Non ce ne sera pas de base dans BGEE. Mais je pense (et j'espère!) que l'auteur le mettra à jour pour qu'il fonctionne avec la nouvelle version.Smidge a écrit :C'est le genre de mods qui sera pré-intégré dans BGEE ? Hm, j'ai des doutes...
[BGEE] Le nouveau kit, Blackguard
- mirandir
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
.
Je me permets d'objecterSmidge a écrit :Les kits sont totalement étrangers au système de règle de ad&d
Les kits sont introduits dans The Complete Fighter’s Handbook de AD&D2. Ils sont même obligatoires dans le décors de campagne d'Al-Qadim (AD&D2 aussi), si je ne m'abuse.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Absolument. Les kits sont certes absent du Manuel des joueurs d'AD&D2, mais présents et même surexploités dans tous les suppléments de classes (les complete <class> handbooks) de cette même édition, et il y en a au moins une dizaine. Ils ont été créés pour faire du pognon en vendant des suppléments, mais aussi pour permettre aux joueurs de personnaliser leur PJ, tant il est vrai que les classes d'AD&D2, contrairement à la 3.5, ne permettent pas beaucoup de tuning...
Concernant cette classe de Blackguard, je la trouve assez puissante mais pas exagérément, elle est effectivement comparable en termes de puissance aux kits du paladin de BG2. Et n'oublions pas que jouer mauvais est un désavantage dans les BG, jouer bon est beaucoup plus simple !
Xor
Concernant cette classe de Blackguard, je la trouve assez puissante mais pas exagérément, elle est effectivement comparable en termes de puissance aux kits du paladin de BG2. Et n'oublions pas que jouer mauvais est un désavantage dans les BG, jouer bon est beaucoup plus simple !
Xor
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Mouais. J'attends de voir si les joueurs vont jouer mauvais simplement parce qu'ils ont choisi un alignement identique pour obtenir cette fameuse classe... je pense que pas mal continueront à jouer neutre (sauver les gentils mais piller les maisons dans les villages, par exemple)...
À mon avis, jouer réellement mauvais dans BG n'est tout simplement pas possible.
À mon avis, jouer réellement mauvais dans BG n'est tout simplement pas possible.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Il n'a pas de sorts cléricaux ?lefreut a écrit :Posté sur reddit par un des développeurs (ici).
- Must be evil.
- Immune to level drain and fear.
- Can specialize in any weapon (2 slots)
- Can use any armor, wear any armor
- Absorb Health (Level 1) ability to heal self quickly: Absorbs 2hp from enemy per level of Blackguard. Save vs Magic.
- Can Turn Undead (Rebuke) as Paladin of same level.
- Can use poison weapon 1x every 5 levels.
- Can use Aura of Despair. Once per day ability that varies with level: 2nd: Gives enemies -1 to hit, -1 to damage, +2 AC 6th: Gives enemies -2 to hit, -2 to damage, +2 to AC 15th: Gives enemies -4 to hit, -4 to damage, +4 to AC, causes Fear in enemies level 8 or below. 20th: Gives enemies -4 to hit, -4 to damage, +4 to AC, causes Fear in enemies level 18 or below.
Si c'est le cas, ça rééquilibre avec les kits de paladin à un certain niveau.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Dans BG1, les paladins n'ont pas encore accès aux sorts divins, peut-être n'ont-ils pas jugé utile de préciser que le blackguard y aurait accès plus tard ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.