Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Correction de la version française de Planescape : Torment

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

J'ai modifié le premier message de ce sujet pour donner les informations sur le mod.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

J'ai ajouté une liste des corrections au premier message.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
sansnom
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 19:47
Statut : Hors ligne
.

Message par sansnom »

Bonjour,

Je viens par hasard de trouver ton message. Très bonne initiative. J'avais travaillé en 2003 à la correction des oublis de traduction dans Planescape. ;) J'ai pas mal aidé le webmaster du "Le Sillon du Githzeraï" à l'époque. Du coup, je me suis dit que peut être mon travail pourrait t'aider ou au moins voir si tu n'as pas d'oublis (j'en doute mais sait-on jamais). Une partie de mon travail est encore disponible sur le Sillon (malheureusement, mon sujet sur le forum n'est plus disponible car le forum est mort): Lisez-moi.txt et la correction.

Il me semble qu'après, je me suis dit que l'on pouvait faire mieux et j'ai voulu éviter de fournir les fichiers TLK (il me semblait que j'y étais arrivé pour les corrections de dialogues mais j'avais buté sur les objets, c'est trop lointain pour que je puisse dire avec précision). J'étais en contact à l'époque avec platter qui avait fait un super "fix pack" contenant beaucoup de corrections et qui était compatible avec la version Française. Il me semble que c'est lui même qui m'avait dit qu'au final pour ce que je voulais faire c'était plus simple de fournir le TLK (faudrait que je retrouve le mail). J'étais aussi en contact avec un autre gars (Barren je crois) qui voulait ajouter les objets manquants à la version original (et qui me semble avait aussi fait des corrections, je crois avoir ça dans une archive). Si ça t'intéresse, j'ai retrouvé dans mes mails une autre version de mes corrections sans utiliser les TLK (mais j'avoue ne pas savoir exactement ce qu'elle contient).

Je ne pense pas que mes "traductions" soient de qualité (surtout qu'à l'époque je n'avais pas un niveau d'anglais suffisant) mais étant un fan inconditionnel de ce jeu je voulais au moins essayer d'améliorer celui avec mes faibles moyens. Tu as l'air d'être allé beaucoup plus loin que moi et ça me fait plaisir de voir ça.

Ca me donne envie de rejouer ! Je veux bien relire tes traductions si tu peux extraire l'original et ta version traduite. Je pourrais les essayer en jeu à l’occasion aussi.

Au plaisir.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Hello sansnom,

Merci beaucoup pour ton intervention et pour les différents liens, surtout pour le lisez-moi. Il m'a permis de trouver des trucs que je n'avais pas détecté lors de ma relecture, et du coup je suis en train de préparer une nouvelle version du mod ^^

Pour la relecture, je veux bien, vu que personne ne l'a relu pour l'instant et que je doute fortement que tout soit parfait :D
Je peux te préparer une archive qui contiendra le dialog.tlk anglais, le dialog.tlk français (convertit dans un format texte) ainsi que mes corrections, de cette façon tu pourra relativement facilement comparer.

Pour ce qui est d'y rejouer, je te suggère d'attendre encore un peu, les trois mods de Qwinn devraient bientôt sortir avec leurs traductions française que j'ai réalisées, avec les D'Oghmatiques à la relecture. Dès qu'ils seront publiés, je publierais également mon guide d'installation "idéale" de Planescape: Torment, qui explique comment réaliser une installation du jeu et des différents mods dans les meilleures conditions. Et normalement plus aucun mot en anglais au milieu du français !
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
sansnom
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 19:47
Statut : Hors ligne
.

Message par sansnom »

Ça marche. Tu peux m'envoyer ça par e-mail (il est disponible dans le lisez-moi). Je ne sais pas si c'est possible mais le plus simple pour moi pour relire c'est que j'ai tous les dialogues de la version française original (TLK extrait) et tous les dialogues de ta version (comprenant tes corrections). Comme ça, je peux utiliser un comparateur de texte et je peux mettre à côté la version original et ta version corrigée. ;) Je t'enverrai aussi mon archive (même si là aussi je doute de son utilité).
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mail envoyé.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

J'aurais souhaité avoir votre opinion sur quelques phrases de la version originale de Planescape: Torment dont je ne parviens pas à saisir le sens.
► Afficher le texte

Merci d'avance pour vos suggestions ^^
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
sansnom
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 19:47
Statut : Hors ligne
.

Message par sansnom »

Pour moi, c'est pareil dans les deux cas je pense que l'on peut remplacer "Balor" par "hell" (j'avais effectivement proposé aussi "devil" mais "hell" me semble peut être mieux). Il faudrait confirmer avec un Anglais connaissant PS:T. ;)

"We had a hell of a time, as well."
"Well, now, then I'm glad one of us remembers that, because I sure as hell don't."
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Oui, je dirais que Balor est utilisé comme "hell", comme sansnom vient de le dire juste au-dessus.

Aussi, cette phrase @567 est vraiment bizarrement traduite...
J'aurais plutôt dit :

Tu pouvais être terriblement cruel... comme cette fois où tu m'as fait signer ce contrat, ou quand tu as abandonné cette gamine pleurnicharde en Averne (sur l'Averne ? Là je ne suis pas sûr... Je sais que c'est la première strate des enfers de baator, mais je ne sais pas si on dit "sur" ou "en" ou "à"). (Mais on s'est payé du bon temps/Mais on en a bavé) (là je te laisse traduire, suivant le contexte que je ne connais pas, ça peut être négatif ou positif, même si un sens positif a l'air plus logique avec la phrase qui suit...) Aucun d'entre nous n'a jamais pensé à déserter le navire fiston.

(pour pas spoiler sur Deionnarra, et pour insister que c'est sansnom qui est cruel de l'avoir abandonnée, et pas xachariah qui est sympa de l'avoir sauvée en signant un contrat)

Pour le deuxième dialogue que tu donnes, je n'ai pas de suggestion à proposer, ça ne fait pas encore tilt :p
ಠ_ಠ
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Je propose les traductions suivantes pour ces deux phrases :
@567=~"Tu pouvais être terriblement cruel... comme cette fois où tu m'as fait signer ce contrat, ou quand tu as abandonné cette gamine pleurnicharde sur l'Averne. Nous avons aussi eu de sacrés moments, parfois. Aucun d'entre nous n'a jamais pensé à déserter le navire, fiston."~
@583=~"Eh bien, je suis content que l'un de nous au moins s'en souvienne, parce que je suis sûr de ne pas m'en souvenir moi-même. Qui es-tu, matois, et que cherches-tu en furetant dans les souvenirs des morts ?"~
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mise à jour 0.7.5.

Les changements :
  • Mise à jour de WeiDU
  • incorporation d'une partie du travail de recherche des problèmes à corriger par DarkXan / sansnom
  • relecture partielle par DarkXan / sansnom
Cette MAJ corrige pas mal de soucis qui était resté dans les versions précédentes, je vous encourage donc à mettre à jour.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dhall, parlant à Sans-Nom :
Pharod sera plus riche de quelques pièces de cuivre de plus
redondance de "plus"

Sans-Nom qui examine une tieffelin :
Laisse la tranquille
manque un trait d'union entre "Laisse" et "la" (j'imagine que la faute est répandue et revient à plusieurs reprises dans le fichier .tlk, vérifie aussi avec "Laisse le tranquille")

Une vieille dame qui parle à Sans-Nom :
des postillons s'envolent de ces lèvres
ses lèvres
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mornagest, merci pour ta vigilance.

Je viens de mettre le mod à jour, ces corrections sont intégrées dans la version 0.7.6.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pas de quoi ;)

Je n'ai pas réellement fait attention à tout en lisant les dialogues (c'est ma première partie :p ), mais je vais faire un peu plus attention et noter un maximum de choses. Il y a vraiment beaucoup plus de lignes que dans BG... 101.000, si j'ai bien suivi, c'est énorme !

Si tu as besoin des numéros de ligne, je peux les rechercher, mais je n'ai pas le dialog.tlk sous forme de .tra... :$
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Si, tu l'as dans l'atelier.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Rho, c'est même un épinglé :gign: j'ai honte. Merci !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Trouvé en vrac... je n'ai bien sûr pas tout noté, mais certains trucs m'ont tellement sauté aux yeux (pour les piquer, d'ailleurs :p )



par dessus => manque un trait d'union. La faute doit être récurrente, vérifie toutes les lignes...

j'ai perdu un journal => espace en trop entre "perdu" et "un"

quand je l'aurais trouvé => quand je l'aurai trouvée (Sans-Nom parle d'une PNJ)

quelles conséquences l'anarchie a eu => eues (accord du participe passé)

Braskin >< Brasken : j'ai trouvé les deux orthographes pour le même PNJ

on n'a dit que je pourrais => m'a

qu'est ce => manque un trait d'union, faute récurrente également

entraî nement => espace superflu

est-ce qu'il a moyen => il "y" a

concentre toi => trait d'union, faute récurrente possible

tu aurais pu *parler* => espace en trop entre "pu" et "*parler*"

ça ne fait rien, donne les. => trait d'union...

jet de sauvegarde : annulé. => annule.

le cour => le cours

ces bougres sans cervelles excellent est => excellent en

une succube => normalement, succube est un terme masculin, malgré les apparences...

ce qui sont nouveaux sur Sigil => ceux

Nenni Nenny Nelly ! Trois orthographes pour une seule PNJ

Viviane Vivianne Vivian ! Idem

concourt d'improvisation => concours

Grace tutoie ou vouvoie Sans-Nom, selon les cas... à corriger si possible...

de se qui sauvera son âme => ce

fais entendre des vivats => fait (on parle du modrone)

Kesai-Serris Kessai-Serris : deux orthographes différentes pour la même PNJ

j'ai grandit => argh.

elle donne naissance a des branches noires => à

trop prêt de la mort => près

il s'interrompt pour réfléchir => c'est dame Roberta qui parle, donc elle.

Kester le distillateur, quand on veut l'aider pour son héritage : réponse 5 du dialogue : rien, merci. au revoir, alors que c'est ce dialogue qui permet de proposer son aide => voir VO pour retrouver la bonne réplique...

Naba Nabat : encore un PNJ à deux noms !

Tu le trouveras près des marchands à l'est => ouest (le sicaire qui veut tuer le gardien de la décharge). Sinon, on ne sait pas où le chercher :p

la politique de maudith t'a plue => mes yeux...

que veux tu => encore un trait d'union déserteur.

tu as vraiment besoin de la savoir => le

tan'naris => tanar'ris

je dis ça, bien sur => sûr

scroll of cure critical wounds => traduction manquante.






Je passe sur les innombrables incohérences entre le nom d'un objet (flottant, quand on le survole avec le curseur de la souris) et ceux affichés lorsqu'on veut l'examiner... éclair et boule de foudre, par exemple (mais il y en a vraiment plein, hélas).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Des erreurs potentielles mais peut être est-ce du au phrasé très particulier des personnages de pst :
10740 : "Alors, cela signifie que tu connais tous les secrets de l'existence, c'est ça ?"

10772 : "Beaucoup, mais en partie. Sans lien avec mes frères/soeurs, je ne suis qu'une lettre. Tout seul, je constitue un symbole. Unis, nous formons un langage et un pouvoir."
Beaucoup ? Pas beaucoup peut être voulait-il dire ? Faudrais voir la vo je pense pour cibler si y'a erreur je pense (je ne l'ai pas sous le coude malheureusement).
Le vieil homme se retourne vers toi, les bras tendus comme s'il essayait de te sonder. "Les ténèbres dans voix sont ? Les paroles ami, je parlerai de toi et appellerai chaos."
Ténébres dans voix ? Ou ténébres sans voix ? Ou est-ce normal ? De même je demande à voir la vo...

Voila en espérant t'avoir été utile ! Bravo pour ton travail en passant pst est vraiment une oeuvre particulière.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mornagest a écrit :Trouvé en vrac... je n'ai bien sûr pas tout noté, mais certains trucs m'ont tellement sauté aux yeux (pour les piquer, d'ailleurs :p )



par dessus => manque un trait d'union. La faute doit être récurrente, vérifie toutes les lignes...
Une seule occurrence trouvée, à @17775. Corrigé.
Mornagest a écrit : j'ai perdu un journal => espace en trop entre "perdu" et "un"
Corrigé, 7 occurrences.
Mornagest a écrit : quand je l'aurais trouvé => quand je l'aurai trouvée (Sans-Nom parle d'une PNJ)
Corrigé. La seule occurrence trouvée est @59125 = ~J'ai rencontré un moine errant qui pleurait la destruction d'une ville appelée Es-Annon. Apparemment, c'est l'un de ses derniers habitants, et il voyage désormais au gré des plans pour tenter de préserver le souvenir de sa cité. Pour le libérer de sa tâche, je lui ai suggéré de graver le nom d'Es-Annon sur une pierre tombale, et je me suis même proposé pour aller la chercher à sa place. Quand je l'aurais trouvé, je graverai le nom de la ville et je retournerai voir le crieur.~ (Sans-Nom parle d'une pierre tombale). C'est bien ça ?
Mornagest a écrit : quelles conséquences l'anarchie a eu => eues (accord du participe passé)
Corrigé.
Mornagest a écrit : Braskin >< Brasken : j'ai trouvé les deux orthographes pour le même PNJ
Braskin n'apparait qu'une fois, en @45440. Corrigé en Brasken.
Mornagest a écrit : on n'a dit que je pourrais => m'a
Corrigé.
Mornagest a écrit : qu'est ce => manque un trait d'union, faute récurrente également
Corrigé. J'ai arrêté de compter après les 30 occurrences...
Mornagest a écrit : entraî nement => espace superflu
Corrigé.
Mornagest a écrit : est-ce qu'il a moyen => il "y" a
Corrigé. Deux occurrences.
Mornagest a écrit : concentre toi => trait d'union, faute récurrente possible
Corrigé. Deux occurrences.
Mornagest a écrit : tu aurais pu *parler* => espace en trop entre "pu" et "*parler*"
Je n'ai pas trouvé cette chaine dans le dialog.tlk. Peux-tu me donner plus de détail ?
Mornagest a écrit : ça ne fait rien, donne les. => trait d'union...
Corrigé, une occurrence.
Mornagest a écrit : jet de sauvegarde : annulé. => annule.
Co-co-corrigé. Beaucoup beaucoup d'occurrences...
Mornagest a écrit : le cour => le cours
Je n'ai pas trouvé... tu as le numéro de chaine ?
Mornagest a écrit : ces bougres sans cervelles excellent est => excellent en
Corrigé (Ces bougres sans cervelles excellent est dans l'art de dépenser leur argent -> Ces bougres sans cervelles excellent dans l'art de dépenser leur argent).
Mornagest a écrit : une succube => normalement, succube est un terme masculin, malgré les apparences...
Effectivement... mais l'usage courant me semble l'avoir féminisé, même si ce n'est pas correct. Je pense le laisser tel quel.
Mornagest a écrit : ce qui sont nouveaux sur Sigil => ceux
Corrigé.
Mornagest a écrit : Nenni Nenny Nelly ! Trois orthographes pour une seule PNJ
Corrigé. Le bon nom est Nenny, Nenni apparaissait deux fois et Nelly une fois.
Mornagest a écrit : Viviane Vivianne Vivian ! Idem
Corrigé. Le bon nom est Viviane, les deux autres apparaissaient chacun 5 fois.
Mornagest a écrit : concourt d'improvisation => concours
Corrigé.
Mornagest a écrit : Grace tutoie ou vouvoie Sans-Nom, selon les cas... à corriger si possible...
Pourrais-tu m'indiquer plus précisément les passages en question ? J'ai déjà fait un gros travail d'harmonisation pour Grace normalement.
Mornagest a écrit : de se qui sauvera son âme => ce
Corrigé.
Mornagest a écrit : fais entendre des vivats => fait (on parle du modrone)
Corrigé.
Mornagest a écrit : Kesai-Serris Kessai-Serris : deux orthographes différentes pour la même PNJ
Corrigé. Kessai-Serris apparaissait une fois.
Mornagest a écrit : j'ai grandit => argh.
Corrigé.
Mornagest a écrit : elle donne naissance a des branches noires => à
Corrigé.
Mornagest a écrit : trop prêt de la mort => près
Corrigé.
Mornagest a écrit : il s'interrompt pour réfléchir => c'est dame Roberta qui parle, donc elle.
Corrigé.
Mornagest a écrit : Kester le distillateur, quand on veut l'aider pour son héritage : réponse 5 du dialogue : rien, merci. au revoir, alors que c'est ce dialogue qui permet de proposer son aide => voir VO pour retrouver la bonne réplique...
Corrigé (utilisation du @58993 fr, qui est pratiquement la même réplique).
Mornagest a écrit : Naba Nabat : encore un PNJ à deux noms !
Corrigé.
Mornagest a écrit : Tu le trouveras près des marchands à l'est => ouest (le sicaire qui veut tuer le gardien de la décharge). Sinon, on ne sait pas où le chercher :p
Corrigé.
Mornagest a écrit : la politique de maudith t'a plue => mes yeux...
Corrigé.
Mornagest a écrit : que veux tu => encore un trait d'union déserteur.


tu as vraiment besoin de la savoir => le

tan'naris => tanar'ris

je dis ça, bien sur => sûr

scroll of cure critical wounds => traduction manquante.
Tout corrigé.


Mornagest a écrit : Je passe sur les innombrables incohérences entre le nom d'un objet (flottant, quand on le survole avec le curseur de la souris) et ceux affichés lorsqu'on veut l'examiner... éclair et boule de foudre, par exemple (mais il y en a vraiment plein, hélas).
Éventuellement, si tu pouvais les noter pour que je puisse les corriger...


PS : les traducteurs français travaillaient sous crack, j'crois :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bravo pour ta réactivité :)

Je noterai les phrases exactes quand je les verrai lors de ma prochaine partie... notamment les répliques avec Grace. J'imagine qu'elles ne sont pas regroupées, là non plus (dans le .tlk de BG, c'est l'enfer).
mirandir a écrit :Corrigé. La seule occurrence trouvée est @59125 = ~J'ai rencontré un moine errant qui pleurait la destruction d'une ville appelée Es-Annon. Apparemment, c'est l'un de ses derniers habitants, et il voyage désormais au gré des plans pour tenter de préserver le souvenir de sa cité. Pour le libérer de sa tâche, je lui ai suggéré de graver le nom d'Es-Annon sur une pierre tombale, et je me suis même proposé pour aller la chercher à sa place. Quand je l'aurais trouvé, je graverai le nom de la ville et je retournerai voir le crieur.~ (Sans-Nom parle d'une pierre tombale). C'est bien ça ?
C'est bien ça :)

En tout cas, ce ne sont pas les mêmes traducteurs que pour BG, j'ai l'impression. Les fautes sont d'une toute autre nature, on dirait... mais comme je le disais, je n'ai pas réellement prêté attention à l'orthographe... il me semble qu'il y a aussi notamment des tournures de phrases foireuses entre certaines questions et les réponses qui en découlent.

J'pense qu'il y a du boulot :gign:

Encore bravo !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Armand a écrit :Des erreurs potentielles mais peut être est-ce du au phrasé très particulier des personnages de pst :
Pour les deux premiers :
"Then that means you know all the secrets of existence, doesn't it?"
"I know parts of many of them. Without a connection to my brothers/sisters, I am but a letter. Alone, I am a symbol. Combined, we are language and power."
=> Effectivement, la traduction de "I know parts of many of them" est moyenne. Je vais remplacer ça par "J'en connais une partie", ou un truc du genre. J'sais pas trop.

Pour le deuxième, c'est bon je pense :
The old man turns in your general direction, his arms outstretched as if feeling for you. "Darkness who be in voice? The friend words I'll speak of you and call chaos."
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

mirandir a écrit :=> Effectivement, la traduction de "I know parts of many of them" est moyenne. Je vais remplacer ça par "J'en connais une partie", ou un truc du genre. J'sais pas trop.
La traduction alambiquée proposée par le jeu me semble pourtant coller avec ce « parts of many of them », déjà pas mal cryptique en anglais.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Ok pour tes retours en cette heure tardive (les modders ne dorment jamais ^^ ). Du coups y'a un erreur ici :
Le vieil homme se retourne vers toi, les bras tendus comme s'il essayait de te sonder. "Les ténèbres dans voix sont ? Les paroles ami, je parlerai de toi et appellerai chaos."
"paroles amies" plutôt non ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

vv221 a écrit :La traduction alambiquée proposée par le jeu me semble pourtant coller avec ce « parts of many of them », déjà pas mal cryptique en anglais.
Oui, je suis assez d'accord, mais au cas où je trouverais mieux ^^
Armand a écrit :"paroles amies" plutôt non ?
Si ça avait été "The friendly words", oui. Là je ne pense pas.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Si ça avait été "The friendly words", oui. Là je ne pense pas.
Ah oui en effet j'avais lu un peu vite, je crois que c'est l'heure d'aller faire dodo.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mod mis à jour en version 0.7.7. Cette version inclue les corrections juste au-dessus. Les phrases évoquées par Armand n'ont pas été modifiées.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je te prémâche le boulot, j'ai retrouvé les numéros de lignes, cette fois :)
@63151 = ~Pendant un moment, il semble déconcerté, puis il se désintègre et tu sens un FLOT de connaissances se déverser en toi... s'en est presque trop à absorber à la fois. Tu te sens désorienté. Tant de connaissances, tant d'expériences, qui - ~
=> c'en
@65855 = ~"Si tu ne me crains pas encore, c'est qu'il te reste des choses à apprendre. Quant à moins, il y en a d'autres que je désire savoir..."~
=> moi
@1005729=~"Cette question n'était que la première, Dhall. Il y a beaucoup de chose que j'aimerai savoir..."~
=> choses, aimerais
@63477 = ~...tu te trouves devant un zombie récemment tué. Son sourire n'est plus qu'un rictus à cause de la raideur cadavérique. Le numéro '42' a été gravé sur son crâne. Le zombie repose sur une plaque de pierre et tu viens juste de finir d'ouvrir son torse. Tu as mis quelque chose à l'intérieur, quelque chose qui peut t'être utile si tu reviens par là...~
=> double espace entre "à cause de" et "la raideur"
@63496 = ~LISTE DE TACHES DE LA MORGUE
Poids : 0

Plusieurs taches à accomplir ont été rédigées à l'encre rouge sur ce parchemin :

- Les employés sous contrat doivent être inspectés trois fois par jour, au terme de chaque période de travail, quand les initiés prennent leurs fonctions. Depuis quelque temps, le nombre d'employés sous contrat qui se sont effondrés alors que l'on exigeait d'eux un travail difficile ne fait que croître, et je crains que les enchantements utilisés pour leur embaumement ne soient fautifs ou qu'ils perdent peu à peu leur magie.

- Si les employés sous contrat pouvaient être inspectés toutes les huit heures et ramenés à la vie en cas de défaillance, cela en libérerait pour d'autres tâches, tout en évitant l'accumulation de corps dans les Salles de Préparation.

- En cas de défaillance des employés sous contrat, il ne faut pas se débarrasser d'eux. Si possible, ils doivent être ramenés à la vie afin de pouvoir continuer à remplir leur fonction.

- J'ai rangé des charmes d'embaumement de réserve sur les étagères pour les initiés de garde. Ils ne doivent être utilisés que si les corps ne peuvent être réparés par application de bandages, points de suture ou lotion d'embaumement.
~
=> tâches
@25980 = ~"T'es là ! Attends !"~
=> toi, là !
@1585 = ~"J'ai perdu un journal. Tu n'en aurais pas vu un ?"~
=> double espace entre "perdu" et "un"
@3503 = ~RUNE DE DEFENSE INFERIEURE
Invoque "l'Armure"
Enseigne "Armure"
Niveau : 1 / Mage
Portée : 0
Durée : Permanente tant qu'elle n'a pas été détruite
Vitesse : 1
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : Aucun
Poids : 5
Utilisable uniquement par les Mages

En examinant les runes qui recouvrent la surface de ce plastron, tu te dis que tu devrais être capable de libérer leur pouvoir afin d'invoquer un enchantement de défense rudimentaire, semblable à celui qui protégeait le squelette géant. L'activation des runes provoque néanmoins la destruction du plastron.~
=> mineure
@22759 = ~Baen s'incline. "Merci, monsieur. Si la chance te sourit et que tu réussis à porter le message à Craddock, sois gentil de revenir me le dire. Je veillerai à ce que tes efforts soient récompensés."~
=> vouvoie Sans-Nom sauf pour cette réplique
@26500 = ~"Qui sont ces Chaoteux qui vous ont attaqué ?"~
=> ce sont des femmes qui ont été attaquées
@65544 = ~"J'ai besoin d'un conseil. As ton avis, qu'est ce qu'on devrait faire maintenant ?"~
=> à ton avis
@65545 = ~"Tu as dit que tu étais un mimir, n'est ce pas, Morte ?"~ =>
=> n'est-ce (faute récurrente ?)
@65550 = ~"Comment es-tu mort Morte ?"~
=> manque une virgule
@13359 = ~Mortaï fronce les sourcils. "C'est l'un des Récupérateurs, c'est ça ? J'le connais pas beaucoup... j'crois qu'l'Initié Emoric l'a déjà mentionné en passant." Mortaï jette un coup d'oeil autour de lui. "Emoric doit être ici, dans l'bar... en général, on peut l'trouver dans le coin l'plus éloigné d'la table principale, j'crois."~
=> parlé argotique alors que le reste des répliques est normal
@19240 = ~Femme-d'Angyar~
=> trait d'union en trop
@6160 = ~CONTRAT DE MORT D'ANGYAR
Poids : 0

Ce parchemin sent le renfermé, comme s'il était resté trop longtemps dans un grenier. D'après ce que tu arrives à lire, il s'agit d'un contrat passé entre la faction des Hommes-Poussière et un nommé "Angyar". En échange de trente pièces d'or, ce dernier a fait don de sa dépouille aux Hommes-Poussière. A sa mort, il ira vraisemblement rejoindre les rangs des ouvriers de la Morgue.~
=> contrat à mort (autres occurrences)
=> vraisemblablement.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

De nouvelles erreurs décelées :
@59869 = ~Dans le cadre de la quête qui me permettra d'intégrer la faction des Hommes-Poussière, Emoric m'a chargé d'aller voir Norochj au bar du Cadavre fumant et de faire ce qu'il me demanderait.~
=> bar de la Poussière Accumulée
@32882 = ~JOURNAL DE STRAHAN
Poids : 1

Ce grimoire à reliure de cuir est déchiré et usé. Une espèce de crête a été gravée sur la couverture. Il est possible de distinguer une série de triangles qui s'imbriquent autour des initiales SR. L'écriture qui couvre ses pages est presque effacée, mais les toutes dernières notes ont été écrites récemment.

2e jour de l'an 127 du règne du Factol Hashkar :

Enfin, je l'ai trouvée ! J'ai enfin trouvé la page manquante du Grimoire Ap'Tarj. Comme je l'avais deviné, la page détaillait les composants nécessaires au lancement du dernier sort de transformation. J'ai tous les composants sauf un. Il ne me reste plus qu'à obtenir une goutte de sang d'un immortel et devenir ainsi éternel. Mais où trouver une chose aussi rare ? Je devrais peut-être rechercher la réponse par divination.

14e jour de l'an 127 du règne du Factol Hashkar :

Après de longues journées passées à lancer des sorts de divination, j'ai enfin mes réponses. La divination a révélé qu'il était possible de trouver un immortel à l'intérieur d'un ancien mausolée situé dans la section de la Ruche de Sigil. Il faut que je me dépêche. Je dois absolument trouver cette créature et lui soutirer du sang avant qu'elle ne parte.

15e jour de l'an 127 du règne du Factol Hashkar :

Je suis arrivé au mausolée. J'ai tout de suite été attaqué par une ombre qui garde les restes des créatures enterrées dans ce lieu. J'ai réussi à échapper à l'esprit et à trouver le chemin de ce qui semble être une sorte de saint des saints. Protégé par quelques protections mineures afin d'empêcher d'autres attaques de ce crétin surnaturel, j'ai entrepris d'engager des gens du coin pour m'aider à retrouver l'immortel. Si la divination dit vraie et si l'immortel est bien ici, il est sûrement enterré dans l'une des nombreuses cryptes qui tapissent ces salles. Ce n'est qu'une question de temps.

17e jour de l'an 127 du règne du Factol Hashkar :

Je ne suis pas seul. Quelqu'un est entré dans le mausolée et dérange mes serviteurs. Se pourrait-il que ce soit celui que je recherche ? La divination n'a fait que révéler que je trouverais l'immortel ici. Se pourrait-il que MA présence en ce lieu ait incité celui que je recherche à ME rechercher ? Quelle affaire merveilleusement complexe, je vais devoir...

L'encre utilisée pour écrire ces notes est encore fraîche.~
=> si la divination dit vrai
@22266 = ~"J'espère qu'elle pourra m'enlever cette maudite chose. Attends, avant de partir, J'ai des questions..."~
=> majuscule en trop
@23454 = ~"Tu aurais pu *parler de cela* avant que je parte... très bien, je reviendrai."~
@23558 = ~"Tu aurais pu *parler de cela* avant que je parte... très bien, je reviendrai."~
=> double espace entre "pu" et "*parler*"
@3014 = ~"A quoi ça sert de le faire tous les cinq jours alors qu'il n'y en a pas besoin...oh, ça ne fait rien, donne les."~
=> donne-les
@23568 = ~Mebbeth acquiesce. "Ouais... si on peut dire. Par certains côtés, il est pas différent de c'qu'il était. Fana des habitudes et des rituels, qu'il était." Elle dépose les chiffons durcis ; il *claquent* en touchant le sol. "Ouais, maintenant, il y a une dernière chose dont j'aurais besoin, mon enfant..."~
=> ils *claquent*
@22066 = ~"Hé ! Kossah-Jai était l'nom d'ma mère et d'ma grand-mère, alors ça pourrait être n'importe laquelle d'entre-nous... mais elles sont toutes les deux inscrites au livre des morts, alors y'a que *cette* Kossah-Jai qui importe. Aucune idée de c'qu'elle fait... une sage-femme dans l'Square du Chiffonnier, tu dis ?" Elle réfléchit pendant un instant. "Non, la connais pas."~
=> trait d'union en trop à "entre nous"
@22068 = ~Elle fronce les sourcils. "Ouais... c't'a dire, ce poisson *s'mange* pas, il a un goût horrible, il brûle la langue... tu peux demander à Meir'am, elle tient un stand de poissons en bas de la rue, vers le sud." Elle glousse. "Elle a peut-être un poisson comme tu en cherches..."~
=> c't'à-dire
@30829 = ~Annah hausse les épaules, roulant des yeux. "Parle autant qu'tu veux, matois; j'me fous d'ce qu'tu dis... tant qu'tu branles pas ton râtelier à mon sujet, c't'a dire."~
=> un espace avant et après le point-virgule
=> c't'à-dire
@1022105=~Elle cligne des yeux, puis acquiesce. "Ouais, ce poisson... il est bizarre, ouais. Y'en a pas beaucoup qui ont entendu parler d'lui, et encore moins qui ont voulu en manger... difficile à tuer, et même mort, ont dirait qu'il vit encore. Y'en a pas beaucoup qui veulent mordre quelque chose qui frétille encore."~
=> on dirait
@14407 = ~"Tu as peur de mourir ?"~
=> "Tu es effrayée à l'idée de mourir ?" cela colle mieux avec la réponse de Sère la sceptique.
@14431 = ~Mens gentillement : "Assez jeune."~
=> gentiment
@12196 = ~"Dans les Plans Supérieurs, il y a les plans de la neutralité, les plans de la loi et les plans du chaos. Lesquels veut-tu connaître ?"~
=> veux-tu
@1010319=~"J'évite de me mêler des affaires de ceux qui me filent leur jonc durement gagné, à moins qu'ils me le demandent. Cela dit, là, tu as Candrian. Un voyageur des plans. Si tu as des questions à ce sujet, il a vu du pays. Au fond, c'est Ebb Craquerotules, un vieux lascar de l'Harmonium - mais faut pas lui en vouloir pour ça. Il a plein de tuyaux à vendre, bon coeur, et il connaît Sigil comme sa poche. Les deux fiélons, Aethelgrin et Tegar'in, suis mon conseil et fuis-les comme la peste. Même s'ils sont au bas de l'échelle dans la hiérarchie des fiélons, ils restent des fiélons. Là-bas, tu as Ilquix - ne te fie JAMAIS à lui - et des Rectifieurs à la recherche d'un pauvre bougre. Pour ce qui est de Dak'kon, le githzeraï, c'est un mystère. Je ne sais rien de lui, ou presque. Il ne parle pas beaucoup. Enfin... ça te dirais une bonne bibe gratos ?"~
=> ça te dirait,
@13799 = ~Il semble sur le point de protester, mais son poing gauche se détend et le frappe en pleine tempe. Il répond par un hurlement, puis s'arrête soudain, clignant des yeux. "L'un d'eux se trouve dans ta chambre, chez les Sensats, et le suivant s'étale sur les murs d'un tombeau scellé dans les souterrains de la cité. Les autres sont..." Avant qu'il ait eu le temps de finir, son poing droit se détend et le frappe en plein visage, provoquant un autre hurlement. Il cligne des yeux et secoue la tête un instant, comme s'il était surpris de sa réaction, puis sourit d'un air gêné.~
Traduction manquante, la réplique est répétée juste après. Voici la VO :
@13799 = ~He frowns, squints his eyes shut, then opens them back up. When he speaks again, his voice is level and straightforward... it's like a different, saner, person is speaking. The effect is eerie. "More than one lost, more than one must you find. Each part of you had one, so more than one must you find." He blinks and shakes his head for a moment, as if surprised at himself, then chuckles uneasily.~

Proposition de traduction :

@13799 = ~Il fronce les sourcils, ferme les yeux puis les rouvre. Alors qu'il parle à nouveau, sa voix est monocorde et directe... comme si quelqu'un d'autre parlait. L'effet est inquiétant. "Plus d'un perdu, plus d'un tu dois trouver. Chaque partie de toi en avait un, tu dois donc en trouver plus d'un." Il cligne des yeux et secoue la tête pendant un moment, comme s'il s'étonnait lui-même, puis glousse sans conviction.~
@59887 = ~Faire disparaître la "malédiction de puanteur" de Relentvent.~
@59889 = ~Une petite malédiction m'a permis de convaincre Méli Sensdumeurtre de faire disparaître celle de Relentvent.~
@66551 = ~Une petite malédiction m'a permis de convaincre Méli Sensdumeurtre de faire disparaître celle de Relentvent.~
@9715 = ~Relentvent~
@11281 = ~Vent mauvais dodeline de la tête, et se gratte. "J'ai donné mon nom une fois, une fois, une seule fois." Ses yeux se voilent, comme s'il évoquait un souvenir pénible, puis il te jette un regard gêné. "Te narrer cette histoire je le peux, mais d'abord trois cuivres je veux." Il sourit lorsqu'il prononce le mot *cuivres*, et tu reçois son haleine puante de plein fouet.~
=> Pestilent
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mornagest, merci pour ta très précieuse collaboration !

J'ai mis le mod à jour en intégrant tes nouvelles corrections.

À noter que pour la traduction de
@13799 = ~He frowns, squints his eyes shut, then opens them back up. When he speaks again, his voice is level and straightforward... it's like a different, saner, person is speaking. The effect is eerie. "More than one lost, more than one must you find. Each part of you had one, so more than one must you find." He blinks and shakes his head for a moment, as if surprised at himself, then chuckles uneasily.~
J'ai un peu modifié ta proposition. En effet, straightforward me semble faire ici référence au fait qu'en temps normal, le Chaoteux parle de façon très alambiquée, voir incompréhensible. J'ai du coup remplacé le "directe" par "compréhensible" :
Il fronce les sourcils, ferme les yeux, puis les rouvre. Alors qu'il parle à nouveau, sa voix est monocorde et compréhensible... comme si quelqu'un d'autre parlait. L'effet est inquiétant. "Plus d'un perdu, plus d'un tu dois trouver. Chaque partie de toi en avait un, tu dois donc en trouver plus d'un." Il cligne des yeux et secoue la tête pendant un moment, comme s'il s'étonnait lui-même, puis glousse sans conviction.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Nouvelle tournée ^^ je n'ai pas encore terminé ma seconde partie, mais je pense que tu seras d'accord pour ne pas devoir tout faire à la fois :p
@30124 = ~"Nooooooon !" Le visage de Nestor devient rouge pivoine et tout son corps tremble en signe de protestation. "Ma fourchette ! Peut pas partir sans ma fourchette ! Hoo hoo ! Fourchette, fourchette, fourchette !"~
=> peux
@17484 = ~D'abord, rien ne se passe et tu est horrifié à la pensée de ce que tu viens de faire. Mais soudain, tu ressens un étrange fourmillement tandis que les os et les tendons fusionnent. En un rien de temps, la phalange pourrissante est devenue une partie vivante de ton corps, bien que tu ressentes encore une douleur lancinante. L'anneau cède et glisse dans la paume de ta main.~
=> tu es
@20447 = ~Marta fronce les sourcils. "A-t'on pas dit qu'on les vendrait, Marta ?" Elle fronce encore les sourcils et secoue la tête. "Ouais, Marta. Les Hommes-Poussière achètent les cadav', mais on prend tout c'qu'on peut d'abord."~
=> A-t-on
@24067 = ~"Je suis voué à... rester ici jusqu'à ce que... de l'eau fraîche passe sur mes lèvres... Il y a une... fiole magique d'eau... dans les ... Nations Englouties. Rapporte-la moi... et fais m'en goûter... et je te parlerai... de quelqu'un... qui peut t'aider à débloquer... tout son potentiel... et tu ne manqueras plus jamais... d'eau."~
=> fais-m'en
@21027 = ~"Il sent le rat sanglants ?"~
=> sanglant
@23524 = ~"Non... est-ce pour cela que tu es si bouleversé ?"~
=> bouleversée (zombie féminine)
@23504 = ~Tu penses à un nom, mais avant que tu aies pu le prononcer, la zombi te fait signe de te taire. Il se rapproche et porte la main à son oreille. Tu lui murmures le nom... le cadavre fait un signe de tête, puis sourit. "Ouiiii... merciiii..."~
=> elle se rapproche (zombie féminine)
@8636 = ~Eclair~
=> Boule de foudre
@38839 = ~"TU TRAINES A TA SUITE LA PUANTEUR DES MENSONGES. SACHE QUE NOUS AVONS VU TON VISAGE LORSQUE TU NOUS A MASSACRES. SACHE QUE NOUS AVONS SENTI S'ETEINDRE LA DOULEUR DE NOTRE ESPRIT. SACHE QUE LE PASSAGE DE CHAQUE ETINCELLE DIMINUE LA GLOIRE DES FLAMMES. TU AS MASSACRE BEAUCOUP DES NOTRES. LE NIERAS-TU ?"~
=> tu nous as
@52834 = ~CLE DES NATIONS MORTES
Poids : 0

Cette lourde clé en fer provient de Hargrimm l'Austrère, prêtre squelette des Nations Mortes.~
=> l'Austère
@63498 = ~Charme d'embaumement mineur des H-P~
=> Hommes-Poussière
@24731 = ~"Annah, aucun mal ne te sera fait tant que je serai là. Maintenant, dis-moi ce qui ne va pas"~
=> manque point final
@13082 = ~Elle fait un signe à Annah. "On dirait que ta belle compagne est une rucheuse... tu l'as interrogée ?" Pointe sourit à la tieffeline, mais son oeil mort ne l'a met pas beaucoup en valeur.~
=> la met
@13135 = ~"Qu'est-ce que tu peux me dire d'autre sur ce Hamrys."~
=> point d'interrogation
@36033 = ~Je suis tombé sur une fille du nom de Sybil sur le Terrain des Sicaires. Apparemment, elle s'est fait coincer sur le Terrain par un gang de Xaositectes qui avait une assemblée dans la pièce qui donnait sur l'Allée des Longs Soupirs. Elle m'a parlé d'une autre porte donnant sur la pièce, qui permettrait de se faufiler près des sicaires tout en évitant une altercation. J'avais accepté de trouver la clé de cette porte, que l'un des sicaires des étages supérieurs du Terrain était supposé avoir sur lui.~
=> elle s'est faite coincer, j'ai accepté, est supposé
@63598 = ~Il sourit. "Eh ! bien... à peu près n'importe quoi... Jette un coup d'oeil et fais tes courses."~
=> double espace entre "d'oeil" et "et"
@31759 = ~"Trahison. J'aurais du m'y attendre, étant donné qui je suis - ou plutôt qui j'étais."~
=> dû
@41693 = ~NOTE DE GILTSPUR
Poids : 1

C'est la note que Giltspur t'a demandé de remettre à Keldor de Durian à la Grande Fonderie. Elle est manifestement à caractère privé, mais comme ce ne sont pas les scrupules qui t'étouffent...

Finalement, on dirait que c'est juste un prospectus ventant les mérites du service proposé par Giltspur. Tu es un peu déçu qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de plus excitant.~
=> vantant
@46357 = ~PROSPECTUS DE GILTSPUR
Poids : 1

C'est le prospectus que Giltspur t'a demandé d'apporter à Penn Loimoqueuse afin que ce dernier l'imprime. C'est juste un papier ventant la fonction de Giltspur :

"VENEZ TOUS ASSISTER AUX VENTES AUX ENCHERES DE GILTSPUR"

Et ainsi de suite... Littérairement parlant, le prospectus est d'un intérêt très mineur, mais il reflète bien la personnalité de Giltspur.~
=> vantant
@67694 = ~"Annah, Sais-tu comment Pharod est mort ?"~
=> majuscule en trop
@67723 = ~"Annah, Sais-tu comment Pharod est mort ?"~
=> majuscule en trop
@161 = ~MARTEAU-BRISEUR
Dégâts : 4-14 Contondants
Enchantés : +1
Spécial : dégâts dus à l'acide 1-6
TAC0 : +2
Vitesse : 10
Poids : 10
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

Tes recherches t'apprennent que tu te trouves en présence d'une arme formidable. Bien supérieur à un marteau de forgeron standard, ce marteau de guerre (également appelé "Marteau-Briseur") délivre des coups terrifiants qui infligent non seulement des dégâts de type contondant, mais qui fracturent en plus toute surface touchée (os , métal, bois, etc.), lui infligeant ainsi des dégâts supplémentaires. Même si la victime survit, elle est terriblement affaiblie en prévision de l'attaque suivante.

En l'an 14 E.U., le Marteau-Briseur a été très utilisé par Enote, prêtre de la Garde Fatale. Philosophe enclin à de violentes sautes d'humeur lorsqu'il débattait de théologie, ce dernier est connu pour avoir adopté les vertus du marteau comme moyen de favoriser le pourrissement de la matière morte. Quant à savoir si ce qu'il frappait avec le marteau était mort ou vivant avant le coup, le débat reste ouvert.~
=> un espace en trop avant la virgule
@15330 = ~"Bien ! Vous mourrez tous les deux !" Alors qu'il se prépare à frapper , tu remarques que dans son dos se tient un personnage vêtu d'une robe très sale, qui te regarde de ses yeux avides...~
=> un espace en trop avant la virgule
@23407 = ~"Garde ton argent , Uhir... voici ton couteau."~
=> un espace en trop avant la virgule
@30332 = ~Iannis te fixe sans un mot, , puis sa voix se brise. "Pourquoi... *pourquoi* as-tu commis un acte aussi terrible ?"~
=> double virgule
@36361 = ~"Ouais, j'l'ai vu. C'est pas qu'des mots, matois. Y'a pas plus d'une semaine , j'ai vu deux abishaïs en sortir, du côté d'la tour. Ils ont parlé pendant un moment, puis l'un d'entre eux est retourné à l'intérieur. Celui qu'est resté est toujours là-bas..." Il fronce les sourcils.~
=> un espace en trop avant la virgule
@46119 = ~Finam fronce les sourcils. "Alors , comme ça, te revoilà, hein ? Et qu'est-ce que tu veux, cette fois ?"~
=> un espace en trop avant la virgule
@47307 = ~"Annah , petite prunelle de mes yeux, ne t'ai-je pas appris à *respecter* les morts ?" Un sourire imperceptible se grave sur le visage de Pharod et il s'incline légèrement vers toi. "Ce cadavre plein de ressources souhaite savoir où tu l'as trouvé."~
=> un espace en trop avant la virgule
@52983 = ~DAGUE RUNIQUE
Dégâts : 1-4 Perforants
Spécial : +50% à la Résistance à la magie
TAC0 : -4
Vitesse : 1
Poids : 1
Compétence : Armes tranchantes
Utilisable uniquement par les Mages

Crées par une légendaire guilde de Mages guerriers, les "Devins Ecarlates" , ces dagues enchantées servent à se défendre contre les sorts adverses. Les runes minuscules qui recouvrent la lame sont de puissantes défenses qui confèrent une grande protection contre tous les types de magie. Malheureusement, la dague est tout entière tournée vers la défense, ce qui la rend quasiment inefficace au combat.~
=> un espace en trop avant la virgule
@54682 = ~"Alors , j'espère que t'es prêt au sacrifice, Trias. J'ai l'intention d'être l'instrument du jugement."~
=> un espace en trop avant la virgule
@57364 = ~Le juge fronce les sourcils, qu'il a épais, dessinant ainsi un V blanc et broussailleux. Son regard va de toi à l'officiel , puis revient à toi. "Ta plaidoirie est à la fois astucieuse et convaincante... Je te remercie, ton aide tombe à pic. La ville et l'accusé l'apprécient. Il n'y aura plus d'exécutions décidées à la hâte. Gardes ! Libérez cet homme."~
=> un espace en trop avant la virgule
@62505 = ~"Mieux valait l'embrasser , elle, malgré le danger. Embrasser une succube, c'est courtiser la mort."~
=> un espace en trop avant la virgule
@63163 = ~"*Naturellement* , c'était ce qu'il fallait faire. J'ai tout prévu depuis des décennies jusqu'aux plus petits détails." Son regard se perd alors dans le vague. " J'étais pourtant si proche." ~
=> un espace en trop avant la virgule
@63286 = ~Tout en réfléchissant , elle fronce les sourcils. "Non, rien au sujet d'un Deva." Elle hausse les épaules. "Demande au bureau administratif, au centre de la ville."~
=> un espace en trop avant la virgule
@64553 = ~"Alors, il faut que tu me le montres." Il attend que tu lui présentes quelque chose puis te dit , "Si tu veux te ficher de moi, tu découvriras vite que j'ai peu de patience - et un très sale caractère."~
=> deux points
@65928 = ~JE NE TIENS PAS A ECHANGER UNE FORME DE NEANT POUR UNE AUTRE, ET JE N'AI NULLE ENVIE D'OCCUPER TA CARCASSE VIDE , PANTIN.~
=> un espace en trop avant la virgule
@67700 = ~"Tu n'es pas obligée de continuer à m'accompagner , Annah. Si tu as besoin de rester au Village Enseveli, je -"~
=> un espace en trop avant la virgule
@67407 = ~Tandis qu'Annah parle, tu sens des picotements à l'arrière de ton crâne et tu te rends soudain compte qu'elle te ment~
=> point final
@16639 = ~Ces perles semblent vieilles de plusieurs siècles... et aussi dures que la pierre.~
=> poutres, pas perles !
@37433 = ~Il paraît s'ennuyer, puis hausse les épaules. "Rien. Ils ne font pas partie de la Vérité qu'est l'Harmonium. Je ne les ai pas étudiés."~
=> Elles, étudiées (on parle de factions)
@62099 = ~"La Tour?"~
=> espace manquant avant le point d'interrogation
@62102 = ~"Quelle clé?"~
=> espace manquant avant le point d'interrogation
@42456 = ~Dak'kon brandit sa lame et attend que la femme se prépare. Elle touche quelques instants le Cercle ininterrompu de Zerthimon qu'il porte et son visage se fige. Sa lame est floue, et une fois sa mission accomplie, elle reste étendue dans une marre de sang sur le pavé de Sigil.~
=> mare
@42458 = ~Elle touche quelques instants le Cercle ininterrompu de Zerthimon qu'il porte et son visage se fige. Sa lame est floue, et une fois sa mission accomplie, elle reste étendue dans une marre de sang sur le pavé de Sigil.~
=> mare
@8639 = ~Cape de défense~
=> Manteau de protection
@45993 = ~"Je l'espère, monsieur... quoi que ça puisse vouloir dire. Moi, je ne suis qu'une tête sans cervelle, tu sais . Tiens, tes papiers ! Merci. Que puis-je faire pour toi ?"~
=> espace en trop avant le point
@31727 = ~Tu as la nette impression que le crâne de Stricto ricane à tes dépends. "Et gagner simplement ton amitié ? Bah. Il n'y a rien que tu puisses m'offrir, service ou objet, qui me fera trahir Lothar pour toi. Du vent !"~
=> dépens
@52272 = ~"Pouah ! Un désir malsain, car l'échelle de l'Art te rappellera toujours qu'il y a un barreau au-dessus, et qu'il y a aussi des choses et des gens dessus. Y'a toujours quelqu'un de meilleur, et tu l'apprendras *à tes dépends* si t'es trop avide." Elle se penche vers toi. "Mais si tu veux savoir, alors écoute..."~
=> dépens
@56986 = ~"Nous allons te ramener à Avernus, après quoi nous nous amuserons à tes dépends, l'avocat. Emmenez-le, mes sbires."~
=> dépens
@36800 = ~Hamrys te regarde, choqué. "Au nom de l'Harmonium, qu'es-ce q--?!" Tu gifles Arbresombre. Durement. Il ne sourcille pas. Hamrys devient rouge de colère et hurle. "Tu vas trop loin ! Je ne tolérerai pas qu'on frappe mes clients ! Par l'autorité de l'Harmonium, tu es en état d'arrestation --" Il s'arrête et s'interroge alors qu'Arbresombre ne réagit toujours pas.~
=> qu'est-ce
@26217 = ~CES EXPRESSIONS MINEURES DE LA DOULEUR ONT ETE MELANGEES POUR FORGER CE CORPS. MON POTENTIAL A PU FAIRE SURFACE. MON OBJECTIF EST DE FAIRE SORTIR LE POTENTIEL D'AUTRES METAUX.~
=> POTENTIEL
@8529 = ~"Saros est un être impétieux et impulsif, qui se laisse facilement emporter par son caractère. Il aime prouver qu'il est l'égal à tout ce qui vit dans les plans, il est plein de fougue. Je crois qu'il se considère plus Sensat que les Hommes-Dieux, ce qui renforce d'autant plus mon impression que les Sensats sont les êtres les plus immatures de toutes les factions de Sigil."~
=> impétueux, l'égal de
@41681 = ~POINÇON DE THILDON
Poids : 1

C'est un poinçon de bonne qualité. Le nom "Thildon" a été gravé avec soin sur son manche en bois.~
=> double espace entre "poinçon" et "de"
@12896 = ~"Et supposons que je te crois, pourquoi est-ce que je ne te ferais pas emprisonner toi aussi ?"~
=> croies
@46938 = ~La voix a désormais l'air un peu plus assurée. "Va dire à Kelvor que tu as réussi à me convaincre. Je finirai par aller le voir, mais tu as fait ton travail. Va, maintenant."~
=> Keldor
@5673 = ~Tu aperçois une tieffeline en habits d'Homme-Dieu qui examine avec attention la chose qui se trouve au milieu de la pièce. "J'peux pas parler pour le moment. Nous sommes dans une phase critique."~ =>
un tieffelin
@17015 = ~"SI J'EN SUIS SUR ? CERTAIN !"~
=> SÛRE ? CERTAINE ! (c'est une githzeraï)
@29184 = ~"Attends une minute... je vois à tes façons que tu es un homme bien éduqué, pourtant tu sembles privilégier le vagabondage et une violence absurde. Pourquoi ne pas t'installer à Sigil, devenir un citoyen responsable plutôt que quelque nomade aux mains ensanglantées errant dans ses rues "~
=> manque un point d'interrogation
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité