Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Gros ralentissement à l'étage du château de'Arnise

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

viens d'invoquer des golems dans la carte en dehors: résultat lag, ya un probleme avec les golems de fer, et d'adamantite, pas avec les golems de: pierre, argile, os et j'avais pas de problèmes avec les golems du donjon d'irenicus. c'est donc un modèle précis de golem (le grand qui fait des nuages moches autour de lui) qui me fait planter

concernant l'installation: je ne peux pas désinstaller le jeu, ni le réinstaller, car il s'agit d'un fichier téléchargé, donc déja installé, enfin quand le téléchargement est fini, c'est prêt. de meme je vois pas vraiment comment désinstaller, vu que je ne possède aucune base en dehors du fichier sur mon ordi, ni cd, ni dvd, ni rien proposant une installation


l'accélération 3D, je peux pas l'enlever, vu que le fichier "setup" est en format exe et ne lance aucun menu quand je veux la lancer

je sais bien que mon truc est un nid à emmerde :/
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

jai réussi a me téléporter devant le golem d'adamantite: ctrl y, re tp a l'entrée, et la plus aucun problème...

donc on a identifié le problème, arrangé le coup comme on pouvait, avant de clore ce sujet qui vous aura donné beaucoup de peine (désolé..), je voulais savoir si on retombait dans baldur's gate 2 sur des golems de fer/d'adamantite (ou avec la meme animation), ou dans tob.

merci vraiment de m'avoir aidé, zetes super
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Bon bah voilà la solution : achète le jeu original, pour 10€ tu peux l'avoir. Garanti sans problème.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

pas sur mac :)

et surtout pas la compilation throne of baal + SoA : 55 euros en additionnant les 2 jeux
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

je voulais savoir si on retombait dans baldur's gate 2 sur des golems de fer/d'adamantite (ou avec la meme animation), ou dans tob.
Oui, tu en rencontreras à nouveau (surtout sur la fin de SOA).

Sinon, je connais pas grand chose en informatique (et encore moins du côté MAC) mais n'est-il pas possible d'émuler un MAC afin de pouvoir y utiliser des logiciels PC ? De cette façon, tu pourrais acheter une version PC "propre" à un prix abordable ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

c'est une bonne idée mais si le logiciel d'émulation est intégré dans le mac (enfin dans celui que j'ai), c'est pas le cas du système d'exploitation windows, qui coute dans les 70euros xD
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mais si t'as un émulateur, t'as pas besoin d'avoir Windows...
Il te suffit de faire marcher le jeu avec l'émulateur ?

(Va se ranger parce que n'y connaît pas grand chose...)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Je déterre ce vieux post en résumant en gros mon probleme vu que je connais bien le probleme maintenant :

la présence de golems de fer / d'adamantine (les gros brillants argentés) dans un niveau quelconque de donjon me font des ralentissements enormes puis un freeze complet du jeu.

Seule solution trouvée pour l'instant : j'explore la map, je me téléporte au niveau du golem et je le ctrl + Y (instant death). Pas très glorieux, mais j'ai pas le choix si je veux faire firkraag et arnise...

Quelqu'un a une idée?

Limite, ce soucis n'est pas trop grave (je loupe un peu d'xp, et la fierté d'arriver à tuer un golem d'adamantite avec des armes a distance +3 en le bloquant dans une petite porte), ce qui me chagrine, c'est qu'il me fait louper la tour de garde, étant donné qu'il faut faire une quete dans le premier étage pour rendre le golem vivant et pouvoir le tuer (en gros, j'ai pas le temps ca se met a freeze totalement apres 1 min)

Un tip? des condoléances? ou un moyen de faire pop ce satané golem de la tour de garde très rapidement?


*croise les doigts* (non parce que voila, tuer amélissane c'est bien, tuer abazigal c'est mieux!)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités