Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le grand quizz BG2

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Guigui.
Araignée-sabre
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Mornagest : 19+/20
Bardamu : 18+/20
'Tain ! :8: Mornagest et Bardamu ont encore plus grugé que moi ! :angry:
Spô juste... :sad:
:rigoler:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Mornagest d'amour étant le modérateur des sections BG du forum, je pense qu'on peut le croire :p .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Duorok Gutrash@lundi 09 juillet 2007 à 12:47
Mornagest d'amour étant le modérateur des sections BG du forum, je pense qu'on peut le croire :p . [snapback]280589[/snapback]
Fayot :eye: de toute façon j'édite le message quand je veux, si je veux, comme je veux :notme2: *retire 5 points à Xor, tiens*
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
CLB
Gnoll
.

Message par CLB »

Ca y est, j'ai envoyé mes réponses. Et sans fumer ! (mais ensuite j'ai craqué quand je suis arrivé sur le quizz de Bardamu - faudra pas lui répéter...).

Bon, je ne serai pas le vainqueur mais j'ai passé un bon moment.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Euh, avec le déménagement du fofo, j'ai des soucis avec la boite à MPs, et je crois me souvenir qu'il me restait 2 ou 3 corrections à rendre...

Donc, bah...

Voila quoi.
Ceux qui veulent encore participer, l'est toujours temps, puisque j'ai la flemme de faire un beau corrigé global en ce moment.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

répondu. J'ai pas révisé depuis longtemps! :blum2:
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Bon, voici les réponses, après ce long temps d'attente ^^
Avant tout je souhaite m'excuser pour les erreurs de correction que j'ai pu faire, mon test étant bancal sur certaines questions... donc toutes mes excuses si du coup votre score n'est pas tout à fait exact. J'avais vérifié mes questions sur un site de soluce de BG2 mais ai découvert à mes dépends qu'il était incomplet...

1) Combien de golems sont présent dans le premier niveau du donjon d'Irenicus?
Ici, 50% de réponses juste environ. Il y en a 4 en tout. Le premier garde du matériel et vous demande de réintgerer vos cellules, le deuxième est celui chargé du nettoyage des égouts, et les deux derniers sont ceux de sécurité contre les intrusions dans la chambre d'Irenicus.

2) Qui est Vithal?
Peu de bonnes réponses ici... aparemment peu de gens étaient au courant de l'existence de cete quête, ou avaient simplement oublié le nom du bonhomme ^^ Vithal est un mage que l'on peut libérer en Ombre-Terre, sur la première carte. Les nains en bas nous informant qu'un mage a disparu plus haut, il suffit d'utiliser un parchemin de liberté près du globe qui enferme les gens pour le liberer. A ce moment, il vous proposera une quete afin de trouver un trésor eparpillé dans les divers plans élémentaux.

3) La cuirasse d'Aeger est une très bonne armure pour voleur. Mais où peut-on la trouver?
Ici aussi, pas tant que ça de bonnes réponses. Et pourtant la réponse est des plus simples : au marché de l'aventurier ^^

4) Dans le quartier du pont, dans la partie sud, une porte s'ouvre sur des ténèbres absolues, vous empêchant de passer. De quoi avez-vous besoin pour traverser?
Ici, presque tout le monde a trouvé la bonne réponse, il s'agissait bien sur d'une esseulite.

5) Comment s'appelle la femme de Desharik, le capitaine des pirates?
Question particulièrement difficile, assez sadique de ma part, car il n'est pas aisé de se rappeler le nom d'un PNJ peu important. Elle s'appelait Cayia.

6) Combien de fois peut-on se faire trahir au maximum par Saemon Havarian?
La première des questions ambigües... la trahison suppose qu'on fasse confiance au préalable, et donc en ce cas Saemon ne nous trahit que 3 fois... même si en fait Saemon nous livre à des enemis 4 fois, la première à Spellhold, la deuxième dans le bateau, la troisième ( contestable donc avec les pirates dont il se débarrasse sur vous) et la dernière avec l'intrusion chez les moines. Que vous répondiez trois ou quatre j'ai donc accordé le point.

7) Combien de statues possède Sendaï?
Ma plus belle erreur dans ce quizz. J'ai toujours cru qu'il y en avait 6 en tout, et ai vérifié sur un site de soluce qui m'a conforté dans cette idée. Et pourtant, j'ai rejoué recemment à Tob pour m'apercevoir... qu'il y en avait 7. Du coup beaucoup ont eu un point qu'ils n'auraient du avoir et d'autres ne l'ont pas eu. Toutes mes excuses.

8) Jouer un prsonnage mutli-classé permet-il de débloquer deux quetes de classe à la fois? ( la sphère et le chateau De'Arnise pour un guerrier/mage par exemple)
Presque tout le monde a répondu non, ce qui était la bonne réponse.

9) Cromwell peut vous forger combien d'objets en tout ?
Deuxième erreur de ma part, puisque je ne savais pas que la masse de disruption était améliorable avec l'illithium demandé par Sarles. Cependant on m'a fait la remarque de cette erreur assez tôt et donc la plupart d'entre vous ont eu une correction correcte ici. Si j'ai bonne mémoire on en a 9, l'arc de Gesen, l'hallebarde Vague, la Crom Faer, l'Egaliseur, l'épée des Githyankis, l'amure de dragon rouge, celle de dragon noir, la carapace d'ankheg et la masse de disruption +2.

10) L'idiot du village que l'on rencontre à Franc Marché se nomme Neeber ou Noober?
Noober est bien entendu celui de BG1, Neeber celui de BG2 ^^ 50% de bonnes réponses seulement ^^

11) Quel livre faut-il acheter au contact du tanneur se trouvant aux collines d'Umar pour que celui-ci vous demande son nom, et ainsi vous demande d'aller chercher du sang de dragon?
Histoire du zhentarim, la plupart d'entre vous s'en rappelaient.

12) Chez les menestrels, si l'on trouve le cadavre de Montaron dans un coffre, peut-on prévenir Xzar que son ami est mort?
Ici encore, presque tout le monde ( voire tout le monde) a bien répondu. En effet aussi bizarre que cla soit, même en trouvant le cadavre de Montaron, il est impossible de prévenir Xzar de quoi que ce soit, il se fait obligatoirement tuer par le menestrel oiseau.

13) Comment obtenir la postition de Franc-Marché sur sa carte?
Deux méthodes possibles, soit parler à un homme aux portes de la ville, soit en libérant Mazzy Fentan si vous ne la prenez pas dans le groupe. Il a été assez comique de voir que nombre d'entre vous ont répondu que c'était un enfant qui vous la donnait... et non, le gamin vous parle des Collines d'Umar, pas de Franc-Marché ^^

14) Quelle est la marche à suivre pour pouvoir tuer Neb, l'assassin d'enfants? A qui apporter sa tête pour avoir une récompense?
Ici encore, 50% de bonnes répnses environ. il faut recuperer la quete de l'illithium et de Sir Sarles au temple de Helm, pour finalement apprendre que Neb a volé cet illithium. On peut alors aller le tuer dans sa baraque quartier du pont, et amener sa tête à l'inspecteur dont je ne me rappelle plus le nom au quartier du gouvernement, dans le batiment administratif.

15) Quelle partie de Deirex la liche permet d'accéder au deuxième niveau de sa planque?
Très peu de bonnes réponses ici, principalement parce qu'il y avait deux difficultés, se souvenir de qui était Deirex et se rappeler quel morceau on récupère sur son cadavre... Deirex est la liche que l'on cambriole pour Jarlaxle dans la cité des elfes noirs, et c'est sa dent qui permet d'acceder à sa planque.

16) Parmi les animaux présents dans les cages de la promenade de Waukyne, peut-on apercevoir un serpent?
100% de bonnes réponses ici, certains ajoutant même qu'il se lovait en 8.

17) Nizidramanii'yt est un dragon de quelle couleur?
Ce dragon, au service d'Irenicus, est de couleur noire. On le trouve dans la cité des elfes ^^

18) On peut trouver un livre magique invoquant des montres dans Spellhold. Combien en invoque t-il au total et quels sont-ils?
Question difficile encore, et assez fourbe. Le livre invoque donc 5 bestioles, un commando kobold, une araignée sabre, une ombre des roches, un flagelleur et un spectateur.

19) Où peut-on voir une statue du Démogorgon?
Autre de mes petites erreurs, ayant oublié qu'il y en a une dans la Tour de Garde au premier niveau. L'autre est présente en ombre-terre chez les Kuo-Tua, on peut y sacrifier un animal invoqué devant pour faire aparaitre des chevaliers démons.

20) Que reproche l'oncle Lester à Nevin?
L'un des dialogues à mon sens les plus délirants du jeu ^^ l'oncle Lester, un zombi, reproche à son neveu de lui avoir offert des funérailles pourri faites par un prêtre ivre ^^

Bonus : Quels sont les membres de la Rune Tordue?
Question très difficile je l'admets, mais utile pour départager en cas de besoin. On y trouve une liche, un tyrannoeil, un vampire, une mage ( ces 4 là tout le monde les avait ^^ ) et pour finir un guerrier, tout simplement, que tout le monde oublie ( surement parce qu'il est le plus simple à dégommer)

Voila voila...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Raistlin a écrit :13) Comment obtenir la postition de Franc-Marché sur sa carte?
Deux méthodes possibles, soit parler à un homme aux portes de la ville, soit en libérant Mazzy Fentan si vous ne la prenez pas dans le groupe. Il a été assez comique de voir que nombre d'entre vous ont répondu que c'était un enfant qui vous la donnait... et non, le gamin vous parle des Collines d'Umar, pas de Franc-Marché ^^
Egalement en libérant Mazzy Fentan et en la gardant dans le groupe suffisamment de temps pour que sa seconde quête personnelle s'enclenche: son beau-frère, une autre petite personne de Franc Marché vient la chercher à la rescousse car il l'a accidentellement empoisonné.
Voilà, c'est juste histoire de dire que j'ai corrigé le correcteur :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Epervier 666
Commando kobold
.

Message par Epervier 666 »

Raistlin a écrit :9) Cromwell peut vous forger combien d'objets en tout ?
Deuxième erreur de ma part, puisque je ne savais pas que la masse de disruption était améliorable avec l'illithium demandé par Sarles. Cependant on m'a fait la remarque de cette erreur assez tôt et donc la plupart d'entre vous ont eu une correction correcte ici. Si j'ai bonne mémoire on en a 9, l'arc de Gesen, l'hallebarde Vague, la Crom Faer, l'Egaliseur, l'épée des Githyankis, l'amure de dragon rouge, celle de dragon noir, la carapace d'ankheg et la masse de disruption +2.

Yop

Une infinité, vu que l'on peut tuer une infinité d'ankheg
(je pinaille, et j'ai même pas jouer)

Ploum
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Raaah ! chuis vert ! Pourtant j'avais dit Plip en premier !

Non, sérieux, déjà 9/20 de mémoire après avoir joué y a si longtemps je m'estime heureux :) Mais franchement les 18 et 19 sur 20 y a eu de la recherche perso, non...?
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tout dans la tête :cool: mais je suis un peu geek de Baldur's Gate, il faut dire... :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Je vois ça...... soit dit sans offense:laugh1:

Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Heaume, le Vigilant a écrit :Mais franchement les 18 et 19 sur 20 y a eu de la recherche perso, non...?
Une excellente mémoire en ce qui me concerne (bon, avoir fait le jeu une bonne vigntaine de fois aide aussi ^___^)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Moi, ce qui m'intéresserait, c'est de savoir où les meilleurs se sont trompés. Fossy?

Pour ma part, je l'ai trouvé dur, et je crois même que ma mémoire m'a joué pas mal de tours.
En attente de mes résultats...
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »