Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Salle] La salle des professeurs de l'Université de la Magie

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques 2

L’étudiant laissa Thémis patienter quelques instants avant de la faire pénétrer dans la salle des professeurs, le temps d’annoncer sa présence et de prendre des consignes. Il ressortit rapidement et, avant de s’esquiver pour lui laisser le passage, prit congé de la milicienne :

- Le professeur Tournesol va vous recevoir.

Lorsque la jeune femme pénétra dans le bureau, elle découvrit une salle agréablement éclairée par plusieurs petites fenêtres. Une demi-douzaine de fauteuils apparemment confortables s’égayait dans la pièce ménageant des îlots de détente pour le repos des enseignants de la tour. Thémis n’eut guère le loisir d’admirer les peintures murales en trompe l’œil et les tableaux de maître ornant les murs que déjà un homme de petite taille portant une petite barbichette stylistiquement taillée s’approchait d’elle :

- Bonjour, il paraît que vous avez sollicité un entretien. Je vous écoute.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis s’éclaircit la gorge et essaya d’expliquer la situation le plus clairement possible :

- Je m’appelle Thémis et je suis membre de la garde Luméninne. J’ai été affectée pour réaliser une mission qui consiste à retrouver un criminel. Mon équipe et moi avons opéré pendant cette soirée dans les taudis, ce qui explique ma tenue. Nous avons trouvé un portail par lequel la personne que nous recherchons s’est servie pour s’enfuir.

Elle marqua une pause et contempla le petit homme avec intensité.

- Ma requête est la suivante : je souhaiterais qu’un mage puisse m’accompagner vers ce portail et nous aider à l’identifier. Mais il faudrait aussi que celui-ci puisse nous suivre quand nous le traverserons. Pouvez-vous nous aider ?

Un long silence s’ensuivit. Alors, pour chasser le sceptisme du professeur, la bretteuse ajouta

- Comme gage de ma crédibilité, je ne peux que vous dire ceci : les corbeaux rentrent au nid.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'homme l'avait toisé malgré sa petite taille pendant tout le récit de Thémis. Quand elle se tut enfin, il maintint quelques secondes le silence avant de hocher de la tête avec conviction.

- Vous auriez du commencer par là. Je vais vous accompagner : les portails sont justement ma spécialité. En chemin vous me raconterez qui vous a révélé ce mot de code.

Sans plus de cérémonie et la laissant à sa curiosité, le petit homme se précipita vers la porte en faisant signe à la bretteuse de le suivre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis était encore sous le coup de la surprise quand le petit homme sortit de la salle. Elle n’aurait jamais imaginé que le professeur allait accepter sa demande aussi facilement et encore moins qu’il se mettrait en route si rapidement.
Elle rejoignit le mage dans le couloir et ensemble descendirent les marches menant dans le hall de l’université. La bretteuse ne manqua pas de jeter un regard noir à l’apprenti qui était de nouveau retourné à sa place.
Ils franchirent les grandes portes et sortirent dans l’obscurité. La fraicheur de la nuit surprit Thémis et un frisson parcouru son corps. Elle resserra sa cape autour de ses épaules et baissa la tête. Ils parcoururent plusieurs mètres en direction des Taudis quand la Luménienne se décida à parler :

- C’est Thomas qui m’a donné ce nom de code, il est un ami de Mickael Ravny, l’homme par qui j’ai été engagée. Nous recherchons un marchand dénommé Gundann, qui a déjà commis de nombreuses fautes. Nous allions réussir à l’attraper quand il s’est enfuit par un portail.

Elle marqua un léger temps d’arrêt quand ils approchèrent de l’entréedes Taudis.

- Nous avons découvert celui-ci dans les entrepôts près du port. Nous devrions mettre peu de temps pour le rejoindre, si nous ne rencontrons pas d’encombres.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »