Le jeu, à vrai dire, je l'ai tout juste installé et désinstallé dans la foulée. J'ai installé le patch et apparemment il n'y a pas eu de dégâts sur mon pc : le "traducteur" semble avoir avoir déjà fourni un certain nombre de "patchs VF" et le site en question, Patch-FR.com, possède un bon score WOT. Bref, l'idée de faire une sorte de jeu un peu bourrin sur l'univers des Royaumes Oubliés n'est peut être-totalement inintéressante au demeurant, et c'est certainement le seul but d'ailleurs... Cet univers est riche et plaisant, alors pourquoi pas. Quoiqu'il en soit, je n'avais jamais entendu parler de Demon Stone avant cet achat. Et il est fort probable que je ne sois pas le seul.YouKnowWhat a écrit :Ne te prends pas la tête avec Demon Stone, c'est un vulgaire Beat them all (non, non, même pas un H&S, genre que j'adore au demeurant...), je ne comprends pas ou est cachée la soit_disant partie D&D dans ce soft....
Très positif donc. Il me semblait intéressant de signaler la sortie d'un tel mod : j'ai souvenir de projets qui ont débuté pour tenter de transposer BG1 sur la base d'autres jeux et à ma connaissance aucun n'a abouti.YouKnowWhat a écrit :Pour le mod BG relaoded : je viens de le tester. Je suis allé me promener jusqu'à l'auberge de Brasamical. De ce que j'en ai vi, chapeau, très fidèle reconstitution de BG1 avec le moteur de NW2, énorme travail, soucis du détail impressionant, bref magnifique. Ils ont repris les sons d'origine, les video cutscene... Bien sûr tout en anglais. (ha, la voix d'Imoen )
Quelqu'un pour faire la traduction ? Non ? Bon, d'accord...
Niveau graphisme, j'ai plus de mal déjà. J'avais déjà NWN premier du nom (qui était nativement compatible Linux soit dit en passant, même en achetant une version Windows l'éditeur a eu le bon goût voire plutôt la gentillesse de proposer les paquets nécessaires) et à l'époque la qualité graphique ne m'avait pas déplu, bien au contraire. Mais là, en 2013, autant en niveau intérieur on sent que ça tient la route, autant en extérieur on voit plutôt rapidement les limites. En fait, le vrai souci c'est que j'ai récemment acheté Skyrim qui est sorti en édition Game Of The Year, appelée Legendary dans ce cas, et, comment dire, il y a une légère différence en passant d'un jeu à l'autre...YouKnowWhat a écrit :Les graphiques sont toujours aussi plaisant sur nw2, mais j'avais oublié à quel point l'interface était lourdaude et la caméra insupportable.... Tout est lent et laborieux.
Ce qui fait que j'oscille entre ravissement et énervement
En ce qui concerne le pack GOG, c'est plutôt l'occasion qui a fait le larron, le prix apparaissant sympathique. Je jouerai plus tard, mais j'ai tout de même bien envie de tester GemRB sur Android.