Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Société] Féminité et masculinité : normes et conventions?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Donc, si j'ai bien compris vos propos, en devenant l'opposé de ses parents à l'adolescence, on se "conforme à l'anticonformisme" ^^ ?
Je dirai qu'on rejette un modèle pour un autre (même si on n'en pas forcément conscience).
L'anticonformisme serait de trouver sa propre voie, sans écouter les influences qui nous entourent.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

J'approuve !
Cependant, à l'adolescence, il arrive oui que les adolescents fassent "le contraire", bon...et généralement d'ailleurs, on considère qu'ils passent à l'âge adulte au moment où ils se créent leur propre voie. Hélas, bien souvent, celle des parents. Mais on peut être "anti conformiste", ou plutôt "non conformiste". Anti signifierait opposé, or, le but est plutôt d'être "différent", donc dans un autre sens.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Pour moi, ce qui différencie la féminité de la masculinité se trouve entre les jambes.

Comme disait Polnareff face a ceux qui le critiquaient d'être effeminé "est-il nécessaire que je vous montre ma virilité?"
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »