Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Ugo
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
.
Félicitations pour le CDI Ugo . Enfin en vacances effectivement ça commençait à faire long.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Finrod Felagund
- Blême
.
Et bien, bravo pour le CDI !
En ces temps de crise où se développe l'emploi précaire, il est important de faire reculer ce dernier et... toutes mes excuses, je radote .
J'espère donc que tu as bien profité de tes vacances, et qu'on te laissera au moins Noël et le Jour de l'An ...
En ces temps de crise où se développe l'emploi précaire, il est important de faire reculer ce dernier et... toutes mes excuses, je radote .
J'espère donc que tu as bien profité de tes vacances, et qu'on te laissera au moins Noël et le Jour de l'An ...
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Merci les gars, pour les congés tardifs c'est la faute des clients on arrive à la fin de l'année où l'activité commence à se calmer mais là ça n'arrête pas. Donc pour finir, depuis début novembre on prend une semaine chacun à notre tour pour éliminer les VA, sinon ça va faire mal quand les contributions vont nous tomber dessus.
Sinon un autre grand motif de satisfaction pour moi, j'ai enfin terminé la traduction de "Mysteries of the Moonsea" 1 an 10 mois et 12 jours pour traduire 158 pages, je suis content content content. C'est qui le meilleur? c'est bibi hi hi (entame une danse de la victoire genre danse de la pluie ).
Bon plus sérieusement m'en reste 9, donc on peut estimer que j'aurai terminé en 2028, cool. Là je vais entamer "Lost empires of Faerûn". Et c'est parti mon kiki.
Sinon un autre grand motif de satisfaction pour moi, j'ai enfin terminé la traduction de "Mysteries of the Moonsea" 1 an 10 mois et 12 jours pour traduire 158 pages, je suis content content content. C'est qui le meilleur? c'est bibi hi hi (entame une danse de la victoire genre danse de la pluie ).
Bon plus sérieusement m'en reste 9, donc on peut estimer que j'aurai terminé en 2028, cool. Là je vais entamer "Lost empires of Faerûn". Et c'est parti mon kiki.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Et ben tu as bien du courage, de traduire comme ça !
Et félicitations pour ton CDI, oui... ça fait du bien un peu de sécurité dans ce monde de brutes
Et félicitations pour ton CDI, oui... ça fait du bien un peu de sécurité dans ce monde de brutes
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Quelle semaine,
Lundi, trois heures à essayer de démarrer la camionette du collègue. Pour finalement apprendre que le patron n'avait pas été recharger la clé qui désactive la sécurité de la camionette de location...il croyait que ça se faisait à distance.
Mardi, c'était ma journée destroy: avant de partir je casse le filtre du robinet de la buanderie, ensuite la poignée de la porte latérale du fiat me reste en main (ne jamais forcer comme un royeux quand la porte est gelée) et pour finir en beauté quand je suis rentré la première chose que je fais est de continuer la réfection du plancher de mon grenier mais je perd l'équilibre en marchant sur les poutres de soutien et je passe au travers du plafond de ma chambre. yahoo yahoo.
Jeudi, on quitte le chantier au luxembourg à 16h00 pour rentrer chez nous à 2h00 de route. Entre les routes verglacées, les frontières fermées, les déviations de la police, ces abrutis de routier qui ne respectent pas l'interdiction de rouler et terminent en ciseau au milieu de la route (deux heures à l'arrêt aux Haut-Sarts pour UN SEUL camion en panne), les montées trop glissantes où il faut descendre pour pousser les véhicules (chouette sur l'autoroute, en général les voitures n'ont pas besoin de s'arrêter et donc vous frôlent allègrement), et moult autres péripéties on rentre enfin chez nous vers 3h00 du matin. Ne nous plaignons pas beaucoup d'automobilistes ont du passer la nuit dans leur bagnole (en particulier sur l'E42 où les camions ont foutu un bordel monstre dans la montée de Barchon et Cheratte, il y en avait sur les CINQ bandes).
Lundi, trois heures à essayer de démarrer la camionette du collègue. Pour finalement apprendre que le patron n'avait pas été recharger la clé qui désactive la sécurité de la camionette de location...il croyait que ça se faisait à distance.
Mardi, c'était ma journée destroy: avant de partir je casse le filtre du robinet de la buanderie, ensuite la poignée de la porte latérale du fiat me reste en main (ne jamais forcer comme un royeux quand la porte est gelée) et pour finir en beauté quand je suis rentré la première chose que je fais est de continuer la réfection du plancher de mon grenier mais je perd l'équilibre en marchant sur les poutres de soutien et je passe au travers du plafond de ma chambre. yahoo yahoo.
Jeudi, on quitte le chantier au luxembourg à 16h00 pour rentrer chez nous à 2h00 de route. Entre les routes verglacées, les frontières fermées, les déviations de la police, ces abrutis de routier qui ne respectent pas l'interdiction de rouler et terminent en ciseau au milieu de la route (deux heures à l'arrêt aux Haut-Sarts pour UN SEUL camion en panne), les montées trop glissantes où il faut descendre pour pousser les véhicules (chouette sur l'autoroute, en général les voitures n'ont pas besoin de s'arrêter et donc vous frôlent allègrement), et moult autres péripéties on rentre enfin chez nous vers 3h00 du matin. Ne nous plaignons pas beaucoup d'automobilistes ont du passer la nuit dans leur bagnole (en particulier sur l'E42 où les camions ont foutu un bordel monstre dans la montée de Barchon et Cheratte, il y en avait sur les CINQ bandes).
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Ca dépend demain je vais à Saint-gobain, les autres se tapent encore le Luxembourg .
Encore faut-il que j'arrive à décoller le Fiat du parking du Brantanno sinon personne ne part puisque c'est moi qui vais chercher les autres.
Encore faut-il que j'arrive à décoller le Fiat du parking du Brantanno sinon personne ne part puisque c'est moi qui vais chercher les autres.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Brrrr... tu as dû te geler dans ta chambre au plafond effondré ! Pas vraiment le moment d'avoir ce genre de pépin !
Courage en tout cas!
Courage en tout cas!
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
+1 avec Voya Ugo . bon courage à toi, surtout en plein hiver .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Voyageuse a écrit :Brrrr... tu as dû te geler dans ta chambre au plafond effondré ! Pas vraiment le moment d'avoir ce genre de pépin !
Courage en tout cas!
Non ça va, l'ancienne propriétaire à un moment louait les deux chambres et le grenier donc ce dernier est isolé (vaut mieux vu qu'elle y logeait sa fille ainée, son beau-fils et ses deux petits fils) et même si je n'y ai jamais allumé les chauffages en 8 ans et que je dois mettre une épaisseur supplémentaire quand j'y monte pour bouquiner, c'est bon. Et le trou est momentanément colmaté dans la chambre avec une plaque isolante et du tape. Ce qui m'embête le plus c'est quand je vais devoir le reboucher, c'est encore le vieux système des bois de cagette cloués sur la face inférieure des poutres avec une première couche de gachage au platre, puis une couche de sable jaune et de bois avant la couche de platre finale, autant je me débrouille assez bien en maçonnerie autant je suis catastrophique en plafonnage et en plus je n'ai pas le compas dans l'oeil.
Mais merci de vous en inquiétez.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Ah ouais tiens, essayer au moins une fois serait une bonne résolution pour 2011.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Septembre 2009, je passe un examen pour une réserve de recrutement pour les eaux et forêts---> Verdict: ça passe, 36e avec 81%.
28 mars 2011, deuxième phase un oral pour déterminer si j'ai les aptitudes requises pour la fonction---> Verdict: Vu les deux ou trois énormités sorties, j'avais des doutes mais j'ai obtenu le minimum 12/20.
Ce qui veut dire que le jour où un poste pour lequel j'ai postulé se libère et que je suis le suivant sur la liste, c'est pour moi. Encore 2 ou 3 ans à attendre mais le plus dur est fait. Alors maintenant je vais déboucher la bouteille de cidre de glaces acheté il y a peu et
FIESTA!
Ce qui me dérange c'est que j'ai pas tout fait le profil du fonctionnaire public:
- En 11 années de vie active je n'ai que 4 jours d'absence maladie.
- Moi et les syndicats ne sommes pas trop copains.
Bah, on verra, pour le moment
FIESTA
28 mars 2011, deuxième phase un oral pour déterminer si j'ai les aptitudes requises pour la fonction---> Verdict: Vu les deux ou trois énormités sorties, j'avais des doutes mais j'ai obtenu le minimum 12/20.
Ce qui veut dire que le jour où un poste pour lequel j'ai postulé se libère et que je suis le suivant sur la liste, c'est pour moi. Encore 2 ou 3 ans à attendre mais le plus dur est fait. Alors maintenant je vais déboucher la bouteille de cidre de glaces acheté il y a peu et
FIESTA!
Ce qui me dérange c'est que j'ai pas tout fait le profil du fonctionnaire public:
- En 11 années de vie active je n'ai que 4 jours d'absence maladie.
- Moi et les syndicats ne sommes pas trop copains.
Bah, on verra, pour le moment
FIESTA
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Super nouvelle, félicitations !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Félicitations pour ton exam Ugo .
- Lothringen
- Solaire
.
Félicitations et pour tes clichés sur les fonctionnaires, ils volent trop bas pour que je m'abaisse à les relever
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Ailyn
- Glabrezu
.
Bravo . Reste plus qu'à attendre... Bon courage là encore !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Félicitations ! En plus tu vas avoir un boulot sympa...
Et les syndicats, tu t'en feras vite des copains tu verras, une fois dans l'ambiance ! Garantis !
(et les clichés sur les fonctionnaires, moi ça me hérisse... mais une fois en poste tu les auras oubliés et tu te battras contre )
Il est des nôoooo_ôtres....
Et les syndicats, tu t'en feras vite des copains tu verras, une fois dans l'ambiance ! Garantis !
(et les clichés sur les fonctionnaires, moi ça me hérisse... mais une fois en poste tu les auras oubliés et tu te battras contre )
Il est des nôoooo_ôtres....
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Westmalle triple ! Bravo !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Merci merci, ça fait toujours plaisir.
Les clichés sur les fonctionnaires ne sont pas toujours faux,l'absentéisme coûte 20 millions d'euros à la Région Wallonne chaque année. Et comme par hasard chez nous on tombe malade surtout le lundi, le vendredi où les jours qui permettent de faire le pont avec les jours fériés.
Les clichés sur les fonctionnaires ne sont pas toujours faux,l'absentéisme coûte 20 millions d'euros à la Région Wallonne chaque année. Et comme par hasard chez nous on tombe malade surtout le lundi, le vendredi où les jours qui permettent de faire le pont avec les jours fériés.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Cette semaine, plein de la cuve à mazout:1300 euros pour 1600L, achat de quatre pneus hivers pour la Berlingot: 800 euros (pour une citroën ), total: 2100 euros. Ca fait très très très mal au portefeuille, vivement que le réchauffement climatique transforme la Belgique en pays tropical.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Moi dès que je gagne au lotto je rachète une chaudière à pellet, au moins le bois est une ressource qui ne disparaitra jamais.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Je suis devenu le parrain de ma nièce cadette de 18 mois parce que le premier n'assurait pas, mais qu'est ce qui m'a pris de dire oui alors que je voulais dire ah ah ah et puis quoi encore.
En plus la présentation de ma soeur ça a été: "après tout elle est aussi rustique que toi", je ne sais toujours pas comment le prendre.
Et même la petite s'y met, hier on est dans mon salon, elle est assise à terre, elle lève sa tête, me regarde, et me tend les bras, évidemment pas le choix, faut bien la prendre, et pan de la cuisine ma mère et ma soeur: "oh, regarde parrain a Sacha dans les bras" "vite une photo" "comme c'est mignon". Sur la photo, j'ai l'air d'un viel ours ronchon renfrogné avec une petite hilare dans les bras, pfffff.
En plus la présentation de ma soeur ça a été: "après tout elle est aussi rustique que toi", je ne sais toujours pas comment le prendre.
Et même la petite s'y met, hier on est dans mon salon, elle est assise à terre, elle lève sa tête, me regarde, et me tend les bras, évidemment pas le choix, faut bien la prendre, et pan de la cuisine ma mère et ma soeur: "oh, regarde parrain a Sacha dans les bras" "vite une photo" "comme c'est mignon". Sur la photo, j'ai l'air d'un viel ours ronchon renfrogné avec une petite hilare dans les bras, pfffff.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Tiens ça me rappelle un peu ma situation Ugo : moi aussi j' suis tonton et parrain de ma nièce aînée . Et sur les photos avec mes nièces te moi moi aussi j' ai un peu l' air d' un ours un peu ahuri .
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Mercredi on reçoit la soeur, son mari et ses deux gamines pour la saint-nicolas. Comme les chips et les cahuètes on les retrouve en petit morceaux à droite à gauche et que pour les gosses c'est de la malbouffe, j'ai l'idée absolument géniale de faire des crudités en apéro: choux-fleurs, carottes, panais, champignons de paris et ... tomates cerises. Mauvaise idée les tomates, car mon intelligence supra luminique n'avait pas prévu la suite.
L'ainée de 2 ans et demi s'est écriée en les voyant "baballe baballe" et la plus petite trouvait marrant de les faire éclater. Donc la prochaine fois pas de tomates cerises.
L'ainée de 2 ans et demi s'est écriée en les voyant "baballe baballe" et la plus petite trouvait marrant de les faire éclater. Donc la prochaine fois pas de tomates cerises.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Voilà, cette fois-ci l'histoire se termine pour de bon.
Après un mois et demi, mon syndicat et mon ex-employeur ont trouvé un accord, ils effacent "faute grave" comme motif de renvoi sur le C4 pour le remplacer par un qui me permet de ne pas être privé du chômage et moi je preste un préavis pour absence autorisé.
Le nouveau C4 est arrivé un mois après mais ça y est il est arrivé et déposé au service compétent.
J'attends encore un peu, puis je réclame les 50 heures à récupérer qu'ils me doivent encore.
Pour continuer sur les bonnes nouvelles, je suis accepté à une formation Forem (l'ANPE belge) en maçonnerie et en lice pour une autre en assistant chef de chantier sur les chantiers d'eau. On verra laquelle aura ma préférence mais la seconde est plus intéresante à long terme.
Pour en revenir à ma mésaventure du début de cette année ayant conduit à mon licenciement il y a une question que je me pose: même si ce n'est pas la raison première de mon renvoi, il semblerait que le dernier mail envoyé à une resposable ait beaucoup joué contre moi.
Or selon moi ce mail est seulement une mise au point musclée, avis partagé par mes collègues et chefs d'équipe qui l'ont visionné, mais je pense que notre avis est tronqué du fait que nos sentiments négatifs (pour ne pas dire franchement hostile dans le chef de certains) envers cette personne. J'en veux pour preuve les réactions au syndicat qui vont de "c'est un peu violent quand même" d'un vieux briscard de la centrale générale à "Mais monsieur, on ne dit pas ces choses là" d'une petite jeunette du service juridique.
C'est pour ça que j'ai besoin d'un avis extérieur, c'est à dire vous autres membres de la cc, voici la retranscription ce mail. Est-il aussi offensant que cela ou non?
"Bonsoir madame *******,
J'ai ouit dire que vous n'aviez pas apprécié mon dernier mail (X), ce que je peux concevoir. Croyez-vous vraiment qu'utiliser une voie détournée pour faire passer votre mécontentement soit la bonne solution? Je vous rappelle que cette méthode est celle de mr ******** et que nous ne l'apprécions guère. Quand vous avez un truc à me reprocher, dites le moi directement: mail, gsm, sms, les modes de communication ne manquent pas.
(X) Mail dans lequel je lui signifiais que je n'avais plus confiance en elle, comme tous les autres et que je l'accusais d'avoir été engagée pour nous pousser à la démission.
Si je peux me permettre un conseil pour qu'un semblant de confiance se recrée serait d'arrêter de nous mentir à tout bout de champ, ou de dire une chose à l'un et le contraire à l'autre (X), quand vous savez très bien que vous ne pouvez pas accéder à une de nos demandes dites le directement au lieu de passer par les étapes suivantes: oui; oui mais; c'est à dire que; ben euh en fait ... non
(X) Si on est quatre à demander si elle a les chèques repas, on aura quatre réponses différentes.
Qu'est cela vous coute d'aller directement à NON? Quand c'est NON c'est NON, on va pas sortir les palettes qui trainent à l'atelier et vous brûler sur le bucher comme Jeanne d'Arc pour la cause.
Et par pitié, quand vous voulez nous dire quelques chose qui n'a rien à voir avec le boulot, prenez bien le temps de réfléchir si c'est bien avisé. Par exemple, EVOQUER LA VIE SEXUELLE DE SA GAMINE DE 14 ANS A SES HOMMES (X), surtout quand l'adolescente en question à parfois des contacts verbaux avec les dits hommes et que certains sont spécialistes du manque de tact.
(X) Textuellement alors qu'on a rien demandé: "Je crois que ma fille de 14 ans est homosexuelle"
etc etc, le reste étant surtout des reproches contre la gestion humaine de la société.
Après un mois et demi, mon syndicat et mon ex-employeur ont trouvé un accord, ils effacent "faute grave" comme motif de renvoi sur le C4 pour le remplacer par un qui me permet de ne pas être privé du chômage et moi je preste un préavis pour absence autorisé.
Le nouveau C4 est arrivé un mois après mais ça y est il est arrivé et déposé au service compétent.
J'attends encore un peu, puis je réclame les 50 heures à récupérer qu'ils me doivent encore.
Pour continuer sur les bonnes nouvelles, je suis accepté à une formation Forem (l'ANPE belge) en maçonnerie et en lice pour une autre en assistant chef de chantier sur les chantiers d'eau. On verra laquelle aura ma préférence mais la seconde est plus intéresante à long terme.
Pour en revenir à ma mésaventure du début de cette année ayant conduit à mon licenciement il y a une question que je me pose: même si ce n'est pas la raison première de mon renvoi, il semblerait que le dernier mail envoyé à une resposable ait beaucoup joué contre moi.
Or selon moi ce mail est seulement une mise au point musclée, avis partagé par mes collègues et chefs d'équipe qui l'ont visionné, mais je pense que notre avis est tronqué du fait que nos sentiments négatifs (pour ne pas dire franchement hostile dans le chef de certains) envers cette personne. J'en veux pour preuve les réactions au syndicat qui vont de "c'est un peu violent quand même" d'un vieux briscard de la centrale générale à "Mais monsieur, on ne dit pas ces choses là" d'une petite jeunette du service juridique.
C'est pour ça que j'ai besoin d'un avis extérieur, c'est à dire vous autres membres de la cc, voici la retranscription ce mail. Est-il aussi offensant que cela ou non?
"Bonsoir madame *******,
J'ai ouit dire que vous n'aviez pas apprécié mon dernier mail (X), ce que je peux concevoir. Croyez-vous vraiment qu'utiliser une voie détournée pour faire passer votre mécontentement soit la bonne solution? Je vous rappelle que cette méthode est celle de mr ******** et que nous ne l'apprécions guère. Quand vous avez un truc à me reprocher, dites le moi directement: mail, gsm, sms, les modes de communication ne manquent pas.
(X) Mail dans lequel je lui signifiais que je n'avais plus confiance en elle, comme tous les autres et que je l'accusais d'avoir été engagée pour nous pousser à la démission.
Si je peux me permettre un conseil pour qu'un semblant de confiance se recrée serait d'arrêter de nous mentir à tout bout de champ, ou de dire une chose à l'un et le contraire à l'autre (X), quand vous savez très bien que vous ne pouvez pas accéder à une de nos demandes dites le directement au lieu de passer par les étapes suivantes: oui; oui mais; c'est à dire que; ben euh en fait ... non
(X) Si on est quatre à demander si elle a les chèques repas, on aura quatre réponses différentes.
Qu'est cela vous coute d'aller directement à NON? Quand c'est NON c'est NON, on va pas sortir les palettes qui trainent à l'atelier et vous brûler sur le bucher comme Jeanne d'Arc pour la cause.
Et par pitié, quand vous voulez nous dire quelques chose qui n'a rien à voir avec le boulot, prenez bien le temps de réfléchir si c'est bien avisé. Par exemple, EVOQUER LA VIE SEXUELLE DE SA GAMINE DE 14 ANS A SES HOMMES (X), surtout quand l'adolescente en question à parfois des contacts verbaux avec les dits hommes et que certains sont spécialistes du manque de tact.
(X) Textuellement alors qu'on a rien demandé: "Je crois que ma fille de 14 ans est homosexuelle"
etc etc, le reste étant surtout des reproches contre la gestion humaine de la société.
.
Ben, oui, c'est un peu agressif. Après peut être que tu travailles dans un milieu où les rapports sont plus directs, mais oui c'est un peu agressif.
Même si c'est vrai on dit pas à quelqu'un qu'il ment (oui je sais c'est de l'enrobage hypocrite, mais c'est ainsi). En entrant directement en conflit "ouvert" avec quelqu'un il risque de se retourner contre toi ensuite. C'est clairement pas stratégique.
Après, si tu me demandes mon avis en tant qu'individu et pas en tant que personnel administratif, je te répondrai que ça me paraît un bon mail bien senti
Par contre, te licencier pour ça...hum...c'est très abusif, non ?
Même si c'est vrai on dit pas à quelqu'un qu'il ment (oui je sais c'est de l'enrobage hypocrite, mais c'est ainsi). En entrant directement en conflit "ouvert" avec quelqu'un il risque de se retourner contre toi ensuite. C'est clairement pas stratégique.
Après, si tu me demandes mon avis en tant qu'individu et pas en tant que personnel administratif, je te répondrai que ça me paraît un bon mail bien senti
Par contre, te licencier pour ça...hum...c'est très abusif, non ?
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Eh! En fait le motif premier du licenciement c'est avoir comparé la boite à la Planète des Singes et les deux responsables avec qui le personnel est en guerre à Mr Patate et Tata Yoyo dans le carnet de visite du client et d'avoir ainsi soi-disant nui à l'image de la boite et risqué de perdre un gros client.Inarius a écrit :Par contre, te licencier pour ça...hum...c'est très abusif, non ?
Sinon, mes aventures continuent.
1) La formation en maçonnerie: Avantages, c'est proche de chez moi et j'ai déjà un vécu professionnel. Désavantages, ça a bien été précisé à la présentation qu'il faut être physiquement apte Or à 37 ans entre mes problèmes récurrents au dos et deux tendinites en 3 ans, j'ai pas envie de finir sur la mutuelle à 45 ans.
Le 22 il y avait 3 semaines de confirmation mais le formateur est tombé malade et ça a été reporté.
2) La formation en assistant-chef de chantier eau: Avantages, j'ai le vécu nécessaire et l'envie de la faire. Désavantages, bus, train, train, bus, c'est pas tout près (mais comme on rembourse les transports en commun pour les demandeurs d'emploi en formation, c'est pas trop grave).
La bonne nouvelle c'est que je suis accepté, la mauvaise c'est que sur 36 candidats il n'en ont pas trouvé assez pour remplir les 12 disponibles. C'est reporté.
3) La Région Wallonne m'envoie deux offres d'emploi contractuelles auxquelles je réponds évidemment. Là je me rends compte de certaines lacunes dans le profil demandé. Informatique: Word (OK), Excell, Access et Powerpoint (hum, jamais utilisé). Heureusement j'ai trouvé un centre FOREM à Liège où j'apprends gratuitement ces programmes en autoformation. J'en suis à Excell, les deux premiers modules ça a été. Par contre pour le troisième j'en suis à me cogner la tête aux murs. Je me plante à tous les exercices.
4) Il y a une chose que l'on devrait m'expliquer, avec le chômage je gagne 300 à 400 euros en moins par mois. Pourtant je n'ai pas plus de difficultés qu'avant, on ne va pas me dire que je dépensais pour 300 euros chaque mois de friandises dans les stations services. Cela expliquerais mon ventre.
Quoiqu'il en soit, une amie de ma mère lui a sorti que j'étais beaucoup mieux maintenant que quand je travaillais chez les fous de l'autre boite. C'est vrai que l'ambiance est devenue encore pire, un de mes anciens collègues s'est retrouvé hospitalisé pour un vaisseau sanguin du nez qui a explosé, pour les docteurs c'est trop de stress et de fatigue. C'est encore moi qui suit le mieux finalement, qui l'eut cru.