Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Votez pour d'autres bannières pour le forum
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Alors... je pense que j'établirai l'ordre de manière à ce que ce soit homogène (en terme de couleurs notamment), pour ne pas coller les rouges et roses à gauche et les bleus et noirs à droite, par exemple...
J'essaierai de créer plusieurs bannières pour avoir du choix, et en changer de façon régulière plus facilement. Mais c'est pour l'instant un projet ! Si déjà j'en termine une... ce sera pas mal
Merci pour vos votes, n'hésitez pas à vous manifester, il n'est pas encore trop tard je posterai quand ce sera le cas (sans doute quand j'aurai commencé les bannières ).
J'essaierai de créer plusieurs bannières pour avoir du choix, et en changer de façon régulière plus facilement. Mais c'est pour l'instant un projet ! Si déjà j'en termine une... ce sera pas mal
Merci pour vos votes, n'hésitez pas à vous manifester, il n'est pas encore trop tard je posterai quand ce sera le cas (sans doute quand j'aurai commencé les bannières ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Pour ma part je pense qu'il est plus logique d'avoir soit que des portraits BG1 soit que des portraits BG2.
Pour BG2 sachant qu'il y a moins de portraits je partirais sur Imoen et Sarevok (enfants de Bhaal), Viconia et Valygar.
Pour BG1 Edwin, Jaheira, Kivan, Viconia, Minsc.
Bon de toute façon on verra les résultats prochainement .
Pour BG2 sachant qu'il y a moins de portraits je partirais sur Imoen et Sarevok (enfants de Bhaal), Viconia et Valygar.
Pour BG1 Edwin, Jaheira, Kivan, Viconia, Minsc.
Bon de toute façon on verra les résultats prochainement .
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Premier essai...
Je l'ai mise pour vous faire peur o comme ça, vous serez motivés pour me dire ce qui ne va pas.
Je l'ai mise pour vous faire peur o comme ça, vous serez motivés pour me dire ce qui ne va pas.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Moi je la trouve très réussie ! Peut-être légèrement trop haute mais ça passe encore et surtout, l'ordre des image permet de bien marier les différentes couleur de fond. Quoique tu pourrais tenter avec Minsc en dernière position peut-être.
Bravo pour ce beau travail en tous cas !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Le chooooooc quand j'ai changé de page et que ça a affiché la nouvelle bannière, je n'étais pas prête, je ne savais rien, j'étais innocente
Quoi qu'il en soit et passé l'instant de perplexité, c'est un beau travail, Fossy. Comme Kasumi, je trouve qu'il y a une bonne harmonie des couleurs. C'est peut-être un poil trop "découpé", comme ça, enfin comme c'est mis tout à gauche ça laisse la moitié de l'écran juste noire et coupée par une ligne bien droite et nette, c'est peut-être un peu radical, mais c'est sans doute le fait de n'y être pas habituée qui influe mon jugement. Enfin, avec ma mémoire très influençable, j'ai déjà oublié l'aspect exact de la précédente ...
En tout cas, j'aime bien. Tu n'aurais pas un peu changé le texte, aussi ? Je trouve qu'il est plus "doré" qu'avant. Ce qui n'est pas pour me déplaire, en plus ça le rend très net et visible. Non, vraiment, jolies couleurs ; pour les portraits, rien à dire, on les connait depuis assez longtemps
Quoi qu'il en soit et passé l'instant de perplexité, c'est un beau travail, Fossy. Comme Kasumi, je trouve qu'il y a une bonne harmonie des couleurs. C'est peut-être un poil trop "découpé", comme ça, enfin comme c'est mis tout à gauche ça laisse la moitié de l'écran juste noire et coupée par une ligne bien droite et nette, c'est peut-être un peu radical, mais c'est sans doute le fait de n'y être pas habituée qui influe mon jugement. Enfin, avec ma mémoire très influençable, j'ai déjà oublié l'aspect exact de la précédente ...
En tout cas, j'aime bien. Tu n'aurais pas un peu changé le texte, aussi ? Je trouve qu'il est plus "doré" qu'avant. Ce qui n'est pas pour me déplaire, en plus ça le rend très net et visible. Non, vraiment, jolies couleurs ; pour les portraits, rien à dire, on les connait depuis assez longtemps
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Le portrait d'Edwin de BG1 est plus sombre et n'est pas réalisé dans le même style, ça aurait trop tranché avec les autres...Féérune a écrit :Il me semble qu'on avait dit l'Edwin première mouture, celle de BG 1.
Celui de BG 2 présentant une ressemblance avec un hamster...
Et mon Cernd chéri à moi, il est où ??????????
Merci je vais essayer en découpant un peu le bas des portraits... je pense aussi qu'il y a la question de l'habitudeKasumi a écrit :Moi je la trouve très réussie ! Peut-être légèrement trop haute mais ça passe encore et surtout, l'ordre des image permet de bien marier les différentes couleur de fond. Quoique tu pourrais tenter avec Minsc en dernière position peut-être.
J'ai pas réussi à refaire exactement le même effet que sur l'ancienne bannière alors j'ai tenté autre chose. Ça dépend un peu de l'écran, sur certains, le texte est un peu moins tranché par rapport au portrait...missElder a écrit :Le chooooooc quand j'ai changé de page et que ça a affiché la nouvelle bannière, je n'étais pas prête, je ne savais rien, j'étais innocente
Je vais tenter de la retravailler pour avoir des découpages moins nets, notamment sur les bords (il me semble qu'entre les portraits, c'est plutôt correct... ?).
Bref, c'est un premier jet merci pour vos avis.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Je n'arrive plus à me souvenir de l'ancien... mais j'ai ressenti presque un choc en voyant le changement. Il me semble que l'ancien se fondait beaucoup mieux, qu'il y avait une meilleure harmonie, un meilleur fondu des couleurs. je ne sais pas comment reproduire ça. Peut-être en respectant un ordre correspondant à l'évolution "naturelle" des couleurs du fond ? Par ex du brun vers le jaune puis le vert puis le bleu : minsc-imoen-edwin-nalia-viconia ? Ou peut-être qu'il avait "redécoupé" les portraits et les avait replacés sur un autre fond harmonisé, en travaillant pixel par pixel sur les contours ?
Et effectivement, ça semble plus haut, à mon avis c'est tout simplement moins large : on devrait en mettre un ou deux de plus ?
Et effectivement, ça semble plus haut, à mon avis c'est tout simplement moins large : on devrait en mettre un ou deux de plus ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Voilà l'ancienne bannière ça permet de mieux comparer.
J'ai mis 5 portraits, craignant que ça fasse trop large, mais finalement... je pourrais en mettre un sixième. Pas plus, parce qu'au-delà, ça fait "sauter" l'affichage sur les petites définitions d'écran.
J'ai pas une grande expérience des assemblages de ce genre, alors c'est sûr que ça peut paraître un peu artificiel...
J'ai hésité à mettre les portraits en quinconce, mais ça risque de faire trop haut...
- Haplo74
- Minotaure
.
La remarque de Voyageuse sur le fond des portraits est assez juste.
Sur l'ancienne bannière, il semblait y avoir 4 personnages sur le même fond.
Ici, on voit nettement la rupture entre chaque portrait.
Ceci dit, ce n'est sûrement pas évident de travailler dessus.
Peut-être que Sanctifer connaît des techniques, lui qui a beaucoup travaillé sur les portraits alternatifs des PNJ justement ?
Haplo74
Sur l'ancienne bannière, il semblait y avoir 4 personnages sur le même fond.
Ici, on voit nettement la rupture entre chaque portrait.
Ceci dit, ce n'est sûrement pas évident de travailler dessus.
Peut-être que Sanctifer connaît des techniques, lui qui a beaucoup travaillé sur les portraits alternatifs des PNJ justement ?
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Pour le fond "uniforme" niveau couleur, il faut noter que d'une part, on zoomait sur les visages, ce qui rend le fonds moins visible (et explique aussi pourquoi la bannière était moins haute que la nouvelle), et également, on avait des portraits qui, de base, ont un peu la même couleur de fonds (un ciel bleu). Ça aide pour opérer le petit effet de flou entre eux. Petit effet qui se voyait quand même, regardez-moi ce petit zigzag doré entre Viconia et Aerie, ou le flou qui entoure Jan. Et comme on zoomait sur les visages, ça fait que la bannière était encore plus rectangulaire, donc à la fois moins haute et plus large.
Mais je pense vraiment que le manque d'habitude joue beaucoup. On n'est pas du tout faits à cette nouvelle bannière alors on repère plus aisément les défauts, les différences, les détails, ce genre de choses qu'à force on ne voit même plus.
Je pense vraiment que j'aime bien cette harmonie de couleurs. C'est vrai que ça fait, de fait, moins uniforme que la précédente, mais Fossy n'a pas non plus juste superposé chaque image sous paint sans rien faire, il y a une transition subtile entre chaque. Et puis j'aime bien que ce soit plus coloré. J'avoue que ce qui me dérange un peu n'est pas tant la question des couleurs que cette rupture plus brutale avec la moitié de l'écran, étant donné que la bannière prend moins de place en largeur. Mais je me doute aussi qu'il y a des contraintes, on ne peut pas remplir tout l'écran d'images multicolores sinon plus personne n'affichera la page
Après, de toute façon, il y a encore le temps de revoir ça ou de le retravailler. Peut-être qu'au lieu d'ajouter un portrait, tu aurais pu mettre le logo de la CC, Fossy ? On peut même le mettre au niveau du texte, remarque. Mais j'aurais trouvé ça intéressant qu'on le rajoute quelque part. Voilà
Mais je pense vraiment que le manque d'habitude joue beaucoup. On n'est pas du tout faits à cette nouvelle bannière alors on repère plus aisément les défauts, les différences, les détails, ce genre de choses qu'à force on ne voit même plus.
Je pense vraiment que j'aime bien cette harmonie de couleurs. C'est vrai que ça fait, de fait, moins uniforme que la précédente, mais Fossy n'a pas non plus juste superposé chaque image sous paint sans rien faire, il y a une transition subtile entre chaque. Et puis j'aime bien que ce soit plus coloré. J'avoue que ce qui me dérange un peu n'est pas tant la question des couleurs que cette rupture plus brutale avec la moitié de l'écran, étant donné que la bannière prend moins de place en largeur. Mais je me doute aussi qu'il y a des contraintes, on ne peut pas remplir tout l'écran d'images multicolores sinon plus personne n'affichera la page
Après, de toute façon, il y a encore le temps de revoir ça ou de le retravailler. Peut-être qu'au lieu d'ajouter un portrait, tu aurais pu mettre le logo de la CC, Fossy ? On peut même le mettre au niveau du texte, remarque. Mais j'aurais trouvé ça intéressant qu'on le rajoute quelque part. Voilà
- Spike
- Araignée géante
- Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.
Personnellement, le fait que les portraits soient maintenant sur des fonds différents ne me dérange pas du tout.
Au contraire ça change, et ça donne un petit côté "manga" dans le genre chaque perso est entouré d'une aura d'énergie qui a sa propre couleur... (oui je divague... )
Les seuls reproches que je pourrais faire c'est que maintenant c'est un peu trop "carré"...
Vu que c'est un premier jet, on voit que les portraits sont encore rectangulaires et bien distincts, alors que sur l'ancien logo ils semblaient tous "fondus" dans un seul moule...
Et il faudrait remettre tout à droite, le logo de BG2 avec les 2 visages inversés qui terminait très bien le bandeau, parce que là... à droite d'Imoen, ça fait un peu vide pour le moment...
Enfin voilà, en tout cas j'aime beaucoup ce nouveau logo, juste quelques "fignolages" et il sera parfait.
Au contraire ça change, et ça donne un petit côté "manga" dans le genre chaque perso est entouré d'une aura d'énergie qui a sa propre couleur... (oui je divague... )
Les seuls reproches que je pourrais faire c'est que maintenant c'est un peu trop "carré"...
Vu que c'est un premier jet, on voit que les portraits sont encore rectangulaires et bien distincts, alors que sur l'ancien logo ils semblaient tous "fondus" dans un seul moule...
Et il faudrait remettre tout à droite, le logo de BG2 avec les 2 visages inversés qui terminait très bien le bandeau, parce que là... à droite d'Imoen, ça fait un peu vide pour le moment...
Enfin voilà, en tout cas j'aime beaucoup ce nouveau logo, juste quelques "fignolages" et il sera parfait.
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Oui, remettre le logo avec les deux visages inversés serait bien.
En fait, peut-être qu'il faut tout simplement zoomer davantage sur les visages (et donc tout grossir en coupant le bas) pour arriver à un effet moins "carré" (inutile ainsi d'ajouter des portraits.. quoique, un de plus, on avait pas dit 6 ? allez, 3 hommes 3 femmes !) ? Effectivement, la transition des couleurs serait alors moins visible (surtout en ajoutant un peu de flou entre)
En fait, peut-être qu'il faut tout simplement zoomer davantage sur les visages (et donc tout grossir en coupant le bas) pour arriver à un effet moins "carré" (inutile ainsi d'ajouter des portraits.. quoique, un de plus, on avait pas dit 6 ? allez, 3 hommes 3 femmes !) ? Effectivement, la transition des couleurs serait alors moins visible (surtout en ajoutant un peu de flou entre)
.
En ce qui concerne le choix des personnages, quatre sur cinq sont des personnages issus de la trilogie, Nalia faisant exception. Pourquoi ne pas mettre Jaheira, même si son avatar de BG2 n'est vraiment pas réussi, le choix serait intéressant ou alors Sarevok, enfant de Bhaal tout comme Imoen.
Après en termes d'aspect c'est sur que ça faisait drôle au premier abord ce matin mais je trouve ça plutôt pas mal. Après pour des axes d'amélioration, je réduirais la hauteur des photos et quant à l'idée de remettre le logo, comme on est dans le changement pourquoi pas mettre celui de ToB éventuellement?
Après en termes d'aspect c'est sur que ça faisait drôle au premier abord ce matin mais je trouve ça plutôt pas mal. Après pour des axes d'amélioration, je réduirais la hauteur des photos et quant à l'idée de remettre le logo, comme on est dans le changement pourquoi pas mettre celui de ToB éventuellement?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Le choix des personnages est basé sur le résultat du vote ce sont les 5 personnages qui ont recueilli le plus de suffrages... cela dit, si je parviens à faire quelque chose de correct, je peux évidemment tenter avec d'autres personnages qui sont arrivés derrière au scrutin
Deux essais sur une voie différente...
(je sais, l'ordre n'est pas le même entre les deux, je l'ai fait sans y prêter attention ).
Deux essais sur une voie différente...
(je sais, l'ordre n'est pas le même entre les deux, je l'ai fait sans y prêter attention ).
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ces deux essais sont très jolis mais personnellement je trouve que la version en couleurs s'insèrent mieux dans la charte graphique du forum.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
C'est pas faux je vais poursuivre sur les essais en couleurs.
- Haplo74
- Minotaure
.
+1 pour rester sur la couleur.
Le premier fait "papyrus", le second "bande de morts-vivants"
Quant à l'ordre, si on reste sur cinq (personnellement pas de préférence), pourquoi pas femme, homme, femme, homme, femme (comme sur le "papyrus") ?
Haplo74
Le premier fait "papyrus", le second "bande de morts-vivants"
Quant à l'ordre, si on reste sur cinq (personnellement pas de préférence), pourquoi pas femme, homme, femme, homme, femme (comme sur le "papyrus") ?
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- Dreiyan
- Blême
.
Beau boulot chef!
Moi je trouve que la banderole est un peu trop haute et pas assez large (elle ne fait que 1/3 de la largeur de mon écran...). Du coup ça pourrait être intéressant de tronquer les portraits pour avoir une image plus allongée. (bon je viens de voir ton commentaire concernant les petites résolutions... mais je pense qu'essayer d'approcher le rapport hauteur-longueur de la bannière précédente serait pas mal).
J'avoue également que j'aimais bien la pointe arrondie avec le logo à droite de l'ancienne bannière.
Moi je trouve que la banderole est un peu trop haute et pas assez large (elle ne fait que 1/3 de la largeur de mon écran...). Du coup ça pourrait être intéressant de tronquer les portraits pour avoir une image plus allongée. (bon je viens de voir ton commentaire concernant les petites résolutions... mais je pense qu'essayer d'approcher le rapport hauteur-longueur de la bannière précédente serait pas mal).
J'avoue également que j'aimais bien la pointe arrondie avec le logo à droite de l'ancienne bannière.
Et il a dit: "Kapoué!"
.
Tout à fait normal .Mornagest a écrit :Le choix des personnages est basé sur le résultat du vote ce sont les 5 personnages qui ont recueilli le plus de suffrages...
Après je rejoins l'avis de Kasumi et Haplo en restant sur la couleur qui donne un très bon rendu d'autant plus après la retouche que tu as fait dernièrement.
Pour ce qui est de l'ordre, celle du Papyrus comme évoqué par Haplo , c'est plutôt cohérent : femme, homme, femme, homme, femme. Après faut faire un test pour voir si les couleurs des portraits se coordonnent bien entre elles. En tout cas j'aime bien la nouvelle bannière, ça change .
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Encore un essai.
edit : c'est un peu plus sombre que je ne le pensais ; je vais corriger ça... demain. J'ai pas sauvegardé mon .xcf avec les calques je n'ai plus que l'export final. C'est ballot.
edit : c'est un peu plus sombre que je ne le pensais ; je vais corriger ça... demain. J'ai pas sauvegardé mon .xcf avec les calques je n'ai plus que l'export final. C'est ballot.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Oh, j'aime bien ! Ça fait moins "artificiel" que le découpage très rectangulaire de ton premier essai ; et c'est déjà un peu moins haut. Un poil sombre, oui, comme tu le dis. Mais ça règle élégamment la question du fond coloré (même si moi je l'aime bien le fond multicolore!). Sauf pour Edwin dont le rouge tranche toujours pas mal avec Vico. Mais ça a un côté plus "pro", disons. Plus rôliste aussi (comment ça je délire ?).
Et n'écoute pas Féérune, va, c'est très bien comme ça avec nos filles
Et n'écoute pas Féérune, va, c'est très bien comme ça avec nos filles
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
+1 avec missElder . La taille de la bannière est tout à fait équilibrée. il y a juste la couleur de la bannière qui pourrait être un peu plus claire . Sinon bon travail Fossy (avec le logo SoA tout à fait à droite ).
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Je vais soutenir Féérune : vu que la version BG1 n'est pas retenue pour des questions de cohérence graphique, je trouve quand même que Cernd serait mieux que la version BG2 d'Edwin (d'autant qu'il faudrait recompter, mais vu que certains votes pour Edwin mentionnaient explicitement la version BG1, la version BG2 du portrait a possiblement eu moins de voix que le portrait de Cernd )
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
.
Ah, elle est vraiment chouette celle-là !
Sinon, je regrette un peu le changement Minsc/Nalia. C'était pour faire femme/homme/femme ?
Je plussoie !Elzen a écrit :Je vais soutenir Féérune ]
C'est vrai que j'avais précisé BG1 quand j'ai voté pour Edwin, mais finalement ça n'a pas d'importance. Et vu le succès qu'il a eu, je l'imagine mal absent de cette bannière. Non, franchement, s'il y avait un PNJ à virer, ç'aurait été Viconia puisqu'elle était déjà présente sur la précédente bannière, humpf
Dreiyan a écrit :Si tu arrivais à lisser la transition entre deux portraits pour que les transitions soient moins abruptes ça serait extra!
Sinon, je regrette un peu le changement Minsc/Nalia. C'était pour faire femme/homme/femme ?
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.