Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jeu difficile?!? Le sujet est résolu

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Kaherdin
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009, 12:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaherdin »

Je trouve que la difficulté du jeu est assez bien équilibré.
Je joue en difficile avec mon perso en tank, 2 voleurs (1 assassin et 1 Barde) et 1 mage froid/foudre/healer.

J'ai eu énormémement de problèmes comme toi, en début de partie face aux nombreux mort vivants de ruines de Bréciliennes. J'avais pas encore remarqué qu'on pouvait changer la difficulté alors je suis parti (j'avais pas de heal à ce moment la).

Je suis alors allé à Dénerim, et la, c'était encore plus galère, lorsqu'on se ballade dans la zone pour "nettoyer les rues" on rencontres des patrouilles de 12-15 gardes. J'ai du claquer tout mes composants et c'était vraiment chaud ! En plus, j'étais coincé, vu que c'est une rencontre aléatoire lors des déplacements je ne pouvais revenir chez le marchand. J'ai fini par retrograder de difficulté pour pouvoir passer cette zone.

Ensuite, j'ai remarqué que chez les Elfes, on pouvait acheter un stock illimité d'herbe de soins. Du coup, en achetant masse flasque au campement, j'ai pu faire un stock énorme de petite potion de vie. J'ai reglé les tactiques pour que tout mes persos en prenne un dès qu'il descende en dessous de 50%/25% -> et ça aide beaucoup beaucoup !
Le tout, combiné avec des récompenses sympa de la version collector, le jeu devient bcp plus facile. (comme l'armure de sang et le chateau des wardens)

Sauf évidemment, les mages adverses, c'est une vrai horreur, il se heal, il fait beaucoup de dégats et le sort qui t'empêche de te heal (Curse of Mortality) est tout simplement mortelle.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Oh, les glyphes sont pas si mauvais. Il y a un certain combo de deux glyphes qui permet de paralyser tous les ennemis (et potentiellement les alliés) dans une zone bien large :whistle3: . (Paralysie+répulsion, je crois)
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Gothus
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 09:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothus »

perso je suis décu de la difficulté car on maitrise trop vite les ficelles du jeu, je trouve simplement que le jeu est difficile les 20,30,40 premières heures de jeux, ensuite on roule sur tout !
(ce n'est que mon avis)

ayant quelques connaissance des toolset de bioware, je dirais que l'ia des mob est encore jeune, elle ira en s'améliorant que ce soit par bioware ou la communauté de modeur !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Personnellement, je comprends pas trop la difficulté mise en place par Bioware. Elle est complètement bancale : parfois j'enchaîne les combats simplissime, et ensuite je tombe sur un combat que je dois recommencer une dizaine de fois et que je finis de justesse. Sans parler de certaines situations qui relèvent même du grand n'importe quoi par leur exagération. Franchement dommage, je trouve que ça gâche le jeu :(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités