Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Star Wars] Commerce et nouveauté

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Quelques nouvelles, sur le lieu du tournage entre autres
Smidge
.

Message par Smidge »

Après les films... bientôt une série ?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Cette série, on en parle depuis 2005. Le projet semblait mort et enterré car Lucas voulait produire une série à bas coûts, ce qui semble assez difficilement compatible avec une série live. C'est pour ça qu'on n'a eu que The Clone Wars à se mettre sous la dent, et qu'une nouvelle série d'animation est sur les rails.
On parlait déjà en janvier d'une reprise de la série live et d'un rapprochement avec ABC : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... la-tv.html. D'un autre côté, je ne suis pas certain qu'elle sortirait à court terme, car Disney semble vouloir allouer toutes ses ressources à Star Wars VII (fermeture de LucasArts, arrêt de The Clone Wars, annulation de Star Wars Detours, etc). D'autant qu'il est officiel depuis quelques mois que des spin-off verront le jour. Donc, à mon humble avis, pas de série live avant quelques années, peut-être après la sortie du dernier film.
Inarius a écrit :J'ai entendu dire que Han solo serait de la partie, aussi.

Ceci dit, cela confirme le moment où se passera l'histoire.
Probablement l'histoire de la "nouvelle république", non ? Je ne crois pas que les autres grandes histoires connues de l'univers étendu se passent du vivant de Leïa, si ?
En fait, si : la partie la plus développée de l'Univers Étendu se situe après le Retour du Jedi, donc du vivant de Leïa. Il n'y a qu'une série de comics (Star Wars Legacy) qui a franchi le pas et se déroule 100 ans après les films, donc après le décès du trio. Cela laisse un gros paquet de livres où les trois compères sont héros ou du moins font partie de l'aventure, dont la fameuse saga du Nouvel Ordre Jedi, suivie par l'Héritage de la Force (31 bouquins en tout si on y inclue la trilogie des Killiks).

Cela étant dit, il y a de grandes chances que ces bouquins soient (en partie seulement, j'espère) "retconnés" par les nouveaux films : l'intérêt de nouveaux films est de raconter une nouvelle histoire, sans trop de contraintes, et qui soit compréhensible du grand public, donc sans avoir à lire des livres. L'univers Star Wars étant né des films, ces films doivent rester à la fois fondateurs et auto-suffisants.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Le succès de séries très coûteuses (comme GoT), va entraîner la possibilité de réaliser du Star Wars.

Disney a déjà produit des séries à très gros budget (comme Lost), je ne serais pas surpris du tout qu'ils veulent tirer des bénéfices de cette licence qu'ils ont payé au prix fort.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

C'est un fait, cette série a bien plus de chances de voir le jour depuis le rachat de Lucasfilm. Néanmoins, je ne serais pas surpris qu'ils attendent la sortie des films pour la démarrer, ne serait-ce que pour préférer relancer l'intérêt pour Star Wars via ces films que via une série. (moins de chances que les gens saturent, par exemple)
En tous cas, si ça nous permet d'avoir une série plus adulte que The Clone Wars (enfin, juste "meilleure", en fait, ça suffira :gign: ), c'est plutôt une bonne chose.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Smidge
.

Message par Smidge »

Ce sera donc dans 2 ans, le 18 décembre...
Spike
Worg
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

Mr Sylvestre a écrit : persuader les gosses que leurs possibilités étaient sans limites grâce à Anakin Skywalker (t'as 4 ans et tu veux faire exploser une station spatiale ? pas de problème mon petit, enclenche le pilote automatique)
Ouèèèèèèè m'enfin là... c'est clairement de la mauvaise fois !! T'as pas besoin de SW pour ça !!!

Regarde le moindre manga et c'est déjà le cas !
Sangohan qui se bât à 4 ans contre Végéta, et à 5 ans contre Frezzer ! :shok:

Et beaucoup de personnages "enfants" dans les mangas, qui te sortent des répliques ou des réactions d'adultes alors qu'ils savent même pas faire leur lacets... c'est pas nouveau...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Comme vous le savez tous, le prochain starwars sortira le 18 décembre 2015. En attendant, le casting enfin "achevé" consulte le scénario... Je donnerai cher pour savoir ce qu'il y a là-dedans...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Vu qu'ils ont massacré l'univers de SW, je me passerai de ce film et des suivants.

Pour moi SW est mort, vive W40k
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :Vu qu'ils ont massacré l'univers de SW, je me passerai de ce film et des suivants.

Pour moi SW est mort, vive W40k
Ah, j'en suis quand même pas là, mais je les attends au tournant. Je dois avouer que le silence autour du scénario me laisse présager le pire, parce que si ils s'inspiraient d'une oeuvre déjà publiée, ils le diraient certainement... Ne serait ce que pour faire saliver le public :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Smidge
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Ah, j'en suis quand même pas là, mais je les attends au tournant. Je dois avouer que le silence autour du scénario me laisse présager le pire, parce que si ils s'inspiraient d'une oeuvre déjà publiée, ils le diraient certainement... Ne serait ce que pour faire saliver le public :gign: .
non seulement ils ne vont pas s'inspirer d'une oeuvre publiée, mais mieux : ils vont complètement ignorer l'univers étendu qu'on connait déjà, pour créer un scénario complètement indépendant... (qui va reléguer toute la littérature déjà écrite à la "Légende" - je cite...)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :non seulement ils ne vont pas s'inspirer d'une oeuvre publiée, mais mieux : ils vont complètement ignorer l'univers étendu qu'on connait déjà, pour créer un scénario complètement indépendant... (qui va reléguer toute la littérature déjà écrite à la "Légende" - je cite...)

Bon d'accord, je suis en instance de décès, merci bien :gign: .

Pourras-je pour autant m'empêcher d'aller voir le film ? Je ne crois pas, je suis trop... :gign: addict. J'ai besoin de soin, vite :gign: .
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

mmh, ça ne m'étonne qu'à moitié, ç'aurait été compliqué pour eux d'être redevables d'un scénario à des tiers, ça aurait ruiné tout effet de surprise, et puis s'ils ont George Lucas avec eux on ne peut quand même pas les taxer de trahison ;) bon évidemment ça promet un scénario plus simpliste que ce que les romans ont pu élaborer, mais on a l'habitude avec les films de la série.

Pour le reste, je suis un peu comme Ailyn :gign: ... ce ne sera peut-être pas une merveille, mais j'irai quand même le voir avant de me faire une opinion.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Double post pour signaler que les infos se précisent sur la série d'animation Star Wars Rebels, qui sortira à partir de septembre, et raconte la naissance de l'Alliance rebelle.

Le trailer est sorti le 4 mai :
http://www.syfantasy.fr/18589-une_nouve ... ars_Rebels

Un peu comme pour Clone Wars, je n'accroche pas au dessin... Mais pour Clone Wars, je trouvais les scénars des épisodes en général bien écrits.
Vous tous qui craignez qu'on ne touche à l'univers étendu, fuyez. :gign:
Smidge
.

Message par Smidge »

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Le titre du prochain épisode 7 dévoilé.
Je commence à flipper grave en pensant à un film pour ados style Cody Banks, mais en version "starwarisé" :gign: .
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

C'est un peu ce que je pensais (j'allais le formuler autrement).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Bon, je sais pas si c'est une nouveauté, mais moi, je découvre.

Ça donne envie d'envoyer une étoile de la mort sur Miley Cyrus et de dire "Twerk that, Miley !"
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Aujourd'hui 28 novembre 2014, grand trouble dans la Force.
La bande-annonce de l'épisode VII de Star Wars : The Force Awakens

Encore un an, quand même.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Aujourd'hui 28 novembre 2014, grand trouble dans la Force.
La bande-annonce de l'épisode VII de Star Wars : The Force Awakens

Encore un an, quand même.
J'ai entendu à la radio ce matin qu'un fake très bien circulait. C'est celle là ?

EDIT : il semblerait que ce soit la bonne !

Bon, comme toute bande annonce, ça pète pas mal. Après, faut voir... je préfère ne m'attendre à rien.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :J'ai entendu à la radio ce matin qu'un fake très bien circulait. C'est celle là ?

EDIT : il semblerait que ce soit la bonne !

Bon, comme toute bande annonce, ça pète pas mal. Après, faut voir... je préfère ne m'attendre à rien.
[Mode Rabat Joie ON]

Ouai, enfin... la moto carrée, merci bien, l'épée en forme de croix, merci encore eeeeet... petite apparition du faucon millénium, mais surtout pas d'Harrisson Ford.
Ne vous faites pas de souci, va y avoir des rides et du retouchage :gign: .

[Mode Rabat Joie OFF]

Vous l'aurez compris, je suis hautement dubitative :gign:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Plus d'un an avant la sortie de l'épisode en question, un trailer ne peut être que très vaguement suggestif. Tout ce que j'en retiens, c'est la volonté de nous replonger dans des univers familiers, qu'il s'agisse des courses dans les déserts de sable, des robots fous ou des siths... on sent qu'ils ne cherchent surtout pas à dépayser les fans. Bah tant mieux.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Mais dans le texte que j'ai lu en dessous, ils parlaient de la princesse Leïa, et j'ai crû comprendre que Carrie Fisher, Mark Hamilton et Harrison Ford rempilaient. Dooonc, on va les voir. ;)
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Ouais, j'ai été également hautement dubitatif aussi.
Molière - Don Juan -
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

La bande-annonce à peine sortie, déjà parodiée
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Et sinon, le fait de parler de Starwars est aussi l'occasion de faire le tour d'éléments très intéressants, comme de revisiter sa musique... et surtout, la conception de cette musique de légende ;) .

Un plaisir pour les oreilles !

Double post... pour la euh, je crois, bonne cause ! :gign:

Un film hors-série de Starwars va sortir en 2016. Il s'appellera Rogue One... et perso, j'ai quelques soupçons qu'il s'agira de parler de l'escadron rogue !

Oui, je me plais encore à imaginer que les formidables œuvres littéraires sorties à ce sujet vont peut-être servir... :dance4:
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Hum, je crois avoir lu l'intégralité de la série "rogue squadron" quand j'étais adolescent, c'était pas si mal (enfin mieux que Twillight) mais de là à parler de formidables oeuvres littéraires... c'était du premier degré et demi non ?

Y a pas à dire, l'Empire roxe.
Smidge
.

Message par Smidge »

Bon, désolé, ça n'a pas de rapport direct avec les futurs films, mais je ne résiste pas à poster cette vidéo :gign:
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Nan mais c'est rigolo, hein. *chantonne "together we can rule the galaxyyyyy !!!"*
Pour les futurs films, je peux poster quelque chose
Image
(si ça n'a pas déjà été fait)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Aux dernières nouvelles, l'Empire a décidé l'invasion de Los Angeles.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »