Le fichier joint IMGP5632.jpg n’est plus disponible.
Voici le petit Antti, né handicapé, les pattes horizontales à cause de ses hanches mal axées.
La vétérinaire a commencé par lui mettre un pansement façon entraves, afin de ramener les deux pattes sous le ventre. Malheureusement elle a pu constater que l'articulation du genou gauche s'était mal positionnée, ce qui fait qu'on craignait l'inutilité de la patte gauche, qui n'aurait servi que d'appui et risquait d'être victime de frottements répétés, donc d'escarres.
Effectivement il a fini par avoir une escarre à cette patte, bien soignée avec la pommade qui convenait.
Ensuite, consolidation du pansement, qu'il a ensuite enlevé ! j'ai dû lui remettre deux-trois fois, puis retour chez la vétérinaire qui a constaté que la réparation des pattounes prenait bonne tournure. Elle a donc refait un pansement différent : double attelle pour chacune des pattes, la patte gauche pouvant désormais être positionnée correctement. Ce qui ne semblait pas gagné du tout, je peux vous le dire...
Le petit souci, c'est qu'au moment où on concentre les efforts sur les pattes au niveau des genoux, les hanches menacent de reprendre le mauvais pli ! je dois donc prendre régulièrement Antti au creux de ma main pour lui remettre les hanches dans le bon axe, en le tenant avec les pattounes sous lui, calées par mes doigts.
Bref, ça reste assez compliqué, tout ça. Le plus difficile, c'est de l'entendre pleurer ! parce qu'il souffre, avec toutes ces contentions ! il a un médicament pour le calmer, mais il y a eu un week-end particulièrement difficile, où j'ai bien cru que le plus simple était de le faire euthanasier. Mais il a de la ressource et du courage à revendre, mon petit Antti ! il tient le coup !