Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Quoi ajouter et comment ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

-Si je veux rajouter thalantyr upgrade et UB1 pour refaire une partie de bg1 en mauvais, c'est possible ? (avec Edwin et vicky qui passent en BGT... :) ?
Oui.
-J'installe ces mods dans le répertoire de BG2 ?
Oui, toujours.
-On ne peut pas importer d'objets du 1 au 2 si on passe par BGT (que je le sache, histoire d'éviter de garder des traités pour le deuxième...)?
Il y a un composant du BGT Tweak qui permet d'importer un peu plus d'objets que le strict minimum qui l'est d'habitude, sinon y'a " l'astuce " de tirer partie de l'écran noir juste au démarrage de BG2 pour mettre tout son inventaire au sol, mais si tu en arrives jusque là, autant recréer à la console les objets que tu veux, puisque de toute façon c'est de la triche et que SOA risque d'être trop facile si tu importes tout.
-Avec BGT installé, les compétences en katanas, cimeterres... disparaissent et à la place le terme unused est employé. Seulement,si dans BG1 c'est pas trop important, dans le 2, c'est plus problématique. Faut faire quoi?
Ce n'est pas lié à BGT mais à ceci que tu as installé :
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2161 // Modifier le systeme des competences martiales -> Style BG1, avec les styles de combat (the bigg): v9
Ceci a affecté les compétences martiales à utiliser dans tout le jeu (BG1 comme BG2). BGT seul (sans ce composant particulier de BG2 Tweaks) fonctionne avec les compétences détaillées style BG2. Tu ne devrais pas avoir de problème dans le jeu avec ce composant.
-Les rôdeurs ont 2 étoiles en maitrise de 2 armes. Est-ce en plus de ses maitrises martiales de base ou pas ? (En gros si je prends un rôdeur et que je veux pas lui mettre deux armes, ça ampute ses compétences martiales ou pas ?)
Je confirme que ce sont bien deux points en bonus, cela ne te retire pas deux étoiles à distribuer.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Caladrius
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Merci de toutes ces réponses ! Effectivement je l'ai à la réinstall, l'option de revenir au mode de maîtrise martiales de BG1. Je croyais ne pas l'avoir installer, au temps pour moi. ^^
Pour l'importation j'ai vu que, de toute façon, on retrouve la culotte dorée ailleurs si on l'avait à l'importation, détruite par irenicus ou non. Sinon je voulais juste sauver les objets qu'on a dans la tour de durlag, et qu'on retrouve pas dans bg2. Mais le gobelet se change en sang d'un ami de quallo (le ver j'imagine) donc en fait c'est juste pour le heaume de Kiel (vu que la targe est maudite.) et les livres de caractéristiques qu'on trouvait mais sinon je les utilise dans le 1. Pour le reste, on retrouve tout je crois (bizarre d'ailleurs qu'on retrouve certains objets ayant une légende en deux exemplaires. Tous les héros avaient des doubles ? Oo

Enfin pour les rôdeurs, c'est cool mais bon j'utilise jamais deux armes avec un rôdeur.
Je vais y penser tiens, avec un rôdeur jumelé clerc, et des spé en marteau / masse / fléau je sais pas encore. ^^

Edit: Bon, ça buggue encore et ça m'énerve. Donc je vais virer CTB et Worldmap et refaire une installation, ça devrait simplifier les choses. Tant pis pour le temps que ça prend !
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »