Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FADE] Sortie de Fade, vos questions

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Stargazer
Loup noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Originally posted by Saulofein@dimanche 05 février 2006 à 11:04
Juste une petite question!D'après vous aux alentours de quel mois le mod Fade pour Tob risque de sortir?C'est juste pour me situer un peu dans le temps c'est tout...On m adit pas avant le printemps mais est ce qu il y aurait un mois un peu plus précis?Sinon c est pas grave c est juste pour me renseigner je ne suis pas pressé! :)
Oui, ce sera le jeudi 6 avril mais pas avant 17h, parce que le matin, Mistress E attend
le plombier :rigoler:

C'est impossible à dire, évidemment. La structure de la romance et de sa conclusion
est déjà en place, mais Elysia modifie des options, des dialogues, des détails divers
au fur et à mesure de son inspiration, donc la version totalement définitive peut ne pas
voir le jour avant longtemps. C'est de l'écriture, aléatoire par nature. Le codage n'intervient
qu'à la fin.

Une version alpha, avec l'essentiel de cette partie ToB, est quasi-prête et va être testée
d'ici 2 semaines normalement. Une fois débarrassée des inévitables bugs, elle devrait
être accessible à tous. Donc comme je le disais ailleurs, pas avant un mois ou deux,
c'est certain.
Ensuite on verra s'il est opportun de la traduire en l'état, ou si la version finale sera
tellement augmentée qu'il sera plus logique d'attendre ce moment-là et d'offrir une
version complète jambon-tomate-oeuf pour les francophones :)
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

A propos de la rencontre avec Saemon, j'ai eu le meme bug, puis un dieuxieme lors de la rencontre avec des pirates qui souhaitent nous envoyer aux galères sur les quais de Brinway. C'est pas tellement dérangeant, j'espere seulement que ça n'influe pas sur la romance :p
J'ai installé le NPC flirt pack, le Banter's pack, et Tactics, sous doutes que les dialogues s'embrouillent un peu dans les deux premiers mods ^^

A pars ça, la romance est géniale, Fade est vraiment un personnage atypique, et ses talents de voleuses en font une assassine hors paire :)
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Comprends pas... j'ai passé un temps fou à faire et refaire la rencontre avec Saemon
puis celle avec les pirates, sans trouver le moindre bug :8:

J'ai aussi les différents packs de dialogues, mais pas Tactics.

Par contre, j'y repense à l'instant: c'est précisé dans le readme, mais si vous avez l'accélérateur
de banters installé ( et il figure en composant optionnel dans pas mal de mods, y compris
justement le Banters Pack ), surtout désactivez-le. Il met le boxon dans les banters
et les timers de Fade. Non seulement vous loupez des LTs, mais il est très possible qu'il
soit responsable des aberrations dans les strings telles que celles que vous avez rencontrées.
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Par contre, j'y repense à l'instant: c'est précisé dans le readme, mais si vous avez l'accélérateur
de banters installé ( et il figure en composant optionnel dans pas mal de mods, y compris
justement le Banters Pack ), surtout désactivez-le. Il met le boxon dans les banters
et les timers de Fade. Non seulement vous loupez des LTs, mais il est très possible qu'il
soit responsable des aberrations dans les strings telles que celles que vous avez rencontrées.
Ah bin ça explique tout :omg: Je pensais que ça venais de tactics mais je vais réessayer de suite en désinstallant l'accélérateur pour confirmer.

EDIT : c'est bon, une fois l'accelérateur de banters désactivé, tout redeviens normal :up: merci ;)
ilfiniol
Chien sauvage
.

Message par ilfiniol »

Moi ? Lire les Read Me ? :notme2:

A chaque fois je me dis que c'est un piège :hein:
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Edit: Trouvé le coupable: il y a un accélérateur de dialogues aussi dans Irenicus The Longer Road! :gign:
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Bon, je sais qu'on doit pas poster 2 fois d'affilée, mais c'est pour faire remonter le sujet.

Déjà, il y a une incompatibilité entre le mod Edwin Romance et Fade, 2 quêtes secondaires se déroulant au même endroit, ca fait bugguer severement les dialogues.

Et ensuite, euh c'est normal que Firkraag soit devenu un monstre qui fait une moyenne de 90 pts de dégats par perso (donc adios le mage et le voleur, qui sont pulvérisés, du genre impossibles à réssuciter) et qui resiste à tout, même à un nombre de pièges qui aurait suffit à l'achever ou du moins à le rendre agonisant? :..: J'hésite entre Fade et COM Encounters pour le mod à la base de tout ca, mais la c'est vraiment soulant... Hop l'affreux lézard jette une peau de pierre, hop 2 boules de feu et la ptite main! Donc si quelqu'un avait un avis sur la question, pleaaaase!
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Pour Edwin Romance et Fade, aucune idée, je n'ai jamais essayé les deux en même
temps, mais c'est intéressant à savoir ( j'essaie de voir de quelle quête il peut s'agir,
mais je ne trouve pas? )

Par contre, pour Firkraag, aucun des deux mods n'en est responsable. Fade ne change
rien aux caractéristiques et aptitudes des divers monstres, et la modif apportée par
CoM E ne concerne pas directement Firkraag.

Ca ressemble plutôt à un Firkraag amélioré par un modificateur de gameplay augmentant
la difficulté, du style Tactics et assimilé.
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Bah justement, j'ai pas tactics ni aucun mod officielement connu pour augmenter cette bestiole et surtout que les derniers mods que j'ai installé ne sont que des forgerons à part Fade et CoME :8: Bref, tant pis, on va faire sans.

Bon alors description détaillée pour Edwin Romance:
En fait c'est le coup avec la mère d'Aran, qui habite dans le district des docks, à coté de la poissonerie. Or il se trouve que quand ton perso est féminin et romance Edwin, tu as à un moment donné un combat un peu hardu contre des magiciens et une liche, donné par l'ancien maitre d'Edwin. Et pour accéder à ce combat il faut justement ce rendre dans cette fameuse baraque. Donc quand tu y vas avec Fade, déjà le nom de la maison sur la carte c'est n'importe quoi, et au moment ou tu dois compatir pour le fait que la vieille se fasse violenter par des gnomes, le dialogue crash, c'est à dire qu'il te marque un message d'erreur en rouge en guise de réponse possible et le bouton continuer situé en dessous de la fenetre de discution se transforme en "no entry...je-sais-plus-quoi". Une fois le mod Edwin romance désinstallé tout est rentré dans l'ordre, et la vieille a pu essayer d'intoxiquer les persos à loisir.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Originally posted by Aëlflida@mardi 07 février 2006 à 10:35
Bah justement, j'ai pas tactics ni aucun mod officielement connu pour augmenter cette bestiole[snapback]246352[/snapback]
Si, il y a improved battle qui booste Firkraag, mais ta description ne ressemble pas aux améliorations de ce mod.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Je l'ai pas non plus, mais vu le nombre de mods que j'ai, c'est pas étonnant d'avoir des déconnades. J'ai baissé un peu la difficulté pour avoir des points de dégats survivables, et roule ma poule.

Moralité du jour: ne pas installer 2 643 mods à la fois!

allez, fin du :off:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Pour revenir au topic, quelques lignes d'aide pour ceux qui ont une romance avec Fade,
afin qu'ils ne loupent pas une partie de la quête spécifique ( en essayant de ne pas trop
spoiler, exercice délicat ):

- Prenez votre temps. La romance est longue ( 65 banters ), et moi qui joue toujours
trop vite, je dois chaque fois bidouiller à coups de CLUA pour accélérer les LTs, ce n'est
pas l'idéal, quel que soit le PNJ romancé.

- Pour accéder à la quête finale de Fade ( dans SoA ), il ne faut pas aller à Suldanessellar
avant d'avoir atteint l'avant-dernier banter de la romance
.
Ce banter est facilement identifiable, c'est une polissonnerie dans laquelle Fade profite
de ce qu'elle marche à côté de CHARNAME pour lui glisser la main sous l'armure et
le tripoter ( je m'arrête là avant de me faire censurer ;) ).

Une fois la romance arrivée à ce stade, dans les 48 heures ( game-time ) et à condition
d'être dans une ville
( le plus simple est de traîner à Athkatla ), un messager des
Voleurs de l'Ombre vient demander à Fade de retourner voir Aran Linvail. Allez-y sans
trop tarder ( ou laissez-la y aller seule mais ne traînez pas trop pour la rejoindre ).
Allez parlez à Aran, ça déclenche la quête finale ( quelques déplacements, quelques
combats dont un assez rugueux - loin des Elus de Cyric quand même, mais pensez à
protéger Fade, c'est la cible prioritaire évidemment - et de l'équipement sympa à revendre
ensuite ).

Une fois la quête achevée, vous aurez droit à la gratitude éternelle de Fade et vous
pourrez partir chez Ellésime.

La toute première fois que j'avais ce mod, j'ignorais l'existence de cette quête et je
ne m'en suis rendu compte qu'après plusieurs parties, car aucun indice ne laisse supposer
qu'on a loupé quelque chose. Du point de vue du scénario, la quête est logique et s'inscrit
dans la progression du PNJ à la fois dans SoA et sa future conclusion ToB, donc il vaut
mieux s'arranger pour ne pas l'oublier avant d'aller botter les fesses du mal et d'Irenicus
réunis :)
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Gnaaaa, j'ai plus qu'à tout refaire, à cause de l'accélérateur de dialogue, j'ai déja eu ce LT (celui ou Fade laisse sa main se perdre la ou elle ne devrait pas), alors que je suis même pas encore partie pour Spellhold :snif:
L'accélérateur de dialogues fait aussi sauter des dialogues de Fade ou pas (parce que j'ai pas eu l'impression d'en avoir 65 lol)?
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Originally posted by Aëlflida@jeudi 09 février 2006 à 13:40
L'accélérateur de dialogues fait aussi sauter des dialogues de Fade ou pas (parce que j'ai pas eu l'impression d'en avoir 65 lol)?
Ben oui, c'est justement pour ça qu'il ne faut pas l'avoir installé. Il perturbe les strings,
et l'incrémentation ne se fait pas correctement, tu peux te retrouver de LT30 à LT34
et louper un banter sympa ou important pour la romance...

A titre indicatif ( parce que chacun joue différemment ), je pars pour Spellhold en général
assez tard ( après toutes les quêtes territoriales: Franc-Marché, Temple en ruines, Lancevents, ... )
soit, en dormant normalement, environ 25-26 jours in-game, et sans accélérateur de
dialogues, Fade et CHARNAME échangent leur premier baiser à Brynnlaw. C'est dire
la différence de déroulement avec et sans accélérateur.

En jouant de cette façon, le banter polisson et la quête finale sont censés être accessibles
environ 2 jours après la sortie d'Ombre-Terre :)
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Bon ok, on va tout reprendre lol (et dire adieu à une très belle arme pour un certain temps snif!)
Merci bien! ^^ (surtout que les 2 banters "finaux" je les ai eu 2 fois, c'est dire l'état de boxon avancé de l'installation des mods!)
NovaDieu
Gnoll
.

Message par NovaDieu »

J'ai un petit proplème parce que chez moi dans le mods y manque des dialogue......

*****SPOILER******

Fade a été vampirisé par notre chère amie Bodhi et j'ai exterminer fade dans le temple en ruine, je ramène le corp au temple de Oghema, mais quand je parle au prêtre, JE VOIS PAS LE FOUTUS DIALOGUE!!!!! :snif: alors je chosis mais réponce au hasard sans aucune idée de ce que mon perso dit et sa fini toujours par la disparition de Fade :snif: et mon PJ reste a comme un con avec aucune idée de ce qui vien de ce passer !

Comment je fais pour avoir l'écriture et nom de dieu ou est Fade????

Mon seul module installer est Fade, j'ai BG II avec TOB et les patch + les fixes patch
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Je ne peux pas te dire où est Fade sans spoiler... mais tu as d'autres choix que celui-là.

Tu as bien installé le patch du mod, celui que Deecy héberge et dont le lien figure dans
ce même topic??
NovaDieu
Gnoll
.

Message par NovaDieu »

Oui il est bien installer mais y continue toujours a me manquer des morceaux....... :snif:
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Alors là, mystère et confiture...

J'avais deux parties en cours et j'ai terminé les deux hier soir sans rencontrer ce souci.

C'est le seul moment de la partie où tu aies rencontré ce problème?
NovaDieu
Gnoll
.

Message par NovaDieu »

Dans quelque dialogue pas très important, du genre Viconia et Fade discute mais moi je vois rien mais dans le temple de Ogemha c'était le premier qui me bloquais dans la fade!
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Désolé d'insister lourdement, mais es-tu sûr de la façon dont tu as installé le mod?
->décompresser l'archive principale dans le répertoire BG2, ensuite décompresser le
patch dans le répertoire Fade, ensuite lancer le setup.exe?

Parce que je ne vois pas bien ce qui peut causer ça, surtout si tu n'as aucun autre mod
d'installé.

Essaie une réinstallation du mod, parce que sinon, je ne vois pas...
NovaDieu
Gnoll
.

Message par NovaDieu »

Je les bine installer dans le bonne ordre et quand j'ai vus qu'il me manquais des dialogues j'ai tout réinstaller dans tout les ordre possible et imaginable...... Mais la j'ai utiliser Infinity Engine pour finalment être capable de savoir ce que ce maudit prêtre voulais :..: mais bon je suis maudit :snif:
Solen
Grouilleux malade
.

Message par Solen »

Bonjour,

Alléché par ce mod, j'ai dépoussiéré le jeu et tout réinstallé (Tob compris)
Par contre quand je veux installer la version française de Fade patchée par Deecy : voici ce que j'ai :
[Fade\french\Misc.tra] PARSE ERROR at line 259 column 9-16
Near Text: Pourquoi
syntax error

[Fade\french\Misc.tra]  ERROR at line 259 column 9-16
Near Text: Pourquoi
Parsing.Parse_error
ERROR: parsing [Fade\french\Misc.tra]: Parsing.Parse_error
Stopping installation because of error.
Je n'ai pas ce message lorsque j'installe la version anglaise qui fonctionne, l'anglais ne me fait pas peur mais bon :notme2:

A noter que je n'ai comme mod installé que Reign of virtue et Freedom reign.
Une idée du pourquoi et du comment régler ça ?
Merci de l'aide. ^^
Venolas
.

Message par Venolas »

as-tu par hasard installé le patch qui va avec le mod Fade ?
(c'est enfin moi qui peut le dire)
Solen
Grouilleux malade
.

Message par Solen »

Originally posted by Solen@samedi 11 février 2006 à 15:51
Par contre quand je veux installer la version française de Fade patchée par Deecy :
voui :oops:
Saulofein
.

Message par Saulofein »

snif...malheureusement j ai le meme probleme que NovaDieu...c est trop triste pour Fade...
Saulofein
.

Message par Saulofein »

désolé de mettre deux topics a la suite mais en fait comme je le disais j ai le meme probleme que NovaDieu mais en cliquant au hasard sur les dialogues j ai reussi a ce que Fade ne soit pas détruite par contre le moine me demande une arme pour tuer le démon ou je ne sais pas trop quoi et libérer Fade!Le problème c est que je ne sais pas de quelle arme il parle et où la trouver, car vu que les dialogues ont un problème je n ai pas pu voir la quête!Est ce que quelqu un pourrait me dire de quelle arme il parle et où la trouver!Merci d'avance et encore pardon pour avoir poster deux topics a la suite...
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Je viens de corriger le problème de mon patch, vous pouver re-télécharger le patch et -installer le patch et enfin -installer le mod (dans cet ordre)
EDIT
Plus précisement télécharger le patch, le décompresser dans votre répertoire d'installation de BG2 et relancer le setup-Fade.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Deecy est trop gentil, il assume même mes conneries. J'avais encore laissé traîner
des erreurs dans un des fichiers de son patch.

Vraiment vraiment désolé pour ceux qui rencontrent des difficultés avec le mod de vous
gâcher ainsi le plaisir alors que c'est un des PNJ les plus attachants qui se puissent
trouver. :timide:

Merci à Deecy pour le replâtrage.

Pour la quête, le prêtre d'Oghma dit à CHARNAME:
C'est parce qu'une arme normale ne peut pas le tuer. Vous aurez besoin d'un puissant artéfact pour occire ce démon.
Puis:
Quelque chose comme... voyons... les restes d'une puissante créature, une griffe ou un croc dont on pourrait faire une arme--cela pourrait marcher. Un démon supérieur, ou un dragon...
PS: si quelqu'un écrit un mod avec un PNJ vraiment odieux à occire, faites-moi plaisir,
appelez-le "Tildé" ou "Coquille" ou "Typo", que je puisse me défouler dessus :diable:
Solen
Grouilleux malade
.

Message par Solen »

Installation couronnée de succés :up:

MERCI !!!!!! :love:
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »