Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête "Rêve éveillé"

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjours,
Je suis bloqué après avoir obtenu la forme de la souri, car je ne sait pas comment faire pour me transformer...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Il faut cliquer sur l'image de souris qui est apparu à droite de ton écran, sur le centre. :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
valendren
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 21:53
Statut : Hors ligne
.

Message par valendren »

salut jaieu dragon age ya quelque semaine et je sui aussi bloquer dans ce monde enfin plutot perdu (non ce n'est pa une epidemie lol ) bon ba voila jai eu la forme de lesprit et du rat si j'ai bien compris ce que vous avait dit je dois mintroduire avec la souris debloquer les 4 formes botter le cul des boss trouver mes compagnon et tuer le demon de la paresse apres je sort mais quelle est la facon la plut rapide de sortir de ce monde
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

- Commencer par l’invasion des engeances : Forme fantôme + ruse + Volonté
- Retourner à Weisshaupt : Volonté
- Retourner dans l’Immatériel Primaire : Dextérité
- Aller dans la tour en flamme : Forme torche + ruse + ruse + constitution
- Aller dans le mage brisé : Forme golem + volonté + dextérité + ruse + dextérité + constitution + force + magie + force + boss
- Retourner dans l’Immatériel Primaire : volonté + boss
- Retourner à l’invasion des engeances : force + boss
- Retourner dans la tour en flamme : force + magie + boss
- Aller dans le cauchemar du templier : dextérité + ruse + boss


Voilà un petit récapitulatif que je me suis fait pour éviter de faire des aller-retour inutiles. C'est pas le plus rapide, mais c'était à mes yeux un bon compromis entre vitesse et simplicité, tout en récupérant tous les bonus. On peut par exemple affronter directement le boss de l'Immatériel Primaire immédiatement après avoir récupéré la forme fantôme, mais j'ai trouvé que c'était plus simple d'attendre d'avoir la forme golem, quitte à revenir deux fois à l'Immatériel Primaire (la première fois pour récupérer un bonus, la seconde pour le boss). Evidemment, il vaut mieux connaître un minimum le Fade pour pouvoir trouver tous les bonus par soi-même. ^^

J'espère que ça pourra t'aider.

Sinon, si tu as déjà fini le jeu une fois et que ce passage t'ennuie (comme c'est le cas de quasiment tous les joueurs que je connais), il existe un mod (Skip the fade) qui te permet de sauter entièrement ce passage tout en récupérant tous les bonus (expérience, statistiques, entrées du codex) afférants. Personnellement, après avoir fini le Fade 5 fois, dont une fois en cauchemar pour me dire que c'était vraiment bouclé, je ne pense pas y remettre les pieds. Trop long et trop laborieux.
Je suis étonné de voir à quel point ce passage est détesté de la très grande majorité des joueurs. Bioware a vraiment raté son coup avec le Fade.
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Géant »

Marrant, mais moi j'aime bien ce passage, le truc le plus simple pour faire ce mini donjon, c'est de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ou à l'envers comme vous voulez.
A chaque ilot, faites toutes les salles possibles avec vos transformation que vous avez. Une fois fait le tour, et que du coup vous avez toutes les formes, repassez dans chaque ilot en dévérouillant les zones que vous n'avez pas pu atteindre avant.
Il vous reste plus qu'à délivrer vos compagnons , et vous faire le démon de la paresse, aucune difficulté pour me le faire, que ce soit avec mon guerrier 2 armes ou mon mage de guerre.
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Je le trouve pas mini ce donjon pour ma part. Ce qui me déplaît, c'est qu'on est seul. Donc aucune interaction avec les personnages, aucun dialogue, et des combats inintéressants car mécaniques et répétitifs (en particulier une fois qu'on a la forme golem). Par ailleurs c'est un peu fatigant les aller-retour sans fin. Dommage car sur le papier, j'aime bien le concept. ^^

Sinon ma méthode est un poil plus compliquée, mais permet moins d'aller-retour. (Cauchemar du templier, il n'y a aucun intérêt à y aller avant la fin puisqu'il ne permet d'obtenir aucune forme. ^^ )
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Faut il avoir quelque chose pour se transformer, par se que quant je clique sur la souri il se passe rien
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Non, il faut juste avoir débloqué la capacité. Et ne pas bouger après avoir cliqué (il faut une seconde environ à ton personnage pour se transformer, et tout déplacement ou action annulent l'activation).
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Quant tu parle de capacité, c la petite image de souri, par se que quant je clique dessus il ne se passe rien même si j'attends...
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Oui, tu cliques sur le portrait de la souris, ton personnage gesticule un peu, puis se transforme. Si tel n'est pas ton cas j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un méchant bug. As-tu installé le dernier patch ? Des mods ?
valendren
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 21:53
Statut : Hors ligne
.

Message par valendren »

j'ai reussi asser vite au final merci a tout les commentaires laisser par tout les membres
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Je viens de télécharger la version 1.3 mais il se passe tjs rien...
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Ben je ne vois pas trop ce que tu peux faire, désolé. Peut-être ont-ils une solution sur les forums Bioware ? Si tel n'est pas le cas, je crois qu'il faudra malheureusement te résoudre à charger une ancienne sauvegarde (avant l'Immatériel) en espérant ne pas ravoir ce bug. :/
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités