[Quête] La maison des morts : sur la route de Linceul

Vous trouverez ici rassemblés les sujets spécifiquement consacrés aux diverses quêtes qui ont fait l’histoire de la ville et de ses citoyens.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

William hocha la tête, le visage sombre. Autour de lui, des larmes vinrent aux yeux de Coraline et de Guillemin.

"C'est ... je ne sais pas comment cela vient mais c'est quand je me sens en danger. Aucun de mes parents ni de mes frères et soeurs n'ont ça. Ce n'est jamais quand je veux que ça arrive. Sinon, j'aurais pu sauver mes parents"

Et il serra ses poings de rage ...

"Une vraie malédiction ..."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Quête : la maison des morts

La jeune femme fut navrée par la détresse du garçon. Elle s’approcha de lui et se pencha pour l’enlacer. Puis d’une voix douce, elle tenta de l’apaiser :

- Pourtant, tu viens de tous nous sauver. Tu n’es pas maudit, tu as du faire face à une tragédie qui n’aurait jamais du avoir lieu. Tu ne dois surtout pas t’en vouloir. Et tu n’es pas seul. De nombreuses personnes ont un don inné pour la magie. Le prix de ce don est souvent qu’il se maîtrise difficilement. Souhaiterais-tu apprendre une fois que nous serons à Linceul ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

William se recula hors d'atteinte de Chandara d'un geste nerveux.

"Je suis désolé, expliqua-t-il, je n'ai plus l'habitude qu'on me serre dans ses bras. C'est parce que je grandis peut être"

Il eut un petit sourire malheureux.

"Mais si c'était possible, j'aimerais bien apprendre, oui. Pour le moment, cette magie est porteuse de mort et ne donne rien de bon"

Il se rassit dans l'herbe, ses petits frères en firent autant.

"Et toi, qu'est qui t'emmène à Linceul ? Les trésors peut être ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La paladine fut peinée que William se refuse à son étreinte mais elle ne lui en voulait guère. Le petit venait de vire des moments très difficile et Chandara se savait étrangère. Il faudrait sans doute du temps pour gagner suffisamment la confiance des enfants pour leur être d’une aide salvatrice. La paladine frissonna : la saison était avancée et l’air frais du soir la rappela à ses devoirs. Elle observa la dépouille inanimée de l’épouvantail et se dirigea vers elle. D’un geste un peu enfantin mais profondément pragmatique, elle dépouilla le monstre d’une bonne partie de sa paille. Elle y ajouta quelques branches de bois morts trouvés aux alentours.

Quelques minutes plus tard, une bonne flambée réchauffait le petit groupe et une odeur de fumet s’élevait de la viande en train de griller sur une broche improvisée. Une fois les enfants bien installés, Chandara répondit au jeune garçon avec une voix pleine de fierté :

- L’Ordre du Cœur Radieux m’envoie veiller sur une famille qui vient d’emménager à Linceul. Je crois qu’il y a des enfants de votre âge. Peut être voudrez-vous faire leur connaissance une fois arrivés. Qu’en dîtes-vous ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le feu repoussait les ombres mais en créait de nouvelles, surtout sur les visages des enfants. Ceux-ci avaient l'air soudain bien plus vieux que leur âge. Mais cela était aussi dû à leur sérieux. Aucun des trois enfants ne souriaient ni ne parlaient.

William avait hoché doucement la tête, méditatif.

"Je vois. Tu viens parce que les autres familles qui sont venues avant ont toutes disparues. Les gens s'inquiètent. Nous avons un peu peur nous aussi. Nous avons de la famille là bas mais nous n'aimons pas trop cette ville"

Il avait parlé sur un ton sérieux, sans aucun sentiment, comme détaché.
Au loin, un chien hurla, un autre lui répondit puis la campagne redevint silencieuse.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara jeta un regard suspicieux aux enfants. Visiblement, ils étaient au fait des rumeurs concernant les disparitions affectant les nouveaux migrants du village de Linceul. Cela ne manquait pas d’inquiéter la paladine. Si les disparitions étaient d’aussi grande notoriété et émouvait si peu les enfants, cela signifiait quelles étaient loin d’être rares cela et rendait sa mission d’autant plus urgente. D’une voix un peu angoissée, elle s’adressa aux enfants :

- Comment est le village de Linceul ? Je n’y suis encore jamais allé. Parlez-moi de votre famille là-bas.

Puis, des chiens se mirent à aboyer à distance et la paladine eut un nouveau frisson malgré la chaleur de leur feu. S’il s’agissait des molosses chassés plus tôt dans la journée, cela pouvait signifier le retour du monstre qui avait assassiné le couple sur la route.

A probabilité que ce fut le cas était faible mais la perspective ne manquait pas de l’inquiéter. Un vampire était une créature difficile à combattre même si elle s’était fait une spécialité de traquer les non-morts.

- Ne vous éloignez pas du feu sans me prévenir. Je monterai la garde cette nuit.

La paladine avait posé ses armes à portée cette fois-ci.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Cette fois, ce fut Coraline qui prit la parole.

"Oh, Linceul est une belle ville. Comme il y a peu de gens, tout le monde se connaît et depuis longtemps. Chaque année, nous venions passer nos vacances chez notre oncle et notre tante. Nous voyions toujours les mêmes amis depuis des années. C'est bien de vivre là-bas. Mais j'aurais préféré y habiter avec papa et maman"

Une larme roula sur ses joues.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara adressa un sourire chaleureux à Coralie. Elle se sentait soulagée que les jeunes gens aient encore de la famille proche pour les accueillir. Les larmes de la petite fille remuèrent pourtant la jeune femme et sa gorge se noua alors qu’elle cherchait des mots d’encouragement à lui adresser.

- Je suis certaine que ton oncle et ta tante seront contents de te revoir. Tu es une petite fille jolie et courageuse.

La paladine chercha ensuite à changer de sujet un peu maladroitement :

- Comment sont vos amis ? Peut être me présenterez-vous à eux. Je n’en ai guère.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Cette fois, ce fut Guillemin qui prit la parole. Il avait un léger cheveu sur la langue qui s'en irait sûrement quand il grandirait. Maintenant, la lueur du feu lui donnait un regard rieur.

"Ils sont zentils, oh oui. On fait plein de zeux, surtout des zeux de cache-cache quand le soleil il tape trop fort. On zoue au loup avec les gens aussi. Les zens qui viennent et on rigole beaucoup. Dis, tu voudras zouer au loup avec nous toi aussi ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara ne connaissait pas ce jeu mais la pensée d’occupations ludiques détournerait un instant les enfants de leur peine. Elle adressa un regard bienveillant à Guillemin mais qui englobait aussi les deux autres enfants :

- Oh ! J’adore les jeux. Mais il faudra que tu m’expliques en quoi celui-ci consiste. J’ai bien peur de ne pas le connaître.

La viande serait bientôt prête et la jeune femme la retourna une dernière fois au-dessus des flammes pour lui conférer son aspect doré. Elle n’avait quasiment rien mangé depuis le matin et son estomac protestait en songeant aux délices qu’aurait préparés Titœil. Elle espérait que les enfants auraient quelque appétit malgré les heures sombres qu’ils vivaient. Les petits auraient besoin de toutes leurs forces pour surmonter les évènements.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Guillemin, heureux d'avoir captivé son auditoire s'enflammait.

"Z'est un zeu très rigolo. Z'est facile. Tu vois, les gens, les nouveaux, ils se cachent dans la ville et nous, on doit les trouver. Les nouveaux, ils font semblant d'avoir très peur mais après, ils rigolent tout, comme nous. Moi, z'aime bien y jouer. Parce que ça me fait rire, beaucoup, beaucoup"

Et il éclata d'un rire tout à fait innocent. William crut bon de préciser.

"Oui, il n'y a rien de méchant à cela. C'est une façon de souhaiter la bienvenue. Comme cela, les nouveaux venus apprennent à connaître la ville"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Ainsi le jeu tant apprécié consistait à faire peur aux nouveaux venus. Etrange rite d’accueil. La paladine était indécise sur l’attitude à adopter avant que ses souvenirs, insidieux et impitoyables ne lui rappellent les 400 coups qu’elle avait elle-même orchestrée avec ses frères durant son enfance. Elle prit une voix faussement sévère pour répondre au petit Guillemin :

- Ce n’est pas très gentil mais je pense aussi qu’il n’y a rien de mal surtout si les nouveaux rient avec vous après et se sentent intégrés. Mais je suis nouvelle moi aussi, tuvoudrais me faire peur, Guillemin ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Guillemin pesa un bon moment le pour et le contre. Les sourcils froncés, il semblait en proie à un intense dilemme. Puis, finalement, il ajouta.

"Moi, ze te protégerai pour que tu n'aies plus peur. Parce que tu nous a aidés et protézés. Si tu avais pas été là, les chiens, ils nous auraient manzés. Ils sont très méchants, tu sais ?"

Et il trembla malgré le feu.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara adressa un très joli sourire à Guillemin. Le petit garçon avait manifestement eu très peur des molosses ce que le paladine pouvait comprendre.

- Alors tu es un vrai chevalier ! Je suis certaine que tu me protègeras de la peur. Mais j’espère que tu ne le feras pas seulement parce que je suis intervenue pour vous aider. Ce que j’ai fait était normal. D’autant que ces chiens avaient l’air très méchant. Ils m’ont fait peur aussi ! Alors j’ai rusé pour ne pas le leur montrer. Tu es un jeune homme courageux et si j’ai pu surmonter ma peur, tu y arriveras aussi, Guillemin.

Le repas était maintenant prêt et la jeune femme en proposa aux enfants :

- Il faut manger maintenant. Sinon, vous ne pourrez pas me protéger.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Les enfants hochèrent la tête mais picorèrent plutôt que mangèrent. Peut être étaient ils encore sous le choc de la mort de leurs parents. Le repas terminé, ils restèrent assis les uns contre les autres, l'air peu rassuré.

Au bout d'un moment, William prit la parole.

"Nous devrions instaurer un tour de veille. Les alentours ne sont pas tranquilles. Chandara, je monterai la première garde et vous laisserai monter la seconde. Qu'en dites vous ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La paladine eut de la peine en constatant le peu d’appétit dont faisaient preuve les enfants. Elle ne leur fit aucune remontrance et dîna peu à l’instar de ses protégés. En revanche, la proposition de William la fit sourire.

- Les environs ne sont pas sûrs en effet mais je peux monter la garde toute la nuit. Je préfère que vous tentiez de dormir car nous devrons partir tôt demain matin. Ne vous inquiétez pas, je suis souvent resté éveillée alors que je voyageais seule.

La jeune femme espérait que les petits se montrent raisonnables et tentent de trouver le sommeil qui ne pourrait que leur être profitable.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

William finit par hocher la tête. Chandara monta donc la garde.

La faible lueur du feu repoussait difficilement les ombres de la nuit. Les bruits paraissaient exacerbés, se répondant en écho. Le roucoulement de la rivière, les champs ondulant doucement sous le vent de la lune. Il y avait aussi les stridulations des insectes, les hululements des oiseaux de nuit et les grognements des insectes plus gros.

Puis, le jours reprit peu à peu ses droits et la campagne blanchit doucement. Une biche et son faon passèrent près de la paladine et s'arrêtèrent quelques instants avant de s'en aller, craintifs à l'abri des bois. Rien d'autre ne vint troubler la paladine.

Il fut bientôt temps de se remettre en route. Le temps avait changé et une légère bruine s'était mise à tomber sans discontinuer, détrempant doucement le groupe.

Au détour d'un sentier, un feu de cheminée commença à poindre à l'horizon. Puis, une petite chaumière apparut au détour de la route.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La paladine avait eut grand peine à ne pas se laisser gagner par le sommeil mais la foi en le Vigilant fut plus forte que les appels du corps. Bien qu’inquiétants les bruits de la nuit ne vinrent pas troubler sa veille. Alors que le soleil pointait à l’horizon, la paladine se leva et s’étira puis fit quelques pas histoire de se dégourdir. L’immobilité, la fraîcheur et l’humidité lui valait des courbatures et la jeune femme espérait que le voyage ne serait plus trop long avant d’atteindre le village de Linceul.

En voyant la fumée puis la chaumière, elle ne relâcha pas pour autant sa vigilance et interrogea les enfants :

- Les enfants, savez-vous qui habite ici ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Les trois enfants se regardèrent assez inquiets, se parlèrent à voix basse quelques secondes avant de prendre la décision de répondre.

"Nos parents nous avaient dit que c'était un vieil ermite qui vivait par ici, répondit William, il parait qu'il n'aime pas voir les gens mais je pense qu'il nous accordera tout de même l'hospitalité, du moins pour une nuit. Du moins, je l'espère. Il commence à faire froid"

Comme pour accompagner ses paroles, Guillemin se mit à grelotter.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La paladine avait cru pouvoir gagner le village de Linceul dans la journée mais elle n’avait pas voulu forcer l’allure. Les enfants devaient être ménagés comme ils n’avaient manifestement pas l’habitude des longs trajets à cheval. La maison isolée était une bénédiction. Bien que les jeunes gens nourrissent des craintes au sujet de son propriétaire, la jeune femme jugea que ce serait toujours mieux que de faire passer une nouvelle nuit à la belle étoile à ses protégés.

Elle décida donc de tenter le coup. Elle ne pensait pas un seul instant risquer davantage qu’un refus. Au pire, si l’ermite ne souhaitait pas les accueillir sous son toit, accepterait-il de leur indiquer un campement valable ou les laisserait-il dormir dans une meule de foin.

Elle s'approcha donc jusqu'à la porte où elle toqua et héla le probable occupant :

- Bonsoir ! Y a-t-il quelqu'un ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La porte s'ouvrit en grinçant laissant le passage à un homme aux cheveux et à la barbe hirsutes, entièrement blancs. Il eut un moment de recul en voyant la jeune femme et les enfants trempés jusqu'aux os mais finit par reculer pour leur laisser le passage.

L'intérieur de la maison était d'aspect vétuste mais confortable, plus grand que l'extérieur le laissait paraître. L'homme maugréa dans sa barbe avant de parler à haute et intelligible voix.

"Que voulez-vous. Et que venez-vous faire par ici ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La paladine fut d’emblée soulagée que l’inconnu ouvre sa porte et les laisse entrer. Elle ne fit pourtant pas mine de franchir le pallier avant d’avoir pu se présenter. Malgré le ton bourru du vieil homme, elle n’avait aucune raison de se montrer malpolie et de s’aliéner l’occupant légitime de la chaumière.

- Bonjour, nous sommes de simples voyageurs en route vers Linceul et avons été surpris par la nuit. Je ne désire pas vous importuner mais accepteriez-vous de nous offrir un abri pour la nuit ? J’ai de quoi vous dédommager de notre présence si vous acceptez. D’ordinaire, j’aurais quelque scrupule à vous le demander mais ces enfants ont froid et une nuit dehors ne leur vaudrait rien.

La jeune femme espérait que son air avenant lui vaudrait un toit pour les enfants pour la nuit qui s’annonçait glaciale.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

L’homme grommela encore dans sa barbe, les yeux rivés sur les enfants qui se blottirent les uns contre les autres.

« Oui. Mais sachez, le mal doit être éradiqué. Je ne peux vous laisser aller sans feu ni lieu. Les nuits sont froides et dangereuses, surtout dans la région. L’homme en marchant ici creuse sa tombe. Les morts ne restent plus en place. Mon devoir est de la éradiquer, c’est pour cela que mon dieu m’a envoyé là il y a quelques années. J’ai mis à mijoter de la soupe dans ma marmite, en voudrez-vous un peu ? »
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Quête : la moisson des morts

Les paroles de l’homme rassérénèrent la jeune-femme. Son invitation bourrue aurait pu être une invitation au bal de la duchesse pour la mine réjouie qu’elle inscrivît sur le visage de la paladine.

La perspective d’un toit pour la nuit et d’une soupe chaude pour les enfants la réjouit mais ce furent les paroles de l’ermite qui retinrent avant tout son intention.

- Des morts-vivants dîtes-vous ? Helm nous préserve de leur odieuse présence. Mon devoir me conduit à hâter mes pas vers le village de Linceul mais dès ma mission achevée, je vous apporterai mon aide avec joie si vous l’acceptez. Peut être pourrions-nous même profiter de mon passage pour les traquer si cela ne nous prend pas toute la nuit. Serait-il abuser que de vous demander quelles sont les préceptes vous suivez ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

L'homme bourru hocha la tête et fixa les enfants sans rien dire. Seul William soutint son regard et Chandara sentit passer une haine glacée entre les deux. L'ermite reprit la parole.

"J'étais prêtre de Kelemvor autrefois, jusqu'à ce que je me rende compte qu'un bon nombre de morts ne jouent pas le jeu. Au lieu de passer dans les grandes plaines, ceux-ci préfèrent rester sur Féérune et faire régner la terreur. Ma famille en a fait douloureusement l'expérience. Depuis ... disons que j'aide les âmes à passer définitivement de l'autre coté"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La paladine fut interloquée par l’animosité perceptible entre William et l’ancien prêtre de Kelemvor. Elle ne savait pas imaginer la raison de ce comportement. Etait-ce un contrecoup des tristes évènements ayant endeuillé les enfants ? Ceux-ci vouaient-ils une inimitié au vieil homme en raison de ce qu’en disaient leurs parents. La jeune femme fut gênée que l’accueil de l’ermite soit si mal accueilli. Elle se promit qu’elle aurait une discussion avec lui à ce sujet quand les enfants seraient couchés.

Elle conserva donc les apparences en remerciant une nouvelle fois leur hôte :

- Votre quête est louable et je suis désolée pour votre famille. Je partage votre point de vue au sujet des non-morts. Votre geste est guidé par la compassion pour ces âmes en peine.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le vieil homme jeta de nouveau un regard noir à William avant de maugréer dans sa barbe.

"Oui, même si certains n'adoptent pas les même préceptes que moi. Nous devons toujours nous méfier des morts, même s'ils offrent aux vivants les visages les plus angéliques. Certains peuvent changer à l'envie, et même évoluer de telle sorte que ni vous, ni d'autres chasseurs de morts vivants ne pourraient les distinguer d'une personne vivante.
- Mais les morts vivants sont ils tous mauvais pour vous ?, intervint William, certains veulent simplement vivre encore comme si rien ne s'était passé.
- Tais toi gamin, l'interrompit sèchement le vieux, tu es mal placé pour parler là-dessus. Allez donc vous mettre à table sans quoi la soupe va refroidir"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La paladine était de plus en plus étonnée par les paroles du vieux clerc. Elles laissaient penser qu’il connaissait William. Pourtant les paroles concernant les morts-vivants, Chandara ne voyait pas en quoi cela concernait le jeune garçon. La paladine laissa les enfants prendre place pendant qu’elle s’adressait à l’ermite, d’un ton apaisant :

- Je ne crois pas avoir entendu votre nom. Vous pouvez m’appeler Chandara. Dîtes-moi, vous semblez connaître les enfants, au moins de réputation. Mais je me trompe peut être ?

La méthode était pour le moins peu délicate mais Chandara n’avait jamais su tergiverser pour obtenir des réponses. Du reste, son charme lui obtenait souvent ce que les autres devaient arracher à force de diplomatie.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Les enfants ? Non, je n'ai rien à voir avec eux, surtout pas. Ils sont malpolis et ne connaissent aucun principe. Ils nous défient ouvertement, surtout ce petit insolent là"

Sans surprise, il désigna William. Le gamin serra les poings mais s'abstint de tous commentaires.

"Ils sont perdus sans personne pour leur montrer le chemin"

A ces mots, Guillemin se cacha derrière Chandara et se mit à pleurer.

"Assez, s'indigna Coraline, vous ne voyez pas que vous lui faites peur ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La paladine était à la fois soulagée d’avoir tirée les choses au clair et profondément peinée par la nature irascible et asociale du vieil homme. Les enfants ne s’étaient pas montrés particulièrement discourtois à son égard. Bien au contraire étant donné le choc qu’ils avaient subi la veille à peine. Mais Chandara se refusait à faire des remontrances à l’homme qui avait pris l’habitude de vivre seul et isolé. Nul doute que son histoire aussi était obscurcie de deuils et de peines. Elle jeta toutefois un regard de reproche à l’ermite puis se baissa à hauteur de Guillemin et lui prit la main en lui parlant doucement pour le rassurer.

- Allons, cela va aller, tu n’es pas seul.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Quêtes »