Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Fallout New Vegas

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

D'accord, je file mon américain à Cassidy et je chope l'anti-matériel, avec ma carabine d'assaut améliorée 5 mm et Maria (10 mm) ça devrait aller.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le tout dépend de tes stat, tu as monté quoi comme compétences ?
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Je crois que j'ai pris "armes à feu", "réparation" et "discours".
J'ai monté dans un premier temps armes à feu à 75, et mis quelques points en réparation, discours et explosifs, surtout.
Après j'ai eu pas mal de quêtes à faire où il fallait crocheter, donc j'ai beaucoup augmenté le crochetage.
Et puis j'ai découvert le lance grenades, je l'ai vraiment trouvé cool, alors j'ai mis plein de points en explosifs.

Maintenant, je dirais que je suis à 75 en armes à feu, 65 en crochetage, 60 en explosifs, 50 en discours et autour de 50 en sciences et en furtivité. Le reste, à part médecine, pour une quête y en a besoin, je m'en fous. Ah, je suis à 30 en survie aussi, j'aimerais bien augmenter cette stat pour crafter quand je serai suffisamment bon au fight et dans les compétences qui te permettent de finir les niveaux facilement.

EDIT : Mon problème maintenant c'est que je sais pas trop quelle quête faire. J'ai pas trop envie de me taper la moitié de la map pour trucider la légion, et puis de toute façon j'ai pas assez de munitions.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Très mauvais choix de carrière.

Avant la moitié du jeu, une (et une seule) catégorie d'arme à 50 c'est déjà très bien.

Monter crochetage-discours-troc.

Prendre les aptitudes qui augmentent le bonus des livres et des magazines. Les aptitudes qui augmentent tes dégâts d'armes choisies (cac, à feu et énergie)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bof, troc on s'en fout. J'ai déjà vu ces conseils sur un guide pour monter à 100 toutes les compétences le plus vite possible, j'ai pas compris. J'achète toutes les cartouches que je veux, j'ai pas vraiment de problèmes de fric. Quand j'ai besoin de capsules j'ai qu'à attendre qu'une patrouille de la Légion tente de m'assassiner et je vends le loot.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le troc te permettra de pleins de bonus en plus via des négociations. Par exemple, il te donne accès à un très bon pistolet unique, le .44 très tôt dans le jeu.

Les armes à grenailles, comme la Cloche sont super efficaces aussi, avec les compétences adéquates. Comme chirurgien de la chevrotine et celle qui te donne une chance de renverser les adversaires. En fait, toutes les compétences d'armes sont viables, si tu utilises les bonnes perk et le bon game play.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Les armes à grenailles ? 'connais pas.
Ah, ça rentre dans la catégorie des armes à feu. C'est du calibre 12 la cloche, je suppose que je l'ai déjà vue en parcourant les armes du wikia. Au début je crois pas avoir acheté d'armes. Comme j'avais pas mal de points dans la compétence, peu importe avec quoi je tirais, je tuais. C'est maintenant que ça commence à devenir coton et qu'il me faut des meilleures armes.

Je sais toujours pas quoi faire comme quête, la quête pour avoir cette arme, la cloche, me paraît pas mal. C'est pas une goule "red lucy" ? Qui vit dans une ville de goules ? Ça me dit vaguement quelque chose.
Et je peux avoir deux compagnons sans mod ? Choper le chien me dirait bien. Ou le médecin.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux avoir un robot et un humanoïde.

La Cloche s'obtient en faisant les quêtes de l'Aiguillons. Dans les égouts au Nord de Végas. Ca te fera voir du pays, mais l'arme en vaut la peine.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bon, j'ai pris une quête de trop. J'me suis retrouvé dans la confrérie de l'acier, et... ça me saoulait. Cassidy meurt tout le temps, allez, c'est bon, j'ai fini sa quête, m'a saoulé.
J'ai repris mon ancien perso, Chico Buarque, apprenti paladin de la confrérie de l'acier. Mais lui aussi s'était engagé dans la quête de trop, apprendre aux gamins de Camp Golf à tirer avec des armes à feu, alors qu'il y connait rien en armes à feu (oui, son truc c'est plus les armes à énergie).
Du coup j'ai recommencé, en essayant de suivre un peu les conseils de montage du perso qu'on trouve sur le net. C'est à dire, de mettre un max de points en intelligence et en chance ( la chance ? :shok: ), puis après on est censé prendre des compétences pas super fondamentales, comme discours, troc, et... un autre truc.
J'ai dû prendre sciences, réparation, et un autre truc. Et puis j'ai pris la compétence facultative du niveau 1, qui diminue l'acquisition de XP de 10% mais qui rajoute 5 points à toutes tes compétences au début, c'est pas mal. Du coup je peux faire plein de trucs que je pouvais pas faire.

Après, quand j'ai grimpé les niveaux, j'ai mis pas mal de points en crochetage, surtout, et en troc, et en discours. Troc ça permet pas mal de possibilités, mais sciences aussi, en fait. Je viens de reprogrammer un robot pour qu'il devienne shérif de Primm, là, c'est rigolo.

Manque de chance, je suis pas à 49 en crochetage, et ça me perturbe beaucoup de ne pas être à 50. Je vais donc fouiller la caverne du prospecteur Den au milieu de la map, les ennemis sont faciles à tuer pour l'instant (je me les fais à la machette), ça devrait pas être trop dur. Il y a un bouquin qui rajoute un bonus permanent de 3 points à la compétence crochetage, là bas, et devant l'entrée de la vallée, en plus de barils de déchets nucléaires, un stealthboy.


edit : ah, je sais pas si je l'ai dit mais j'utilise ce guide pour choper les bonus permanents aux compétences


NOUVEL EDIT : Ouah, j'en ai trouvé plein de livres ! Mais c'est encore peu, vu la quantité qu'il y a. Je comprends, devrait y avoir deux sur les armes à énergie (Tesla & moi) et un sur les sciences à l'usine de REPCONN, mais j'en ai pas trouvé ! 'comprends pas.
Ça se passe bien ma nouvelle partie, Benny fera pas le poids contre moi surtout que j'ai trouvé un moyen pour récupérer mes armes en entrant au Tops. J'ai parlé avec un mec qui m'a dit que Benny avait une maitresse au gomorah, mais je la trouve pas ! Je voudrais bien l'enlever et m'en servir pour lui tendre un piège.
Ptet falloir fouiller sur le net.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je te l'avais dis pour troc ^^

La chance te permet de faire des coups critiques, ça fait super mal ^^

Pour la REPCONN, il faut bien fouiller et accéder à l'arme unique pour avoir le dernier Tesla. Le premier se trouver sur un bureau ou un ordinateur gris. Le science, au rez de chaussée, derrière une porte à crocheter.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ben en parlant de l'arme unique, je viens juste de la vendre. C'était quoi exactement ? L'affichage des dégâts des armes est un peu bizarre dans ce jeu, j'avais l'impression qu'elle faisait pas beaucoup, mais elle coutait un fric fou alors à mon avis elle devait être plus puissante que mon laser tri-faisceaux trouvé sur un assaillant de la confrérie.
Mais je l'ai vendue parce que c'était une arme à plasma et qu'elles ont une portée pourrie, même à très courte portée c'est difficile de toucher juste. Je préfère le laser.
En fait, je préfère les armes au corps à corps. Légères, pas besoin de les recharger, pas à s'embêter avec le SVAV, que demander de plus. J'ai enfin compris pourquoi la Légion gagnait autant en puissance.

(si seulement si il y avait des sabres laser :gign: )
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Toutes les catégories d’armes se valent.

Cette arme est pas mal car elle tape plus fort. Mais je t'avoue que je ne l'utilise pas non plus.

En arme à énergie, je prends un tri-laser amélioré pour les couloirs, le fusil laser unique pour le tout venant, fusil laser pleinement amélioré pour le snipe, un tri plasma pour tuer les gros engins au cac et un Gauss pour tuer à distance. Avantage, une seule catégorie de munition et hautement recyclable en plus. Et si tu es dans les bonnes grâces des chevalier d'aciers, ils t'en filent gratos souvent.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bah en fait je suis sur la mission pour intégrer la confrérie d'acier, c'est dire si ils m'aiment bien, mais chuuut :gign:
Ptet que j'aurais enfin le droit de porter la *** d'armure assistée de rechange qui fait 40 kg et que Véronica se coltine depuis deux jours.

J'ai essayé d'affronter deux griffemort au corps à corps. C'est pas encore ça, mais je suis sûr, avec cette armure assistée je le ferai sans problème.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je me suis déjà fait tué en deux coups pas un griffe mort spécial, avec la meilleur armure du jeu ^_^'
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah oui, le griffemort légendaire. Il y a une toute petite "chance" de tomber sur une créature légendaire quand tu rencontres des animaux dans les terres dévastées. Je suis tombé sur une petite troupe de crocs, là, normalement les crocs ça va, mais y avait un croc légendaire, il nous a fini en deux deux.
Mais même quand ils sont pas légendaires, c'est chaud des fois. Pour aller aux grands khans, je dois passer par un essaim de cazadores. J'en ai tué une grosse moitié, mais... il me faudrait des tonnes d'anti-venin, j'en ai jamais plus qu'un. J'ai épuisé toutes mes microcellules à fusion dessus.
Je crois que je vais finir les quêtes de la confrérie de l'Acier d'abord, histoire de pouvoir revêtir une vraie bonne armure assistée.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il y a un chemin pour aller chez les grand Kan sans passer par des cazadore ^^
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Je dirais même, le chemin qui va jusque chez les grands khans ne passe pas par les cazadores.

Qui sont pas si difficiles que ça à buter, avec un bon fusil laser.



Par contre, les griffemorts... je suis tombé sur un mâle alpha (sic), il me tue en un coup, malgré mon armure assistée de la mort qui tue donnée par la confrérie de l'Acier. C'est vraiment une très grosse bête. Le problème c'est qu'il est pile sur la route pour aller au fond de la mine de quarry junction, où apparemment je dois aller pour la quête des khans.
Même quand je mets un stealthboy (donc que je suis invisible), il vient me défoncer.

J'ai l'impression qu'ils veulent qu'il ne reste aucune menace potentielle pour le vegasien moyen à la fin du jeu, vu qu'ils t'envoient dans à peu près toutes les directions de la carte, et que comme tu te fais attaquer, tu ripostes.
C'est d'ailleurs le gros problème des jeux bethesda, beaucoup trop de trucs qui veulent te buter. Entre les braillards des falaises dans Morrowind, les loups les trolls, les ours et les bandits dans Oblivion et Skyrim, les supermutants dans Fallout 3 (non mais la collection de supermutants de ce jeu, c'est à peine croyable)... pfff, jeux de bourrins
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Haha, utilise un fusil gauss avec des cellules surchargées. Il faut te mettre en discret et du plus loin que tu peux. Après l'Alpha, y a la femelle encore pire ^^

Où tu es tu as les DC les plus faciles à buter du jeu ^^
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hum. Fusil Gauss. Où ai-je bien mettre ça, déjà...

Le problème c'est que j'ai fait la save à genre 12 mètres du mooonstre. Et que je suis arrivé dans son antre en glissant d'une falaise. Oui, je sais, c'était pas malin, mais j'ai crû que... j'ai crû que... je sais pas ce que j'ai crû, mais je vais peut-être charger l'autosave.
:gign:

Je vais quand même essayer de lui tirer une fois dessus, en furtif avec le triphasé, juste pour voir
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Raaa pas de bol en effet. C'est pour ça que je finis toujours pas monter la compétence arme à feu, juste pour le fusil anti-matériel, le meilleur sniper. :gign:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

J'ai réussi, j'ai réussi ! Grâce aux conseils de tonton chal !!!

J'ai même pas essayé le p'tit coup de fusil trilaser je sais pas quoi, je savais que ça leur ferait l'effet d'une piqûre de mouche. J'ai réussi à me mettre un peu à l'écart, j'ai utilisé le fast travel (heureusement qu'il est là celui-là), j'ai racheté le fusil gauss à la confrérie de l'Acier à Hidden Valley, je suis revenu à pied (ouais, c'est à côté), et je les ai canardé un par un jusqu'à arriver à Mélissa la khan, à qui je devais annoncer qu'elle pourrait pas intégrer la légion vu qu'ils n'acceptent les femmes que comme esclaves.
Là, bizarrement, j'ai beau me cacher, y a marqué "détecté". Alors je m'avance de la paroi rocheuse, tout doucement, et là y a un point rouge qui va dans tous les sens. Puis un moment il s'arrête.
Je vois un truc qui s'agite dans l'espèce de grue sur rails rouge, je balance une grenade à plasma. Rien. J'en balance deux, toujours rien. En fait c'était le mâle alpha ! Puis je sais pas si c'est à cause des grenades, il est sorti au dessus de l'engin. J'ai vidé une dizaine de chargeurs de pistolet laser sur lui, puis je me suis rappelé que j'avais du G 40mm, j'ai vidé ce qu'il me restait sur lui, ça l'a rendu infirme (c'est à ça que ça sert), puis j'ai encore vidé 3-4 chargeurs de pistolet laser avant qu'il ne rende l'arme.
Derrière y avait maman griffemort, j'ai gagné 99 points d'expérience en lui mettant un coup de gauss dans la tête en furtif, mais ça n'enlève que 70% de sa vie, pas moyen de finir les 30% restant sans qu'elle me bute.
Alors j'ai chargé, j'ai été reprendre ma bombe artisanale et ma mine à plasma que j'avais laissée au bout du chantier, je suis revenu, et là sur ma route y avait qui ? Maman griffemort et ses 4 petits. Je lui ai tiré dessus sans toucher un point vital particulier, elle est venue m'attaquer, et là elle s'est pris un vieux bwak contre un rocher, elle avait beau courir pas moyen de le traverser.
Moi j'étais tranquillou avec mon copain Gauss à 15 mètres, bim (x5) dis adieu maman griffemort. Son enflure de progéniture m'a attaqué après, heureusement ils étaient qu'au stade "bébé", je les ai tous massacrés avec ma lame empoisonnée enflammée Gehenna.
Je connais peu de choses aussi jouissifs que de mettre le feu à des bébés griffemort après avoir tué leur papa et leur maman.

Maintenaaaant... récompense ! Elle m'en aura couté des cartouches, cette mission ^^
Mais j'ai récolté 5 mains de griffemort et 3 yeux. Les yeux pèsent lourd mais valent un fric considérable. J'en ferais bien de la gelée, mais... les mains, je vois pas. En pendentif, ça va être trop lourd, non... peut-être en faire des armes ? On pouvait faire ça dans Fallout 3 je crois.

Je me demande, apparemment les Grands Khans on peut les rallier à la RNC, il faut réussir à convaincre shirley et dino, un nom comme ça, là. Ils sont où ? Je les ai cherché à red rock canyon je les ai pas trouvé, je me demande où ils sont.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Va parler aux mineurs près de Carry jonction, ils te donneront des trucs. ;)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bof, j'ai reçu 500 dollars de la République Nouvelle de Californie pour cet exploit surhumain. Et je me trimballe avec 21 livres d'oeil de griffemort et 5 livres de main de griffemort.
C'est réglé, pour les grands khans. Suffisait d'aller juste derrière red rock canyon, y avait un petit canyon où un couple de dealers s'étaient installés, il fallait avoir 60 en discours pour convaincre le mec de pas faire alliance avec la Légion. Par contre après j'ai pas compris, soit tu finissais de ruiner le moral du grand khan en lui disant "ouais, vous avez toujours combattu, mais qu'est-ce qui reste de vous, des fantômes et de la nostalgie", et alors là il était super vener et il proposait de faire une grande attaque suicide contre Hoover Dam histoire de finir en beauté, soit tu lui disais "retrouvez votre fierté d'antan, la Légion ne vous mérite pas" (75 de discours chacun, j'ai bien fait de mettre des points dedans), et alors là j'ai pas bien compris ce qu'il faisait avec sa tribu.
En tout cas après je devais parler à son fils régis (quelle idée d'appeler son fils régis), lui demander ce que les grands khans pensaient de la RNC, lol, ça a fini la quête et je suis rentré au barrage Hoover en disant "non, c'est bon, vous avez plus rien à craindre des grands khans"
Prochaine mission : les omertahs, au Gomorra.
Je pense que ça va être compliqué, j'y avais déjà été pour essayer de trouver la copine de Benny, le mec qu'avait essayé de me buter pour le jeton de platine, personne ne m'adressait la parole.
Niveau 20,5, imotep
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En fait tu as plusieurs choses que tu peux obtenir des GK. J'ai réussi à les faire s'allier à la NRC, mais tu peux faire pleins de chose.

Tu peux rejoindre pour la bataille finale 4 factions, donc 4 fins différentes pour l'histoire principale et à chaque fois tu as des factions mineures que tu peux recruter pour t'aider lors de la bataille finale.

Les dollars ça sert à jouer au casino à l'oeil et les faire tous péter. Super pour amasser pleins de caps au début et se payer les augmentations de stat ^^
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Les faire s'allier à la RNC ? Je sais pas.
En fait je viens de me rendre compte que soit on marchait pour son compte avec les factions, et on faisait les quêtes "joker, changement de direction" je crois que ça s'appelle, en fait on faisait le truc pour pouvoir dire à Béni oui-oui, ça y est, c'est réglé, soit on les faisait pour la RNC ou pour la Légion. Ou pour Mr House, je sais pas.

Donc tout content j'ai fini les Gomorra, ça m'a pris un temps incroyable, parce que je voulais aussi faire évader la teupu et ses copines (le truc vu et revu dans tous les bethesda) après j'ai fait le gant blanc, c'était ben long aussi, mais moins, je vais enfin voir Béni Oui-Oui, je valide toutes ses quêtes, j'ai 198 points d'expérience (c'est tout !? :shok: ) et là y a une "quête" qui apparait "faudrait pas pousser le bouchon trop loin !" qui me dit que si je fais confiance à Béni Oui-Oui, je n'ai plus accès au réseau d'informateurs de la RNC.

Comme j'ai fini le truc avec la Gomorra (j'ai buté les chefs en fait, du coup je doute qu'ils puissent m'apporter leur soutien maintenant), je retourne au barrage, et là la biatch qui me donne les ordres, la meuf à Roger Moore, elle me dit "bah maintenant va falloir buter la confrérie de l'Acier"
Mais je SUIS la Confrérie de l'Acier ! Tu crois que je l'ai eu où cette armure assistée pauvre conne ? Et Véronica avec moi, ils appartiennent à la Confrérie de l'Acier depuis trois générations ? Pourquoi tu crois que elle aussi elle en armure assistée et qu'elle a un poing assisté ?

Enfin, sur la quête y a marqué "éliminer la confrérie de l'Acier ou négocier avec elle". Du coup je retourne à Hidden Valley, tranquillou, je parle vite fait à Véronica histoire de voir si elle est pas outrée, si elle a pas de nouvelles options de dialogue, nada. Je parle à l'ancien que j'ai mis en place, plus ouvert sur le monde extérieur, rien non plus. Le curseur de la quête pointe juste en plein milieu d'Hidden Valley.

Je suis resté une journée pour essayer de rentrer en communication avec la patrouille, j'ai fini par tomber dessus vers 2 ou 3 heures du matin mais ils ne m'ont pas vraiment adressé la parole.

Heeeeeelp !!! :shok:
Comprends pas. En fait j'aurais dû les rencontrer qu'à la fin les gens de la confrérie de l'acier ? Mais je crois avoir lu un guide qui disait qu'on pouvait les aborder vers le début. Genre, j'ai pas fait juste une petite étape dans le bon ordre et tout est foutu...
C'est pire qu'une installation de Baldur's Gate Trilogy ce jeu ! :shok:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu as remplacé l'ancien d'origine ?

Image

Tu peux pas t'allier, le nouveau est moins sympas que l'ancien ^^


Donc tu dois les latter, j'espère que tu as le pulse gun ?
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

J'les latte sans sommations ? Il m'inspirait pas confiance ce rouquin, là, "Harding". J'aurais jamais dû l'aider à devenir le nouveau chef.
Mais je voulais que la confrérie s'ouvre au monde extérieur !
Franchement, dommage qu'on puisse pas leur filer le jeton de platine et les laisser concevoir une interface pour prendre le contrôle du Mojave. Comme dans Fallout 3, quoi, la Confrérie rocks.

C'est quoi le pulse gun ?

Baaah, au pire je les crame avec Gehenna.

edit : mwar mwar, je suis arrivé, j'ai buté le paladin ramos, il avait qu'à pas être latino, j'ai reprogrammé les tourelles pour qu'elle tirent sur les membres de la confrérie de l'acier, puis je suis descendu et je me suis amusé à finir ceux que les tourelles n'avaient pas encore descendu.
Après j'avais beau les reconfigurer, les tourelles m'attaquaient. Alors je leur ai lancé quelques grenades à impulsion, j'ai balancé deux grenades à plasma dans la salle de cours (quel gaspillage), je suis descendu au niveau 2, j'ai massacré les scribes en trois tirs, puis le chevalier Watkins, la petite jeune, et son vieux maitre dans la salle de la réalité virtuelle. Comme ils étaient trop nombreux pour moi dans la salle d'à côté où ils font des réparations, j'ai été de l'autre côté, sniper l'ainé. Je voulais récupérer les codes d'autodestruction sur lui, mais ses gorilles m'en empêchaient, alors je leur ai mis ma dernière grenade à plasma dans la tronche. Je crois qu'un des deux gorilles a explosé. Là j'ai passé un niveau, j'ai mis tous les points en sciences (informatique en fait), puis j'ai choisi "ici et maintenant", j'ai gagné un autre niveau, juste j'ai snipé l'autre gorille qui s'était quand même pris une grenade et une mine à plasma (c'est dire si il lui restait pas beaucoup de pv), je suis donc passé niveau 23, j'ai mis tous les points en sciences, j'étais à 98. J'ai mangé un mentat, et j'ai été pirater le terminal d'autodestruction. Il fallait 100.
Une fois que c'était fait, ils m'ont dit de sortir, ce que j'ai fait. Je suis sorti, tout a explosé, puis j'ai été voir Moore.

Là, visite de Kinball, j'ai pas tout compris, mais bon, là, attaque final sur le barrage par la Légion, faut que je tue le légat de l'autre côté du fleuve, mais la légion attaque de partout. Véronica s'est pointé avec moi en me disant que tant qu'elle serait avec moi, on ferait pas de mal à la Confrérie, mwar mwar mwar. C'est trop tard ma fille, on est les derniers membres de la confrérie dans le nevada :p

Puis mon pc a beugué sur un chargement :'(
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Fallout_NV_FB.jpg

FO NV Ultimate Edition (*)

Au vu des changements par rapport à FO3 Goty, j'ai besoin de conseils pour la création du PJ
pour faire le jeu en solo ?

1 le SPECIAL avec notamment sur le minima en force (restrictions / armes)

2. les 3 compétences de base

3 les 2 traits (non obligatoire)

(*) le niveau max. serait de 45 (le patch pour monter à 100 ne fonctionne pas avec les DLC)

EDIT 14/02/2018 : il existe un mod pouvant monter la limite de niveau à 100
pour une installation avec au moins une DLC, il est disponible sur le site de la confrérie des traducteurs :

https://confrerie-des-traducteurs.fr/fa ... niveau_100

Attention : Celui ci ne fonctionne pas pour la version Gog (FO NV UE 1.4.0.525)

Mod avec installation sans DLC (FO NV de base) : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... php?t=7720

Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 15 juin 2024, 10:12, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Bon ben FO New Vegas,comment bien commencer hein?

Déjà sache un truc Sergio,Le charisme et de fait le discours peuvent être assez rapidement bien pétés comme dans Fallout 2 ième du nom...De plus et plus tard tu pourra toujours gonfler tes caracs SPECIAL via des implants sans parler de certains accéssoires de fringues etc.

Ensuite,Je te conseillerais bien ce réglage en SPECIAL pour bien débuter:

La force: histoire d'être tranquille 6 points,ça te permettra de porter la quasi totalité des armes a feu classiques,A énergie,Quelques armes lourdes et surtout tu sera pas trop emmerdé pour porter du poids et tu cognera relativement bien au corps a corps et avec les armes de corps a corps.

Perception:6 a 7 points minimun si tu désire te spécialiser dans un build sniper a haut niveau,ça te permettra de repérer les menaces d'assez loin.

L'endurance: La encore,6/7 points minimun pour un jeu solo,plus t'aura de points,plus tu pourra supporter d'implants,Les PV et également les résistances ça aide.

Charisme:6 points pour le début c'est très bien,7 voir au dessus si tu veux résoudre par la discution certaines situations...Paradoxalement et selon ce que tu veux faire,Le Charisme peut être une stat complétement a chier dans ce fallout comme complétement fumée,Au pire tu pourra grapiller des points dessus si tu veux pas de personnage charismatique.

L’intelligence: L'une des caracs SPECIAL reine et ça dans tous les Fallouts,A moins de vouloir jouer un personnage tête de nœud,Mini 7 points y'a pas a tortiller du popotin.

L'agilité: Seconde stat SPECIAL reine de tout les fallouts,Elle te permettra d'être plus précis avec les armes a distance en visée normale,Ainsi qu'être particulièrement furtif et ou esquiver un pruneau...la encore 7 points minimum.

La chance: Carac SPECIAL qui a toujours fait polémique surtout dans les premiers fallouts...Depuis FO3,ça concerne uniquement les rencontres aléatoires et le taux de critique a chaque tir...Si tu désire te spécialiser dans un personnage qui désire faire pas mal de dégats critiques a forte fréquence,évidemment une chance élevée sera bienvenue...En outre si tu veux jouer aux divers jeux de hasard du jeu...a part cela...C'est sans doute la stat qui est quasi inutile dans ce jeu...mais la a toi de voir.

Ensuite les Perks que tu peux prendre au départ la plupart sont réellement pas géniaux a part peut-être Habile,même si tu vas avoir un p'tit malus de -10% d'XP,Que tu pourra largement contrebalancer assez rapidement d'ailleurs avec un autre Perk quand tu montra de niveau...

Ensuite les trois spécialités a prendre: Une spécialité d'armement,de préférence soit armes blanches/armes de corps a corps ou encore armes a feu(Je dirais que celle ci c'est la base.),Ensuite tout dépendra de ton style de jeu Mais pour la seconde,Crochetage et/ou réparation peuvent être dans le top trois des spécialités...Et enfin en troisième position,Discours(Si tu as un perso charismatique.)Ou Sciences pour pirater assez rapidement les nombreux PC du jeu.

Voila voila Sergio,Hésite surtout pas.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Concentre toi sur un style d'arme, tu n'auras pas besoin de tous. Contrairement au trois premiers, les armes à énergies sont complètement jouables dès le départ. Par contre elles manquent de sniper discret, donc pas de kill caché comme avec une arme avec silencieux. En règle générale, les armes à feux sont le meilleur compromis entre rareté, entretien, munition et puissance.

Les implants de stat sont limité à ta constitution /2 donc regarde bien de ne pas compter trop dessus si ta constitution n'est pas haute.

Les compétences sont toutes importantes. Elles te donneront toutes accès à des dialogues ou des solutions de quêtes spéciales. Certains objets ne peuvent s'obtenir qu'en négociant les récompenses via le troc par exemple. Il n'y a pas de "jet de dé" pour utilisation de compétences comme dans le 3. Ici, s'il faut 45 en discourt, ben 44 tu peux pas convaincre, 45 tu peux à 100%

Mais il y a masse de solution pour augmenter tes compétences, comme la drogue, l'alcool, certaines nourritures, certains équipements.

La force est ce qui est le moins important pour moi (sauf si tu joues cac ou arme lourde) car tu pourras utiliser deux compagnons comme mules. Et dans FnV, les compagnons sont assez bien scriptés et ne gênent que très rarement. Moi j'en utilise toujours deux.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité