Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1&2] Jon Irenicus ou Gorion ?
-
- Araignée géante
- Statut : Hors ligne
.
J'ai voté Irenicus :/. Mais j'adore aussi Gorion, faut pas oublier que le déclencheur de l'histoire telle qu'on la connait, c'est lui. Si Sarevok est un gros méchant ultra puissant, et si vous etes comme vous l'avez décidé d'être dans votre partie, c'est uniquement grâce a Gorion, dans TOB une des épreuves de l'antichambre semble nous dire que si Gorion avait choisis Sarevok a votre place, vous l'auriez vaincu et auriez déclenché la guerre contre l'Amn :/ ( enfin je ne m'en rapelle plus bien, mais j'avais ressentis ca a l'époque ). Et bien sur, si Gorion ne vous avais pas jeté involontairement dans la lutte contre Sarevok, votre destin n'aurrait pas été aussi glorieux... Donc même si il crève au bout de cinq secondes ( après un combat mémorable faut l'avouer, même si il n'avait a peu près aucune chance ) ça reste pour moi un personnage principal tout au long du jeu .
Mais Irenicus est mon préféré, pas pour des raisons complexes ni rien, simplement parce qu'il est puissant et qu'il a la classe :heu: . On se souvient tous de ces séquences où l'ont regarde Irenicus massacrer ses ennemis comme si il cassait des poupées, même sa voix traduite en français a la classe, surtout quand il prend le contrôle de spellhold xD Enfin c'est un méchant puissant, au backroung dévoloppé et qui a de bonnes raisons de faire le mal ( et ça, c'est franchement rare, c'était le défaut de Kefka dans FF6 :oops: ). Et puis aussi, j'ai toujours été fasciné par les gros méchants des RPG, donc je pouvais pas voter pour le gentil Gorion .
Mais la raison principale est la plus évidente, si je devais être téléporté dans BG, je prefererais être un Irenicus puissant et tourmenté, plutot qu'un vieillard gentil qui a été très puissant et très respecté dans le temps, mais qui va se faire étriper par un demi dieu fort comme un taureau pour sauver un petit villageois froussard...
Mais Irenicus est mon préféré, pas pour des raisons complexes ni rien, simplement parce qu'il est puissant et qu'il a la classe :heu: . On se souvient tous de ces séquences où l'ont regarde Irenicus massacrer ses ennemis comme si il cassait des poupées, même sa voix traduite en français a la classe, surtout quand il prend le contrôle de spellhold xD Enfin c'est un méchant puissant, au backroung dévoloppé et qui a de bonnes raisons de faire le mal ( et ça, c'est franchement rare, c'était le défaut de Kefka dans FF6 :oops: ). Et puis aussi, j'ai toujours été fasciné par les gros méchants des RPG, donc je pouvais pas voter pour le gentil Gorion .
Mais la raison principale est la plus évidente, si je devais être téléporté dans BG, je prefererais être un Irenicus puissant et tourmenté, plutot qu'un vieillard gentil qui a été très puissant et très respecté dans le temps, mais qui va se faire étriper par un demi dieu fort comme un taureau pour sauver un petit villageois froussard...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
.
J'imagine bien Gorion avec toute sa puissance mettre une branlée à Sarevok dés le début du jeu.
Game over.
Bah oui forcément Gorion semble moins fort, il NE PEUT PAS peter la gueule à Sarevok sinon le jeu est fini et si Sarevok le tue aprés avoir encaisser boule de feu, arret du temps, désintégration etc etc il aurait été bien trop fort à tuer à la fin du jeu.
Donc logiquement les dev ont fait ce qu'ils avaient à faire.
Il n'empeche que le dragon rouge FIFI dit bien qu'il en veut à Gorion à cause des séquelles de son combat contre lui. Alors escusez moi mais un mage SEUL qui se farcit un dragon rouge et réussit à ne pas mourir doit avoir bien plus que 4 projectiles magique dans son livre...
Game over.
Bah oui forcément Gorion semble moins fort, il NE PEUT PAS peter la gueule à Sarevok sinon le jeu est fini et si Sarevok le tue aprés avoir encaisser boule de feu, arret du temps, désintégration etc etc il aurait été bien trop fort à tuer à la fin du jeu.
Donc logiquement les dev ont fait ce qu'ils avaient à faire.
Il n'empeche que le dragon rouge FIFI dit bien qu'il en veut à Gorion à cause des séquelles de son combat contre lui. Alors escusez moi mais un mage SEUL qui se farcit un dragon rouge et réussit à ne pas mourir doit avoir bien plus que 4 projectiles magique dans son livre...
-
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Un magicien niveau 9 dans une équipe de six aventuriers de son niveau me semble capable de blesser Firkraag.Originally posted by Heretik+je)udi 23 mars 2006 à 15:06--><div class='quotetop'>QUOTE(Heretik @ je)udi 23 mars 2006 à 15:06)</div>Il n'empeche que le dragon rouge FIFI dit bien qu'il en veut à Gorion à cause des séquelles de son combat contre lui. Alors escusez moi mais un mage SEUL qui se farcit un dragon rouge et réussit à ne pas mourir doit avoir bien plus que 4 projectiles magique dans son livre...[/b]
Sébastien
Puis pour son combat contre Firkraag il n'était pas seul, il avait quelques amis ménéstrels pour lui prêter main forte, c'est le dragon qui nous le dit.
-
.
Bizarre mais je ne le vois pas du tout comme ça.Originally posted by Trouveur@samedi 25 mars 2006 à 01:17
Un magicien niveau 9 dans une équipe de six aventuriers de son niveau me semble capable de blesser Firkraag.
Pour qu'un dragon rouge de cette puissance en veuille autant à un " mortel ", je pense qu'il faille plus que seulement le " blesser ". La rancune à l'air trops méchante ( enfin, relativement hein, c'est un dragon tout de même.. ) donc pour ma part je pense que Gorion est bien plus fort que ce qu'on voit dans BG1 mais que forcément c'était pas du tout logique pour le jeu
---> Donc obligé de le laisser se faire buter comme une selle par sarevok.
Ce n'est que mon avis hein :fleur:
-
- Araignée géante
.
Ou peut être que vous sous estimez la puissance de Sarevok d'un point de vue scénaristique... Si le guerrier qui a tué Gorion n'est plus niveau 15, ca change tout pour la puissance du vieux mage non ?Bizarre mais je ne le vois pas du tout comme ça.
Pour qu'un dragon rouge de cette puissance en veuille autant à un " mortel ", je pense qu'il faille plus que seulement le " blesser ". La rancune à l'air trops méchante ( enfin, relativement hein, c'est un dragon tout de même.. ) donc pour ma part je pense que Gorion est bien plus fort que ce qu'on voit dans BG1 mais que forcément c'était pas du tout logique pour le jeu
---> Donc obligé de le laisser se faire buter comme une selle par sarevok.
Pour que le jeu soit le plus intéressant possible, dans BG1, ils ont laissé Sarevok niveau 15, uniquement pour qu'on puisse le tuer avec nos persos qui ne sont combattants depuis quelques mois seulement (et encore, on peut pas dire qu’il se laisse faire le bougre... )
Mais regardez le bien, c'est l'humain le plus grand que l'on verra dans tout BG a part peut être Amelyssane, et comme boss final, c'est une terreur, même s'il n'est que niveau 1.
On le recroise aussi dans BG2, où sa puissance est doublée sans cause valable, comme pour montrer que même après tous les combats qu'il y'a eu entre deux, Sarevok n'est pas qu'une croix dans votre palmarès à côté de vos 600 kobolds et 25 trolls.
Je pense que la puissance de Gorion a été baissée pour qu'il puisse se faire tuer par Sarevok, qui lui a été baissé pour qu'il puisse se faire tuer par vous. Mais l'ordre des choses a été conservé, Gorion est un mage très puissant, oui, mais Sarevok est l'un des plus puissants enfants de Bhaal, peut être même le plus puissant, car que celui qui essaie de le combattre en solo a interret a avoir des bottes de rapidité. Je pense aussi que Gorion est largement capable de blesser Firkraag, et que Sarevok l'est tout autant, ou même plus, faut pas oublier qu'il était l'un des types les plus puissant de la côte des épées, normalement, les hommes ne sont pas plus puissants a Athkatla qu'a Baldur's gate... Si on enlève la notion de gameplay et que l'on parle uniquement par rapport à la logique et au scénario, Gorion dépasse de loin le niveau 9 :/
Enfin voila, le but de mon message est de vous montrer que c'est loin d'être une honte pour Gorion de s'être fait ossir par un Demi dieu ( contrairement à ce que tout le monde a l'air de penser ), qui dans Trone of Bhaal serra capable de faire des 230 points de dégat en un coup d'épée... et encore ! A ce moment il le dit lui même, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était ! Niveau 25 quand il dit ça a peu près je me trompe ? Et il le pense encore au niveau 40 :oops: Même le plus puissant des mages, surtout à l'âge de Gorion, se serrait fait couper en rondelle face a un ennemi comme ça. ( Elminster lui même n'ose plus vous combattre, et Sarevok se dit plus faible qu'avant... Même si Elminster s'adresse au PJ, A ce moment du jeu, Sarevok est casiment a force égale avec votre pj, voir plus fort si celui ci est une quiche )
Sinon, je pense tout de même qu'Irenicus est plus puissant que Gorion ( et aussi que Firkraag et Sarevok d'ailleurs ) pour des raisons que je ne peux évoquer sans spoiler affreusement.
Désolé pour le semi off topic, tout ce temps d'absence m'a donné envie d'écrire... ( J'ai encore écrit un de ces pavé moi... désolé :oops: )
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
- Fëanturi
- Loup
.
C'est vrai que Irenicus est assez moche, surtout son portrait, mais je trouve que lorsqu'on le voit de haut, dans le jeu, avec ses mains devant lui et un peu courbé, il ne manque pas de classe Après Gorion est stylé, c'est sur, dans le style "papy fait sa démonstration de puissance" mais dans ce style Elminster fait plus d'effet, rien qu'a ses habits rouges et sa grande cape. Gorion a un air "supérieur" protecteur et confiant, ainsi que noble et glorieux, alors que Irenicus est un peu "soumis, par exemple il se cache tout le temps, et s'enfuit devant le danger... Les deux ont leurs argument à faire respecter, mais aussi il faut dire que le contexte aide: On rencontre Gorion devant une immense bibliothèque, entouré de fleurs et de fontaines, en haut des marches... et Irenicus dans une cellule minuscule pendant qu'il nous "torture" donc c'et vrai que Gorion est le symbole du père protecteur et Irenicus du "grand méchant", reste à savoir quelle est votre moralité...