Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA-INSTALL] BiG World Project

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Avatar du membre
Mirakindar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 août 2010, 04:29
Localisation : Au coeur du tout
Statut : Hors ligne
.

Message par Mirakindar »

Bonsoir à tous,

Bon, une douche froide, ce n'est pas si pénible si elle n'est pas trop longue. En l'absence d'informations, je viens de tenter de [R]einstaller un Mod mineur : Ajantis. Je voulais voir si je pouvais désinstaller un Mod pour le réinstaller avec les textes en français, ou même en anglais, étant donné que certains textes sont en allemand.
Non d'un brol ! Voilà-t-y pas que l'écran DOS me désinstalle les Mods les uns après les autres ! 30 Go de programmes foutus en l'air en une seule manip !
Au vu du rythme de la désinstallation, ça risquait de durer 2 jours, aussi je l'ai interrompue. Résultat : mon BG ne veut plus démarrer. Merci pépère...

Parce que j'ai une ascendance pour partie bretonne, je vais tout réinstaller une nouvelle fois, mais ce sera la dernière. Et si les Mods sont en Navajo, je m'en fous : je me mettrai à l'Assimil, "Le Navajo facile".
Punaise, c'est quand-même triste qu'un outil aussi ambitieux soit aussi souple qu'un cube de fonte !
En tous cas les curieux sont prévenus : une install de BWP, ce sont des dizaines d'heures de téléchargement et d'installation pour une usine à gaz qui peut devenir inopérante à la moindre retouche.

Bonne chance aux amateurs...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je sais que ça ne te sera pas d'un grand secours, mais je me sens quand même obligé de te le dire : quelqu'un que je connais bien t'avait bien prévenu.
Isaya a écrit :Et il n'existe aucun moyen autre que de désinstaller les mods puis de les réinstaller en français pour obtenir les textes des mods en français. Vu la durée des désinstallations dans un contexte de mega-installations, il te vaut mieux tout recommencer (jeux y compris, histoire d'être sûr de bien faire le ménage en effaçant leurs répertoires après désinstallation et avant de refaire l'installation).
Par principe, les mods s'installent par empilement. Si le jeu des tours de Hanoï te dit quelque chose, dis-toi qu'un mod installé est comme un des étages. Pour le déplacer (enlever le mod ou le réinstaller), il faut d'abord retirer tous les étages supérieurs (les mods installés après lui). C'est imparable : si le intermédiaire modifie Ajantis puis qu'un mod installé après lui ajoute un objet, il faut bien revenir à l'état précédent la première modification. La seule façon de le faire correctement est de désinstaller chaque mod installé après lui, en commençant par le dernier.

Comme je l'avais indiqué, ce mécanisme, bien qu'excellent, est quasiment inutilisable avec une méga-installation car il faut désinstaller un par un les mods, puis les réinstaller (sauf celui que tu as demandé à retirer), ce qui peut être très long. Le gros avantage de WeiDU est qu'il gère de lui-même toute cette phase de désinstallation puis de réinstallation des mods lorsque tu retires un des mods au milieu de la pile. Ainsi, si tu avais la série suivante (chaque lettre symbolise un mod) :
AYTXKOEH
et que tu demandes à désinstaller X, WeiDU va désinstaller H, puis E, O, K et enfin X, et ensuite il va réinstaller tout seul K, O, E et H, en reprenant les mêmes options que lors de la première installation.
Ainsi, quand tu réinstalles X par la suite, tu obtiendras l'empilement suivant :
AYTKOEHX

On dit que le breton est têtu. J'espère aussi qu'il retient quand même bien les leçons des échecs passés. ;)

En espérant que la deuxième tentative sera la bonne.
Avatar du membre
Mirakindar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 août 2010, 04:29
Localisation : Au coeur du tout
Statut : Hors ligne
.

Message par Mirakindar »

Merci Isaya pour toutes ces précisions ! J'aurais dû réviser mes classiques, mais reconstituer toutes ces infos représente un tel travail !

Breizh-tête-dure a repris son combat. Evidemment, il y a les Bretons doués et les autres... Devine dans quelle catégorie je me range ? :spiteful:

J'ai réinstallé sans souhaiter revenir sur mes pas, mais je suis tombé sur un os. La Forteresse des gnolls qui m'était accessible dans la précédente installation ne l'est plus dans la dernière et les noms de tout un tas de zones sont devenus des répliques romantiques en anglais. Arrrrrrgeul ! Je veux mes Gneuls ! :tommy:
J'ai cette fois choisi une installation "tactic" dont j'ai trié soigneusement les Mods : boudiou le temps que ça prend ! Je l'ai installée sans fredaine et ouvert une partie pour m'apercevoir du désastre cartographique qui m'a empêché de taquiner de la hyène à 2 pattes.

J'ai toujours des allèles bretonnes, alors je réinstalle. :dash2:

Cette fois je vais appliquer SCRUPULEUSEMENT les indications de la doc de BWP en anglais. On verra si les Korrigans ont décidé d'aller se coucher... Et quand j'aurai une réussite satisfaisante (tiens, c'est marrant comme concept !) j'en ferai part aux internautes de mon site de Baldur' Gate préféré :) :mail:

Tschüss.........
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Je me demandais si une personne se sentait motivée pour traduire les quelques fichiers d'installations du Big World Installpack (version 9.7).
Il y a 129 fichiers + le readme, mais la plupart ne possèdent qu'une ou deux lignes de texte.

Je l'aurais bien fait, mais ma traduction serait bien trop approximative (et incomplète) pour ensuite la proposer aux développeurs.

De mon côté, je m'occuperais de récupérer tous les numéros des traductions françaises afin de compléter le fichier tra.txt.

Je pense vraiment que cet outil d'installation rendra de nombreux services aux personnes désirant faire une mega-installation en français sans se prendre la tête.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il me semble qu'une telle traduction est déjà en cours. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Il me semble que c'est le big world setup qui est en cours de traduction, c'est un logiciel à part.
Annoncé ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post157227
Avatar du membre
Baltoc
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 10:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Baltoc »

Comme dit dans un précédent message le Big World Setup Beta est fonctionnel ( et plus souple que le "BWS classique" ) et permet une installation selective des Mods ainsi que le choix de la langue .
130 mods français sont disponibles sur les 400 proposés par le Big World Project.

Lien de téléchargement et suivi du programme ici
shsforums.net/topic/44567-big-world-setup-beta-testing/?

Cordialement
Avatar du membre
Syntax
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009, 18:47
Localisation : Rennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Syntax »

Bonjour a tous,

Merci beaucoup Selphira pour nous avoir fourni ton fichier .bat, c'est vraiment très pratique pour des mega installations. J'ai repris ton fichier pour mon installtaion et j'ai trouvé une manière de l'ameliorer un peu en me basant sur celui de BWP. Je voudrais partager cela avec vous. Pour tout les mods qui possèdent des "sous menus" où le programme attend de l'utilisateur de rentrer quelque chose au clavier on peut utiliser le "pipe" pour automatiser la réponse. Par exemple je me suis aperçu que cher moi la ligne :
rem Baldur's Gate Trilogy v1.07
Setup-BGT%L%3%SK% 0 --args-list sp "J:\Black Isle\Baldur's Gate"
ne fonctionnait pas et que le programme attendais de moi que je rentre le chemin de Baldur's Gate manuellement.

Après plusieurs test j'ai trouvé comment automatiser ça, voici la ligne que j'utilise et qui fonctionne chez moi :
rem Baldur's Gate Trilogy v1.12
echo "C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate"|Setup-BGT%L%3%SK% 0
Cela vaut pour d'autre mods comme BG Spawn ou Item randomiser. j'espère que ça vous servira ^^ .
Avec cette astuce on peut automatiser totalement l'installation.
fafa14
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 11:43
Statut : Hors ligne
.

Message par fafa14 »

Voilà, je tente BWP au moins une fois, j'ai suivi la procédure (très) bien décrite et quand je lance le Big World Install, à la phase de vérification des mods, il me signale qu'il manque le "correctif de BG2" . J'ajoute que dans le répertoire de BG2 figure bien évidemment le BG2fixpack V9.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme le sujet a été abordé pas plus tard qu'hier dans une autre discussion, je te renvoie vers ce qui a été dit.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité