[Lieu] L'étrange bosquet des docks

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Non non non non, vous ne bougez pas ! fit le chef des clercs en agitant un index sentencieux sous le nez de son patient. Hum...
Il attira ses comparses à l'écart et ils se lancèrent dans un conciliabule à voix basse dont le rôdeur entendit émerger les mots "amnésie", "choqué", "délire" et "déplacement". Finalement, tous lui firent face.
-Bon, vous pouvez rester ici un peu, si vous voulez, après tout. Si vous vous y sentez bien... Si j'en crois les oui-dires, vous l'auriez consacrée à votre déesse, avant de partir pour cette opération commando.. C'est pour cela que nous vous y avions transporté, nous disant que, peut-être, elle veillerait sur vous... Peut-être fut-ce le cas, finalement... Quant à vos affaires, nous les avons, oui. L'un de vos compagnons les avait récupérés en quittant le palais... Nous vous les rapporterons dès que nous remettront la main dessus. Pour tout dire, ça a été un peu le chambard au cours des jours suivant la chute du Tyran, on a eu beaucoup de blessés... Mais on les retrouvera, ne vous inquiétez pas.
Un dernier conciliabule avec ses comparses, et il fut décidé que l'un d'eux resterait pour veiller sur le convalescent, tandis que les autres iraient vaquer à leurs occupations et, en passant, chercher ses possessions. Ils partirent donc peu après, laissant en compagnie de Kasumi le clerc qui l'avait trouvé éveillé, lequel se demandait comment il allait bien pouvoir occuper son temps durant son service de garde-malade.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur fut le premier à briser le silence :

- Ce bosquet ressemble à un domaine Sylvanus. Mais votre confrère a dit qu’il s’agissait d’une déesse. Ce doit être de Mielikki ou peut être de Chauntéa qu'il s'agit même si elle lui préfèrerait une nature plus…ordonnée. Etais-je prêtre, je ne me souviens de rien ? Je devrais ressentir sa présence si c’était le cas, non ? En tant que clerc, vous devriez pouvoir me renseigner.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le prêtre le dévisagea longuement.
-Oui, si tel était le cas, vous sentiriez la puissance de votre divinité. Je vois Lathandre partout où je pose les yeux, je l'entends dans chaque son que perçoit mon oreille, je le ressent dans chacune des émotions de mon âme. Il est là et l'a toujours été, lors même que nous traversions les ténèbres...
Il soupira.
-Vous n'étiez pas clerc, du moins, je ne le pense pas. Vous ne portiez pas de soutane, n'arboriez aucun symbole religieux... Si vous avez bel et bien consacré cet endroit, comme le dit la rumeur, vous deviez être un rôdeur. Auquel cas, Melikki a toutes les chances d'être votre déesse tutélaire.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

- Un rôdeur ? Oui, vous devez avoir raison. Je pense que cela me correspond mieux, sauf votre respect bien entendu. Bien que mes idées soient encore brumeuses à ce sujet. Nous le saurons bien assez vite je pense : si je me perds en me promenant dans les bois ou que je me rends compte que je ne sais pas me battre face à des monstres, vous aurez été dans l’erreur.

Adressant un clin d’œil au clerc pour bien montrer qu’il plaisantait, Kasumi parvint enfin à se mettre assis sur sa couche.

- Si vous m’aidiez à faire quelques pas, je pense que cela hâterait le réveil. Un rôdeur a besoin de muscles et de jambes dégourdies, non ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Un rôdeur, certes. Mais un convalescent a besoin de rester allongé ! s'exclama vivement le clerc.
Kasumi ne semblait cependant pas décidé à demeurer tranquille, et l'autre préféra lui prêter le concours de son épaule plutôt que de le voir s'affaler dans l'herbe. Le supportant de son mieux, il l'aida à progresser lentement. Aussi minime fût l'effort, il parut harassant au demi-elfe qui retrouva bientôt avec soulagement sa couche improvisée.
-Je crois que ça suffira pour l'instant,fit le prêtre. S'il vous arrive malheur, c'est sur ma tête que ça va reposer et, outre le fait que je n'ai pas spécialement envie de vous voir sombrer à nouveau, je tiens à ma promotion future...
Il sourit, taquin, puis alla s'assoir non loin de là. Au final, passer la journée dans un bosquet verdoyant ne lui déplaisait pas tant que cela...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Perclus de crampes dans les jambes, le rôdeur avança avec raideur plus qu’à moitié supporté par le clerc de Lathandre. La ballade n’était pas une si bonne idée finalement. La tête cessa vite de lui tourner cependant et les sensations lui revinrent dans les jambes avec une certaine violence douloureuse. Le sang irrigua des muscles atrophiés par la longue inactivité et la position couchée. Serrant les dents, le rôdeur regagna sa position initiale et contempla silencieusement les feuilles des grands arbres du bosquet. Brisant à nouveau le silence, Kasumi s’adressa au clerc :

- Comme je ne suis pas en état d’aller voir par moi-même pour le moment, pouvez-vous me parler de la situation en ville ? Notre victoire a-t-elle servi à amener la paix ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le clerc acquiesça avec ferveur.
-Et comment ! Après la chute du Conseil et la disparition de Nwalk, les choses sont allées très vite. Près du quartier du nord, nos troupes avaient remporté une grande victoire et, en plus, le seul conseiller survivant, le seigneur d'Orik, a donné l'ordre aux Morféens encore loyaux de ce rendre, ce qui a évité de faire couler davantage de sang... Après cela, et bien... Il y a eu quelques émeutes dans le quartier est, mais vite jugulées, et l'ordre a été rapidement rétabli. Depuis six mois, Luménis est un véritable chantier, et nous sommes en train de faire disparaître les derniers stigmates de la guerre... Les Morféens ont été jugés et condamnés, une partie de leurs biens redistribués aux victimes des horreurs du tyran... Et, comme je vous le disais tout à l'heure, un nouveau conseil vient d'être démocratiquement élu, remplaçant le gouvernement provisoire dirigé par le commandant Grégoire qui gérait jusque là la cité.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi eut un pauvre sourire face à l'enthousiasme du jeune clerc :

- Alors, du bon sera finalement sorti de cet immense gâchis et cette boucherie. Je parviens à me souvenir maintenant : le combat des docks, les escarmouches sanglantes. Mes mains sont tachées de sang.

Son regard se perdit dans le vide jusqu’à ce que le prêtre lui touche doucement l’épaule pour vérifier qu’il n’avait pas été victime d’un nouveau malaise. Le demi-elfe se secoua :

- Ces combats avaient peu de sens : des hommes de bien se sont battus des deux côtés, égarés par de fausses promesses. La tâche de ce nouveau gouvernement sera plus difficile que de gagner une bataille : il ne faudra pas décevoir les attentes de ceux qui ont tant souffert. Il faut que je vois cette reconstruction par moi-même : peut être y trouverais-je une place, qui sait ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le jeune homme sourit.
-Oh, vous n'aurez aucun mal à trouver une place, si vous en avez envie ! En tant que résistant, vous avez reçu la citoyenneté luménienne... Il y a eu une petite cérémonie, il y a quelques jours... De fait, vous serez le bienvenu partout où vous voudrez vous engager. Quant au nouveau gouvernement... Ce sont des gens compétents qui ont été élus. Des gens qui se sont battus pour la ville et qui, par le passé, ont déjà démontré leurs qualités... Je suis certain qu'ils achèveront l'œuvre de reconstruction. Et, qui sait ? Peut-être une ère de lumière succèdera-t-elle aux ténèbres. Nous l'espérons tous, en tout cas.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le patient et son guérisseur continuèrent à deviser un moment avant que les deux autres clercs ne reviennent, peu avant la mi-journée, avec les affaires du rôdeur et un repas léger. Ce dernier mangea avec un bel appétit, au plus grand plaisir des praticiens.

L’après-midi fut marqué par une autre courte promenade entourée de deux siestes. Le demi-elfe s’enquérait de la situation de Luménis et de ses alentours entre ses périodes de somnolence. Le repas du soir était plus copieux et bien chaud. Le demi-elfe sentait déjà qu’il recouvrait des forces. L’un des clercs passa la nuit aux côtés de Kasumi qui profita d’une nuit sans rêves à la belle étoile.

Au matin, il parvint à se lever seul, surprenant le Lathandrite par sa faculté de récupération. Un solide petit déjeuner dans l’estomac, le rôdeur enfila les vêtements offerts par les clercs et décida de porter ses pas vers la résidence de son ancien hôte : le seigneur Artwin.
Mon rôdeur ici.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

En milieu de matinée le rôdeur revint enfin au Bosquet des docks. Depuis son réveil, son périple l’avait mené loin dans l’intérieur des terres puis sur les lieux du massacre qui avait marqué l’un des tournants de la guerre de reconquête de Luménis. Kasumi avait assisté de loin à la sobre cérémonie, songeant avec conviction que ce n’était pas le moment le plus propice pour renouer avec Dorrian ou aller à la rencontre du peuple meurtri qu’il n’avait pas vraiment su défendre malgré sa détermination de l’époque. Le souvenir de tous les braves de l’ambassade de Manost qui avaient donnés leur vie pour en sauver une poignée barrait le front du demi-elfe alors qu’il démontait en vue du bosquet.
Le travail qui l’attendait là détournerait sans doute ses sombres pensées. Le rôdeur s’attela donc sans restriction à la tâche. En quelques mois d’existence, les plantes avaient poussés anarchiquement à l’exception notable d’un espace ovoïde que les prêtres Lathandrites avaient du emprunter maintes fois pour se rendre au chevet du rescapé. Kasumi se remémora le conseil donné par la délicieuse Garance et regarda le chaos d’un œil nouveau. Il fallait ménager la place à la nature, apporter ce qui lui manquait, retirer ce qui la bridait. Le demi-elfe se retrouva vite en bras de chemise et suant alors qu’il retirait les pavés épars que les racines des grands arbres avaient délogés à l’ancien entrepôt qui se tenait là auparavant. Les pierres furent empilées à l’extérieur du cercle de végétation avec soin. Elles pourraient servir plus tard de matériau de construction ou pour créer un petit muret autour du sanctuaire.

Le rôdeur constata alors qu’en l’absence de prédateurs, les rongeurs semblaient proliférer dans le sous-bois. Ils faisaient des ravages parmi les nids des cormorans et des mouettes qui avaient tenté de coloniser le bosquet. Un passage par la fauconnerie de la citadelle s’imposerait pour voir ce qui pouvait être fait à court terme. Le rôdeur se promit également de faire venir un ou deux grands prédateurs si l’occasion se présentait.

L’après-midi commençait lorsque le rôdeur s’affaira à rafraîchir certaines plantes denses qui étouffaient le développement de leurs voisines. Les abords du bosquet prenaient vite un aspect plus engageant et un terrain propice pour la cohabitation de multiples essences de plantes.

Le déjeuner, rapide et léger fut pris sur le lieu du sanctuaire proprement dit. Un petit autel entouré de trois rameaux de noisetiers et d’un jeune plant de châtaignier que le rôdeur avait lui-même planté six mois plus tôt. La magie du bosquet ou le reliquat du composé chimique avait hâté leur croissance dans ces premiers mois. Le châtaignier donnerait ses premiers fruits cette année-même.

Tout ce qui pouvait être fait en un jour avait été entrepris et le rôdeur décida de laisser une semaine à la nature avant d’entreprendre de nouvelles actions. Garance lui avait préconisé de rester en retrait et de na pas chercher à tout contrôler. Le rôdeur décida de lui faire confiance tout comme à sa déesse. Le fauconnier de la garde pourrait peut être intervenir rapidement afin de ramener la population de rongeurs à des proportions plus acceptables. Pour l’heure, Kasumi entendait profiter de ses dernières heures de repos avant de regagner les quartiers qui lui avaient été assignés à la citadelle. Il avait besoin de tâter le pouls de la population aussi porta-t-il ses pas vers la taverne de la Bienveillance.
Mon rôdeur ici.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur rougit de honte et fit un effort pour adopter une démarche naturelle. Kasumi et Garance arrivèrent rapidement en vue du Bosquet. Le petit plongeon lui avait rendu une bonne partie de ses esprits. Cherchant ses mots, il dut cependant s’employer pour paraître contrit, l’aspect cocasse de la situation s’imposant à lui alors qu’Ombrage faisait une apparition, visiblement très fier de lui-même :

- Je n’aurais pas du me laisser entraîné à boire de cette façon. Vous m’en voyez désolé. Mais malgré cela, il y a du bon à cette situation : je serais probablement rentré au fort si j’avais été raisonnable et n’aurais pas eu le plaisir d'accueillir votre visite. J’apprécie que vous ayez pris sur votre temps, vraiment. Mais vous parliez d’un marchand de graines : avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La jeune femme acquiesça.
-Oui. Cela n'a pas été simple, mais j'ai finalement trouvé... J'avais besoin de plantes à floraison automnales et hivernales, et ce n'est visiblement pas le genre de commande que ce marchand avait l'habitude de recevoir... Mais j'ai fini par trouver ce que je voulais et tant mieux. Si, durant les saisons froides, la nature s'endort, elle ne meurt pas : Chauntéa n'oublie jamais ceux qui vivent de la terre, et le jardin du Temple se doit d'apporter un peu d'espoir en tout temps....
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe n’avait pas l’esprit totalement éclairci après ses excès de la soirée et il mit un moment à saisir le discours de la prêtresse. Le fil de ses pensées semblait prendre des détours inattendus alors qu’il pénétrait enfin dans l’enceinte du bosquet. Il fit un effort pour se raccrocher aux paroles de la jeune femme et ne pas paraître discourtois :

- Oui, j’imagine que cela ne devait pas être facile à trouver. Une telle ferveur est louable et je gage que nombreux sont ceux qui s’extasient devant la grâce de vos jardins. Je suis certain que vous ferez des merveilles, là encore. Obtenez-vous toujours ce que vous souhaitez ?

Le couple avait atteint la clairière centrale du bosquet, là où les arbres plantés par le rôdeur lui-même avaient connu une croissance rapide. La graine de châtaignier avait grandi pendant son long sommeil, arrosée régulièrement par quelques habitants des environs. C’est une pousse d’un bon mètre qui dépassait maintenant de terre. Mais les effets de la potion de Dubnium s’étaient grandement atténués et la croissance de l’arbre fruitier rentrerait certainement dans des normes moins démesurées désormais.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Garance abaissa la petite lanterne à la lueur de laquelle elle inspectait avec curiosité l'intérieur du bosquet.
Oui. Dans la mesure du moins où je respecte les cycles de la nature. Chaque saison à ses semailles et ses récoltes, ses efforts et ses récompenses. La terre est mère nourricière, mais si on va contre son rythme, si on lui en demande trop, si l'on cherche à la plier à sa volonté, elle s'étiole et s'épuise. Pour une ou deux floraison magnifique, l'on risque des années de tiges maigrelettes sans guère de fleurs ou de fruits. Bien sûr, on peut aider la nature, lui apporter ce qui lui manque pour s'épanouir pleinement. On peut aussi utiliser des serres et voir des roses en hiver. Mais ce sont de petits expédients dont il ne faut pas abuser. Rien ne remplace l'écoute, le respect des cycles de la terre.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur sentit que derrière les paroles de la Chauntéenne se cachait un soupçon de reproche pour la façon dont les plants du bosquet s’étaient un moment affranchis des cycles naturels pour se transformer en un lieu luxuriant et exubérant mais qui devait heurter sa foi. Le demi-elfe se sentit un peu gêné et maladroit tout à la fois. Il regrettait presque d’avoir encouragé Garance à venir au sanctuaire. Etait-il vraiment digne de Mielikki ? Kasumi songea avec amertume que cette question pouvait aussi bien s’adresser au rassemblement d’arbres qu’à lui-même et en fut ébranlé :

- J’ignore pourquoi…, commença-t-il hésitant avant de se reprendre :

- Je ne suis pas certain que c’était une idée brillante de vous amener ici. Je ne voulais pas vous heurter. Peut être cherchais-je votre approbation en quelque sorte…
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La prêtresse haussa les sourcils.
-Me heurter ?
Elle secoua la tête et sourit doucement.
-Oh, je ne disais pas cela pour votre bosquet. Je parlais de ceux qui en demandent trop à la terre, qui lui réclament de tels rendements qu'il l'épuisent, et s'en vont plus loin lorsqu'elle est exsangue De ceux qui, pour le profit, le rendement, ou par caprice, transforme la mère nourricière en esclave. Ici, le cas est tout autre : aucun de ces travers n'a présidé à la création de ce coin de verdure. C'est un hasard, un accident, et je le vois plutôt comme un signe heureux. Reste à le péréniser, mais je ne doute pas que vous y parveniez... Quant à mon aprobation... Je ne vois pas pourquoi vous ne l'auriez pas. Même si c'est plutôt celle de votre déesse que vous devriez rechercher. Et elle ne vous le refusera pas non plus, si vous faites de votre mieux.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi émit un soupir de soulagement et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il tourna un visage avenant et invita la jeune femme à s’asseoir sur le bord de l’autel qui lui avait servi de lit pendant une si longue période :

- En fait, j’ai peur de ne pas savoir ce qu’elle attend de moi. Depuis que j’ai quitté les miens, je n’ai plus vraiment connu de personnes telles que vous. Des personnes sensibles à l’attrait de la nature. Il y a bien eu une rôdeuse du nom de Galathée, vous avez certainement du en entendre parler : elle s'est rendu célèbre durant l'occupation. Mais elle a quitté la cité avant la fin des troubles. On se sent parfois perdu et seul au milieu d’une cité. C’est pourquoi, je pense, je guettais votre approbation et elle me va droit au cœur.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je comprends votre sentiment, fit la jeune femme en s'asseyant. Pour nous qui aimons le grand air, il n'est pas évident de se retrouver entre les murs d'une grande cité. Le lien qui nous unit à la terre y est si ténu... Mais, à Luménis, la situation est moins pire qu'ailleurs. Le parc, notamment, est un endroit merveilleux, et je gage que vous n'avez pas manqué de vous y promener. Pour ma part, les jardins du sanctuaire offrent largement de quoi m'occuper. Et ce bosquet... Sans doute devriez-vous le voir comme un signe encourageant, un bout de nature improbable au milieu de la civilisation. Cela ne remplace bien sûr pas les grandes courses forestières, mais vous aurez, à n'en pas douter, l'occasion d'y goûter à nouveau. Et, en attendant, il peut constituer une sorte de havre propre à vous apporter la paix et à vous faire sentir la présence de votre déesse, si elle s'y plait.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’image du parc et des événements qui s’y rapportaient s’imposa à Kasumi dont le regard se fit distant. Au bout d’un instant, il tourna un visage quelque peu peiné vers Garance :

- Le parc est chargé de souvenirs pénibles pour moi. La nature aura certainement pris le dessus et les divinités bonnes en auront chassé les ténèbres mais j’appréhende d’y retourner pour tout vous dire. Chacun doit avoir son jardin secret. Je suis heureux que vous ayez trouvé le vôtre. Peut être ce bosquet sera-t-il le mien. Mais je ressens maintenant ce que vous m’exprimiez lors de notre dernière conversation : il y manque quelque chose. Je n’ai pas encore tout à fait cerné ce qui fait défaut. L’interaction avec les autres dieux des zones sauvages ? Une faune plus consciente que les rongeurs qui l’habitent presque exclusivement ? L’acceptation de la population environnante ? Ou simplement une présence, je l’ignore encore.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Commencez par examiner le sol, fit spontanément Garance. Le sol, c'est de là que tout part. Je ne sais ce qu'il y avait ici avant que ne jaillisse le bosquet. Un entrepôt, sans doute. Mais qu'est-ce qui couvrait le sol ? Du bois ? De la terre battue ? Des dalles ? Il vous faudra regarder cela, et peut-être dégager certaines choses qui pourraient freiner la croissance du sous bois. Apporter du terrau, de l'humus, éventuellement. Il faut que les vers fouissent la terre en toute liberté, que les racines puissent s'ancrer solidement... Pour le reste, il vous suffira d'observer, d'écouter... Je suis certaine que vous trouverez. Ne vous inquiétez donc pas : vous connaissez bien la nature. Vous saurez.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur exulta de façon un peu puérile en entendant le conseil de Garance. Se pouvait-il que la jeune ait vue les travaux qu’il avait entrepris le matin même ou était-ce la preuve qu’il savait finalement s’y prendre mieux qu’il ne le pensait. Il adopta une voix enjouée, un brin de malice dans la voix :

- Oh, je suis certain que vous avez vu les pavés qui jonchaient le sol. Vous cherchez à me piéger ! Je les ai excavés ce matin mais je n’ai pas encore décidé quoi en faire. La plupart avait été chassés par les racines des grands arbres mais le terrain est plus propice ainsi. Votre idée de terreau est intéressante. La nature n’a pas encore eu le temps de créer un tapis de feuille ou d’épines mais je pense pouvoir l’aider bien que l’essentiel du travail se fera naturellement lorsque l’automne sera bien installé.

La conversation dériva ensuite sur les projets que le rôdeur établissait déjà : demander le concours des voleries de la garde pour réguler la population de rongeurs, peut être voir si d’autres animaux pourraient trouver refuge et se plaire dans ce petit espace au cœur de la ville. Enfin, il déstabilisa Garance par une question plus personnelle :

- Si vous me permettez de vous poser la question : qu’est-ce qui a fait que vous vous êtes attaché à cette ville ? Comment en êtes-vous venue à vous y installer ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Si la jeune femme fut surprise par la question - elle tranchait avec les sujets qu'ils abordaient l'instant d'avant - elle ne se laissa pas démonter.
-Oh, la raison est toute simple : je désirais perfectionner mes techniques, lire des traités, et Luménis était probablement le meilleur endroit pour trouver ce dont j'avais besoin. De plus, je savais que le Sanctuaire de Lathandre avait besoin de quelqu'un pour s'occuper de leurs jardins, et que les clercs m'hébergeraient en échange de mes services... Je m'y plait fort, mais mon séjour n'est que temporaire : je repartirai lorsque je serai prête.
La réponse avait été donnée sans hésitation, franchement. Mais Kasumi n'avait aucun moyen de savoir si la prêtresse de Chauntéa avait passé certaines choses sous silence.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi répartit avec la même franchise, gagné par la simplicité de la jeune femme. Après les faux fuyants des habitants de Respelm et la sévérité austère de Darren, cette conversation était rafraichissante :

- Autant que j’aie pu en juger, votre talent est déjà admirable. Je n’ose imaginer ce qu’il sera lorsque vous déciderez de quitter la ville. Vous me semblez quelqu’un de volontaire, bien que je ne vous connaisse guère. Vous connaissez votre voie et vous la suivez. Ma vie est marquée par l’inconstance. Il me semble que voilà bien des années où je n’ai vu le soleil se levait deux jours de suite au même endroit. Je suis arrivé à Luménis comme à la poursuite d’une sensation fuyante. Y avais-je quelque chose à y accomplir ? Je ne pense jamais trouvé de réponse à cette question. Je me sens bien ici, je crois. Mais je ne pourrais pas y rester enfermé.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Garance acquiesça.
-Moi non plus. Vous comme moi, nous ne sommes pas des citadins. Tôt ou tard, l'appel de la nature se fera le plus fort... Quant à savoir s'il y a quelque chose à faire... Vous me semblez quelqu'un qui s'interroge beaucoup, et sur de grandes choses. Je vous comprends mais, pour ma part, je me pose moins de questions. Ce quoi doit être fait... Il suffit en général d'observer, d'écouter pour le découvrir. Bien sûr, je ne suis pas une aventurière, et mes actions se limitent aux champs et aux jardins. Pourtant... Il me semble que les réponses aux questions, si celles-ci ne sont pas trop vastes, apparaissent bien souvent si l'on sait observer.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur sourit comme les paroles de la jeune femme évoquaient un souvenir en lui :

- Vous devez avoir raison évidemment. Déjà tout petit, il me fallait apprendre à courir avant de marcher, aller donner à manger aux ours avant de me familiariser avec la faune des bois. Peut être suis-je trop sauvage pour observer ? J’aurais bien besoin d’une personne ayant les pieds sur terre, je crois.

Les paroles avaient été prononcées le plus innocemment du monde. La nuit était bien avancée désormais et la lune venait même de se lever dans le ciel de Luménis.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh, ce n'est pas ça qui manque ! répondit la jeune femme. Les pragmatiques sont plus nombreux que les rêveurs, mais il en existe de diverses sortes... Et on peut aussi appartenir aux deux groupes, ces caractéristiques ne sont pas exclusives... Le jardinier a qui on montre un terrain vague pour qu'il en fasse un jardin doit bien rêver à ce qu'il sera, même si, pour parvenir à ce qu'il a imaginé, il lui faudra composer, multiplier les petits actes apparemment anodins... De même, on peut apprendre à marcher tout en imaginant déjà ce que ce sera de courir. Il faut juste être patient. Mais c'est une vertu qui s'apprend.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe sourit à nouveau et répartit plus amusé que jamais :

- Je pense que vous appartenez à cette catégorie. Personne d’absolument pragmatique ne retournerait les échoppes de Luménis pour dénicher une plante qui ne pousse que l’hiver. Et encore moins ne se rendrait ensuite dans un bosquet magique avec un demi-elfe quasi inconnu qu’elle a repêché dans le port. Racontez-moi un de vos rêves !
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La prêtresse rit doucement.
-Je suis plus pragmatique que vous le pensez ! Je suis allé chez un vendeur que je savais bien fourni, chercher des plantes dont j'avais entendu parler. Quant au bosquet, il était tout proche. Cela m'évitait donc un potentiel plus long voyage, un jour où je serai plus occupée... Pour le reste, j'éi toujours mes cisailles dans ma poche. Elles sont tranchantes et peuvent parer à bien des éventualités !
Elle se fit plus sérieuse. Un tout petit peu.
-Un rêve ? Hum... Et bien, pour commencer, je rêverai de trouver un moyen pour que ces tête-en-l'air de novices arrêtent de piétiner sans faire attention mes parterres de fleurs au cours de leurs promenades songeuses. Ou qu'ils cessent de s'y servir pour offrir des fleurs à leurs petites amies.. Un moyen autre qu'un meurtre brutal pour servir d'exemple.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi blêmit à l’énoncé de ses menaces avant d’en percer l’ironie. Néanmoins, il s’éloigna un peu sur le banc improvisé avant de répondre d’un ton faussement scandalisé :

- Vous n’êtes donc venue que par devoir ? La nuit n’est pas le meilleur moment pour examiner ce bosquet et encore moins user de vos cisailles. Qui sait ce que vous pourriez couper par inadvertance ?

Le rôdeur se leva ensuite pour s’approcher du jeune châtaignier où il préleva le tout premier de ses fruits mûrs. Il le tendit à Garance. D’une voix sérieuse, il l’invita à le prendre :

- Cela ne remplacera pas les fleurs qui vous ont été dérobées mais acceptez ceci en témoignage de l’amitié d’un rôdeur. Mielikki aussi dispense de ses fruits et je sais qu’en voue remettant ceci, vous permettrez à un nouvel arbre de prendre vie.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »