Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les kickstarters à ne pas rater !

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Un gros studio comme Obsidian ou inXile peuvent difficilement se permettre une annulation de leur projet : leur image en prendrait un sacré coup qui pourrait méchamment impacter leur carrière.
Pour un petit studio ou un indépendant, la pression est moindre.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je pense que tu idéalises un petit peu la situation du petit studio. Car il ne s'agit pas seulement d'image mais de survie. Le petit studio qui échoue à vendre son produit après avoir dépensé l'argent qu'on lui a donné est définitivement mort.
A la rigueur, Obsidian peut trouver entretemps un contrat avec un éditeur comme il l'a fait, avec des hauts et des bas, depuis sa création. Ou éponger en partie ses difficultés parce qu'ils travaillent sur plus d'un projet à la fois.

Il ne faut pas non plus oublier que les studios auront la possibilité de vendre leur produit fini à d'autres joueurs, pas seulement à leurs soutiens. Les gros studios pourront éventuellement emprunter de l'argent à des institutionnels pour achever le travail, si nécessaire.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Et voilà une belle petite campagne pour "Divinity: Original Sin" qui se termine avec tous les Stretch goals atteint grâce aux dons additionnels. Pour ceux qui n'auraient pas encore misé, le paiement Paypall est encore ouvert jusqu'au 10 mai.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Bonne nouvelle concernant "Torment:Tides of Numenera" : bien que les participations ne permettent pas d'atteindre la barre des 4.5 Millions, 200.000 $ ont été ajoutées au projet, à l'origine pour pallier les défections au moment du paiement. Ces défections ayant été plus faibles que prévues, cette somme a été ajoutée pour offrir la forteresse du joueur, gain du dernier stretch goal. Pour en lire plus...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

L'équipe d'Among the sleep a lancé un kickstarter pour la dernière phase de développement du jeu. Nous sommes à 6 jours du terme et ça semble bien parti pour ce jeu prévu pour Windows, Mac et Linux. Pour vous faire une idée, Zyl en parlait ici.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Deathfire - Ruins of Nethermore (dont on a déjà parlé sur son topic) lance son kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/g3s ... e?ref=live
Ca part assez mal, 79000 $ sur 390000 et il ne reste plus que 19 jours... Dommage, celui-là j'aimerais bien le voir :(

Lords of Xulima
: http://www.kickstarter.com/projects/144 ... and-humans
RPG oldschool en 2D-iso avec combat tactique tour par tour qui rappelle furieusement un mélange de Baldur's gate / Eschalon / Dragon quest. C'est déjà financé vu que les créateurs ne demandaient que 10000 $ mais plus il y aura de dons, plus ils rajouteront de lieux, donc allez-y !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ce dernier a l'air absolument génial.
Je dois absolument résister au seuil des 250$ ! :3
ImageImageImage
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dans un autre style, pour ceux qui aiment ce genre de trucs... :)
Darkest Dungeon
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Un Rogue-like !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Galathée a écrit :Dans un autre style, pour ceux qui aiment ce genre de trucs... :)
Darkest Dungeon
J'aime beaucoup leur patte graphique !
Malheureusement je me suis imposé de ne pas donner de sioux aux projets Kickstarter qui ne garantissent pas un support Linux dès la sortie.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Encore un jeu qui dit s'inspirer de Baldur's Gate (les vidéos sont éloquentes au moins sur l'aspect graphique, même s'il semble être tout en 2D) mais cette fois-ci c'est un jeu de tout petit budget (10000 $) et quasiment déjà financé en trois jours. Serpent in the Staglands est un jeu développé par un studio familial de deux personnes. Et pour changer, c'est madame qui programme. :p

Le jeu est développé pour PC, Mac et Linux (mais pas forcément dès la sortie pour ce dernier).
A noter que le studio a déjà deux jeux à son actif sur iOS et Android.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Et il est largement en passe de réussir sa campagne kickstarter (~8900$ sur les 10000$ demandés, avec 26jours restants).

J'ai rapidement lu, ça à l'air génial. J'ai vu la DA, c'est carrément sublime. J'ai perçu les animations IG, c'est juste trop magnifique.
Instant' backer sans une once de regret ! Merci Isaya :o
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Le kickstarter de Outcast est sorti !
https://www.kickstarter.com/projects/ou ... -reboot-hd

Allez zou :D
ImageImageImage
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Un jeu à mi-chemin entre plein de choses (dunjon keeper, donjon et dragon, ou autres...je ne sais pas trop).

Regardez la vidéo de présentation et vous serez conquis ! (ici mais je crois qu'il y en a d'autres)

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =246162114

Popup Donjon est son nom. Et ça a l'air bien fun !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Vous n'avez des pitites n'étoiles toutes mignonnettes dans vos nyeuxnyeux dès qu'on prononce Hoverboard ? :$

Alors, zou go fantasmer ici :
https://www.kickstarter.com/projects/14 ... hoverboard
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Un Final fantasy/Star ocean - like créé par une petite équipe française ? C'est par là :
https://www.kickstarter.com/projects/mi ... 4-xbox-one
I believe in possibility
Happy, happy
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Seven Dragon Saga arrive sur kickstarter. Jeu créé par TSI, qui sont des anciens de SSI, qui proposèrent dans les années 80-90 les fameux goldbox games : mix d'exploration 3D et TRPG basés sur AD&D, qui sont les ancêtres de la saga Baldur's gate, eh oui. Ca devrait être sympa.
I believe in possibility
Happy, happy
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Bloodstained : Ritual of the night.
Un clone de Castlevania fait par le papa de Castlevania ? Eh ben voilà, allez le soutenir :
https://www.kickstarter.com/projects/ig ... ry_popular
En moins d'un jour, ils ont obtenu les 500 000 $ demandés :shok: :dance4: Que cela ne vous empêche pas de backer, le jeu n'en sera que meilleur.

MAJ : il reste 14 jours et ils ont déjà recueilli 2,9 millions de $ !!! Un des plus gros succès kickstarter pour un jeu video...

MAJ2 : à quelques heures de la fin, c'est déjà le jeu video ayant récupéré le plus d'argent par une campagne kickstarter. 4,25 M actuellement (et les 5M sont jouables...)

MAJ 3 : au final, 5,45 M$ !!!
I believe in possibility
Happy, happy
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Pour ceux qui l'avaient raté, voici le kickstarter de Bard's tale 4 ;
https://www.kickstarter.com/projects/in ... s-tale-iv/
InXile prépare l'avenir et ressort de son grenier poussiéreux cette licence, dont on pourra ignorer le dernier avatar en date il y a une dizaine d'années. Il s'agit là de la suite des trois premiers sortis dans les années 80, et c'est donc du dungeon crawl à la première personne style Dungeon master, Wizardry, Might and magic ou Eye of the Beholder. Du oldschool modernisé (comme les Grimrock), miam miam. Certes il est déjà pratiquement financé, mais ce n'est pas une raison pour ne pas y aller (hormis les versions physiques qui sont quand même assez chères :( ) Il y a également un palier (55$ je crois) qui permet en plus de recevoir une licence pour Torment : Tides of Numenera et ça c'est sympa.
I believe in possibility
Happy, happy
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Les records sont faits pour être battus, et là tout va exploser : SHENMUE 3 sur kickstarter.
La seule question que je me posais à ce sujet, c'était de savoir s'il y avait un véritable engouement populaire pour avoir la fin de l'histoire ou si c'était juste une minorité de personnes qui voulaient cette suite, en le hurlant sur tous les forums de la planète. Ben là j'ai la réponse, allez voir la page kickstarter, 2,1 M$ en un jour et ça continue à un rythme incroyable.
Ca me donnerait presque envie de ressortir la dreamcast pour les réessayer (oui, j'avais été rebuté par la maniabilité à l'époque).
https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

*jette 60$ sans la moindre hésitation*
SHENMUUUUUUUUUUUUUUUUUE :gign: :dance4:
ImageImageImage
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Erf dommage que j'ai mon pc a upgrader pour la fin du mois début juillet sinon c'était clair que je mettais un peu de fric la dedans,14 ans pour avoir la conclusion de cette superbe série,le bonheur suprème est que séga laisse Suzuki faire une version HD des deux premiers ou alors que Sega le fasse pour pc et la nouvelle génération de console,ça serait la moindre des choses...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

C'est vrai que ce serait sympa de voir le kickstarter de Bard's tale 4 atteindre les 1,9 M€ vu les stretch goals annoncés. C'est mal barré, mais sait-on jamais...
https://www.kickstarter.com/projects/in ... ts/1283504
I believe in possibility
Happy, happy
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit :C'est vrai que ce serait sympa de voir le kickstarter de Bard's tale 4 atteindre les 1,9 M€ vu les stretch goals annoncés. C'est mal barré, mais sait-on jamais...
https://www.kickstarter.com/projects/in ... ts/1283504
Avec l’ajout des dons via Paypal, qui continueront après le Kickstarter, et les soutiens qui augmenteront leur don à un moment où un autre, la barre des 1,9 M€ ne me paraît pas si inatteignable.
Tout ça sans compter l’habituel sprint des dernières heures ;)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Encore un RPG par des anciens de Bioware (ils ont tout envahi, c'est pas possible...) dont on ne voit pas grand chose sauf que ça parle NWN, Dark souls, etc. Difficile d'en dire quoi que ce soit pour l'instant mais pourquoi ne pas les soutenir ? Préparez-vous cependant à cracher beaucoup si vous voulez une version physique :( (mais les devs disent essayer d'en avoir une dans l'avenir pour 70$ environ). Ah, et ils sont en train de négocier pour une sortie chez GOG, bon point.
https://www.kickstarter.com/projects/35 ... -and-tacti
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Franchement, celui là de projet je suis ultra mitigé. Ca ressemble plus à une pompe à fric pour peaufiné le mod déjà sorti de NWN (puisque c'est les mêmes gars qui l'ont fait). Je garderais un oeil dessus, mais sûrement pas au point de donner pour le kickstarter.
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

http://www.gamekult.com/actu/mooncrest- ... 51869.html
Et du coup, le projet de MoonCrest est annulé. Dans un sens tant mieux, car ils manquaient enbcore de substances pour aller au bout du projet.
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

DIVINITY ORIGINAL SIN 2 !!!! :yahoo: What else ?
https://www.kickstarter.com/projects/la ... inal-sin-2
Précisons que le kickstarter sert à améliorer le jeu qui sortira de toute façon, mais autant le rendre le meilleur possible !
Le seul truc qui m'ennuie un peu est que, si j'ai bien compris, il n'y aura pas de version physique pour le jeu :( Put*** de monde moderne...
Mais bon, DOS2 quoi !!!
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Vraiment très dommage la non présence de version physique...Du coup, j'ai pas vu l'intérêt pour moi de mettre plus que 30$ (alors qu'une collector comme le premier, avec le DVD en physique, j'aurai lâché les brouzouf sans souci).
Enfin tant pis, trop content de voir une suite ! :D
ImageImageImage
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Le jeu a l'air d'être une vraie merveille s'ils tiennent leurs promesses. Ils semblent s'en tenir à ce qui faisait leurs points forts sur le premier opus - la variété des choix de dialogue et l'originalité des combats, la versatilité des fiches de persos, et les possibilités supplémentaires offertes par la coop - et ça fait plaisir. Le multi jusqu'à 4 devrait être génial, avec toutes les possibilités dans chaque situation selon le joueur qui s'exprime.

Je suis partie pour l'acheter avec trois potes, pour 90$ le pack de 4, c'est honnête. Dire qu'il me reste encore à finir ma partie de D:OS et à tester l'Enhanced Edition quand elle sortira ... ah là là, on n'en a jamais fini avec les RPG. Mais pour le coup, c'est une nouvelle qui me fait plaisir. Original Sin était imparfait en diable mais tellement attachant. Je suis curieuse de voir ce qu'ils feront de ce nouvel opus en ayant tiré les leçons du précédent.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »