Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des informations sur The Witcher 3 : Wild Hunt

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Faut voir la carte graphique aussi. On trouve une GTX770 à largement moins de 300 euros, c'est le moment de renouveler le matos !!!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non mais arrêtez, j'oserais même pas vous dire que j'ai un Intel E2180 et une ATI HD4890 :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce n'est pas si mal, j'ai un Phenom 9750 et une ATI HD4850 (payée 135 &#8364 ;) . :p Et c'était du bon matériel milieu de gamme à l'époque. Maintenant c'est de plus en plus cher pour avoir une carte considérée comme du milieu de gamme. Dans ce domaine en tout cas, notre banque européenne n'a pas à craindre de déflation.

Je savais bien qu'au bout de 6 ans, j'allais devoir changer. Mais ça pourra bien attendre 2015. Sauf si Pillars of Eternity montre déjà les limites de mon PC.

PS : pour une fois, je reconnais le portrait qu'a choisi Le Marquis pour son profil. J'aurais dû regarder le match, je ne savais pas que les joueuses portaient ce genre de tenue. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Non non, le milieu de gamme n'est pas plus cher, au contraire. le prix reste assez stable. Par exemple, pour -100€, tu peux avoir une excellente GTX650 en Kepler ou carrément passer à une CG de nouvelle génération, avec une GTX750 en Maxwell. (ou une R7 260 du côté de AMD) Ce sont de très bonnes cartes de milieu de gamme, qui je pense pourrait largement faire tourner TW3 en qualité "normale" (c'est à dire sans Tesselation ou AAx16 et autre filtre ultra superior mangeur de VRam).

Les cartes haute de gamme sont la plupart du temps des attrape-nigauds (ahah, qui c'est qui veut n'acheter ma CG inutile à 3000$ ?) ou vraiment utile pour des configuration musclée (par exemple moi j'ai choisi en connaissance une CG ayant 4Go de VRam afin de gérer le triple écran. Chose quasi impensable avec une CG normale à 2Go). Et cela ne sert qu'à affiner les jeux récents sur quelques filtres particuliers, dont on peut se passer (l'exemple qui me fera toujours rire : la Tesselation de Tomb Raider 2013. L'option qui bouffe 15-20 fps à elle toute seule. Pour quoi ? Pour que les cheveux de Lara soit plus fluides et détaillés. C'est tout. :x ).

D'ailleurs, en général et techniquement parlant, un SLi/CrossFire de carte milieu de gamme est au moins aussi efficace -voir plus- qu'une CG haute gamme (je me souviens il y a 2-3 ans qu'un "simple" 3-way de GTX460 -à 100€ la CG- était quasi aussi efficace qu'une GTX650, à ~500€ la CG.). L'inconvénient étant le manque de place, un refroidissement plus poussé et parfois des incompatibilité du SLi/CrossFire avec certains jeux (surtout les vieux).
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Amateurs de TW, faites bien attention !

Ils sembleraient qu'un documents regroupant les scénarii des fin de TW3 ait fuité (bravo le cloud externe :x)
http://www.gamekult.com/actu/the-witche ... 34393.html


Donc méfiance si jamais vous arpentez les forums de JV histoire de glanner des infos pour TW3...Les trolls des forums n'hésiteront pas à spoiler ! }:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Une nouvelle vidéo de gameplay est disponible. 37 minutes, tout de même...

Voilà le lien direct vers la vidéo en question. Grosse, grosse claque visuelle...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Que dire de cette vidéo sinon qu’elle donne furieusement envie d’inventer une machine à voyager dans le temps pour se rendre directement en février 2015, date où je pourrai enfin tenir ce petit bijou entre mes mains !

La vidéo donne vraiment l’impression d’un monde très vivant, d’ambiances oppressantes, de quêtes multiples et, pour reprendre les termes de Fossy, quelle claque visuelle à tous niveaux ! J’ai l’impression d’avoir un condensé de tout ce qui m’a plu dans les deux premiers opus ainsi que le côté exploration et monde ouvert de Skyrim mais jusque-là, aucun jeu ne m’avait laissé une impression de ville aussi vaste et animée que celle de Novigrad explorée en partie dans cette vidéo.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Ça va jamais tourner sur mon ordi ça :girl_cray:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Je ne vais pas répéter ce que Kasumi a déjà dit, car la vidéo a produit sur moi exactement les mêmes effets... :gign:

Je doute que TW3 tourne bien sur mon ordi actuel... Mais heureusement, j'ai prévu d'en acheter un neuf d'ici peu !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Un trailer officielest sorti pour le jeu. Comme tout bon trailer, il est joli et ne donne aucune info supplémentaire, mais voilà, on y voit Yennefer en pleine fuite au beau milieu de combats sanglants entre Nilfgaard et ses adversaires, et en parallèle Geralt, accompagné de Vesemir, cherchant sa piste. De quoi patienter un peu en attendant fébrilement février, du moins.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

CD Project Red annonce la sortie de 16 DLC entièrement gratuits et sans conditions de pré-commande ou de version dans les semaines suivant la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt. S'il n'y a pas encore beaucoup de détail sur leur contenu, ils sortiront à un rythme de 2 par semaine.

Et voici la version FR de cette annonce.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ainsi les jeux vidéo deviennent comme certaines voitures : on multiplie les soi-disant options et on fait cadeau d'un certain nombre d'entre elles (les indispensables dont l'absence pénaliserait les ventes), comme ça c'est "suréquipé".
D'accord, par rapport à d'autres éditeurs où c'est lâché au compte-gouttes, c'est sans doute mieux, mais sur le fonds, de qui se moque-t-on ? Je trouve que CD Projekt aurait mieux d'inclure ce contenu et de rien dire, ce genre d'annonce leur fait plutôt perdre en crédibilité en termes de respect du consommateur.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Perdre en respect ? Mais comment ? Oo

Ils DONNENT gratuitement pour TOUTES les plateformes 16 DLC sans versions SPECIFIQUES ni obligation de pré-commande...Je vois mal qui ça peut gêner à part....ben non je vois mal ce qui te gêne.
A part peut-être de râler de ne pas tout avoir tout, tout de suite maintenant. Mais ça serait quand même abusé.

Si tous les DLC (et éditeurs) étaient ainsi, on pourrait enfin respirer, au lieu de se retrouver avec du vrai contenu charcuté et PAYANT (coucou le récent Sim4).
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Plutôt que de s'embêter à packager 16 DLC qui seront de toute façon accessibles à tout le monde, ils les intègrent directement dans le jeu de base et on n'en parle plus. Ce que je vois dans cette annonce, c'est juste du marketing de cour de récré "vous voyez, nous, on fait des cadeaux aux joueurs, nos petits copains éditeurs, ils font pas aussi bien, nananère !". Et je considère que ça ne les grandit pas, c'est tout. En faisant ça, ils tombent eux-aussi dans la logique de "je découpe mon jeu en DLC pour des trucs que j'aurais tout aussi bien pu intégrer dès le départ".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Je comprends que l’on peut se poser quelques questions sur l’intérêt de prévoir des DLCs a posteriori comme c’est tout de même devenu la mode chez d’autres éditeurs moins regardants.
Mais je pense tout de même qu’il y a une certaine justification à cette façon de faire : cela permet sans doute d’axer les ressources de développement vers le jeu principal et de limiter les risques de se lancer dans trop de projets annexes quitte à devoir bâcler certaines parties pour respecter la date de sortie prévue et annoncée.

Ainsi, prévoir ces contenus additionnels sous forme de DLCs permet au moins de ne pas abandonner purement et simplement ces projets annexes ou franchement cosmétiques qui n’intéressent de facto pas tous les joueurs.

Il y a bien entendu des raisons marketing derrière cette pratique car la nouvelle génération de joueurs s’attend à recevoir du contenu additionnel après la sortie du jeu mais puisque c’est gratuit et sans condition et que l’absence de ce contenu ne pénalise en rien le jeu de base, je ne vois effectivement pas quoi reprocher objectivement à CD Project Red si ce n’est s’adapter au marché actuel tout en faisant un petit pied de nez aux autres éditeurs.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Isaya a écrit :Ce que je vois dans cette annonce, c'est juste du marketing de cour de récré "vous voyez, nous, on fait des cadeaux aux joueurs, nos petits copains éditeurs, ils font pas aussi bien, nananère !".
Non, ce n'est pas le but de cette annonce, qui est certes purement marketing. Elle a pour simple but de rappeler à tous que The Witcher 3 est là, bientôt là et qu'il faut se focus dessus et surtout pas être tenté d'acheter un autre RPG.

Car oui, il "fallait" qu'ils refassent parler en bien de TW3 car son gros concurrent sort bientôt : Dragon Age 3. Le moment de l'annonce des DLC gratos de TW3 est calé pile poil pour rappeler que face à ce DA3, y à un gros gros TW3 qui arrive. C'est ça moi que je retiens de cette annonce et le tacle sur les DLC payants aussi (pour se foutre de la tronche de DA3 je pense :D ).

De plus, même s'il les dates de sorties de ces DLC sont prévus, on ne sait rien de plus. On ne sait pas s'ils ont déjà été pensés/créés, ni si leur sortie ne sera pas repoussée pour x raisons. Après tout, les 4 gros DLC de Borderlands 2 ont suivi le même chemins : annoncés mais sorties décalées (et impossible de les rajouter au jeu de base vu qu'ils ont été développés après la sortie du jeu).
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La sortie du jeu est officiellement reportée au 19 mai 2015, comme les développeurs l'expliquent sur leur site officiel. Ils y déclarent avoir fixé la date initiale de sortie trop hâtivement et avoir encore besoin de ces douze semaines supplémentaires qu'ils s'accordent. Bon, je préfère ça qu'une sortie anticipée dans une version encore buguée, mais j'espère que c'est simplement une marque de perfectionnisme. En attendant, il nous faudra patienter encore un peu plus avant la sortie de ce décidément très attendu troisième volet des aventures du sorceleur.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Sur la page facebook officielle de The Witcher, les développeurs ont annoncé la configuration minimale et la configuration recommandée requises pour y jouer.

Minimum
Intel CPU Core i5-2500K 3.3GHz
AMD CPU Phenom II X4 940
Nvidia GPU GeForce GTX 660
AMD GPU Radeon HD 7870
RAM 6GB
OS 64-bit Windows 7 or 64-bit Windows 8 (8.1)
Direct X 11
HDD Space 40 GB

Recommandée

Intel CPU Core i7 3770 3,4 GHz
AMD CPU AMD FX-8350 4 GHz
Nvidia GPU GeForce GTX 770
AMD GPU Radeon R9 290
RAM 8GB
OS 64-bit Windows 7 or 64-bit Windows 8 (8.1)
Direct X 11
HDD Space 40 GB
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ouch, le minimum est costaud déjà pour pas mal de gens !
Ceci dit, cela montre au moins qu'ils ne feront pas de concession pour faire péter des étoiles dans les yeux ! ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ouaip, je m'y connais assez peu niveau matos alors je n'ai pas réellement d'idée d'où ça en est, mais j'ai été jeter un oeil à ce que j'ai sur mon PC et ça va être juste juste juste. Donc, j'imagine bien que ça doit monter assez haut niveau exigences. Ceci dit, je ne suis pas surprise vu le rendu qu'avaient leurs vidéos in-game, mais ouaip, ça va limiter l'accès pour pas mal de petites machines. C'est plus le même niveau que TW1 :gign:
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Faut voir ; les deux premiers opii étaient un peu plus gourmands lors de leur sortie, et après l'EE qui a suivi, ça s'est fluidifié (optimisation du code, notamment). On peut espérer une situation identique ici, même si ce serait évidemment mieux si le jeu sortait débuggé et optimisé directement, mais ça n'existe même pas chez les Bisounours, alors... :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Allez, une petite vidéo du gameplay de The Witcher 3 pour faire un peu baver ceux qui ne l'ont pas encore vue.

Et aussi une toute petite publicité.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mais... pourquoi le jeu sort-il après la plupart des ponts du mois de mai ? :girl_cray:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Pour nous laisser le temps d'acheter un nouveau PC :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Déjà fait pour ma part :gign: Et oui, il ne sort pas du tout au bon moment, dire que je vais devoir attendre une semaine entière avant d'y jouer !

En tout cas ces vidéos font affreusement envie. Ceci on en trouve un assez grand nombre et j'ai peur de, si ce n'est me spoiler vu qu'il s'agit des premières minutes de jeu, du moins me gâcher un peu le plaisir de la découverte. Je sais que ce sera beau et bien écrit, j'ai déjà vu les divers mécanismes de jeu sur quelques vidéos, je m'arrête là. Après tout, ce n'est que dans quatorze jours.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Allez, une petite vidéo assez courte sans grand spoiler et qui parle de certains des monstres que Geralt aura à affronter.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Pour ceux qui ont précommandé The Witcher 3 sur GOG.com, sachez qu'il est d'ores et déjà disponible en pré-téléchargement ! Attention, ça ne veut pas dire que vous pourrez y jouer avant les autres :gign: Simplement, il s'agit de désengorger les serveurs en prévision de la masse de téléchargements à venir (ils ont atteint le million de précommandes il y a peu), et cela ne concerne donc que les précommandes sur GOG. Pour les autres, prenez votre mal (et votre connexion Internet) en patience, ça arrive sous peu (le 19) ;)

A noter : la bête fait quand même 26 Go. Rien que ça. Et apparemment ce n'est que la moitié du jeu fini (40 Go annoncés, ils sont fous ces Romai... ces Polonais)

+ on signale apparemment sur certains forums des erreurs 404 au moment du téléchargement depuis le site même de GOG, il semblerait qu'il suffise d'utiliser leur logiciel de download ("GOG Dowloader") pour pallier ce souci. Vous pouvez aussi passer par la toute nouvelle Galaxy, toujours en bêta mais bien fonctionnelle.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ah merci de l'info ! Ca fait du bien un pré-pré-téléchargement (parce que aouch les 26Go).
Pour l'instant, ça marche impec' sur GoG Galaxy.

[Edit : bon j'ai stoppé le DL sur GoG Galaxy pour le faire par le traditionnel GoG Downloader. La raison ? Il n'y a pas la possibilité encore sur GoG Galaxy de mettre le DL en pause ou de réduire le débit si besoin.]
ImageImageImage
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faille bien un lecteur Blu-Ray pour utiliser le disque du jeu ?

(j'ai (avec de la chance !) pu commander le jeu en version physique collector sur amazon.it cet après-midi et j'aimerais être sûr de pouvoir y jouer car j'ai un lecteur/graveur DVD classique...)

Merci :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Bon, point rassurant a priori, sur l'image de la boîte de jeu y compris en version collector, je lis DVD-ROM...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité