Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Edition 2 DVD/2 CD... en Franglais !

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Legacer
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 02 mai 2009, 15:43
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Legacer »

J'ai bien les .tlk, mais je ne sais que faire avec!? Comment les installer?
J'ai tenté à l'instant mais rien ne se passe et le jeu reste en anglais (forcement ^^ )
"En bas, le pouvoir des ténébres. En haut, les ténébres du pouvoir."
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Une fois téléchargés, tu fais un simple copier/coller des fichiers dans le répertoire principal du jeu, ce qui aura pour conséquence de remplacer tes .tlk originaux (en anglais) par les .tlk en français.

Fais au préalable une sauvegarde de tes fichiers .tlk d'origine au cas où survienne un soucis (il n'y pas de raison, mais prudence est mère de sureté comme on dit ^^ )
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Legacer
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : sam. 02 mai 2009, 15:43
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Legacer »

Je te remercie! J'avais en effet mal copié les fichiers!
Et bien voila, pour fêter ca je vais même recommencer complètement ma partie!
"En bas, le pouvoir des ténébres. En haut, les ténébres du pouvoir."
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonsoir,
j'ai aussi acheter ce pack bien que j'avais deja BG2+ToB en français chacun précedement installés.
Je me pose la question si je dois obligatoirement ré-installer BG2+ToB de l'édition Mindscape lorsque je voudrais passer du BG1 au BG2 sans rencontrer de problème de compatibilité non seulement a cause des 2 éditions differentes, mais aussi parceque ça risque de prendre en compte les fameux fichier fr qu'il a fallu bidouiller pour TotSC?

En fait je n'avais jamais joué au 1er BG, et est ce normal que (sans installer les BG2 de mindscape, puisque je les avais deja installer avec une autre édition) que je ne retrouve pas la meme interface (celle du BG2)dans l'écran d'inventaire?Autrement dit, si j'installe le BG2+ToB de Mindscape, aurais je dans BG1/TotSC la meme interface d'inventaire que celle de BG2?Idem pour la fonction de mise en évidence des objets par pression de la touche "tab"?

Merci d'avance...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les fichiers "fr" pour passer BG1 en français sont complètement inoffensifs. Ils n'ont aucune influence sur les sauvegardes ou les personnages exportés que tu voudrais récupérer pour commencer une partie de Baldur's Gate II.
Il n'y aura pas le moindre problème de compatibilité non plus si tu conserves ta version française de Baldur's Gate.
Si on a un éditeur de fichiers de sauvegarde, des outils de création de mod, des mods écrits par des anglo-saxons et qui fonctionnent sur nos versions françaises, c'est bien que toutes les versions sont compatibles. On me dit même que les sauvegardes, les mods et même certains programmes sont compatibles avec les Mac, c'est pour dire... ;)

Je crois que je n'ai absolument rien compris à ton deuxième paragraphe. Ou plutôt je crois comprendre que tu fais un énorme amalgame.

Pour faire une analogie, Baldur's Gate c'est comme Doom, Age of Empire, Need for Speed 1... Bref un jeu. Baldur's Gate II, c'est comme Doom 3, Age of Empire III, Need for Speed Underground (je prends des exemples dans des domaines différents pour avoir plus de chances que tu connaisses). Bref une suite bien plus récente. T'attends-tu à trouver la même présentation dans Doom 3 que dans le premier ? T'attends-tu à ce que l'installation de Age of Empire III modifie l'apparence quand tu joues une partie de Age of Empire ? J'espère que non, car ce ne sera pas le cas. ;)

Baldur's Gate II, c'est pareil. Il y a eu des évolutions entre les deux (meilleure résolution, nouvelles capacités, la touche Tab, ...). En conséquence la présentation n'est pas la même dans Baldur's Gate par rapport à celle que tu connais dans Baldur's Gate II. Et le fait d'installer les deux en même temps n'y changera rien. Ce sont deux programmes distincts, qui n'interagissent pas, et qui n'ont aucune connaissance du fait que l'autre soit installé en même temps.
Récapitulons : pas d'inventaire à la BG II dans Baldur's Gate (mais je ne saisis pas pourquoi tu parles de ça, car il y a très peu de différences sur ce point, sinon l'arme dans la deuxième main), pas de touche Tab.
Si ces aspects te manquent, je t'invite à consulter ce forum qui traite de deux mods, BG1Tutu et Baldur's Gate Trilogy. Ils permettent, chacun à leur manière (il faut choisir l'un ou l'autre) de jouer toute l'aventure de Baldur's Gate (le scénario du premier) en utilisant le système de jeu de Baldur's Gate II (choix de kit, combat à deux mains, touche tab, ...) et dans l'interface de jeu de Baldur's Gate II, que tu connais déjà.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

merci pour tes précieuses indication, je peux maintenant commencer BG1 avec l'interface de BG2, tout a l'air de fonctionner a merveille...
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

Au pire y'a Atari qui vend aussi un coffret BG1 + BG2 + addons à 15€, et là les addons sont en français.

Mais sinon c'est vrai que c'est de l'arnaque le coffret Mindscape à 10€, j'ai un pote qui vient de l'acheter sans faire gaffe, je lui ai conseillé de le ramener au magasin.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'invite les possesseurs de la fameuse édition Mindscape à consulter ce sujet pour trouver une procédure détaillée d'installation du jeu permettant de jouer avec les textes en français.
La procédure couvre aussi les autres éditions de Baldur's Gate, il suffit de chercher la description s'appliquant à l'édition Mindscape.

Non inscrit : j'ai transféré la discussion de tes soucis de journal dans ce nouveau sujet.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour !

Suite à l'expérience passionante vécue par une amie dans l'univers de Baldur's gate, j'ai donc sauté sur le 1er coffret de cette saga et je suis tombé sur la compilation Mindscape. Après la déception "technique" du moment, je suis plutôt satisfait de cet achat car il est probable que si je n'avais pas rencontré de problème je me serais contenté d'installer les patchs officiels sans avoir connaissance de votre forum et de la richesse qu'il contient.

Après avoir installé intégralement le contenu de BG1 et 2 et de leurs extensions respectives, et suite à un 1er essai frustrant (lancement de BG1 ToSC impossible et BG2 ToB en VFstA), j'ai atterri sur votre forum.

Je ne pensais pas que pour des jeux aussi anciens il existait encore une telle activité et il m'a fallu de longues heures de lectures pour digérer et comprendre toutes les améliorations et corrections effectuées par des passionnés. Etant assez "vieux jeu" et aimant lire les manuels avant d'installer quoique ce soit, cela a avantageusement remplacé le manuel inexistant de la compilation (à 10 euros je n'espérais pas grand chose mais au minimum un petit condensé introductif de l'univers de Baldur's gate......).

Etant novice de ces jeux j'ai donc opté pour installer tout ce qui me permettra de profiter au mieux de ces jeux sans trop les dénaturer.
Je teste actuellement la version de Windows 7 (x64) RC1 et j'ai donc tout naturellement suivi les procédures Vista en adaptant à l'architecture 64 bits.

Profitant du confort de stockage de nos disques durs actuels j'ai laissé une installation de BG1 ToSC intégrale et de BG2 ToB intégrale uniquement avec les patchs officiels et les divers correctifs indispensables avant tout ajout ou modification. J'ai ensuite dupliqué 2 installations de BG2, une pour BGTrilogie et une autre pour BG2 modifié.

J'ai assez longtemps hésité sur ce que j'allais installer et finallement j'ai choisi BGTrilogie pour jouer à BG1 en profitant de l'amélioration générale de BG2. De cette facon j'ai modifié sans me poser de question BGT pour qu'il soit conforme à l'original BG1. J'ai donc peu de mods : mods BGT spécifiques à BG1, Unfinished Business BG1, One pixel et widescreen.

Résultat : le jeu est en VOstF mais tout fonctionne bien, je ne suis pas suffisement avancé dans le jeu pour dire si oui ou non je ne rencontrerai pas de bugs mais nul doute que je trouverai bien la réponse quelque part ici. J'ai juste été obligé de réduire la résolution dans widescreen, à la résolution native de l'écran (1920x1200) j'ai les yeux qui partent en vrille au bout de quelques minutes de jeu.

Je ne vais pas m'étendre sur BG2 étant donné que le sujet traite de BG1, mais en suivant les procédures d'installation et en respectant l'ordre et les compatibilités de mods le jeu fonctionne tout aussi bien. J'ai choisi de dissocier mon aventure BG2 de BGT et ainsi me priver de la transition pour éviter certains bugs et désinstallation à effectuer lors du passage BG1 à BG2. Cela me parait plus simple dans un 1er temps pour découvrir ces jeux de déplacer une sauvegarde pour importer le personnage.

En conclusion je tenais à rassurer les possesseurs de cette compilation un peu "bancale" et je ne saurais que trop conseiller en arrivant sur ce forum de ne pas trop se précipiter lors de l'installation des divers éléments pour modifier/améliorer cette version. Commencer par choisir ce que l'on veut installer, se renseigner sur les conditions particulières d'installation. Au pire noter sur une feuille les differentes étapes avant de se lancer.

Enfin pour finir je tenais à remercier toutes celles et ceux qui continuent à enrichir l'expérience de ces 2 jeux et je comprends mieux la passion qu'ils ont pu suscité chez certains d'entre vous et chez mon amie en particulier. Je me réjouis par avance des nombreuses heures à parcourir cette aventure grâce à vos précieux conseils et vos talents divers.
Avatar du membre
bhaerynden
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 avr. 2004, 16:30
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par bhaerynden »

Bonjours à tous,
Pour ceux qui le souhaitent, je possède les fichiers des voix de chaque perso en français.
Me faire un MP ;)

Sinon j'aimerais une confirmation, j'aimerais également me procurer ce coffret intégral de BG parce que celui que j'ai date énormément, ça s'abime et puis ça me fait en tous 11 CD...
Y'a t'il une version ou les extensions sont en français ? J'avais cru comprendre que la version Atari 2dvd + 2 cd étaient bien tout en français ?

merci :)


EDIT : J'ai retrouvé le site où on peut trouver les voix à télécharger

http://childofbhaal.chez-alice.fr/
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Très gentil de faire de la pub pour le site de Kéro, de nombreuses petites modifications sont également disponibles sur ce même site pour ceux que ça intéresse :ok:

Et pour en revenir au sujet, je te confirme que la version Best Of Atari comprend le jeu et ses extensions en français intégral ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

J'ai acheté moi aussi la version de Mindscape BG I & II + extension en EN à 10€. Comme vous l'avez dit, j'ai installé le patch intenationnal pour BG TOTSC.Par contre, je n'ai pas installé le second et le jeu touene tout de même très bien! A quoi sert donc alors ce second patch?
Dr Tank
Statut : Hors ligne
.

Message par Dr Tank »

Déjà, merci à tous pour votre fabuleuse aide, qui m'a permi de faire marcher cette édition en franglais de façon correcte.

Je me posais cependant une question. Je marche sur vista, et j'ai pas mal de bugs d'animation en cours de jeu. Ca n'empêche pas de jouer, mais c'est quand même dommage.
Je pense que quelqu'un a déja du répondre à cette question, mais je n'ai rien trouvé. Encore désolé...

Alors est il possible d'avoir un jeu "correct" sous vista ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sous Vista, pour éviter des problèmes, il faudrait installer le jeu ailleurs qu'à l'endroit proposé par défaut car l'arborescence C:\Program Files est protégé par l'UAC et cela peut poser des problèmes.
Ce sujet épinglé décrit comment installer Baldur's Gate sous Vista et comment traiter le problème de langue anglaise.

Les problèmes d'animation, c'est probablement autre chose. Si tu as une carte graphique nVidia de série (type 8800) ou plus récente, les drivers posent des problèmes.
Ce sujet de forum (en anglais) est la meilleure source d'information sur la façon de contourner le problème. Tu pourras trouver des indications (mais pas autant de possibilités différentes) sur notre forum en cherchant avec le mot-clé nVidia.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci pour ta réponse.
J'avais bien fais gaffe pour le répertoire du jeu, et je tourne bien sous une nVidia (GeForce 9600m GT). Je regarderai ça dès que j'aurai le temps !)

Encore merci.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité