[Structure] Les égouts marins

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

[Quête : l'Invasion des Ombres]

Ah, c'était donc cela. Dans un sens, cet état de fait était loin de lui déplaire. D'une manière purement égoiste, premièrement, il n'était plus le seul à avoir des problèmes de coeur. deuxièmement, eh bien... Il n'avait jamais été trop à l'aise avec les membres du clergé. Il avait une certaine foi pour Helm, c'était vrai, mais les règles strictes que les prêtres s'imposaient, leur état de morale constante étaient rebutants pour lui. Agrippa lui apparaissait un peu plus humain, avec cette information en plus.

Il s'abstint de tout commentaire sur les amours du prêtre. C'aurait été par trop déplacé de continuer sur le sujet.
Il se serait bien passé de récupérer Dorian, mais ils avaient besoin de toutes les bonnes volontés possibles, il le savait bien. on ne fait pas une révolution à trois.

"Pour ce qui est de la taverne, je compte d'abord voir les deux du parc, qui n'y ont pas été remarqués, puisque le seul contact qu'ils aient eu avec l'un de nous s'est fait en pleine cohue. S'il y a la possibilité que l'un d'eux se poste là, nous ferons ainsi, sinon il faudra effectivement penser à rappatrier Lies. En espérant que cela ne la mettra pas en danger. J'y réfléchirai après le rendez-vous du parc."

Agrippa imposa sa présence au parc, avec la volonté de rencontrer la connaissance d'Althéa. Bon, il était effectivement plus à même de mener cette partie de la tâche que lui. Il aurait déjà fort à faire avec le mage et l'elfe noire.

"Bien, nous ferons ainsi. Je vous enverrai la dame en question."

[Le Parc Verdoyant]
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar, une fois toutes les instructions données se détourna des cartes, resserra ses vêtements et se prépara à a se mettre en marche.

Il avait attendu la fin de la conversation des deux hommes, trop loins pour pouvoir entendre quoique ce soit, et le paladin n'avait aucunement l'intention d'espionner.

Ils revinrent se préparant à partir apparemment vers le parc verdoyant.

A plus tard, glissa t'il, d'un air peu enjoué. Il était bien décidé à ne plus parler lorsque ce n'était pas nécessaire, ce qu'il avait trop fait jusque là.

Il s'enfonça dans l'obscurité du labyrinthe des égouts, sortant et se dirigeant donc tout d'abord chez Closfleuri à côté du Palais Présidentiel sous son apparence pitoyable.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa s'était rendu au Belvédère du Parc verdoyant comme convenu avec Mekren, et y avait rencontré la dénommée Galathée. Ce n'est qu'en regagnant l'obscurité des égouts qu'il se rendit pleinement compte de son degré d'épuisement, et le clerc s'agenouilla avec soulagement sur une des paillasses pour prier.

*Dénéir, entends la peine de ceux qui souffrent aujourd'hui, et donne leur la force de faire prévaloir la vérité en tout temps et en tout lieu. Donne à ton serviteur le droit de dire le faux pour faire éclater la vérité divine au grand jour, de blesser et de combattre pour conduire les hommes vers la paix et la liberté.*

Ses méditations durèrent moins longtemps qu'à l'accoutumée, mais c'est un prêtre heureux de s'abandonner à un sommeil réparateur qui s'endormit en pensant que les nuits paisibles risquaient de se faire rares dans les mois à venir.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Venant de chez Closfleuri, et ayant enfin retrouver Dorian et Ildieren, Iluvatar revint donc aux égouts marins espérant pouvoir y trouver Agrippa.

Il vit le clerc endormi, le visage pâle de fatigue, mais avec un sourire à la bouche. Iluvatar déposa les sacs de provisions et de torches que lui avait donné Aldebert Closfleuri.

Il s'assit et se demanda où pouvait bien se trouver le reste des membres de l'ordre lathandrien. Il prit les nouvelles torches dans les sacs et les disposa aux différentes entrées, prêtes à être utiliser.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Le clerc dormit comme il n'avait pas dormi depuis le début de la crise politique, d'un sommeil franc et paisible. Il sut en se réveillant qu'il n'avait guère reposé longtemps, mais son corps avait tiré à profit le maximum de ce répit. Un bruit à quelques mètres de lui attira son attention : Iluvatar était affairé à la lecture de quelque parchemin à la lumière de bougies, et ne semblait pas avoir remarqué qu'Agrippa s'était réveillé.

Le clerc eut soudain envie de se replonger dans le sommeil, de fuir les responsabilités qui lui incombaient. La présence du paladin le rassurait, et d'autres que le diplomate qu'il était sauraient prendre les décisions, après tout... Mais, bien vite, le sens de son engagement reprit le dessus sur la tentation de la facilité, et le clerc se redressa sur son séant, signalant ainsi son réveil à son chef militaire.

Iluvatar, vous êtes ici... bien, bien, mon ami. Ravi de vous voir, nous avons beaucoup de choses à décider ensemble.
Mais tout d'abord, avez-vous des nouvelles fraîches pour moi? Je commencerais volontiers par les bonnes, si c'est possible.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar sourit à Agrippa lorsqu'il lui parla.

Eh bien, à vrai dire, j'ai un miracle, une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence donc par la bonne nouvelle : Aldebert a réussi à nous trouver des provisions et des torches. Le paladin montra les sacs qu'il avait placé au fond de la salle.

La mauvaise nouvelle est que l'ordre lathandrien a été dissout en voulant résister aux insurgés, les survivants de mon ordre sont prisonniers ou dispersés dans la nature.

Le miracle est que j'ai réussi à retrouver Ildieren et Dorian en vie chez Closfleuri, je leur ai donné rendez vous dans peu de temps sur les docks pour qu'ils nous ramènent le matériel. Je leur ai dit qu'il est possible que quelqu'un vienne avec moi, mais je ne leur ai pas précisé que ça serait certainement pour leur remonter les bretelles, quoique je pourrais m'en charger aussi...

Iluvatar regarda Agrippa droit dans les yeux attendant une réaction de sa part.

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

[Quête : L'Invasion des Ombres]

Le clerc fut peiné par les nouvelles de l'ordre Lathandrien, mais elles ne le surprenaient guère. Il s'en aurait fallut de beaucoup que les fidèles se soumettent à Morféa sans résistance. Toutefois, il était certain que tout l'ordre ne pouvait avoir été éliminé dans sa totalité.

Je compatis à votre perte qui est immense, mon ami. Tout Luménis ressent dans sa chair la disparition officielle de l'ordre; mais, croyez-moi, je suis persuadé que nombreux sont ceux qui doivent être passés dans la clandestinité, et utilisent leur hiérarchie stricte pour organiser la résistance : prendre contact avec ces membres est une des tâches les plus importantes que je vous ai confiées, et j'entends que vous la meniez à bien.

Deuxièmement, il nous faut envisager des actions pour nous attacher certains des prisonniers - s'ils sont encore vivants. Nous pourrions ainsi avoir des hommes aguerris pour nos opérations militaires, et des prêtres de combat pour les soutenir.
Iluvatar, je vous demande d'envisager à moyen terme une action d'envergure pour délivrer un maximum d'opposants au régime, et notamment les membres de l'ordre militaire Lathandrien.

Le clerc marqua une pause pour insister sur le caractère solennel de la mission qu'il venait d'assigner au paladin - une mission quasiment sacrée pour le soldat de Lathandre que celui-ci était.

Enfin, et de la manière la plus urgente, je veux que vous commenciez à planifier la délivrance de Taliesin. Celui-ci pourrait-être un atout psychologique et de propagande de premier ordre pour nous. Toutes les informations utiles à ces actions vous seront données par Mekren et moi-même, en plus de ce que vous glanerez vous-même durant la planification.

Des questions?
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

[Quête : L'Invasion des Ombres]

Non aucune question. Pour Ildieren et Dorian, vous m'accompagnerez ou... Je me débrouillerais seul?

Il espérait à ne pas avoir à subir encore un des excès de Dorian.

Je pense d'abord organiser la libération de Taliesin et ensuite des prisonniers possibles de mon ordre. Taliesin sera un atout psychologique en effet et je crois qu'il pourra aussi nous apporter une aide importante tactiquement et en renseignements sur la ville.

Certes, des hommes de l'ordre lathandrien feraient du bien à notre organisation et notre force militaire.

Iluvatar se creusa la tête, réfléchissant. Taliesin devait être gardé sous haute surveillance, et si il parvenait à s'échapper, Morfea sentirait une grande peur monter et il commençerait à être destabilisé. Restait il à savoir où était retenu Taliesin, et les forces qui le gardaient, ainsi que les plans des lieux.

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Parfait. Mettez-vous au travail sur ces sujets au plus vite.
En ce qui concerne Dorian et Ildieren, vous devrez vous en occuper seul. Pour l'instant, aucun d'entre eux ne doit avoir accès à notre base. Séparez-les, et donnez-leur des affectations conformes à leurs capacités. Qu'ils vous aident à localiser les troupes ennemies, à recueillir les informations dont vous avez besoin.

Le problème est qu'ils connaissent nos vraies identités, et nous devrons toujours le garder en tête.

Pour ma part, j'ai des projets que je me dois de conduire seul, et rapidement. Mais je dois attendre le retour de Mekren afin d'avoir un compte-rendu de son action.

Le chef de la sécurité se faisait attendre maintenant depuis de longues heures, et l'inquiétude commençait à se faire jour chez Agrippa.
Espérons que rien de fâcheux ne lui soit arrivé.
Sur ce, le clerc invita le paladin à se joindre à lui pour une légère collation, afin de reprendre des forces pour la journée à venir.
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Le paladin acquiesca aux paroles du clerc.

Je pensais attendre Mekren pour son compte rendu, mais tant pis, je vais aller chercher le chargement d'armes qui doit m'attendre sur les docks. Je ne leur révèlerai pas le lieu de notre base tant que tu... vous ne me l'aurez pas dit.

Ensuite, je reviendrais et je pourrais enfin commencer à préparer une opération pour la libération de Taliesin en réquisitionnant évidemment les deux autres. Par contre ce que j'aimerais, c'ets que l'un de vous m'attende ici pour me faire un résumé de la situation que Mekren a rencontré, et si vous ne pouvez pas, laissez moi un message.

Sur ce, a bientôt.

Il inclina la tête à l'intention d'Agrippa et se détourna pour partir vers les docks.

Biographie
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

[Le Parc Verdoyant]

Enfin, il allait pouvoir se reposer. Ne serait-ce que quelques heures. Il n'était pas fait pour veiller, et sûrement pas dans de telles conditions. La tension de l'échange, même si celui-ci s'était révélé fructueux, l'avait définitivement achevé et pesait lourdement sur sa nuque. Si cela n'était pas aussi douloureux, cela l'aurait amusé que son mal lui soit resté de sa première existence; cela devait être son esprit qui jouait sur les muscles et pas une réaction physique pur.

Mais il n'était plus en état d'en rire. Il espérait même qu'Agrippa ait été retenu au parc par Galathée ou que son devoir l'ait appelé ailleurs, pour ne pas avoir à faire de compte rendu. Cela lui-semblait une épreuve difficilement surmontable.

Lorsqu'il pénétra dans la grande salle, il vit avec une certaine déception que le prêtre était bien présent, et l'attendait visiblement. Il ne parla pas tout de suite, se contenta d'abord d'aller s'affaler sur sa paillasse et de laisser sa tête aller contre le mur froid. Et lorsqu'il entreprit de faire son rapport, ce fut avec une voix ou se ressentait particulièrement bien la lassitude du moment.

"Bon, les deux sont à mon avis ce qu'ils semblent être, des résistants. Si je ne leur faisais pas confiance, je ne ferai jamais confiance à personne. Je vous la fais courte, je suis crevé.
L'elfe noire a accepté de devenir notre contact à la taverne, je préfère qu'elle y soit plutôt que d'y risquer la peau de Lies. Elle est surnommée Phyrra.
Le mage est professeur à l'école de magie et est le plus à même d'entre nous à approcher le nouveau pouvoir. Il m'a semblé assez discret et assez bon acteur pour pouvoir tenter cela. Bien sûr, cela prendra du temps, beaucoup de temps, mais c'est toujours ça. Il est surnommé Bonéme
Ils nous cherchaient lorsque je les ai trouvés hier, et ils ont déjà préparé quelques potions pour nous."

En disant cela, il avait étalé les différentes fioles sur le sol, devant lui.

"Il y a là des potions de vitesse et de force. J'ai demandé des potions de hâte et surtout d'invisibilité, je pense qu'elles nous seront utiles pour libérer Taliesin. Il y a aussi cette potion... Je ne veux pas que vous en parliez aux autres sauf s'il n'y a ici aucun moyen de le cacher, c'est quelque chose que Phyrra m'a donné pour que je le mette en sécurité, et il ne faut pas que quiconque y touche, l'ouvre ou quoi que ce soit d'autre sans que j'aie donné mon aval après m'être entretenu avec elle. Je ne peux pas vous en dire plus là dessus pour l'instant, mais sachez que c'est important que personne n'y touche, et que cela sera sans doute un élément décisif pour notre prochaine bataille.

Ah, juste avant que je tombe de sommeil, voulez vous savoir les vrais noms de Phyrra et Bonéme ou est-ce que vous préférez les ignorer?"
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa avait écouté le rapport de Mekren avec inquiétude. Les nouvelles étaient encourageantes, mais l'expression d'indicible fatigue qui se peignait sur les traits de son allié l'alarmaient.

Non, cela n'est pas nécessaire, merci. Je ne suis pas à l'abri d'une capture moi-même, et leur identité ne m'est d'aucune utilité.
Je vous félicite. Allez vite prendre du repos, mon ami, nous discuterons des prochaines étapes de la lutte à votre réveil. Je vois que vous payez les efforts pour la cause. Je veillerai pendant votre sommeil.

Le clerc libéra la paillasse adjacente à celle que Mekren allait utiliser, et s'installa un peu plus loin, de manière à ne pas le déranger. Il lui faudrait attendre que l'homme reprenne des forces avant de tisser avec lui les prochaines mailles du réseau. Veillant, le clerc s'occupa à examiner les différentes modalités de protection magique du refuge. La nouvelle recrue de l'école de magie ne serait certainement pas de trop pour l'aider dans cette tâche.
Rejoignez
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

"Si jamais vous avez un besoin impérieux de moi et que j'ai dormi au moins trois heures, vous pouvez me réveiller, mais je ne vous promets pas de ne pas faire la tronche si ça devait être le cas."

Sur ces mots, le Maudit se coucha sur sa paillasse et se retourna vers le mur, adoptant d'instinct une position foetale, les bras coincés entre les genoux et la poitrine. Il s'endormit comme une masse, trop heureux de s'évader enfin.

(hrp: si vous avez besoin de lui secouez le, sinon il se lèvera tout seul dans quelque temps)
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar arriva des docks les bras remplis de sacs qu'il avait déchargé un à un du chariot, laissant ce dernier dans un coin sous une couverture miteuse.

Il rentra, les sacs sur le dos, le visage rouge d'un effort intense. Il les déposa d'un coup et souffla, il vit Mekren qui se reposait, montra les sacs à Agrippa, remplis du fameux chargement qu'ils attendaient depuis un petit temps.

Il se posa, fermant les yeux, somnolant...

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Le paladin prit le parti de suivre les recommandations d'Agrippa et imita Mekren en allant prendre du repos en prévision des actions de la journée à venir. Ce n'est qu'après cinq bonnes heures de sommeil qu'Iluvatar se réveilla. Le clerc était toujours à son poste de travail, penché au-dessus de parchemins d'aspect énigmatique.

Agrippa, voyant Iluvatar disposé à travailler, décida de réveiller son chef de la sécurité, afin de tenir une réunion avec ses adjoints sur les tâches les plus urgentes à mener. Ils auraient tout le loisir de dormir une fois le réseau en place, mais cela prendrait encore du temps, et les nuits courtes allaient devenir monnaie courante.

Saedan... Saedan, réveillez-vous, mon ami. J'ai besoin de vos conseils et de votre aide. Au travail, glissa-t-il à l'homme encore étendu sur sa paillasse.
Le clerc rassembla quelques documents éparpillés sur le sol, et s'assis en tailleur, de manière à former un cercle avec Mekren et Iluvatar.

Tout d'abord, je tiens à faire un point de la situation et des effectifs. N'hésitez pas à me corriger si besoin.

Nous disposons à présent d'un centre de commandement opérationnel, avec des provisions nous permettant de tenir plusieurs semaines dans ces égouts, si besoin était de disparaître pendant un certain temps. Il nous reste encore à concevoir et mettre en place un système de défense magique des lieux, mais cela viendra en temps et en heure.

Nous disposons également d'un lieu de refuge secondaire, chez Closfleuri. Ce refuge peut éventuellement devenir une base d'opération secondaire, étant donné sa proximité avec le Palais, mais nous devons pour l'instant nous contenter de l'utiliser en lieu d'hébergement d'urgence pour les membres n'ayant pas accès à notre Quartier Général.

Viennent ensuite les lieux "cibles", qui sont tout à la fois des théâtres d'opération et des lieux de soutien : nous y avons des agents, et ceux-ci peuvent nous apporter des informations sur une base régulière, et de l'aide au cas par cas. J'inclus dans cette catégorie la Taverne de la Bienveillance, avec Phyrra, ainsi que l'Université de magie, avec Bonème.

La rôdeuse que vous avez rencontrée à la Taverne, Saedan, est actuellement affectée au Parc Verdoyant; le lieu de contact est celui que je lui avais fixé pour notre rencontre. Son pseudonyme sera "Mielikki", en attendant mieux.
Agrippa était conscient de la prudence extrême qui transparaissait de ses paroles, et du sentiment de frustration qui allait se faire jour chez ces hommes désireux d'être associés aux décisions; mais il aurait fallu être fou pour faire la liste de l'ensemble des agents devant eux. Une trahison, ou une torture bien menée, et c'était la vie de l'ensemble des membres du réseau qui était abrégée.

Nous avons trois agents libres d'affectation à l'heure actuelle : Dorian, Ildieren, et Lies. Saedan, je vous laisse libre de gérer Lies en fonction de vos besoins. Belred, vous disposez des deux autres comme bon vous semble.

Des questions, sur ces points?
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar écouta calmement le clerc parler jusqu'au bout, le regard dans le vide, se frottant le menton.

Je suis d'accord en tout point avec ce que tu as dit et je n'ai rien à remettre en cause. Il faut que je vous dise où en sont les deux autres que j'ai rencontré aux docks : J'ai chargé Dorian de s'occuper de trouver des informations sur les lieux de détentions des possibles prisonniers de mon ordre, et Ildieren lui se charge de la même tâche mais concernant Taliesin cette fois. Ils doivent enquêter jusqu'à nouvel ordre et ils repasseront souvent chez Closfleuri pour voir si quelqu'un les y attend pour récupérer les informations et donner une nouvelle mission.

J'ai lu un certain soulagement sur le visage d'Ildieren quand il a sut qu'il ferait cavalier seul pour cette prise d'informations. Je ne leur pas encore assigné de surnoms, mais je pense les appelé respectivement Loviatar pour Dorian et Eilistrae pour Ildieren. Je leur soumettrai aussi la proposition.

J'espère qu'ils ramèneront vite des informations, pour pouvoir commencer à mettre en place quelques opérations.

Il regarda Mekren, attendant que ce dernier ait une possible envie de s'exprimer sur le sujet à son tour.

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Eilistraé, Loviatar. Parfait, cela me va. Donnons des pseudonymes de divinités à nos nouvelles recrues, cela se retient plus facilement.

Agrippa médita quelques instants sur les informations données par la paladin. Il semblait organiser ses hommes de manière satisfaisante, mais les premiers vrais tests allaient seulement commencer.

Voici le protocole que nous allons dès à présent utiliser pour nos décisions et nos contacts.
Nous nous réunirons tous trois pour des comités de commandement, tous les deux jours en période normale, tous les jours en période d'opération.
Le comité militaire comprend Belred et moi-même, et se réunira sur une base hebdomadaire. Le comité de sécurité, comprenant Saedan et moi-même, se réunit tous les jours, en toute période quelles que soient les actions en cours. Il est possible de faire appel à d'autres personnes lors de ces comités, mais seulement après mon approbation personnelle.

Puisque nous sommes réunis tous les trois aujourd'hui, je propose que nous entamions notre premier comité de commandement, et que nous passions tout de suite à l'examen de l'ordre du jour.
Premièrement, récapitulatif des priorités en cours :
- délivrance de prisonniers susceptibles de rejoindre notre cause.
- délivrance de Taliesin.

Je rajoute tout de suite une mission : localisation et exfiltration des anciens Haut-Conseillers, Dédalus et Lathiriel. Il nous faut des informations à leur sujet, sur ce qui a pu leur arriver lors de la rebellion, et sur les moyens de les trouver. Morfea doit être sur leurs traces, et nous devons les trouver avant lui. Ils doivent être conduits en sûreté, ici à notre base, dès que nous les trouverons.

Agrippa marqua une pause, portant un regard sévère sur ses adjoints et attendant d'éventuelles réactions de leur part.
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Le paladin répondit immédiatement.

J'ai jugé bon de charger Ildieren d'enquêter sur Taliesin, il me semble qu'il est un peu plus fin et adroit que Dorian... Je pense que ce dernier n'aura pas trop de mal à trouver les différents prisonniers qui pourraient nous aider, je pense que Morfea doit les garder dans la prison de Luménis, enfin je pense que ce n'est pas sa prorité en ce moment. En revanche, pour ce qui est de Taliesin, c'est plus délicat.

A mon avis, Morfea doit y tenir et donc le placer dans un endroit très bien gardé, et proche de lui, il veut le garder "sous le coude", car je pense que c'est un adversaire important pour lui. Je pense qu'il pourrait le détenir au palais présidentiel ou dans une garnison impressionante comme le grand fort...

C'est par là que je commencerai si j'étais à la place d'Ildieren, mais bon ca va être l'occasion de le tester et de voir ce qu'il vaut vraiment.

Iluvatar croisa les bras, ayant exposé simplement le fond de sa pensée.

Biographie
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Bruit.
Mouvement.
Conscience.

Bordel. C'était pas humain. On ne réveillait pas comme ça quelqu'un. Surtout lorsqu'il était occupé à rêver. Déjà que c'était un rêve épuisant, chargé de l'inconscient du Maudit comme de celui de Saedan, et que les deux ne s'associaient pas sans quelques frictions. Une sombre histoire de blonde à tresses avec des seins de taille différentes, de caverne et de maison communale mangée par les vers de terre. Pas grand sens.

Il se retourna assez brutalement, espérant que cela suffirait à dissiper la léthargie, et aussi les images persistantes et dérangeantes de mamelles mal assorties.

"C'est bon, je suis reveillé." Fit-il d'une voix pâteuse, pas tout à fait certain lui même que c'était la vérité.

Il écouta le briefing dans une sorte d'état second. Pendant qu'Agrippa et Iluvatar parlaient, il intégrait à peu près ce qu'ils disaient, faisant un effort particulier pour les noms de code des nouveaux venus ou des anciens renommés. Pendant ce temps, il contempla sa main gauche, qui pendait stupidement au bout de son bras. Il avait remarqué qu'il n'en avait pas le contrôle. Saedan, dont la conscience dormait encore et qui lui envoyait des bribes d'images de son rêve remanié à la sauce du mélandien, la maîtrisait. Evidemment, puisqu'il dormait, le Maudit n'aurait eu aucun mal à s'approprier la possession, mais il était trop assommé pour seulement y penser. La regarder pendre et s'agiter de quelques crispements involontaires, de ceux que font les animaux endormis -et peut-être les hommes, mais il avait l'habitude de dormir face au mur lorsqu'il cotoyait d'autres mâles et les filles étaient trop peu restées dans sa couche pour qu'il ait pu se faire une bonne idée. Mais il avait déjà vu un chat ou un chien rêver, et ses membres se contracter de la sorte.

Il se rappella qu'il était censé écouter ce qui ce disait et pas partir comme ça sur des sujets quelque peu éloignés de leurs préoccupations actuelles. Il laissa sa main pendre toute seule -elle le faisait très bien- et reporta plus avant son attention sur les deux autres.
Lorsqu'ils eurent fini, il prit la parole à son tour, de manière beaucoup plus concise, chaque mot ayant tendance à lui arracher un bout de cervelle.

"Tout ça me semble très bien, je n'y vois rien à redire. Si vous avez des idées pour ce à quoi je pourrais me rendre utile avant la nuit, je veux bien les entendre, mon esprit est encore un peu dans la mélasse."

Sur quoi, il se tut, et tenta doucement de réinvestir sa conscience dans la main de Saedan, ceci avec succès. Il joua un peu avec ses doigts, les contemplant avec un air encore chargé de lassitude.

(après l'ellipse narrative: [Le Parc Verdoyant])
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

****Ellipse chronologique****

Les règles sont posées. Maintenant, je propose de nous libérer des contraintes chronologiques et de faire avancer le role-play sans poster toutes nos allées et venues. On poste ici seulement quand on a besoin de se rencontrer pour des raisons role-play. :fleur: Lâchez-vous sur vos actions, Talie veille :diable:

Cela faisait maintenant plusieurs jours que les chefs de la résistance avaient trouvé refuge dans les égouts du quartier ouest, et le quadrillage vigilant que le nouveau pouvoir imposait à l'ensemble de la ville ralentissait considérablement leurs tentatives d'étoffer leur réseau et leurs structures. Il leur arrivait parfois de prendre des risques importants, mais ceux-ci étaient toujours calculés, jamais gratuits, et avaient un retour sur investissement important.

Mekren et Iluvatar faisaient état régulièrement de progrès constants dans la préparation de leurs missions respectives, et Agrippa en venait parfois à penser que leur lutte ne serait peut-être pas vaine, après tout.

C'est dans ce contexte que le chef du réseau commença à se rendre régulièrement du côté de la Taverne de la Bienveillance, afin de superviser les activités de ses hommes et de glaner des informations de première main.
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar avait déjà fait en quelques jours plusieurs allers retours chez Closfleuri pour prendre les provisions que ce dernier avait la gentillesse de leur fournir. Le paladin rapprotait de la nourriture, des habits, des couvertures... Et il entreposait le tout dans le Quartier Général qui prenait peu à peu forme.

Se disant que peut être ses compagnons, Dorian et Ildieren, avait quelques informations, il se dirigea d'abord vers les entrepôts des quais afin d'y retrouver ses "hommes". Puis il se dirigerait à nouveau chez Closfleuri, s'il ne croisait personne.

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa et Althéa avaient rapidement cessé de jouer leur numéro de composition, et lorsqu'ils atteignirent l'entrée des égouts, les deux complices marchaient d'un pas leste et silencieux.
L'ancien diplomate reconverti dans la lutte active contre l'oppression la guida dans les méandres du cloaque souterrain, et, franchissant d'un pas sûr les diverses protections mises en place par son équipe de sécurité, l'amena jusqu'à la salle principale du complexe. Pas un mot n'avait été échangé depuis leur sortie de la Taverne de la Bienveillance, et Agrippa se contenta de désigner d'un geste vague les murs de leur refuge.

Voilà le lieu où s'organisent les bonnes volontés de cette ville. Nous sommes en sûreté ici, Althéa.

Il ne savait pas comment lui expliquer, quels mots employer. Il le fallait, pourtant. Agrippa se détourna un instant, donnant quelques consignes d'une voix feutrée à un homme à moitié endormi sur une paillasse qui trainait dans un coin, et celui-ci se leva d'un bond. Se frottant encore les yeux, il salua Althéa du mieux qu'il put, et se hâta en direction de la sortie. C'est alors que le clerc reprit.

Nous avons commencé à nous structurer, et nombreux sont ceux qui refusent la dictature. J'ai... j'ai pris la responsabilité de cette organisation naissante. Et je me dois donc de m'assurer que, lorsque le combat viendra, nous seront en mesure de l'emporter. Althéa, je ne m'attendais pas à une arrivée si prompte de forces alliées. Quels garanties avons nous de succès?
Je serai franc. Pour moi, il est encore trop tôt pour une intervention armée.

Nous risquons un massacre. Et l'extinction du seul espoir de liberté subsistant dans cette ville meurtrie.

Il la fixait d'un regard intense, conscient de ce que ses mots pouvaient signifier pour elle. Mais l'autorité avait un prix qu'il lui fallait à présent payer.
Rejoignez
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

[Quête : l'invasion des ombres]

Ainsi, il ne lui avait pas adressé la parole durant tout le trajet. Voilà à présent qu'il la traitait simplement comme une alliée et non comme sa maîtresse ! Il se comportait avec elle comme un général faisant l'inventaire de ses troupes. Mais il y avait bien plus que cela entre eux ? Il n'avait même pas paru surpris de la voir, ni ne s'était soucié de son état de santé après cinq semaines de longue traversée. Pire encore, il n'avait manifesté aucune émotion.

Pour qui la prenait il ? Avait il déjà oublié tout ce qu'il y avait entre eux ? Tout ce qu'ils avaient échangé, partagé ? Réduisait il tout cela à néant pour gravir aisément les marches du pouvoir ? Elle qui s'était fait une joie de le retrouver ressentait à présent colère et frustration. Il niait. Il la reniait presque. Non, elle n'était pas qu'un renfort manostien et n'allait pas tarder à lui faire savoir. Juste attendre qu'ils soient tout les deux seuls.

"Alors, tu veux des garanties ... Mais je ne suis pas général, je te rappelle !, ne put elle s'empêcher de répliquer, c'est plutôt à vous de le déterminer. Je viens juste d'arriver. Tu me pardonneras mais je suis venue sans stratégie. Oh, et puis zut, si tu le prends comme ça, j'aurais très bien pu ne pas venir du tout"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

[Quete : l'Invasion des Ombres]

Althea, je t'en prie, je sais ce que tu ressens. Mais la vie de nombreuses personnes depend de nos actes, de nos decisions. Je ne demande qu'a me jeter dans tes bras... mes j'ai peur que personne ne soit fort a ma place, si je ne le suis pas tout seul.
Il s'etait approche d'elle, et lui saisit doucement le poignet.

Aide-moi. Je serai celui que j'ai été, mais cette nuit j'ai besoin d'une alliée plus que de l'amante qui n'a jamais quitté mes pensées.
Il faut convaincre les Manostiens de repousser l'intervention dans le temps, puis-je compter sur toi?

Je dois m'enfuir, désolé, je vais au plus vite... Je compte sur toi Althy :k: en mon absence...
Rejoignez
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Il l'avait blessée. Il l'avait traité comme rien ou la dernière de ses connaissances. Il avait laissé passer leur devoir avant les liens qui les unissaient. Elle avait fait exactement le contraire, emportée par ses sentiments. C'était leur principale différence. Agrippa aimait avec la tête et elle avec le coeur. L'un et l'autre pourraient ils un jour s'entendre, aller à l'essentiel malgré leurs différences ?

Aujourd'hui, il avait besoin d'elle en tant que manostienne et d'agent de liaison. Rien de plus, rien de moins. Et c'est cela qu'elle allait être. Non qu'elle le voulait mais parce qu'il le fallait. Ses yeux bleu nuit allèrent chercher ceux du prêtre. Peut être croiserait-t-elle dans ses yeux du chef de la résistance le regard de son amant.

"Oui, tu peux compter sur moi" dit elle distraitement.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

[Quete : l'Invasion des Ombres]

L'aquiescement de son amante laissait planer l'ombre d'une menace, mais il devait s'en contenter, faute de pouvoir obtenir mieux. Agrippa essaya de se convaincre qu'il pouvait se réjouir de l'aide qu'il allait obtenir, mais le regard fuyant de la belle Manostienne contrebalancait toute satisfaction quant a la situation de la résistance.

Pris d'un élan de culpabilité, le diplomate ne resista pas plus longtemps, et porta la main de sa bien-aimée quíl n'avait pas lachée a ses levres.

Pardonne-moi. Je suis tout a toi. J'ai besoin de toi plus que jamais, et je ne sais pas quelle tournure prendraient les évenements si je laissais mes sentiments prendre le dessus. La résistance - car c'est bien un réseau de résistance que je dirige, aussi improbable que cela puisse paraitre a qui m'a connu avant cette période trouble - a besoin d'une direction forte et sans hésitation.
Prends-moi dans tes bras, s'il te plait. Mais promets-moi de me forcer a etre de nouveau fort et implacable lorsqu'il me faudra quitter ton étreinte.
Rejoignez
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elle l'avait serré tout fort contre elle. Agrippa, son prêtre aux fragiles épaules chef d'un réseau de résistant. Elle se souvint du timide jeune homme qui avait couru derrière elle pour lui rendre son cheveu. Elle se souvint de la première journée passée avec lui. Les ténèbres des cryptes qu'ils avaient affrontés. La nuit qu'ils avaient partagé. Oh, comme cela semblait si loin à présent. Et lui, même tout près d'elle semblait s'être éloigné.

Désormais, elle allait devoir le partager. Un bon nombre de personnes devait compter sur lui. Elle devrait être sa force et non son fardeau. Mais elle ne pouvait pas oublier le couple qu'ils formaient. Elle n'avait pas envie de le voir devenir implacable, ni même de le voir devenir un homme de pouvoir. Ce ne serait plus lui ... Un Agrippa dénaturé. L'appel du pouvoir vous change si vite un homme ...

Non, elle ne voulait pas le perdre. Elle le serra plus fort contre elle, jusqu'à ce que leurs poitrines se touchent. Et il sentit battre son coeur comme un tambour de cuivre. Les yeux fermés, elle savourait ce moment de complicité retrouvé, cet amour partagé. Elle aurait voulu prolonger l'étreinte. Ne pas le rendre à ce qui les entourait.

Pourtant, il le fallait. Elle n'avait pas le choix ...

"Alors, promets moi de ne pas oublier qui tu es ..." murmura-t-elle en se détachant de lui.

Elle continua à regret.

"J'irai trouver Ravestha à l'endroit convenu. Personne ne fera attention à moi dans toute la foule. Demain soir, si rien ne lui est arrivé"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le petit groupe lourdement chargé conduisit Dubnium de la Bienveillance jusqu’à l’entrée des égouts marins. Là, ils allumèrent des torches puis s’enfoncèrent dans le dédale de tunnels. Ils marchèrent longtemps, empruntèrent moult bifurcations, et parvinrent finalement à une vaste salle. Vaguement rectangulaire, elle était profondément enfouie sous terre, mais un léger courant d’air la traversait, ce qui rendait l’atmosphère respirable, sinon agréable.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
-Voici vos nouveaux appartements, messire, dit l’une des femmes du groupe. J’espère qu’ils vous conviendront. Le quartier général n’est pas très loin. Nous vous y mènerons, en cas de besoin.
Les autres avaient déposé les différents coffres renfermant l’attirail de l’alchimiste et semblaient attendre des instructions.
[font=&quot]-Désirez-vous que nous vous aidions à vous installer, messire ? reprit la femme.[/font]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Les murs suintant d'humidité et les traces évidentes de la présence de rats dans ces lieux ne semblaient pas troubler le moins du monde le gnome guère gêné par la subterranéité de son nouveau refuge; toute son attention semblait portée sur des traces de salpêtres visibles à divers endroits de la roche nue. Quelles étaient ces reflets argentés et bleus à la fois si on prenait la peine de les observer sous un certain angle (c'est-à-dire en se tenant à genoux pour tout humain adulte normalement constitué, mais sans aucun effort d'ajustement pour un gnome tout à fait dans la norme)? Il lui faudrait certainement expérimenter pour le déterminer avec certitude.

Amenez-le moi.

La voix avait retenti, impérieuse mais calme, dans le relatif silence des cavernes souterraines. Au regard de ses accompagnateurs, Dubnium sut que c'était lui dont ont exigeait avec si peu d'ambages la présence. Le salpêtre allait peut-être devoir attendre.
Rejoignez
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Dubnium Nikelkadmium s'arracha avec regret à l'étude de cette étrange substance. Il était presque certain de pouvoir en faire quelque chose d'intéressant. Après avoir bien insisté auprès de ses compagnons pour qu'ils ne nettoient surtout pas les murs et qu'ils attendent sopn retour pour défaire ses paquets, il suivit un homme de haute stature qui le guida jusqu'au quartier-général de la rebellion.

Il se retrouva alors face à Agrippa, le prêtre qu'il avait rencontré à la Taverne de la Bienveillance et, s'il avait bien compris, le chef de ce réseau de résistants. Il le jaugea rapidement du regard puis s'exclama :

" - Nous allons avoir du travail tous les deux ! Mille vilebrequins, nous allons apprendre la chimie à ces damnés coquins ! "
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »