Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Recherche de joueurs -ToB Roleplay Multi

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
erragonn17
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 12:09
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par erragonn17 »

Les clercs ne peuvent pas porter d'arcs alors ? Quand j'aurais rattrapé le niveau d'archer en clerc, il pourra reporter les arcs non ?
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Fait un test avec les cheats de la console avant x). Mais comme je l'ai proposé avant, le mod Ashes of Ember supprime ces limitations de classes pour les maniements des armes. Il fait en sorte que chaque arme nécessite certaines valeur de caractéristiques minimales pour les porter. Ca règle beaucoup de soucis concernant l'armement des prêtres, jumelés notamment, des druides, etc. Ca permet de donner une épée à son mage over-buffé aussi ^^ .

Sinon les patchs esthétiques pour les animations, c'est niet. Je trouve déjà Baldur très beau tel qu'il est, et je préfère ne pas risquer l'intégrité et le fonctionnement du jeu (surtout en multi à 4 joueurs ou plus) pour des effets kikous ^^ . Sinon moi je veux bien installer ce que vous voulez, mais demandons-nous bien avant si ces mods sont vraiment nécessaires ou s'ils ne vont pas finalement nous compliquer la vie pour pas grand chose? J'ai juste peur de me retrouver avec dix mille composants à installer, ce qui rend encore plus compliqué le fait d'avoir chacun la même installation xD.

Pour le patch VF, oui évidemment qu'il faut que tu le mettes si ton jeu est en VO ça ne va pas buguer avec nos versions VF? Pas de problème de compatibilité avec ce Patch?

Pour ta classe Haer Dalis je pense qu'un Assassin est pas trop mal, on a pas encore de furtif ou de voleur pour détecter les pièges il me semble. Et Loqueteux, un sorcier ou clerc/mage s'accorde parfaitement avec les premiers choix qui ont l'air de se faire pour le moment. Je pense plutôt être en mêlée une fois encore. Peut-être en Kensai jumelé mage. Ou guerrier clerc axé tank selon les besoins.
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Mes dispos:Le lundi, vendredi à partir de 17h30
mardi je ne suis plus là dès 19h30 environ
Mercredi: dispo l'aprèm, je préviendrais si indispo
Jeudi: indispo jusqu'à 20h30 voir 21h.
Le w-e: ca dépend du boulot que j'ai
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Je suis partant moi aussi pour faire partie de l'aventure. Par contre, j'ai des examens du 3 janvier au 14 et donc, je serais pas vraiment dispo avant !
Pour les mods, j'ai pas encore eu le temps de lire tout vos messages mais ça ne me dérange pas d'en installer quelqu'uns ^^ . Le BG2 fixpack est indispensable ça c'est sûr.
Pour la classe de personnage, je jouerais bien un entropiste (en multi ça doit être marrant !). Mais si il y a déjà des lanceurs de sorts je peux aussi jouer un autre rôle.
Je suis neutre bon dans l'âme alors ce sera mon alignement... Si vous m'acceptez !
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Un entropiste ? ça c'est un truc de tête brûlée ! :D

Bon, il faudrait réunir les joueurs qu'on se mette d'accord.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Alco, tu te fais un voleur, je me le fais moi ou tous les deux?
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Bah si vous êtes connectés sur Gameranger on se fait une salle de chat commune sans soucis les amis =)

Alcofribius, no soucy on est 6 avec toi.

Il nous faut tes dispos après le 14 janvier donc quand tu as fini tes exams donc. Sachant que pour le moment les dispos générales ont l'air d'orienter les parties vers 19h en semaine.

Entropiste? Lol =).
Je ne veux rien interdire, mais si on veut hausser le niveau de difficulté, il va falloir faire très attention à ça XD.

Cependant ça offre un RP assez drôle j'imagine donc si tu désires être entropiste, va, va.


Bon je fais un bref récapitulatif du groupe actuel avec ce qu'on a

1: Erragon Archer/clerc (sous réserve que la combo fonctionne)
2: Loqueteux Sorcier ou clerc/mage
3: Haer'Dalis Assassin
4: Alcofribius Entropiste?
5: Shiir à déterminer (certainement un cac)
6: Kenshin à déterminer (certainement un cac)
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Moi ca me va. Le 14 janvier, c'est mon anniv donc débuter le multi serait un bon cadeau d'anniv! ^^
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Tu auras le choix entre le baton ou la dague +1 du donjon d'Irenicus comme cadeau =)
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

mfbkenshin a écrit :Tu auras le choix entre le baton ou la dague +1 du donjon d'Irenicus comme cadeau =)
Le meilleur cadeau de tous les temps!!

Donnez vos pseudo gameranger pour que je vous ajoute svp
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Pour ma part, c'est Shiir.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Idem pour GR, mon pseudo est celui du forum. Pour les horaires, 19h en semaine me convient bien... Parfois un peu plus tôt (mais pas tellement).

L'entropiste c'est pour le trip du multi-joueurs comme ça on risque pas de s'ennuyer ! Faudra pas m'en vouloir si tout notre or disparaît d'un coup... Dans la lignée, si vous êtes d'accord je veux bien qu'on ajoute le mod "wild mage additions" qui rajoute des sorts entropiques. C'est pas franchement nécessaire cependant ! Comme mods je suis d'accord pour installer BP mais moyen pour SCS en plus...

Bref, pour finir : l'entropie à haut niveau, c'est imparable.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Bon erragon apparemment l'archer/clerc ne peut pas fonctionner, sauf si on installe Ashes of Ember pour débrider le maniement des armes des clercs.
Donc j'attends ton choix, soit on installe le mod, ce qui ne me dérange pas, soit tu fais autre chose, parlons-en.

Loqueteux, j'aimerai aussi que tu tranches ton choix sorcier ou mage/clerc comme tu avais dit, à moins que tu aies une autre envie.

Les seules valeurs plus ou moins sûres pour le moment sont l'assassin d'Haer'Dalis et l'entropiste d'Alco.

Shiir et moi sommes actuellement indécis également. Voilà pour le point. Je pense que je ferai mon choix quand Erragon et Loqueteux auront trouvé leur voie.

Une fois que la question de l'équipe aura été réglée, on pourra s'intéresser à l'alignement des gens et le maniement des armes. Eh oui, il faut aussi penser à la répartition de l'équipement car si on manie tous l'épée longue, ça va être chaud de tous se stuffer.


Puis enfin je ferai un petit résumé de l'installation à faire pour qu'on soit bien tous compatibles.
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Tous cela me convient. Perso, j'aimerais épée d'attaque sournoise au début+un katana ou une autre épée
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je pense faire également mon choix lorsque je serai sûr d'au moins la moitié de la composition de l'équipe, et selon le choix des autres ! Pour ce qui est des armes, ça va dépendre de ma classe, mais je me vois bien manier le fléau ou l'épée à deux mains, si je prends un combattant. :gign:
Si y'a déjà un prêtre dans le groupe, je me pencherai sur un paladin ou, éventuellement, un druide. Voire un guerrier/mage. Cela va dépendre de plusieurs paramètres, dont notre force de frappe directe. Il faut tout de même avoir une équipe suffisamment équilibrée ! ;)

(Je sens qu'on va se fendre la poire avec un entropiste :D )
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

(Ce qui est intéressant c'est qu'elle peut non seulement être fendue cette poire, mais aussi glacée, caramélisée, désintégrée, pétrifiée... L'effet Kinder Surprise.)

Haer'Dalis on est pas en train de réserver le butin ici je parlais de quelle catégorie d'arme tu allais manier. Pas de "NEED KARSOMIRE LAUL" merci =).
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Bon ba vu que je suis un voleur, épée longue, courte ou katana pour backstap
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Pour le choix de la classe, je tendrai vers un sorcier mais s'il faut des sorts de soin ou de rappel à la vie, le clerc/mage en disposerait plus rapidement.
Pour les sorts du sorcier que je choisirai, il ne faudra pas s'attendre à un sorcier qui aura énormément de sorts d'attaques. Il sera surtout porté sur les buffs et la défense du groupe, en priorité de l'enfant de Bhaal. Des sorts comme hate, invisibilité, invisibilité majeure(+4 en jet sauvegarde), résistance à la peur(même si je ne suis pas fan de ce dernier) seront dans mes premiers choix de sorts. Les sorts comme boule de feu; toile d'araignée, nuage puant et la majeure partie des sorts de zone entrainant des effets négatifs sur le groupe feront partie des abonnés absents. A l'exception peut-être du piège à crane; qui pourrait être utilisé en conjonction de protection contre l'énergie magique sur le groupe.
Lox est mon pseudo sur gameranger.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Pour ma part, je crois que je vais tendre vers un Kensaï que je jumelerai sans doute en mage au niveau 9 ou 13 (au choix). Et comme j'ai tendance à jouer la magie offensive, cela compenserait (particulièrement si je jumelles niveau 9 car ce sera alors plus facile à rattraper et je ne perdrai qu'une demi-attaque).
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

J'hésite entre un vrai clerc tank ou un guerrier clerc alors. Ou rodeur clerc.

Loqueteux, y'en a des millions des Lox sur GR ^^ ajoute moi en cherchant mon mail mfbkenshin@hotmail.fr

Bon alors dernière liste du groupe:

1: Assassin furtif (Haer'Dalis)
2: Sorcier logistique (Loqueteux)
3: Entropiste inconscient (Alcofribius)
4: Kensaï/Mage rêveur (Shiir)
5: Rodeur/Clerc castagneur (Kenshin)
6: Erragon?

Bon ignorez les adjectifs c'est ma touche perso inutile, voilà.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Beaucoup de magie, des bons cogneurs, un bon assassin... ça va faire mal ! C'est à peine si on aura besoin d'un Tank avec toutes les protections magiques :whistle3:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Est-ce qu'il y a beaucoup de Lox avec Loqueteux comme real name?
Le message d'ajout a été envoyé, Ken'
Je pense que le perso de sorcier que je contrôlerai répondra au nom de Drachenfels, d'alignement loyal neutre.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Bon j'ai trouvé un certain william en france, c'est toi? j'ai trouvé aucun loqueteux en real name :s.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Non, William est sans aucun doute quelqu'un d'autre.
J'ai bien mis loqueteux dans real name. Je t'envoie par mp mon adresse Email.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
erragonn17
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 12:09
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par erragonn17 »

Ah oui, on peut pas jumeler l'archère zut ! Soit j'utilise le bg2fixpack et j'installe "Retirer le restriction de jumelage des Archers et Traqueurs", soit je fais une pure archère. Mais pourquoi on peut pas les jumeler ?
Au fait, vous faites combien au tirage des caractéristiques ?

Et aussi, on devrait vraiment installer le composant "Maximum de PV à la montée de niveau" et "Max de PV pour toutes les créatures du jeu" de BG2Tweaks, comme ça pas d'injustice et puis on aura pas besoin de recharger, on aura tout de suite le max à chaque montée de niveau (et ce jusqu'au niveau 9 ou 10) et aussi le max pour notre niveau actuel (niveau 7).

Et le Widescreen, est-ce qu'on l'installe ?
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

J'ai posé la question pour Widescreen et je pense qu'il n'est pas nécessaire si tu joues en mode fenêtré. Je compte bien sûr vérifier et si ce n'est pas le cas, on sera sans doute obligé de l'installer. Le mieux, ce serait que ça passe en fenêtré mais bon... (réglable dans les options en cours de jeu).

Pour les composants de mods, on en a un peu discuté déjà mais on attend de pouvoir faire une discussion en commun afin d'organiser les choses et que tout le monde soit bien d'accord. Il faudrait organiser une session de discussion sur GameRanger ou un autre outil permettant de communiquer et auquel tout le monde peut avoir accès facilement.

Pour les mods retenus, on a : BG2fixpack, Big Pictures (composants à déterminer ensemble), BG2Tweaks (composants à déterminer ensemble).

Pour la liste des personnages, on a :

1: Assassin furtif (Haer'Dalis)
2: Sorcier défensif - Bâton/Fronde/Fléchettes - Humain (Loqueteux)
3: Entropiste chaotique - Bâton/Dague/Fléchettes - Demi-Elfe (Alcofribius)
4: Kensaï/Mage, Neutre - Katana/Epée à deux mains - Humain (Shiir)
5: Rodeur/Clerc, Chaotique bon - Masse/Fléau/Marteau - Demi-Elfe (un peu forcé pour le multiclassage) (Kenshin)
6: Archer, Neutre bon - Arc court/Arc long (Erragon)


Reste également à déterminer les compétences de chacun dans les armes ainsi que, éventuellement en cas de difficultés tactiques, le rôle spécifique de chaque maillon de l'équipe. Sans pour autant s'y cantonner fermement et sans souplesse. N'oublions pas qu'on est là pour le plaisir du jeu essentiellement.

Pour les composants de Big Pictures, je les rappelle à tous :

BP “Core” IA : C’est là que réside la “magie” de BP. Cette partie convertit vos créatures en créatures BP, ajoute les différents objets, scripts, effets, etc. Elle corrige les règles et des bugs, et améliore d’autres choses.
Amélioration de Suldanessallar : Ce composant ajoute une variation sympathique à Suldanessalar. Un dragon rouge survole la ville et se posera dès que vous aurez tué le Dragon Noir d'Irenicus (initialement, le Dragon était censé envoyer des boules de feu de temps à autre mais ce n'est apparemment pas le cas.)
La baguette de Orcus : Ce mini-mod ajoute la classique baguette du prince démon (présente dans la version papier de AD&D) dans un endroit précis du jeu (l'Antre d'Horred), que vous pourrez visiter grâce à une clé particulière.
Amélioration de la Passe du Petit Croc : C’est le même composant que vous trouverez dans le mod Tactics, mais refait de telle sorte qu’il n’écrase pas d’autres mods comme TDD. Il ajoute quelques méchants dragons dans la zone, dont l’infâme Dragon Brun créé par Kensai Ryu.
Amélioration de Kangaxx : Un autre classique de Kensai Ryu. Cette partie augmente considérablement la difficulté de l’affrontement avec Kangaxx, la redoutée demi-liche. Ajoutez cela à l’amélioration générale des liches par BP, et vous en êtes pour une belle baston.
Amélioration du Roi de la Crypte : KR a grandement amélioré l’affrontement avec le Roi de la Crypte, et quelques événements supplémentaires et améliorations ont été rajoutés pour BP
Gnome Guerrier / Illusionniste dans les Docks : Encore une autre amélioration de Kensai Ryu ; Celui-ci ajoute un petit gnome teigneux dans un bâtiment des docks. Il transporte quelques surprises pour l’aventurier imprudent.
Amélioration des rencontres fortuites : Ceci est la fusion des travaux intéressants de deux modders : Gebhard Blucher et Kensai Ryu. Blucher a créé un composant comprenant des rencontres dans la ville. Ici, ils sont réunis pour votre « confort ». Quelques affrontements propres à BP ont été rajoutés en plus
Liche dans les Docks : Grâce à Gebhard Blucher, le bâtiment près du complexe des voleurs de l’ombre, qui sinon aurait été inutile, a maintenant comme locataire une méchante liche
L'insigne rouge, une Rencontre Basée sur le Poison : l'un des composants du mod Tactics, créé par Westley Weimer, qui ajoute la rencontre d’un groupe retors d’adorateurs du poison
Kuroisan, le Kensai à l’Acide : un autre composant du mod Tactics, ajoutant un formidable kensai avec une envie irrépressible de katana
Le Rituel : Encore un autre composant du mod de Weimer, qui ajoute une rencontre dans la région de la tour de Garde. Vous devez vous occuper d’un culte étrange, en interrompant leur obscur rituel qui menacera la sécurité d’Athkatla et peut-être même de Féerune
Amélioration du Village Xvart : Ce composant vient du classique BP-BGT, où le village Xvart était un village « bonifié » ; il a été réintroduit suite à une demande populaire. Beaucoup de méchants petits affreux bleus à combattre
Règles du niveau 50 : Vous pouvez monter jusqu'au niveau maximum permis par le jeu. C'est à dire : niveau 50.
Ascension : Le mod de David Gaider, reproduit et amélioré avec la permission de son auteur. La plupart des améliorations prennent la forme de corrections de bugs (entrées Object.IDS cassées pour être précis) [La nouvelle version du BP-ascension n'est plus buggué et plus performante que le mod original]



Nous avons deux choix, selon vos attentes. Si votre attente est de passer un bon moment tranquille avec un peu de challenge mais sans plus, nous (Kenshin et moi) vous proposons les composants suivants (le Village Xvart ne nous concernant pas, je l'exclus des propositions) :

BP "core" IA
Amélioration de Suldanessalar (bah quoi ? C'est juste un dragon de plus hein)
Amélioration du Roi de la Crypte
Amélioration des rencontres fortuites
Kuroisan, le kensaï acide (qui ravira les fans de Katana)
Le Rituel

Si vous souhaitez vous attaquer à un challenge de bien plus haut niveau, nous vous conseillons... Tous les composants ! A l'exception de l'amélioration de la passe du petit croc. Donc nous aurons quelques défis à relever dans la Ville d'Athkatla, dont Kangaxx, bien plus costaud qu'auparavant (surtout plus résistant en fait), les règles de niveau 50 et surtout : Ascension.
Bien évidemment, certains pourront être refroidis par la difficulté d'Ascension (et à juste titre d'ailleurs) mais que certains se rassurent, ce mod est tout a fait faisable (et avec le recul, il est bien moins difficile que Tactics, qui est absolument déséquilibré).

Ce sont là des propositions. Nous ne sommes pas du tout fixés et restons ouvert à toutes autres propositions intéressantes ;)


Pour le BG2Tweaks, je rappelle ses composants, en vrac :

Changements graphiques : Masquer les casques sur les avatars, Avatar de mage pour Imoen, Avatar de voleur pour Nalia, Peau bleue pour Viconia, Script de changement d'avatar, Animation améliorée des armes, Incantation des sorts style Icewind Dale, Restauration du logo de SoA sur les écrans de chargement (ToB uniquement), Masquer les icônes de portrait ajoutées par les objets, Couleurs ternes pour les habits des roturiers, Amélioration des icônes des objets, Changer d'avatar lors du port d'une robe ou d'une armure, Mode pause dans tous les dialogues.

Changements du contenu : Davantage d'interjections, Modification de la valeur limite des points de vie pour les dialogues des PNJs blessés, Révéler les zones vierges avant le chapitre 6, Amélioration des gardes d'Athkatla, Transformation progressive des objets des Elfes Noirs en poussière, Casques / Boucliers et Armures de fer cassables, Amélioration du dialogue d'éjection pour les PNJs multijoueurs, Ajout des objets de contenance, Pack d'objets exotiques (A discuter), Exploration automatique des villes, Ajouter des annotations aux cartes, Plus de munitions dans les boutiques, Réinitialisation de la réputation dans BG2 (BGT uniquement), Identification obligatoire des gemmes et potions, Rééquilibrage du métamorphe (si quelqu'un le joue, bien entendu), Forteresse pour toutes les classes, Pas de restrictions (Baldurdash), Marchands bonus (Baldurdash), Portrait féminin pour Edwina, Correctifs pour les romances, Correction du dialogue d'Imoen dans ToB.

Changement des règles : Progression des sorts style P&P, Epées bâtardes / Katanas à deux mains, Mise a jour des descriptions pour les Gourdins universels, Styles de combat pour toutes les classes(A discuter), Report des compétences de haut niveau, Changement de la limite des points d'expérience (A discuter), Autoriser l'utilisation des compétences de voleur en armure lourde, Autoriser le lancement des sorts profanes en armure, Options de jumelage étendues, Port de plusieurs objets de protection(A discuter), Rééquilibrage des compétences martiales, Style BG1 (avec ou sans les styles de combat), Lancement les sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage, Véritables tables de TAC0 / jets de sauvegarde / grande maîtrise et progression des sorts divins et profanes, Ecriture de parchemins pour les mages / prêtres / roublards, Limitation de la capacité des vendeurs à identifier les objets, Grande maîtrise pour les multi-classes, Donner un poids de 0 aux armes créées par magie, Tables de capacités de haut niveau pour les triclassés.

Corrections de commodité : Plus de points de vie à la montée de niveau (le composant pour le maximum, en fait), Identification de tous les objets, Apprentissage des sorts assoupli, Sacs de contenance sans fond, Retirer l'effet de fatigue des sorts de restauration(A discuter), Désactivation du vocal "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin", Prix réduits dans les boutiques pour les faibles réputations, Empilement infini des munitions / potions / parchemins / gemmes et bijoux, Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se battent pas et ne se plaignent pas de la réputation), Pas de pièges ni de verrous, Cinématiques et Rêves des Chapitres 1 et 2 réduits (non compatible avec Nalia ou Tashia romance, peut également provoquer des bugs malvenus), Désactivation de l'animation hideuse de la Cape de Renvoi et du Piège à Sorts, Conserver le butin de Drizzt et désactiver Malchor Harpell, Pas d'avatar Elfe Noir sur le groupe en Ombre-Terre (ça, c'est juste pour éviter les bugs et plantages éventuels), Pas de restriction de race, Multi-Romance (permet au PJ de cumuler les romances sans problème de bonnes mœurs), Repos possible partout, Bâtons / Gourdins et frondes vendables.

Corrections liées aux PNJs : Ajuster le jet de réputation des PNJs mauvais recrutables, Convocation par l'Esprit du Destin améliorée, PNJs style ToB, Cohérences des caractéristiques pour Edwin / Jaheira / Minsc / Viconia / Korgan, Transformation de Khalid en guerrier / mage, Transformation de Montaron en assassin.


Ce que je vous propose, je le mets en gras.

Voilà un petit récapitulatif. A discuter ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
erragonn17
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 12:09
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par erragonn17 »

Bon tant pis, je fais pure archère, ça me plaît bien, et neutre bon comme alignement.
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Je suis d'accord avec tout ce que tu as mis en gras, shiir.

Pour discuter les points que tu as soulignés, Il est effectivement primordial de retirer la limite d'xp. Pourquoi pas étendre le composant de jumelage ça ne me dérange pas. Le port de plusieurs objets de protection est appréciable, surtout quand on a des personnages comme des kensai mage ou des assassins, qui risquent fort de voir leur vie mise en danger par un mod ascension =). Quoique ce n'est pas abusé car généralement il y a des objets bien meilleurs que des objets de protection à mettre. Je suis pour retirer l'effet de fatigue d'une restauration. A vue de nez je serai le seul clerc et je ne veux pas avoir besoin de faire une pause toutes les deux minutes quand on s'attaquera aux vampires. D'ailleurs je suis en train de penser que je serai en première ligne et que si c'est moi qui me fait absorber mes niveaux, on est dans la merde si je perd mes restaurations =). Mais bon on achetèra des parchemins.

Et c'est quoi ce pack d'objets exotiques? Les Katars et dagues de poignets c'est ça?

Tu peux aussi éditer ton message pour ajouter la classe d'Erragon et commencer à mettre les alignements aussi. Je serai un chaotique bon, rodeur/clerc tueur de Dragon. Ou de Vampire je vais voir. (oui le second choix est un peu plus logique mais je peux très bien ne pas aimer les dragons!) Je m'appellerai sans doute Alphonse Danlta, un grand homme viril un peu fou.



Et maintenant qu'on a les classes on peut aussi émettre des propositions sur qui incarnera l'enfant de Bhaal, c'est à dire aussi LE personnage que ne meurt pas. On exclut donc l'assassin, trop fragile. Le sorcier et l'entropiste ne sont pas un mauvais choix, mais peut-être y a-t-il mieux question survie. Pourquoi pas le kensai jumelé mage, qui sera blindé de PV. Le rodeur clerc n'est pas mauvais non plus. L'archer est aussi un bon choix car pas mal de PV, dispose d'une armure correcte et est à distance.

A prendre en compte aussi le choix RP de chacun, et l'alignement des personnages. Je ne vois pas un enfant de bhaal mauvais suivit par une tripotée de bons et de neutres.
Avatar du membre
erragonn17
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 12:09
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par erragonn17 »

C'est quoi massacreur, castagneur, c'est votre façon de jouer ? Moi je suis arachnophobe, ma race ennemie est araignée, eh oui c'est comme ça malheureusement pour elles. On peut en choisir une deuxième après je crois non ?

Au fait, vous prendrez quels portraits, ce serait bien d'en prendre des personnalisés, y en a des biens ici :
http://club.ados.fr/heryn-amlug/galerie ... hotos.html

Et pour l'enfant de Bhaal, on peut prendre celui qui a fait le meilleur tirage de carac non, vous arrivez à faire combien ?
mfbkenshin
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011, 01:22
Statut : Hors ligne
.

Message par mfbkenshin »

Je me suis jamais embêté à mettre des avatars personnalisés mais je veux bien prendre la peine pour vous <3. Par contre il faudra qu'on aie tous les fichiers c'est ça?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité