Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Si on devait faire un mod BG3

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Un mod BG3 oui mais ...

CHARNAME n'est pas monté sur le trône de Bhaal
32
52%
CHARNAME est monté sur le trône de Bhaal
30
48%

Nombre total de votes : 62

Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

'balduran[fx a écrit :]Ca se répète, mais la création d'un BG3 est totalement impossible puisque nous finissons le scénario à Trône de Bhaal.
Sauf si on fait une préquelle ou que Charname refuse l'ascension ou que le jeu même raconte ses difficultés de jeune dieu... etc, etc. Oui, ça se répète, et ça continue à tourner en rond, on fermera le sujet.
'balduran[fx a écrit :]NWN et Dragon Age sont les véritables suite de Forgotten Realms.
Hein ? Va pour NWN, mais Dragon Age ne se situe même pas dans l'univers des Royaumes Oubliés... Sinon de nombreux jeux se réclament de la descendance spirituelle de BG, mais c'est quand même assez lointain, non ? ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

'balduran[fx a écrit :]Ca se répète, mais la création d'un BG3 est totalement impossible puisque nous finissons le scénario à Trône de Bhaal.
Meuh non, il suffit d'avoir une idée créative. Ne vois-tu donc pas les trésors d'imagination dont font preuve les scénaristes des séries américaines qui arrivent à rendre crédible absolument n'importe quoi, même parfois le retour d'un personnage déjà mort ? Tout est possible.
Allez, je t'en donne une après 20 secondes de réflexion : Charname, déchu de son statut de dieu et de ses pouvoirs (pour une raison ou pour une autre), doit repartir du bas de l'échelle pour déjouer un méchant complot à l'échelle du multivers. De quoi faire un BG3, BG4 et BG5 même.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Désolé pour Dragon Age, j'ai dérapé ! Je pensais davantage à Ice Windale en réalité (sorti légèrement en décaler avec Baldur's Gate).
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

ça se défend déjà mieux :p Le nom de la série est Icewind Dale (VF : le val de bise.) Même moteur de jeu (Infinite Engine), mais le concept est quand même assez différent : on crée les six personnages (aucun banter donc - baston, baston), et l'aventure (très linéaire) se construit autour du voyage du groupe dans le grand nord plutôt que sur l'histoire d'un héros particulier. IWD2 (2002) a fait un flop et même pas eu d'add on. :girl_cray:

NWN est déjà plus proche de l'esprit de BG dans la mesure où l'on suit l'histoire d'un héros rencontrant des compagnons sur lesquels il n'a pas une emprise totale. Encore que le scénario de NWN1 est assez raté de ce point de vue - le "héros" n'est pas vraiment concerné par l'affaire. J'ai trouvé NWN2 beaucoup plus réussi. Le dernier add on (Storm of Zehir, pas le meilleur) date de 2008, ils parlaient de créer un MMO pour 2011.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Jumi
Commando kobold
.

Message par Jumi »

Shiir a écrit :Moi j'aimerais bien un BG mais sur une autre aventure totalement distincte, parce que, faire une suite... Sans commentaires hein :gign:

Bon, je peux rêver hein, mais sait-on jamais...

The same !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »