Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Oriane (ex : Kali)
- Macros
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
.
Tiens, une connaissance!
Salut à toi, donc, je vois qu'on a finalement décidé de sauter le pas... Ensuite, ont'as déjà assez souhaité la bienvenue, et je pense qu'avec tous les conseils et propositions précédents, tu as de quoi t'occuper pour le prochain millénaire. Donc je me contenterais d'un prosaique: amuses toi bien!
Salut à toi, donc, je vois qu'on a finalement décidé de sauter le pas... Ensuite, ont'as déjà assez souhaité la bienvenue, et je pense qu'avec tous les conseils et propositions précédents, tu as de quoi t'occuper pour le prochain millénaire. Donc je me contenterais d'un prosaique: amuses toi bien!
- Kyoshiro
- Squelette
.
désolé du retard et bienvenue sur la couronne même si ce n'est pas ta première venue. Je vous salue humblement déesse de la destruction aveugle (hé oui Kali est le nom d'une déesse hindoue)
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
- Oriane
- Araignée colossale
.
Elle est également la déesse vengeresse qui "terrifie la terreur", celle qui fut invoquée pour détruire un démon qu'aucun autre dieu ne parvenait à vaincre, et qui en perdit, pour un temps, la raison. Ou quelque chose comme ça
Il me semblait que le nom de la déesse ne s'écrivait pas comme ça mais...effectivement...
Je te remercie pour l'accueil ceci dit, même plusieurs mois après, ça fait toujours plaisir
Il me semblait que le nom de la déesse ne s'écrivait pas comme ça mais...effectivement...
Je te remercie pour l'accueil ceci dit, même plusieurs mois après, ça fait toujours plaisir
- Kyoshiro
- Squelette
.
désolé du retard mais moi aussi je suis assez récent et si tu trouve d'où viens mon pseudo t'auras droit à un pitch au chocolat
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
- Kyoshiro
- Squelette
.
une ou deux dernières petites choses: le nom de la déesse ne s'écrit effectivement pas comme ça, il prend un "^" sur le "a" et le "i" mais on s'en fout et
Kâlî, la Noire est, dans l'hindouisme, la déesse mère destructrice et créatrice. C'est l'aspect féroce de la Devi, la déesse suprême. Elle est souvent comparée à la déesse égyptienne Sekmet pour ses péttages de plombs sanguinolants, mais ça aussi on s'en fout (c'était la parenthèse "bourrage de mou" du cinglé japonisant) Sayonara!!!
Kâlî, la Noire est, dans l'hindouisme, la déesse mère destructrice et créatrice. C'est l'aspect féroce de la Devi, la déesse suprême. Elle est souvent comparée à la déesse égyptienne Sekmet pour ses péttages de plombs sanguinolants, mais ça aussi on s'en fout (c'était la parenthèse "bourrage de mou" du cinglé japonisant) Sayonara!!!
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Tant que tu viens pas avec ton troupeau de Thugs...
Enfin, mon pseudo à moi, c'est bien Seth, donc bon, entre homonymes de dieux maléfiques, on devrait bien s'entendre, non ?
Enfin, mon pseudo à moi, c'est bien Seth, donc bon, entre homonymes de dieux maléfiques, on devrait bien s'entendre, non ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Oriane
- Araignée colossale
.
Effectivement, vu comme ça...^^ Mais d'où vient le "Ark" d'ailleurs ? (Tant qu'on est sur la signification des pseudos...)
Sinon Kyoshiro...je ne sais pas. D'un manga peut être ? (*tente sa chance, on ne sait jamais*). Après lequel...aucun de ceux que je lis, toujours...
Sinon Kyoshiro...je ne sais pas. D'un manga peut être ? (*tente sa chance, on ne sait jamais*). Après lequel...aucun de ceux que je lis, toujours...
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Vieille histoire
Dont j'ai oublié une partie, d'ailleurs. Toujours est-il que le "Seth" ne vient pas directement du dieu égyptien, et que l'ensemble a transité par les toutes premières versions de la Gigue des Ombres (qui ne portait pas du tout ce nom à l'époque)
Dont j'ai oublié une partie, d'ailleurs. Toujours est-il que le "Seth" ne vient pas directement du dieu égyptien, et que l'ensemble a transité par les toutes premières versions de la Gigue des Ombres (qui ne portait pas du tout ce nom à l'époque)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
- Kyoshiro
- Squelette
.
désolé mais la réponse était incomplète, dommage car tu ne gagne pas le pitch au chocolat mais comme la réponse été malgré tout bien orientée tu gagne un gros bizou bien baveux. Attention.... SLURP!!!!
- Oriane
- Araignée colossale
.
La Gigue des Ombres ? Ah oui...je vois un lien...*va jeter un coup d'oeil* (ma curiosité me perdra, un de ces jours)
Kyoshiro : Eh mais pour une réponse bien orientée, j'aurais dû avoir au moins un morceau de chocolat ! _sans le pitch, c'est pas grave_ Bon tant pis Et finalement, c'était quoi la réponse ?
Kyoshiro : Eh mais pour une réponse bien orientée, j'aurais dû avoir au moins un morceau de chocolat ! _sans le pitch, c'est pas grave_ Bon tant pis Et finalement, c'était quoi la réponse ?
- Kyoshiro
- Squelette
.
même moi je la connais pas, ce sont mes amis qui me l'on trouvé mais je crois que ça fait référence aux sports que je pratique et puis si t'es pas contente d'avoir eut quelque chose avec une réponse très incomplète. Au fait c'est "Kali" ou "Cyrano de la lune"?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Au fait, ton avatar ne serait pas extrait d'une couverture de cape et de crocs ? Le dernier épisode en date ?
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Oriane
- Araignée colossale
.
Kyoshiro : Ma réponse ? Incomplète ? Mais...bon, d'accord. La prochaine fois, je me contenterais de ce que j'ai...
Et c'est Kali...enfin je crois.
Althéa : bien vu j'ai trouvé cette couverture magnifique (et le tome était sympa aussi, ce qui ne gâche rien...)
Et c'est Kali...enfin je crois.
Althéa : bien vu j'ai trouvé cette couverture magnifique (et le tome était sympa aussi, ce qui ne gâche rien...)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je la trouve magnifique aussi. J'en profite pour te demander (admirez la transition ), si tu aimes les bandes dessinées. Si oui, lesquelles ?
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Kyoshiro
- Squelette
.
c'est pour ça que je demandais si c'était "Cyrano de la lune", c'est le personnage qui est sur la couverture (hé oui moi aussi j'adore cette B.D:tongue
perso mon album préféré est le dernier qui se passe sur l'îles des sélénites et où ils partent pour la lune à la fin (snirf )
perso mon album préféré est le dernier qui se passe sur l'îles des sélénites et où ils partent pour la lune à la fin (snirf )
- Oriane
- Araignée colossale
.
Pour ma part, je crois que j'ai plutôt une préférence pour la première partie de l'histoire (les trois premiers tomes), même si j'aime également beaucoup la suite
Pour répondre à ta question Althéa (j'admire la transition ), hormis De Cape et de crocs je ne lis pas énormément de BD...enfin, quelques unes par ci, par là (V pour Vendetta par exemple), et quelques grands classiques (Astérix notamment...). Je lis quelques mangas aussi, si tant est que l'on puisse les classer comme bandes dessinées...
Pour répondre à ta question Althéa (j'admire la transition ), hormis De Cape et de crocs je ne lis pas énormément de BD...enfin, quelques unes par ci, par là (V pour Vendetta par exemple), et quelques grands classiques (Astérix notamment...). Je lis quelques mangas aussi, si tant est que l'on puisse les classer comme bandes dessinées...
- Kyoshiro
- Squelette
.
amis mangaphile viens ici que je t'embrasse!!! C'est quoi ce que tu lis? Ton personnage de manga préfèré? .....
- Oriane
- Araignée colossale
.
Aah un amateur de mangas
Alors je lis...FullMetal Alchemist (sans doute l'un des meilleurs que je connaisse...de mon point de vue du moins), j'ai lu Death Note, Furuba (un peu plus adressé à un public féminin celui-là...), quelques tomes de Tsubasa RC, une bonne partie des tomes de Bleach (même si j'ai commencé à prendre un peu de retard dans les scans...) et je crois que je n'en oublie pas. Après il m'arrive de lire un tome d'une série par ci, par là mais jusqu'à présent rien qui m'ait vraiment accrochée.
Ah une autre série que j'ai beaucoup apprécié également, c'est Evangelion. Sauf que là, je n'ai pas lu le manga mais juste regardé l'animé (qui après tout, et pour une fois, est l'oeuvre originale )
Parmi mes personnages préférés (bon je n'en citerai qu'un par manga sinon je n'ai pas fini...) je dirais : Maes Hughes de FMA, Yagami Raito (ou Kira) de Death Note, peut être Shigure de Furuba, pas vraiment un en particulier dans Tsubasa RC et Gin Ichimaru de Bleach.
Voilà pour l'essentiel...
Et je te retourne tes questions...
Alors je lis...FullMetal Alchemist (sans doute l'un des meilleurs que je connaisse...de mon point de vue du moins), j'ai lu Death Note, Furuba (un peu plus adressé à un public féminin celui-là...), quelques tomes de Tsubasa RC, une bonne partie des tomes de Bleach (même si j'ai commencé à prendre un peu de retard dans les scans...) et je crois que je n'en oublie pas. Après il m'arrive de lire un tome d'une série par ci, par là mais jusqu'à présent rien qui m'ait vraiment accrochée.
Ah une autre série que j'ai beaucoup apprécié également, c'est Evangelion. Sauf que là, je n'ai pas lu le manga mais juste regardé l'animé (qui après tout, et pour une fois, est l'oeuvre originale )
Parmi mes personnages préférés (bon je n'en citerai qu'un par manga sinon je n'ai pas fini...) je dirais : Maes Hughes de FMA, Yagami Raito (ou Kira) de Death Note, peut être Shigure de Furuba, pas vraiment un en particulier dans Tsubasa RC et Gin Ichimaru de Bleach.
Voilà pour l'essentiel...
Et je te retourne tes questions...
- Kyoshiro
- Squelette
.
Alors pour ma part j'ai lu moi aussi Death Note (macabre à souhait, miam), FullMetal alchemist: j'adore le maitre de nos deux surdoués (et les séances de mise à mort lorsqu'ils ramènent des automails abimés). J'ai aussi lu les Bleach mais du premier jusqu'au dernier sorti (bankai) et sinon pour ma petite touche personnelle j'ai lu Gunm et Gunm Last Order, Ikkitousen, Tenjo Tenge et d'autre encore. Sinon mes persos de manga préférés sont Den dans Gunm, Sechs dans Gunm Last Order, pour Bleach comme toi: ICHIMARU!! et dans tenjo tenge Aya. Dans les autres manas j'ai pas vraiment de personnages préférés, ce sont surtout les histoires qui m'intéressent. Ha oui j'ai failli oublier: Hellsing où j'adore Alucard!! J'adore les mangas!!!!! Sayonara signé: le cinglé japonisant (niargh niargh niargh, je les aurais tous)
- Oriane
- Araignée colossale
.
Tu lis Fullmetal Alchemist ? Et...dis moi...lis tu les scans ? Le chapitre 84 vient juste de sortir en français sur le site Shamballa Alchemist (et qui a dit que je faisais de la pub ), on dirait que la fin est proche...
J'ai entendu parler de Gunm une fois ou deux...par contre je ne sais pas du tout de quoi ça parle (*va aller se renseigner incessamment sous peu*).
J'ai entendu parler de Gunm une fois ou deux...par contre je ne sais pas du tout de quoi ça parle (*va aller se renseigner incessamment sous peu*).
- Kyoshiro
- Squelette
.
tu parle d'une expension de Fullmétal alchimist?
- Oriane
- Araignée colossale
.
Euh...non je parle du manga. L'animé est terminé depuis un moment, mais le manga (qui commence à différer de l'animé à partir du tome...6 je crois) est encore en cours. Le tome 17 est sorti il n'y a pas très longtemps en France, et la suite sort régulièrement sur internet sous forme de scans. Et le scan du chapitre 84 (2e chapitre du tome 21) est sorti en français aujourd'hui
- Kyoshiro
- Squelette
.
ha le 17 est sortit? Moi qui l'attendais, HE HE HE!!! MERCI DU TUYAU!!!! Et sinon oui j'ai vu toutes la série anime et ça faisait un moment que j'attendais le tome 17
- Kyoshiro
- Squelette
.
Celui que je préfère c'est celui qui a un muscle à la place du cerveau, LE COMMANDANT ARMSTRONG!!!!!! (attaque spéciale: câlin de la mort.)
- Kyoshiro
- Squelette
.
Sinon tu connais Gunm? Si non je pense que le perso principal devrait te plaire.
- Oriane
- Araignée colossale
.
Terrible le calin...combien a-t-il brisé de colonnes vertébrales comme ça ? J'avais beaucoup aimé l'épisode sur sa famille, quand Havoc rencontre la petite soeur Armstrong. Un grand moment
- Kyoshiro
- Squelette
.
C'est claire et comme dit Havoc "VIVE LA GENETIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
- Kyoshiro
- Squelette
.
C'est pas tendre mais avec Fullmétal Alchimist tu dois être rodée. Par contre c'est beaucoup plus futuriste et ça nécessite quelque (beaucoup de) connaissances en physique; cependant tu as des explications très simplifiées (mais toujours véridiques). Il y a aussi l'extension qui s'appelle Gunm Last Order où il y a un personnage très très très cool: Sechs!! Mais j'arrête là et te laisse découvrir ....