Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel dragon préférez-vous ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel dragon préférez-vous ?

Saladrex (Tour de Garde)
9
10%
Adalon (Ombreterre)
13
14%
Abazigal (dans son antre)
4
4%
Draconis (devant l'antre d'Abazigal)
6
7%
Fll'Yissetat (juste avant d'arriver devanrt Abazigal)
1
1%
Nizidramanii'yt (à Suldanessalar)
3
3%
Thaxll'ssillyia (ruines du temple)
6
7%
Firkraag (collines de Lancevent)
40
44%
Aucun, les dragons c'est naze, vivent les grouilleux mutants !
9
10%
 
Nombre total de votes : 91

Keneda009
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005, 02:27
Localisation : Ariège
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Keneda009 »

J'ai voté Saladrex pour les dialogues et son coté complétement blazé de tout ou presque.
Le dragon de Suldanessalar Nizidramanii'yt est super simple quand on arrive la bas avec l'XP acquis durant le jeu :/
Ca m'empeche pas d'aprecié beaucoup adalon et de tué avec beaucoup d'empressement les autres et Firkraag au chapitre 2 j'y renonce quand même bien que je l'ai déja fait, les pertes fussent lourdes :'(
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

J'ai voté Draconis.

Parce qu'on peut lire son nom du premier coup.

Parce qu'il a une couleur qui semble pas faire peur alors qu'en fait c'est un monstre (bah oui entre un dragon "brun" marron et un dragon rouge ou noir on flippe davantage sur les 2 derniers)

Parce qu'il est tout simplement TRES ennuyeux a combattre. Foutue invisibilité

Et parce qu'il est orgueuilleux et presomptueux comme pas possible !
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Il est agaçant , je préfère de loin Abazigal pour les insultes , son équipement , etc... Nizidramanii'yt pour ses manières de raquettage , Fll'Yissetat et Saladrex pour leurs "bonnes manières" etc...

Bref , pour moi , Draconis est au plus bas de l'échelle des dragons . :tongue:
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Je n'aime pas Adalon de par le fait qu'on perd de la réputation lorsqu'on achève sa misérable existence... Faut pas faire du chantage !
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Je n'aime pas Adalon à cause de sa longue quête , alors j'utilise la CLUA pour les oeufs , ou alors j'utilise ShadowKeeper .

PS: Quand j'ai invoqué tous les dragons , il y en a 6 qui se sont battus entre eux , mais j'ai eu de la chance (je réessayerai plus tard : c'était super , mais ça a fait bugué mon ordi : mon équipe en est morte alors que nous étions en train de commencer le combat :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

SI tu étais à côté des 6 dragons et qu'ils se sont lancés en même temps des buffets, c'est pas forcément un bug d'être mort direct :p
(on apelle ça un dommage collatéral)
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »


Pour conclure, pourquoi écarlate serait une couleur métallique ? Bonne question, je vous dirais. Mais la réponse est simple. Le sang, l'origine de cette couleur, doit celle-ci au fer qui se trouve dans les globules rouges.

Tu devrais chercher l origine du pourpre comme couleur imperiale. Si je retrouve ca, je te passerais l info.

PS aussitot dit ...

http://expositions.bnf.fr/carolingiens/arret/04_4.htm

La rareté du coquillage dont on extrait la substance colorante semble etre un indice fondateur.

EDIT

Je viens d entendre à l instant dans un documentaire à propos des mayas, le corps des rois, dans leur sarcophage, etaient recouvert de cinabre rouge, qui brulé devient du mercure et rend les effets d un miroir ...
L ensemble etant hautement symbolique.
A verifier.

Aussitot dit ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinabre

Tu vas voir c est interessant. Belle universalité mythologique.

EDIT
Altération chromatique [modifier]

L'assombrissement, jusqu'à devenir gris-noir, de la couleur écarlate du cinabre (α-HgS) sous l'influence de l'irradiation solaire ....

Ca me semble rejoindre tes preoccupations ?
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Hm merci de ce petit cours Teuto :) . Comme quoi on en apprend tous les jours. Pour ma part, j'associe le pourpre au sang à cause de mes cours en art plastiques et histoires de l'art. Les peintures (les sanglantes) utilisent cette couleur pour les blessures du Christ par exemple. Mais elle est également une couleur impériale (l'une des plus célèbres est la représentation de Napoléon 1er courroné avec sa toge rouge pourpre).
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

"Ta part" est evoqué sur le 1er lien. Effectivement la recuperation comme ex voto pour le sang du christ. Et celle du petit caporal en reflet des Imperators Romanorum , et qui eux même en reprennent la symbolique dans les profondeurs antiques. C est Auguste qui la "sacralise" c est cela ?
Ce sont les fondements originels qui donne sens au symbolisme et à son expression contemporaine, il m avait semblé que c etait la 1ere plus que la seconde qui t interessait pour justifier de ton choix creatif. Mais je me suis peut etre trompé ...

Parceque le fer dans les globules rouges, je ne suis pas certain que ce soit le motif initiale du choix des differentes civilisations. J ai cru comprendre qu il y avait peut etre une origine plus prosaïque, comme la rareté d un coquillage. Ou encore la duplicité du cinabre pour le poison.
Par exemple la dalle superieure du sarcophage de Palenqué en est recouverte, de façon a dissuader les voleurs et les pillards qui s empoisonnerait à son contact. Ce qui renforce le concept de l 'intouchable et de sa haute teneur divine.

Je ne connais pas encore bien D&D, et ses projections mythologiques. Mais si l eglise catholique s"appuye sur sa Pierre romaine pour une partie de ses symboles et de son organisation, jusqu au decoupage des evechés sur les anciennes circonscriptions Impériales (nos propres et actuels departements); il y a parfois des origines bien plus surprenantes et inattendues.
Le genie romain est d emprunter a peu pret a tout le monde. Des dieux, des armes, jusqu aux fringues, indifferements aux etrusques, aux grecs aux iberes ou bien sur aux gaulois. Et pour les dieux ils trouvent des equivalences directes dans toutes les cultures, empruntant autant qu imposant.
Cest cette souplesse qui fit leur succes politique et la vraie pax romana. D ailleurs l emancipation catholique se fit d abord par les Gaules.

L eglise catholique ...Romaine, ne fit pas differement et pour se propager utilisa les memes subterfuges de metamorphes. Chaque calvaire de notre hexagone à une origine celtique, l esprit du lieu. Comme les 2/3 des saints de notre calendriers, Anne ou Brigitte sont des deesses celtes. Dis pater, dieu le pére, au dela de la consonnance ... une lettre à la poste. Quelques generations plus tard, la tradition a disparu, le nouveau symbole à pris la place de l ancien en souplesse. Ne reste que la toponymie du lieu.
Nous parlions des Mayas, le mexique ce n est que ca ! Toutes les statues de sainte vierge sont d anciennes divinités paiennes du coin. Meme principe.

Tout ca pour dire ... Mefiance des symbolismes resumés à la bêche dans les cours d art plastique :tongue: Non pas qu ils soient faux , mais peut etre un peu raccourcis et dedié a son contexte specifiqe.
On va pas se lancer dans la sainte trinité et la tripartion fonctionnelle, mais se sont des valeurs indo europeennes ... Comme l ancien testament et les tablettes Sumeriennes de la mer "rouge" (?) je ne sais plus. Bref, les cathos puisent leur trads, comme dirait Smidge, "dans le trou de'Bhaal" du monde !
:sarcastic:
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

mon dragon préféré des sagas baldur's gate et icewind dale confondues n'est autre qu'Icasaracht, de icewind dale, pour sa splendide diatribe sur le coeur des femmes bafouées (mais je n'en dis pas plus ^^ )
Mais pour ne pas être off topic plus longtemps (décidément!!) je vote Adalon pour baldur's, tout simplement pour la proximité sonore avec Avalon, étant féru de mythologies celtique et nordique ben voilà.. c'est un peu pauvre en arguments mais baldur's et moi ça marche à l'émotionnel plus qu'au rationnel!
Lorin
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 08:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Lorin »

J'ai voté Firkraag, Adalon a beau être gentille avec nous, Firkraag est tout comme j'imaginais les dragons, rancuniers au point de s'en prendre au "fils" de son ennemi pour se venger, ainsi que sa facon détourner de nous amener à le combattre.
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Hellfire a écrit :SI tu étais à côté des 6 dragons et qu'ils se sont lancés en même temps des buffets, c'est pas forcément un bug d'être mort direct :p
(on apelle ça un dommage collatéral)

Je sais , mais j'ai fait exprès d'utiliser ShadowKeeper pour être invincible et j'ai mis mon équipe (à part mon personnage) à l'autre bout de la map . D'après moi , c'est un bug :gign: !!!
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Tu as reessayer Yaga ? C est sympa ca. Tu as moyen de faire une video du combat ?
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Je vais réessayer bientôt , mais avec mon vieux 98 , je n'ai pas les moyens de faire de vidéo , mais je vais essayer !

Merci quand même Teutomatos!
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Mediaccurate - Desktop Video Recorder

J ai trouver un "truc" de captation video, j ai pas essayer ... avec une periode gratuite ca peut suffir le temps de faire la farce et de le publier peut etre ?
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Il y a des petites vidéos sympa sur youtube à ce sujet...

Baldur's Gate Solo 8 Dragons
YouTube - Baldur's Gate Solo 8 Dragons

Arena BG: Firkraag vs. Thaxll'ssillyia
YouTube - Arena BG: Firkraag vs. Thaxll'ssillyia

Hé, hé... Il y a de quoi faire des tournois...

Arena BG: Drizzt Do'Urden vs. Yaga-Shura
YouTube - Arena BG: Drizzt Do'Urden vs. Yaga-Shura

Ce sont des vidéos de Mordenkeinen
YouTube - Mordenkainen's Channel

En cherchant un peu, on trouve même une interview de R.A. Salvatore !
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Ai voté Firkraag, tout simplement parce que c'est une légende, et que le matos récupéré en vaut la peine. Et puis, c'est tout de même la quête de classe la plus difficile.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité