Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AIDE] Je débute dans Baldur's Gate 2

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

j'ai fait une installation personnalisée et mon ordinateur portable est censée pouvoir lire les dvd;simplement,j'ai l'impression qu'il fournit un effort considérable pour le faire(avec les dvd il est plus bruyant que d'habitude;en ce qui concerne bg1,le lecteur n'a pas détecté le dvd lorsque je l'ai installé;le lecteur faisait beaucoup de bruit et n'arrivait pas à lire;la seconde fois ça a marché;faut t'il supposé que le dvd comporte un défaut d'origine?

Pour revenir à BG2,je suis actuellementdans la cité elfe envahie par Iranicus et je me consacre aux sous-quêtes innombrables de l'acte 2(il ne me reste plus que les quêtes propres à certains personnages).Je viens de tuer un dragon rouge(je voulais le châtier pour ses crimes) à Lancevent.Une question m'effleure;peut t'on aller à Baldur dans ce jeu?J'ai joué aux jeux Baldur sur ps2,qui sont des hack and slash convenablest et se déroulent en grande partie à Baldur.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Magnus a écrit :Une question m'effleure;peut t'on aller à Baldur dans ce jeu?

Pour faire court : non, la région de la porte de Baldur n'est pas accessible depuis BG2. L'extension TOB se passe également plus au sud.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Magnus, juste par curiosité, tu peux me mettre ce qu'il y a marqué sous [Alias] dans le fichier Baldur.ini de ton répertoire BG1 ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Kasumi a écrit :Pour faire court : non, la région de la porte de Baldur n'est pas accessible depuis BG2. L'extension TOB se passe également plus au sud.

ça ça peut être une super idée de mod pour Baldur's Gate 2: "Retour à la Porte de Baldur" copyright Ripper 2008 hinhin
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ripper a écrit :ça ça peut être une super idée de mod pour Baldur's Gate 2: "Retour à la Porte de Baldur" copyright Ripper 2008 hinhin
J'y avais pensé aussi, c'est vrai que ça pourrait être pas mal mais faudrait alors développer tout un tas de quêtes dans le coin adaptées au niveau du joueur de BG2... Mais c'est clair que ça serait fun ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Peut-être dans un jour lointain, après avoir sorti Sheratan, je serai motivée pour un truc aussi énorme et excitant.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ripper a écrit :ça ça peut être une super idée de mod pour Baldur's Gate 2: "Retour à la Porte de Baldur" copyright Ripper 2008 hinhin
Pas bête... Pour le "Retour en Amn pendant Throne of Bhaal", j'ai déposé l'idée avant toi, par contre :p ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Celà dit, faut avoir un pretexte en béton... Parce que bon, tout au long de SoA et ToB, avec les "Viiiiiite! Imoen a été kidnappée/ On vous a arraché votre âme et z'allez crever/ Le destin de Saradush repose sur vos épaules/ Les grands méchants enfants de Bhaal vont envahir le monde/ La méchante va devenir une déesse dans dix minutes et cinq, quatre, trois, deux..." ben, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire du tourisme!
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Lol oui, c'est foutrement vrai. Mais rien n'empêche de mettre en scène une autre graine de Bhaal, une espèce de destin parallèle. Ou bien, partant du postulat que Charname a renoncé à son âme de demi-dieu, cela le ramène à la Porte de Baldur où c'est de nouveau la merde-totale-à-cause-d'un-gros-vilain-pas-beau-qui-fait-chier-le-peuple. Mais bon ça c'est un gros mod de fou à la TDD et je dois être un peu sado-maso sur les bords rien que d'évoquer la chose. Ptêt un jour si je deviens une pro de la prog.
Arkseth: pas bête non plus et bien plus facile à placer dans le scenario.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Aujourd'hui j'ai deux questions à poser:la première concerne la quête relative à un paladin en deuil qu'il faut "consoler"(je ne sais pas que faire.La seconde concerne la tour de garde,que j'ai exploré sous shadow of amn;cela m'a permis de rattraper quelques niveaux de retard et de gagner quelques bon sorts;MAIS je ne comprends rien à l'énigme du niveau 3 et j'erre dans le labyrinthe;si l'on en croit le journal de l'elfe fou,il faut aller à l'Est(soleil levant,au sud ,à l'ouest puis au nord.Mais cela ne marche pas!!Un cambion m'a doné une gemme mais j'ignore comment s'en servir;actuellemnt,je viens de terrasser des monstres qui invoquent sans cesse des golems de feu et des salamandres de glaces.Pouvez vous m'expliquer la cohérence de l'énigme de l'elfe fou?Dernière question;Jaheira a dépassé le niveau 14;peut t'elle essayer de diriger le bosquet?
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Magnus a écrit :Aujourd'hui j'ai deux questions à poser:la première concerne la quête relative à un paladin en deuil qu'il faut "consoler"
En ce qui concerne le paladin, je vois ce que tu veux dire. ça se passe au cimetière non? En fait après lui avoir parlé, reviens vers l'entrée du cimetière. A droite près d'un mausolée, tu trouveras un prêtre et une petite fille. Parle leur et reviens voir le palouf. Suis le palouf et assiste à la cinématique.
Magnus a écrit : La seconde concerne la tour de garde,que j'ai exploré sous shadow of amn;cela m'a permis de rattraper quelques niveaux de retard et de gagner quelques bon sorts;MAIS je ne comprends rien à l'énigme du niveau 3 et j'erre dans le labyrinthe;si l'on en croit le journal de l'elfe fou,il faut aller à l'Est(soleil levant,au sud ,à l'ouest puis au nord.Mais cela ne marche pas!!Un cambion m'a doné une gemme mais j'ignore comment s'en servir;actuellemnt,je viens de terrasser des monstres qui invoquent sans cesse des golems de feu et des salamandres de glaces.Pouvez vous m'expliquer la cohérence de l'énigme de l'elfe fou?
Oui ça c'est grave le boxon. En fait, le journal de l'elfe fou indique approximativement la direction. Il faudrait que je sois ingame avec toi pour te guider dans le labyrinthe, ou bien reprendre le jeu pile au niveau 3 de la Tour de Garde avec une très bonne équipe mais je n'ai pas de save...Parce que en fait, j'ai le chemin en tête mais là à chaud c'est dur de te le dire...Mes souvenirs reviennent quand je vois les salles. Alors en fait peutêtre que c'est possible que tu changes ta partie solo en partie multi pour que je puisse rentrer dedans avec un perso boosté sous SK comme ça je te guide...ça j'en sais rien, peut-être que quelqu'un ici sait si c'est possible?
Magnus a écrit : Dernière question;Jaheira a dépassé le niveau 14;peut t'elle essayer de diriger le bosquet?
Normalement oui. Try and see.

J'ai oublié pour le cambion: tu as bien joué mais en fait à ce stade si tu es arrivé au Cambion, c'est là où se trouve le portail qui mène au niveau quatre...En fait j'espère que tu as une save quand tu es au niveau 2. Car si je viens te guider ingame, il faut reprendre le labyrinthe à 0, sans gemme (la gemme va avec le sceptre que tu trouves chez l'elfe fou, ce sceptre doit recevoir trois gemmes pour activer le portail qui mène au lvl 4).

EDIT: on dirait que j'suis passée en mod boulzor aujourd'hui. Envoie moi ta save sur msn tout simplement. Et jte refais ce niveau à la con et jte donne la soluce!

Apparemment tu n'as pas lu mon mp. A défaut d'avoir ta save, j'ai trouvé unlienvers la soluce de la Tour de Garde, qui t'envoie directement au niveau 3 (comme ça pas de spoil).
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je viens de comprendre le principe des gemmes mais il me faut affronter certainsdémons pour avoir les deux dernières gemmes;en effet,ces derniers jugent que mon personnage empeste la bonté et refusent de s'allier avec moi.Au fai je viens de teminer shadow of amn et j'ai laissé de côté certaines quêtes.J'aimerais savoir si j'ai raté des moments intéressants.Voici la liste des quêtes:la liche emprisonnée dans le royaume des elfes noirs(àl'extérieur de la ville).La liche située dans une tour des elfes noirs.La quête du kangax;la quête d'Anomen et de quelques autres personnages secondaires.J'aimerais savoir s'il y avait des monstres puissants dans ces quêtes(les liches me posent quelques problèmes mais les anges planétaires que je peux invoquer sont redoutables).Autre question:n'ayant pas joué à Baldur's Gate 1,je ne connais pas sa personnalité et je voudrais savoir quel genre de "méchant il représente(Sarevok me demande de le ressusciter).
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

J'ai pas le temps de répondre en détails, j'ai qu'une chose à dire concernant la Tour de Garde: envoie moi ta save via e-mail et je te donnerai ma soluce, ou consulte le lien que j'ai donné.

Edit de Mornagest : j'ai supprimé ton adresse mail pour éviter le spam ;)

Sarevok c'est le grand méchant du 1, c'est ton demi-frère il est chaotique mauvais.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Il faudrait que j'arrive à ransférer ma sauvegarde sur une cléusb car mon portable n'est pas relié au net(je ne joue pas sur le PC)Mais j'espère bien gagner assez de puissance pour vain cre les démons qui détiennent les gemmes.Nb:j'ai entamé la tour de gardesur shadow et j'aimerais savoir si je vais devoir la recommencer depuis le début sur tob(ce qui serait illogique...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Non, sauf bug tu n'auras évidemment pas à recommencer la tour de garde au début. Concernant Sarevok, je crois que tu es obligé de le "ressusciter", mais de toutes manières il ne sera plus que l'ombre de ce qu'il était dans le 1 (enfin il reste quand même le meilleur guerrier recrutable donc bon...) puisqu'il a perdu tous les pouvoirs que lui conféraient sa parenté. Dans le 1, c'était lui qu'il fallait buter pour finir le jeu, donc tu vois un peu le genre de bonhomme :whistle3: Pour plus d'indications, va voir la fin de ce sujet ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Ouais, enfin, "l'ombre de ce qu'il était", c'est plus une figure de style qu'autre chose... Parce que je me souviens pas l'avoir vu me placer des coups à 200 pv ou faire des tornades d'aciers dans BG1, moi... Ok, il a plus son nombre de PV indécent (big boss oblige) et sa RM, mais bon, ensuite...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'arrive un peu après la bataille...

Salut, Magnus :) j'espère que tes problèmes se résolvent. Je pense que tu as pu installer ton patch ?

Pour ton souci de DVD, essaie d'installer le jeu sur un autre PC pour voir s'il réagit de la même façon, ou si c'est ton lecteur de portable qui a des ratés. Les lecteurs sont de plus en plus fragiles, leur durée de vie n'excède guère plus les deux ans, maintenant... :(

Juste une petite chose : essaie de ne poser qu'une seule question par sujet. Pour celui-ci c'est un peu tard :p mais à l'avenir, c'est parce que c'est plus simple pour les gens qui voudront lire le sujet, de ne pas être embrouillé par 36 autres problèmes parallèles ;)

Et bienvenue sur la Couronne de Cuivre :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai passé le troisième niveau de la tour de garde avec succès(ouf) après avoir rencontrer de nombreuses difficultés.Je suis maintenant confronté à l'énigme des torches et j'aimerais connaître l'ordre dans lequel je dois allumer les torches(je ne comprends rien aux indices contenus dans les parchemins de lum le fou).Je précise que je possède les trois fioles d'huile.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans la salle opposée à celle des torches, tu verras, sur le sol, des marques colorées dans l'ordre des vasques à allumer avec les fioles (de l'autre côté de la salle avec la machine de Lum le fou, si je me souviens bien).

Augmente éventuellement la luminosité de ton écran, c'est vrai que c'est un peu sombre ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

J'ai bloqué super longtemps sur le truc des torches et finalement j'ai cherché dans la soluce :gign:

Mais c'est vrai que c'est pas super clair et à l'époque j'avais un écran un fin de vie qui était super sombre. :skull:
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Il me reste à battre la toute puissante Melissane....Je ne sais pas comment m'entraîner...Je vais devoir utiliser à outrance la machine de lum....


Au fait,le problème de Baldur's Gate 1 est résolu:

au début,pour jouer,j'utilisais le disque de l'extension qui m'était demandé,je laissais le disque et je chargeais le jeu en laissant le disque de l'extension;le bug intervenait lorsque je changeais de zone.Je sais maintenant comment procéder:je charge le jeux avec le cd extension et ensuitej'insère le cd d'origine.La démarche aurait pu être simplifiée;avec diablo 2,le cd d'extension suffit.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Magnus a écrit :Il me reste à battre la toute puissante Melissane....Je ne sais pas comment m'entraîner...Je vais devoir utiliser à outrance la machine de lum....

Lol...Petit joueur! :mad: :sarcastic_hand:
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Il ne reste malheureusement plus beaucoup dezones pour s'entraîner;à moins de dormir pour déclencher des attaques?Les moines donnent 10000 points d'expérience...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Gagner des xp, c'est facile : à ce stade du jeu, tu dos avoir beaucoup d'argent.
Trouve un magasin qui vend des sorts, achète plein de parchemins. Règle la difficulté sur "très facile". Efface tes sorts et réapprends-les, jusqu'à épuisement du fric ou jusqu'à écoeurement. c'est très efficace ! :read:

Xor
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pas très passionante comme méthode quand même :read:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

C'est ce que j'utilise pour monter l'exp dans le challenge sauf que j'utilise des potions de focalisation ou de génie.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Vel Cheran a écrit :Pas très passionante comme méthode quand même :read:
En effet, mais Magnus dit qu'il a presque fini le jeu et qu'il n'a plus beaucoup de zones pour gagner des xp... Dans une telle configuration, je ne vois que ça pour l'aider... ^^

Xor
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

C'est vraiment nul comme méthode ...

Si pour gagner 10000 xp il faut passer 30min ce clic sur des parcho je préfère me donner l'xp par la console.
Ne me dites pas : moi je triche pas !! Car le réaprentissage des sorts pour l'xp n'est pas plus RP que la console ...
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Des moines normalement tu peux en avoir beaucoup en attaquant le monastère de front mais si tu as déjà rallié Balthazar, c'est un peu tard.

Sinon, tu peux attaquer le campement de mercenaires, toujours à Amkethran, là où ils s'entraînent. Ceux qui sont tués seront remplacés par d'autres et ainsi de suite.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Aecius
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 20:05
Localisation : france
Statut : Hors ligne
.

Message par Aecius »

Invoquer un fielon, cacofielon, nishru, efrit et tout puis les tuer pourrait etre une solution ? Ou bien ca rapporte pas d'expérience ?
Ce n'est pas l'ennemi que tu appercoit dont il faut te méfier....
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités