J'ai gardé le meilleur pour la fin !!
Ce qui vous intéressera certainement le plus... les nouveaux bâtiments et autres maps locations !!
Le fichier joint News locations.jpg n’est plus disponible.
*Donc en haut on a un récapitulatif des bâtiments qu'on ne pouvait visiter qu'une fois par semaine, pour des ressources ou de l'or.
Il y avait les 2 moulins ( à vent et à eau ) et le lutin vert.
HotA ajoute des entrepôts (Warehouse) qui fonctionnent sur le même principe mais qui ne donnent qu'un seul type de ressource:
-6/semaine pour les entrepôts de Soufre, Mercure, Gemmes et Cristaux
-10/semaine pour les entrepôts de Bois et de Pierres.
-2000Po/semaine pour celui de l'or.
Je trouve ça super intéressant, comme alternative aux mines et je travaille actuellement sur un projet de carte où il n'y aurait quasiment aucune mine, mais des entrepôts à la place, placés à des points stratégiques...
*En haut à droite un aperçu, des nouveaux artefacts...
*Ensuite la liste de tous les "Créature Bank" qu'il fallait visiter, pour découvrir soit des trésors et ressources, soit des créatures...
Et là je dois dire qu'ils ont mis le paquet !!
Au menu, Manoir de Vampires, Cimetière de Zombies, Repaire de Basiliques, Caverne Pirate... etc...
3 tours sympas, Black, Ivory et Red.
Et vous l'aurez remarqué 2 "Creature Bank" maritimes, un repaire de Beholders, et...THE TEMPLE OF THE SEA !!
-oui, oui le gros machin avec le trident là...
A côté du Temple of the Sea, même le Dragon Utopia
(que j'ai oublié de mettre sur l'image ) passe pour un camps de vacances !!!
Gardé à la fois, par des tas de Chaos Hydras et de Serpents de mers (
les nouveaux monstres lvl 7 de The Cove) , il donne des trésors monstrueux !! (beaucoup d'or et 1 ou 2 artefacts)
C'est LE LIEU QU'IL FAUT ETRE LE PREMIER !!! ....à visiter...
-mais c'est pas une mince affaire...
*Ensuite un nouveau chariot et la nouvelle fabrique de canon.
Avant il y avait la "War Machine Factory" qui donnait accès aux 3 machines de guerre, mais vu que la nouvelle race utilise une quatrième machine qui est le canon, ben il fallait bien créer une fabrique extérieure
*Un nouvel obélisque, rouge, car c'est la seule couleur qui manquait dans le jeu d'origine.
A la base, les obélisques sont de la même couleur que les tentes des Keymasters, mais pour une raison inconnues, la Keymaster Tent rouge n'avait pas d'obélisque assorti...
-HotA a dit: Problème réglé
*Un nouveau temple qui annule les effets du malus de Moral si vous avez des créatures de différents alignements, mais seulement pour la prochaine bataille...
*Et une version extérieure du Skeleton Transformer, qui se trouvait uniquement dans la Nécropôle...
*A droite du Skeleton Transformer, un échantillon des 3 nouveaux types de terrains qui ont des répercutions sur vos combats:
Le terrain rouge est plutôt maléfique je crois pour les créatures de bon alignement
Le terrain sablonneux génère aléatoirement des sables mouvants cachés (comme le sort associé) ça peut avoir une grosse incidence sur l'issu du combat car ils sont assez nombreux...
Le terrain gelé réduit la défense de toutes les créatures...
Et pour finir le nouveau fortin de Bois, décliné dans tous les types de terrains (-
bientôt une collection des 4 saisons disponible ), qui vient compléter le Fortin en pierre qui existait déjà (en bas à gauche).
Pour moi c'est vraiment une super bonne idée, ce nouveau Fortin de Bois qui n'upgrade que les créatures de lvl 1 à 5.
Contrairement à celui en Pierre qui upgradait toutes les créatures.
Avec cette nouveauté, je pense réaliser prochainement une nouvelle map où il sera impossible d'upgrader les créatures dans les villes.
Du coup chaque joueur n'aura accès qu'aux créatures de base et il devra trouver des Fortins de Bois, bien entendu bien gardés, pour espérer faire évoluer son armée.
Et pour finir, il y aurait un seul Fortin de Pierre sur la map, très peu accessible, et qui donnerait du coup un avantage tactique considérable à ceux qui le trouveraient...
De plus cette map, redonnerait la part belle aux créatures neutres, qui sont rarement utilisées... Car il faut bien le reconnaître, l'impossibilité de les upgrader, et le fait qu'il faille "aller les chercher" ne les rendait pas très intéressantes...
Bon voilà, le petit tour d'horizon sur
Horn of the Abyss est terminé, j'espère que ça vous aura plu ou du moins donné envie de l'essayer
Perso j'ai un peu l'impression de faire le VRP de ce mod lol !! Mais je dois avouer qu'il est vraiment sympa et surtout très bien fait...
Quelques bugs font parfois crasher, le jeu (mais c'est très rare) et cela n'a aucune incidence vu que la partie est toujours sauvegardée automatiquement à chaque fin de tour...
J'ai volontairement caché certaines choses, pour ne pas casser le suspens de ceux qui voudraient tester ce mod.
Je n'ai pas parlé, notamment, des nouveaux effets visuels des attaques de certaines créatures pendant les combats, comme par exemple, les Titans, Liches, Beholders ou de certains sorts, qui sont de toute beauté