Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Drakensang, des commentaires ?

Pénétrez dans le monde d'Aventurie grâce à Drakensang, jeu de rôle en équipe basé sur la mythique licence de l'Œil Noir. Affûtez vos lames, préparez vos sorts, et volez au secours de la cité de Ferdok !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Drankensang premier du nom est vraiment un jeu qu'on peut qualifié de moyen en tout. Mais l'amusement est quand même au rendez-vous. Ce n'est le meilleurs en rien mais ce n'est pas le pire non plus.

Je n'y rejouerais pas tout le temps comme un BG ou un Fallout mais il vaut le coup.

Moi aussi j'ai trouvé la profondeur des personnages qui nous accompagnent assez relative. Mais ça c'est parce que je prends pour référence BG2 moddé jusqu'à la garde. Dans l'absolu, ce n'est pas pire qu'un BG1 ou plus grave encore un IWD1.

Par contre j'ai trouvé les règles de jeu assez lourdes à appréhender. Ca ça reste un vrai point noir pour moi.
Vrai. Mais alors ça l'est aussi dans The Witcher,
C'est vrai quand tu joues en facile ou en moyen mais en difficile t'es obligée d'avoir recourt à l'alchimie pour bien te préparer si tu ne veux pas mordre la poussière contre de simples monstres.
Nyloel
Chien de guerre
.

Message par Nyloel »

Galathée, Je te conseille quand même River of Time : je ne vais pas être redondante par rapport à ce qu'a dit Lothringen, c'est clair et parfaitement argumenté. :)
Il est vrai que si le côté "personnage anonyme" et scénario manquant un peu de souffle épique t'a embêté, c'est l'une des choses qui a été revue et améliorée sur River of Time justement : moins de personnages, des compagnons bien plus charismatiques et drôles chacun à leur manière, un scénario faussement linéaire (mais dont la construction est admirablement justifiée par le lieu même qui a pour cadre d'aventure, à savoir la descente d'une rivière)n des PNJ très intéressants, des clins d'oeil multiples... Bref, ça serait très dommage de passer à côté du 2 qui est bien meilleur que le 1 et est certainement le meilleur JDR old school depuis des années. Si le système de jeu ne change pas, on se rend compte que l'équipe derrière Drakensang a mis les bouchées doubles sur le scénario et le fond, une fois la forme trouvée avec le 1.
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Berezech
Grouilleux malade
.

Message par Berezech »

Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord pas mal de critiques déjà évoqués, excusez moi donc si je suis redondant. Je viens juste de terminer le jeu et je vais faire quelques remarques :

1- Bashing :

- Le scénario est simple. Trop peut être ? Je n'ai jamais vraiment cru à la trâme principale. On ne se sent pas vraiment menacé comme dans Baldur's Gate ou des assasssins viennent vous faire coucou de temps en temps ou Dragon Age ou la menace de l'Enclin est bien visible à tout moment.

- J'ai été très ennuyé par les séquences de cavernes-couloirs-monstres. Sérieux c'est quoi leur prob aux développeurs ? Ce sont des passages pénibles, limite punitifs. Les groupes de mobs à répétition (et qui repop parfois) ne peuvent pas espérer me vaincre, mais moi je peux désespérer pendant 5 minutes devant un énième combat inintéressant.

- La fin commence de manière épique et bien scriptée. Et puis ... Et puis c'est quoi ça nom d'un choux :shok:
J'ai été très frustré.

- Musique mignone mais à la longue répétitive.

- Le jeu a l'air de nous promettre un bon emploi des compétences sociales ... Oui ... Plus que dans BG d'accord, mais cela reste discret, on peut finir le jeu en étant une brute.

- Intéractions avec les PNJ réduites au minimum ... Quel dommage ils ont l'air intéressant (même si un peu trop archétypique, l'elfe archère, le nain tank, l'amazone castratrice etc ...)
C'est dommage car j'aurais voulu m'attacher à certains, Forgrimm a quelques dialogues au début et sur l'enquête du meurtre d'Ardo ... Idem pour la voleuse (dont le nom m'échappe maintenant)
Et pas de romance ... C'est aberrant quant on voit les possibilités présentes, tant masculine que féminines.

2 -Apologie :

- Le système de jeu est très intéressant, la possibilité de customiser son personnage de A à Z, mais ça demande des essais pour les débutants car j'ai eu peur d'être trop déterminé par la classe que je choisissais en début de partie (comme dans BG) alors que finalement au fil de l'aventure mon Rogue a évolué petit à petit en preux chevalier.
Petite critique, on est un peu poussé dans cette direction par le fait de porter l'armure d'or même si elle ne gêne pas les talents de voleurs ou les lanceurs de sorts.

- L'univers de jeu est séduisant. Ce mélange antique / bas-moyen âge est délicieux. C'est de l'Heroic Fantasy classique mais ça fonctionne bien.

- Les combats contre les orcs et les gobs. Bizarrement j'ai beaucoup aimé ! Car ce sont les rares combats du jeux ou les antagonistes ont des troupes variées à nous opposer.

- Enfin une société de développeur qui a compris qu'on veut de l'espace ! de l'ESPACE ! pour gambader, s'écarter des chemins et s'émerveiller devant cette jolie cascade complètement inutile ...
Avec une option pour point and clicker sur la map (la carte pas l'écran de jeu) ça sera parfait. (pour ne pas avoir à utiliser le clavier pendant 10 minutes pour retourner à Tallon)

Conclusion :

Drakensang : l'Oeil noir est un bon petit jeu. Il ne faut pas en attendre trop je pense. Il est très agréable au niveau de son ambiance simple, il a une bonne durée de vie mais les possibilités de replay me paraissent limitées ... Il y a certes quelques quêtes à embranchement, on peut composer sa team différamment (quoique je trouve que ce soit compliqué vu l'arrivée tardive des charac).
On reste quand même sur sa fin, le système de jeu ne fait pas tout, il faut encore savoir écrire des histoires et les mettre en scène.
Répondre

Retourner vers « Drakensang : L'Œil Noir »