Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Mauvaise mine

Traïn parut hésiter un instant, comme s'il rechignait à abattre un 'mur' si manifestement érigé pour interdire l'accès à ce que contenait la partie inférieure du tunnel. Cependant, ses neveux trépignaient, et l'envie de savoir s'ils avaient bien affaire à une considérable réserve de mithril l'emporta. Alors, il donna ses consignes, et Dwaïr comme Dwaïn fouillèrent dans leurs paquetages pour en tirer les outils nécessaires : marteaux, tiges de métal, masses, ils avaient tout prévu.
Ils se mirent alors au travail. Des heures durant, ils s'échinèrent, et les échos des assauts qu'ils portaient contre la roche retentissaient en tonitruents échos tout le long des boyaux creusant la montagne, infernal vacarme menaçant de rendre les quatre compagnons sourds. Heureusement, la tâche s'avéra moins pénible qu'ils ne l'avaient d'abord imaginé : le mur était ancien, contrairement à ce qu'avait cru Dorian. Le temps avait délité certaines pierres et, bientôt, ils progressèrent avec une vitesse accrue.
Enfin, les derniers pans de roc s'effondrèrent, soulevant un gigantesque nuage de poussière. Lorsqu'il fut retombé, ils découvrirent la suite de la gallerie : encore plus basse, plus étroite, elle descendait en pente raide sur une vingtaine de pas. Au delà, elle décrivait un coude, ce qui les empêcha de voir jusqu'où elle se poursuivait.
Mais cela leur sembla d'abord d'une importance secondaire, tout comme leur parut secondaire le tas de crânes empilé dans une niche. Car, sur les parois, jetant des éclats argentés, le mithril brillait dans la lueur de leurs torches. Oui, le minerai était bien là. En grande quantité. De quoi réaliser des chef-d'oeuvres d'armes, d'armures, de bijoux...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Lorsque le mur s'écroula Dorian regarda avidement au delà, à travers la poussière qui se dégageait de l'ouverture béante. Comme ils l'espéraient tout le mithril s'étalait le long des murs en quantités considérables. Dorian ne pensait pas qu'un tel filon put exister en dehors des plus impénétrables forêts elfiques. Dorian bondit le 1er à travers l'ouverture pratiquée pour aller contempler les murs de près.

Avec sa paume il effleura la roche parsemée de morceaux de métal. Le vampire se tourna vers les Nains :

" C'est du vrai sans conteste, un des plus purs que j'ai jamais vu. Vous aviez raison messire Traïn, cette mine méritait vraiment d'être remise en service. Je rendrais un rapport on ne peut plus élogieux sur cet endroit au Grand Conseil de Luménis"

Cependant à côté de lui la galerie continuait à s'enfoncer dans les ténèbres. Dorian se demandait ce qu'on pourrait trouvait là-bas : des créatures, d'autres filons ou les deux ?

"Que fait'on? On explore cette pièce ou bien on continue dans la galerie devant nous ? " demanda encore le vampire. Dorian tendit l'oreille et utilisa son ouïe surdéveloppée en direction de la galerie pour deviner ce qui s'y trouvait...

"Avec un peu de chance on va tomber sur un mage fou ou bien une rivière souterraine" se dit le vampire.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Tout ce que put entendre Dorian fut l'égouttement de l'eau, un peu plus loin. Cela n'était pas synonyme de rivière, mais au moins d'humidité. Par contre, il percevait un léger courant d'air, signe que le boyau ne débouchait pas sur une impasse.
Quant à Traïn, il mit un long moment à répondre. Lorsqu'il se tourna enfin vers lui, ses yeux brillaient, et il paraissait un peu ailleurs. Sans doute à cause de leur merveilleuse découverte.

-Vous disiez ? Ah... Heu... J'pense qu'y a pas grand chose à découvrir, ici... Pour la galerie... C'est comme vous voulez. On peut la suivre un moment si ça vous dit... Mais faudra pas tarder à r'monter quand même : on a bientôt plus de torches, pis rien à manger... On pourra r'venir demain, au pire. Le tunnel s'envol'ra pas... Mais comme j'disais, rien n'empêche d'aller jeter un p'tit coup d'oeil. A vous d'voir.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian hésita un peu : il comprenait les appréhensions du nain mais d'un autre côté il était curieux de voir ce qu'il y avait au delà. de la galerie.

"Allons faire quelques pas et jeter un oeil. Ca n'engage à rien"

dit le vampire. Il ne voulait rien laisser au hasard. Peut-être se faisait-il des idées, peut-être n'y avait il rien de dangereux ou effrayant dans les profondeurs. Dorian se dirigea avec précaution vers le reste de la galerie. Ses yeux d'aigles dotés de l'infravision fouillaient chaque recoin du boyau qui s'étendait devant lui.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ils s'avancèrent donc dans le sinueux boyau. Sa pente déjà raide s'accentua encore après le coude qui leur avait jusqu'ici masqué la vue, et leur progression revêtit bientôt les allures d'une descente de paroi rocheuse. Ils étaient près du bout, cependant. Dix minutes plus tard, ils se trouvèrent face à un nouveau "mur" bloquant le passage. Mais celui-ci s'était déjà en partie effondré et, après quelques efforts, ils parvinrent à dégager un espace suffisant pour se faufiler de l'autre côté.
Ils découvrirent alors une gigantesque caverne. Apparemment, les recherches des mineurs les avaient mené à en percer le flanc... L'immense cavité, dont les parois opposées et le plafond disparaissaient dans les ténèbres, leur parut d'abord vide. Et silencieuse, en dehors du clapotis des gouttes d'eau tombant sur le sol à intervalles réguliers.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian regarda tout autour de lui, essayant de deviner les limites de l'immense caverne dans laquelle le groupe se trouvait à présent. Dorian s'adressa à Traïn :

"Vous comprenez pourquoi j'ai suggéré de poursuivre au delà de la précédente caverne? Je dois m'assurer que cette mine est relativement sûre (est-on jamais sûr de rien), avant de faire mon rapport à Luménis. Je ne voudrais pas que les mineurs envoyés ici finissent comme une partie des mineurs de Nashkel. Vous n'avez pas oublié ce qui leur est arrivé à ces pauvres gens je suppose?" demanda Dorian au nain. La Côte des Epées se souvenait de ce récent massacre au cours duquel quelques dizaines de mineurs avaient fini sous les flèches de feu des kobolds.

Après ces propos Dorian leva la ête afin de deviner d'où pouvait venir ces gouttes d'eau. Puis il continua à longer les murs de la caverne afin de déterminer l'étendue de la salle.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les gouttes tombaient du plafond, à près de trente pieds au-dessus de leurs têtes. Ce lent ruissellement avait créé, au fil des âges, de gigantesques stalactites et stalagmites qui, en de nombreux endroits, s'étaient rejointes pour former de véritable colonnes, conférant à la caverne l'aspect d'un immense temple. Cet aspect fut encore renforcé par les découvertes que les quatre compagnons firent au cours de leur exploration : les parois de roc étaient constellées de caractères, de dessins grossiers gravés ou peints. Et, tout au fond, siégeaient deux immenses statues. Le lieux ne semblait pas seulement être un temple, non : c'en était un. Et pas un temple nain : les sculptures étaient sommaires, irrégulières, à peine identifiables. On parvenait pourtant à reconnaître deux silhouettes vaguement humanoïdes, l'une mâle, l'autre femelle, assises sur de grands trônes de pierre. La première arborait une lance. La seconde, un gantelet à griffes. Et, à leurs pieds, s'entassait une impressionnante quantité d'ossements.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Et voilà. Dans les profondeurs de la mine, une peuplade inconnue avait crée ce temple souterrain consacré à on ne savait trop quelle divinité. Ce culte n'était pas des plus pacifiques au vu du nombre de dépouilles de personnes sacrifiées. Un fait interpellait particulièrement Dorian : pourquoi sacrifier des Nains ? Il voulut poser la question à Traïn puis se dit que ce serait manquer de diplomatie. Il lui demanda simplement :

"Ce culte vous dit'il quelque chose messire ? Vos ancêtres ont-ils entendu parler de ceci avant leur départ ? "

Tout en prononçant ces mots Dorian regardait autour de lui afin de vérifier si un autre passage s'ouvrait dans les murs de la Caverne.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Traïn, sinistre, ne quittait pas du regard les deux imposantes statues.

-Là, celui qui tient la lance. C'est Gruumsh. le dieu borgne, Celui qui ne dort jamais. Et elle, avec son gantelet, c'est Luthic, la Mère des Cavernes, la sorcière de la Lune de Sang. Des saloperies de divinités orques.
De mépris, il cracha sur le sol.
-J'comprends mieux pourquoi c'te foutue mine a été abandonnée, et pourquoi y a tant d'corps partout. On aurait pas dû abattre les murs. On a rouvert un passage...Pour c'qui est d'en avoir entendu parler, non. Comme j'vous l'disais, mon grand-père avait la carte montrant l'entrée de la mine. c'est tout. J'ai jamais su pourquoi les nains en étaient partis.

Se concentrant à nouveau sur la caverne, Dorian repéra plusieurs grands tunnels percés dans ses parois. Visiblement, il y avait là tout un réseau souterrain, peut-être plus vaste encore que celui qu'ils avaient exploré jusqu'ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian comprenait la colère de Traïn. Au delà de l'hostilité traditionelle entre Nains et Orques, il y avait de quoi être saisi de rage devant ce spectacle. Pourtant il semblait toujours nécessaire à Dorian d'abattre ces murs. Encore une fois on ne pouvait courir aucun risque en exploitant ces ruines. Quand à ces statues, on pouvait tout à fait les faire disparaître et effacer leurs traces de ce lieu. Une bonne petite armée d'ouvriers armés de masse et hop les statues de pierre s'effondreraient rapidement.

Le problème le plus urgent conçernait les tunnels. Dorian se demandait si ç'était bien sage d'explorer. Après tout les Nains étaient venus pour montrer à un représentant de Luménis le chemin jusque au filon pas pour purger des tunnels mal famés.

"Qu'en pensez-vous messire Traïn?" demanda Dorian, "faut-il explorer ces tunnels ou nous contentons-nous de ce que nous avons déjà découvert dans les galeries supérieures, ç'est à dire les filons de fer et de mithril ? Vous êtes venus montrer l'emplacement d'un gisement pas risquer vos existences vos neveux et vous. Si vous estimez votre mission achevée il n'y a aucun problème nos explorations se terminent ici et nous remontons sur le champs. Si vous estimez au contraire sage de poursuivre, nous pourrons continuer demain. Quoi que vous décidiez tous les 3 je vous suis. Quand à ces statues...je vous promet de tout faire pour persuader le Grand Conseil de Luménis de les réduire en poussière." acheva le forgeron.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-L'souci, c'est qu'on sait pas ce qui a dans ces tunnels, grommela Traïn. S'peut très bien que des Orcs vivent pas loin d'ce sanctuaire. Et même si c'te maudite engeance vient là que de temps en temps pour des cérémonies, qui nous dit qu'ils laissent pas des guetteurs ? Ou qu'ça soit pas justement l'moment d'une cérémonie ? Si on tombe sur une p'tite bande, on pourra l'éliminer tranquilles, mais si sont trop nombreux... Enfin, pour ce soir, de toute façon, on peut rien faire. Vaut mieux r'monter et y réfléchir au camp. L'retour va déjà nous prendre longtemps...
Cela leur prit près de trois heures, en effet, mais ils ne furent victimes d'aucune attaque, d'aucune embuscade. Parvenus près de la caverne où ils s'étaient installés, un courant d'air glacial les fit frissonner. Et lorsqu'ils atteignirent enfin la grotte, tous quatre s'immobilisèrent sur son seuil. Elle était déserte. Complètement déserte. Les sacs, les provisions, le matériel qu'ils y avaient laissé avaient disparu. Et jusqu'aux fourrures installées pour isoler l'endroit du froid extérieur. Mais ce n'était pas le pire. Car leurs montures s'étaient également volatilisées.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian regarda autour de lui et expira très lentement. Si il avait parié dix pièces d'or qu'il allait se passer quelque chose, il aurait sûrement gagné. Depuis le début de cette aventure, il se doutait qu'elle ne se résumerait pas à une simple inspection des filons de la mine. Tout à l'heure il s'agissait de savoir si il fallait continuer l'exploration des tunnels, à présent le problème ne se posait plus.

"Eh bien, eh bien..." fit-il sans achever sa phrase....La disparition des montures était ce qui frappait le plus le demi-elfe. Qu'était-il arrivé aux poneys des Nains et à sa jument ? Les animaux avaient ils été bien traités ? Et eux-même les aventuriers qu'allaient ils faire perdus loin de tout sans moyen de transport ? Encore Dorian en tant que vampire pouvait prendre une forme vampirique (brume, loup,chauve-souris) mais ses compagnons nains ? Dorian se demandait si il était possible de partir à la poursuite des maraudeurs.

Le vampire dit aux Nains :

"Tout ce qui nous reste à faire est d'essayer de trouver une piste, des traces, afin de retrouver si ç'est possible le repaire de ces forbans".

Dorian marcha vers l'extérieur de la caverne et regarda le sol tout autour de lui, cherchant des traces des restes, des odeurs capables de le renseigner. Heureusmeent le vampire pouvait repérer des détails qui échapperaient à des humains normaux.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il faisait nuit noire, à l'extérieur de la mine. Et la neige tombait doucement. Toutefois, Dorian n'eut aucun mal à repérer des traces nombreuses s'enfonçant dans le petit bois de pins. Ceux qui avaient fait main basse sur leurs montures et leur matériel n'avaient pas pris la moindre peine pour dissimuler leur piste. Non, vraiment, ils n'avaient pas fait le moindre effort. S'ils partaient maintenant, avant que la neige n'ait tout recouvert, Dorian et ses compagnons pourraient sans aucun problème les suivre.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian regarda les traces puis ses compagnons : ils étaient seuls et loin de tout on l'a vu, sans montures et sans vivres. Heureusement ils avaient gardé leurs armes ç'était déjà ça. Il n'y avait qu'une chose à faire : partir à la poursuite des voleurs et si possible les rattrapper. Heureusement les malandrins ignoraient visiblement les capacités de détection hors-norme de Dorian.

Par contre le manque de discrétion des intrus inquiétait un peu Dorian : faisaient ils peu d'efforts pour dissimuler leurs traces parce qu'ils étaient une fraction d'une bande plus importante ? Pour cette raison craignaient ils peu les représailles de ceux qu'ils venaient de dépouiller ?

Quoi qu'il en fût le vampire dit aux Nains " On dirait que nos ennemis ne nous laissent pas le choix. Marchons ou plutôt courons à leur poursuite"

Avec sa vitesse surnaturelle Dorian s'élança, tout en évitant de distancer ses compagnons. Une poursuite de nuit n'était pas le choix idéal mais on ne pouvait perdre plus une minute. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard.....
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Après avoir traversé le petit bois, la piste quittait le vallon et empruntait une sente à flanc de montagne, bordée d'un côté par une abrupte paroi rocheuse et, de l'autre, par un précipice dont les profondeurs disparaissaient dans les ténèbres. Les quatre compagnons avançaient à bonne allure, mais peut-être pas aussi vite que l'aurait voulu Dorian. Cependant, les nains n'étaient pas connu pour leurs talents de coureurs et, malgré leurs efforts et leur détermination, ils peinaient quelque peu à presser le pas.
Ils étaient endurants, néanmoins, et aucun d'entre eux ne rechigna alors que la poursuite se prolongeait. Cela faisait déjà deux heures qu'ils avaient quitté la mine. La nuit était complètement tombée et l'averse de neige se faisait plus drue, masquant de plus en plus les traces des ravisseurs de montures. Mais il n'y avait qu'un chemin possible : pas moyen de s'en écarter. Dès lors, le forgeron et ses camarade d'expéditions ne pouvaient avoir aucun doute : ils étaient sur la bonne voie.
Enfin, le sentier se mit à descendre et, bientôt, il plongea à travers un imposant défilé. Les deux murs de roche nue qui le flanquaient étaient de bonne hauteur, et franchement resserrés. Lorsqu'il s'immobilisa un instant à l'entrée de la passe, il sembla à Dorian que quelque chose bougeait, à l'autre bout. Peut-être avaient-ils rattrapé les voleurs...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian s'arrêta soudain ses oreilles-pointues- aux aguets. Les Nains s'immobilisèrent derrière lui le souffle un peu court. La course-poursuite avait été longue. Devant le petit groupe à l'entrée de la passen le vampire avait cru appercevoir quelque chose . Dorian s'avança un peu sur la pointe des pieds. Par chance, sa furtivité vampirique compensait ses 105 kg de muscles . Le cou tendu, tous les sens aux aguets, il s'approchait imperceptiblement des ombres mouvantes, désireux pour l'immédiat de voir plus que de combattre.....
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Bientôt, Dorian n'eut plus aucun doute : il y avait des silhouettes, de l'autre côté du défilé. Des silhouettes vaguement humanoïdes et d'autres qui ressemblaient fort à celles de poneys et même d'un cheval. Le groupe s'éloignait à allure modérée. Si le forgeron et ses compagnons décidaient de s'élancer sans plus tarder à travers la passe, ils pourraient facilement gagner du terrain.. Même s'il était tout de même étrange de voir des maraudeurs si peu pressés de se mettre hors de portée des victimes de leurs rapines.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian s'étonna de l'insouciance des créatures qui venaient visiblement de voler les montures du groupe étant donné ce qu'il avait vu et entendu. Mais si elles n'étaient pas près de leur camp et du reste de leur bande, cela signifiait deux choses : soit elles ne prenaient pas au sérieux le groupe de Dorian (ce qui pouvait être considéré comme vexant), soit elles étaient très forte, ce qui n'était pas bon du tout pour Dorian et ses trois Nains.

Dorian se demanda si il fallait continuer à suivre les créatures sur une distance qui pouvait être encore longue ou bien passer à l'attaque sur le champs. Il se tourna vers les Nains et leur demanda par geste si à leur avis il fallait attaquer les maraudeurs afin de récupérer équipement, vivres et montures (et accessoirement qui les avait dépouillé) ou non.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Thraîn se tourna vers ses neveux.
-On les attaque ! souffla Dwaïn. On va pas les laisser se tirer plus loin avec nos affaires ! On ne sait pas jusqu'où ils vont nous emmener, et si ça se trouve, ils vont rejoindre un groupe plus important.
-Moi, je pense qu'il faut attendre et réfléchir, chuchota Dwaïr. Il y a quelque chose qui cloche, ici. Ils lambinent vraiment. Comms s'ils voulaient qu'on les voie, et qu'on se jette à leurs trousses.
Le nain fit à nouveau face à Dorian.

-Peux pas vous dire mieux. Les p'tits ont tous les deux raison. On peut pas les laisser filer trop loin. En même temps, les voir lambiner juste ici, à cet endroit précis... Bizarre. On pourrait presque flérer le piège.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

"Eh bien je suis bien avancé avec ces avis" se dit le vampire. "Autant d'interlocuteur autant d'avis. Ne me reste plus qu'à trouver tout seul." Le vampire se tourna vers ses compagnons qui devenaient peu à peu ses amis au fur et à mesure que la quête durait et leur fit un signe que tout allait bien.

"On va rire, enfin certains plus que d'autres" se dit Dorian. Il s'avança un peu ....et prit sa forme de brume vampirique.

Dorian - - -> transformation - - -> brume vampirique.

Semblant flotter sur le sol il dépassa en une fraction de temps les créatures poursuivies et s'arrêta devant elles en se déplaçant un peu à la manièe d'un mini tourbillon. Le but de l'opération était double : savoir enfin qui étaient ces voleurs et les effrayer sans risquer de subir les conséquences de leur riposte éventuelle, grâce à la forme brumeuse que Dorian venait de prendre. En effet lui aussi restait sur ses gardes devant l'apparente absence de discrétion des voleurs.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Lesdits brigands étaient des orques. Une dizaine en tout, lourdement armés, emmitouflés dans des fourrures miteuses et revêtus d'armures de cuir cloutées. Pour l'heure, ils n'avaient pas remarqué Dorian. En partie parce que la tempête de neige qui faisait rage autour d'eux peuplait d'air de nuées blanches et tourbillonnantes qui masquaient la vue. En partie, aussi, parce que leur attention toute entière paraissait dirigée vers l'étroit goulet, derrière eux. Comme s'ils savaient que les victimes de leur brigandage se trouvaient sur leurs talons. Comme s'ils espéraient que ces victimes s'engouffreraient tambour battant dans la passe... Or, si le vampire avait pu traverser celle-ci sans dommage, il se pouvait qu'il en aille autrement pour les trois nains qui, jusqu'ici, étaient demeurés tranquillement à leur place.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Des Orques ! Dorian aurait pu le jurer. En fait il hésitait peu sur le type de créatures à l'origine du vol des biens du petit groupe : orques ogres ou hobgobelins. Cela changeait peu la nature du problème au reste. Dorian avait compris la manoeuvre des Orques qui marchaient lentement : ils étaient l'appât pour attirer les Nains et le demi-elfe dans un traquenard. A présent qu'il savait tout cela le forgeron n'avait qu'une seule chose à faire : retourner auprès de ses compagnons et leur exposer le problème.

Toujours sous sa forme brumique, Dorian revint à toute vitesse vers Traïn et ses neveux et reprit sa forme habituelle sous leur regard un peu surpris. En quelquesm ots il leur expliqua le problème :

"Ce sont des Orques, une dizaine et bien équipés. Pire ils nous tendent une embuscade : dans la passe leurs complices nous attendent. Nous ne sommes que quatre. Seulement si nous renonçons, nous sommes bons pour rentrer à pied à Luménis et sans ravitaillement. Pourtant je me vois mal abandonner ma monture ici aux mains de ces forbans et je pense qu'il en va de même pour vous et vos poneys. Le problème est : que fait-on si on décide de leur tomber dessus ? J'ai une idée toutefois : faire semblant de tomber dans leur piège : deux d'entre nous entre dans la passe pour appâter les orques embusqués :dès que ces dernier pointent leur vilain museaux, les nôtres rappliquent ici afin de rabattre les embusqués sur nous. Autre solution, nous contournons le groupe orc afin d'éviter la passe et nous les affrontons plus loin dans un terrain plus favorable et loin de leurs complices. Maintenant ce ne sont que des suggestions personnelles. Si vous avez mieux je sus tout ouïe."

ajouta le vampire. Etant donné ce qu'ils connaissait des sentiments de Traïn au sujet des Orques, étant donné les découvertes macabres dans les profondeurs de la mine Naine, Dorian n'osait préjuger de la décision de son compagnon.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Thraïn frotta sa barbe broussailleuse et blanchie par la neige.
-Une chose est sûre : on va pas s'laisser dépouiller sans rien faire ! finit-il pas grommeler.
Ses deux neveux acquiescèrent vivement, brandissant déjà leurs armes.
-Minute, les jeunes, faut d'abord savoir comment qu'on va s'y prendre. Dorian, vos idées sont bonnes, mais... Pour la première, j'crains qu'ils arrivent à bloquer ceux qu'nous enverrions pour les attirer. M'est avis qu'ils guettent dans les hauteurs, qu'ils balanc'ront des rochers, des trucs comme ça... C'est qu'une supposition, hein, mais si c'est l'cas, on est bien mal bérrés... Et pour c'qui est d'passer par ailleurs... Ouais, mais faut r'vnir en arrière sur au moins deux lieues, pis passer par les hauteurs... Quand on r'viendra ici, eux, y s'ront déjà loin. Mais on verra p't'être encore leurs traces...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian approuva les remarques pleines de bon sens du Nain.

"Vous avez raison, votre idée est la meilleure" fit le vampire.Bon il n'y a qu'une chose à faire maintenant : vous 3, vous allez rebrousser chemin et contourner nos"amis" sur les hauteurs. Moi pendant ce temps, je reprend ma forme brumique et je suis les Orques ; ensuite je reviens vers vous toujours par les hauteurs. Espérons seulement que nos ennemis ne prendrons pas trop d'avance. Rien ne nous servira de connaître parfaitement leur chemin si leur avance se révèle impossible à rattraper. Espérons juste que l'échec de leur embuscade poussera les Orques à s'arrêter et à se poser des questions(pléonasme quand on parle d'un Orque hi hi)."

Au pire si les Orques ne s'arrêtaient pas, Dorian et ses compagnons pouvaient toujours espérer rattrapper les Orcs pendant que ces derniers établiraient leur campement pour la nuit...à condition de s'astreindre à une dure marche forcée.

Dorian se transforma en brume.

Dorian - - -> transformation brumique

Puis sous sa nouvelle forme il rattrappa le groupe des Orques à la vitesse de l'éclair se glissant le long des parois de la passe afin de passer innaperçu.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les orques n'avaient pas bougé, mais leur groupe retentissait à présent de discussions animées. Dorian avait beau ne comprendre goutte à leur langage guttural, il n'était pas besoin d'être grand clerc pour deviner que tout ne se passait pas comme ils l'avaient prévu. D'ailleurs, un nouveau guerrier fit bientôt son apparition, en provenance de la passe. Il échangea quelques mots avec le plus grand des orques - sans doute son chef -, fit demi tour et revint peu après, accompagné d'une demi-douzaine de ses pairs. La cohorte, maussade et tendue, reprit alors sa route, suivie de près par le vampire.
Le chemin poursuivit longtemps sa descente à flanc de montagne, paraissant contourner celle-ci et dominant toujours le précipice aux profondeurs insondables. Une lieue plus oint, un étroit sentier le rejoignit. Le forgeron supposa que c'était là l'endroit par lequel les nains allaient déboucher. Mais comme les orques ne donnaient aucun signe de vouloir s'arrêter, il ne put attendre ses compagnons et continua sa silencieuse traque.
Enfin, après une heure supplémentaire de périple, ils débouchèrent dans une étroite vallée plantée de sapins. Dans le lointain, on distinguait les lumières tremblantes de nombreuses torches. Selon toutes vraisemblance, les orques étaient sur le point de regagner leur campement.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Un campement orque ! Dorian et ses amis n'avaient pas seulement affaire à une petite troupe certe deux fois plus nombreuse mais à une véritable horde. D'après ce que Dorian savait des orques on pouvait bien trouver 100 à 300 individus de cette malfaisante espèce, parfois plus. Dorian s'approcha avec précaution apparement non repéré par les voleurs, prit des repères visuels afin de trouver facilement l'endroit et finalement revint sur ses pas.

Le vampire eut du mal à trouver le sentier de contournement emprunté par les Nains. Lorsque finalement il apperçut messire Traïn et ses neveux, il se rematerialisa et leur exposa la situation en quelques mots.

"Un campement orque complet" fit Dorian les dents serrées. "Avec des sentinelles, et peut-être quelques chamanes orques qui sait. Et nos pauvres montures à l'intérieur. Luménis accepterait-elle de nous aider et de nous envoyer un régiment pour balayer ces rats ? Je puis bien entendu me transformer en chauve-souris et me rendre à tire d'ailes à Luménis en quelques heures. Je demanderais audience en urgence au maître du port messire Longuehunes qui semble m'apprécier un peu et il pourrait faire de même avec le Grand Conseil de Luménis. Seulement :

-le Grand Conseil acceptera t il l'aide demandée même si ç'est dans son interêt de sécurier la zone des Mines ?

-ses forces armées arriveront-elles à temps ? Même si ils leur faut une journée pour mobiliser , il leur faudra bien 3/4 jours pour arriver jusque ici. Pendant ce temps vous devrez surveiller nos "amis" sans vous faire prendre et les suivre à bonne distance si ils s'avisent de déménager leurs pénates.

Autre possibilité : nous passons la journée à observer le campement orque, nous en faisons un plan précis dans nos têtes et la nuit nous mettons le feu partout à la fois afin d'entourer les orques d'une ceinture de flammes. Le feu fera le travail à notre place et balayera une bonne partie des maraudeurs. A la faveur de la nuit de la confusion et du désordre général, nous pourrons nous infiltrer dans le camps et récupérer nos biens et nos montures avant de décamper vers Luménis. Là je reviendrais avec des renforts."

Le vampire observa une pause : son discours l'avait un peu éssouflé. Il regarda les Nains en face ; il savait qu'il pourrait compter sur eux.

"Votre avis messire" fit il à Traïn ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Comme il en avait l'habitude lorsqu'il réfléchissait, Thraïn tirailla un moment sa longue barbe parsemée de flocons de neige.
-Hum, avec la tempête qui fait rage, vous pourriez pas bien voler ni vous r'pérer... marmonna-t-il enfin. Et quand bien même vous pourriez gagner Luménis... Vot' ville m'a pas l'air en très bon état. Vous êtes encore en pleine reconstruction... Et puis vos campagnes sont pas sûres, à ce qui paraît, avec plein de ces Gardes Rouges en fuite. Alors, franch'ment, je doute qu'ils vous accorderont des troupes. Ces montagnes sont trop lointaines, ils ont leurs priorités. Et puis, c'est pour ça qu'ils vous ont envoyé : pour savoir si c'était une bonne idée d'investir dans ma mine... J'crois que j'vais pouvoir courir, pour avoir leurs sous, maintenant qu'on sait qu'il y a plein d'orques dans les parages...

Il soupira.
-L'mieux, pour moi, c'est qu'on reste et qu'on surveille le camp. On trouvera peut-être un moyen d'y entrer pour récupérer nos ch'vaux et filer ensuite. Ou bien oui, on poura tenter de mettre le feu, mais y en aura qui s'échapperont. Beaucoup, même... Enfin, ça sert à rien de discuter tant qu'on aura pas vu leurs défenses, le trajet de leurs patrouilles...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta les arguments de Traïn les sourcils fronçés : il y avait du vrai dans les arguments du Nain. Les conditions de vol n'étaient pas idéales et il n'était pas sûr par ailleurs que Luménis veuille ou puisse envoyer des troupes pour aider nos amis du moinhs dans l'immédiat. Non Traïn avait raison : les aventuriers ne pouvaient compter que sur eux-même.

"Vous avez raison messire" fit Dorian à contrecoeur "du moins dans l'immédiat. Mais il reste que vous aviez raison : cette mine est bien d'une richesse exceptionelle, aussi bien pour les gisements de fer que pour ceux de mithril. Quand tout ceci sera terminé Luménis exploitera cet endroit je vous le garantis...même si la cité doit attendre quelques mois avant de pouvoir regrouper des forces suffisantes pour sécuriser la zone et escorter les convois.

D'ici là et pour en revenir à notre problème immédiat, suivons votre idée messire. Approchons nous et voyons ça de près"

acheva Dorian. Sur la pointe des pieds, Dorian s'approcha du campement orque suivi par les Nains et s'arrête à l'abri derrière un rideau d'arbre. Au delà des arbres s'élevait le campement. Dorian plongea ses yeux d'aigles à l'intérieur de la vile construction essayant de voir ou entendre les montures du groupe . En même temps Dorian surveillait attentivement les mouvements des sentinelles orques et tenta aussi de repérer la tente du chef de la Horde. Si ce dernier était neutralisé, Dorian et ses amis auraient de meilleures chances de s'infiltrer.

'Voyez-vous quelque chose messires ? " demanda Dorian aux Nains.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

C'était quasiment un bourg qui s'étendait sous les yeux de Dorian et des trois nains. Plusieurs dizaines de cahutes de bois, grandes ou petites, entassées dans un ordre précaire au pied d'une haute paroi rocheuse. Mais, dans la lueur grise de l'aube, l'endroit semblait relativement peu peuplé : certes, sur la grand place centrale, brûlait un feu autour duquel on voyait bouger moult silhouettes. Certes, de-ci, de là, des orques en armes patrouillaient, des torches à la main. Mais la plupart des cabanes étaient obscures, probablement désertes. Quant aux montures, aucune trace : on les avait sans doute menées dans quelque édifice servant d'écurie.

-C'que j'vois, c'est l'entrée d'une grotte, là... fit le nain en désignant une large faille dans la roche, au milieu du camp. Si j'en crois l'chemin qu'on a suivi, elle pourrait bien mener au temple qu'on a découvert. Après tout, on a contourné la montagne... Et alors, ce camp, ça serait l'endroit où s'rassemble les orcs quand ils y viennent en pélerinage, ou c'qui peut ressembler à ça pour ces barbares... En tout cas, on a du bol : ils n'sont pas tellement nombreux, pour l'heure... Une cinquantaine, ou un peu plus, je dirais...
Le nain se tut. Non loin d'eux, un groupe de trois orques traversait le petit bois de sapin pour regagner le camp. Une patrouille, à n'en pas douter... Et, quelques minutes plus tard, une autre fit son apparition, tandis qu'une troisième quitta peu après la bourgade. Visiblement, les orques cherchaient quelque choses ou quelqu'un dans les montagnes avoisinantes... Et ils y mettaient les moyens...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fronça les sourcils en appercevant les patrouilles qui semblaient un peu trop se multiplier à son goût. Heureusement Traïn avait fait une découverte utile : l'entrée de la grotte.

"Regardez bien messire" fit Dorian.

"Si nous fuyons par la grotte, après avoir récupéré les montures nous aurons peut-être une chance de nous enfuir. En attendant il nous faut nous infiltrer dans le camps seulement avec notre apparence nous risquons de nous faire repérer. Voici ce que je suggère : nous suivons une patrouille, nous faisons 2 ou 3 prisonniers et nous leur faisons dire où sont nos montures, combien d'orques il y a là-bas, bref les renseignements habituels. Puis nous courrons nous planquer dans la grotte avec nos prisonniers. La nuit venue nous partons récupérer les montures après avoir mis le feu, et si possible à la tente du chef et nous mettons les voiles par les grottes. Nous ressortirons par l'entrée que nous avons emprunté le 1er jour. Qu'en dites-vous"

demanda le demi-elfe au nain ?
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »