Pour le fond "uniforme" niveau couleur, il faut noter que d'une part, on zoomait sur les visages, ce qui rend le fonds moins visible (et explique aussi pourquoi la bannière était moins haute que la nouvelle), et également, on avait des portraits qui, de base, ont un peu la même couleur de fonds (un ciel bleu). Ça aide pour opérer le petit effet de flou entre eux. Petit effet qui se voyait quand même, regardez-moi ce petit zigzag doré entre Viconia et Aerie, ou le flou qui entoure Jan. Et comme on zoomait sur les visages, ça fait que la bannière était encore plus rectangulaire, donc à la fois moins haute et plus large.
Mais je pense vraiment que le manque d'habitude joue beaucoup. On n'est pas du tout faits à cette nouvelle bannière alors on repère plus aisément les défauts, les différences, les détails, ce genre de choses qu'à force on ne voit même plus.
Je pense vraiment que j'aime bien cette harmonie de couleurs. C'est vrai que ça fait, de fait, moins uniforme que la précédente, mais Fossy n'a pas non plus juste superposé chaque image sous paint sans rien faire, il y a une transition subtile entre chaque. Et puis j'aime bien que ce soit plus coloré. J'avoue que ce qui me dérange un peu n'est pas tant la question des couleurs que cette rupture plus brutale avec la moitié de l'écran, étant donné que la bannière prend moins de place en largeur. Mais je me doute aussi qu'il y a des contraintes, on ne peut pas remplir tout l'écran d'images multicolores sinon plus personne n'affichera la page
Après, de toute façon, il y a encore le temps de revoir ça ou de le retravailler. Peut-être qu'au lieu d'ajouter un portrait, tu aurais pu mettre le logo de la CC, Fossy ? On peut même le mettre au niveau du texte, remarque. Mais j'aurais trouvé ça intéressant qu'on le rajoute quelque part. Voilà