Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD COMMUN] Idées de scénarios

Voici la section qui regroupe les sujets de développement du mod commun entre plusieurs modeurs du forum !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ce n'est que le premier jet grossier d'une idée qui m'est venue en lisant un topo sur les Pics Brumeux...
Cocrane a écrit : Au niveau du mobile, la prise de contrôle de la mine de Nashkel peut être sympa. Mais pas pour les ressources. Plutôt pour quelque chose d'enfoui sous ses mines qui attise la convoitise de ceux qui savent. ]

Pourquoi pas.
J'ai un perdu le fil sur la motivation d'attaquer les navires du coin? (bloquer la zone pour être tranquille ou pour capturer l'enfant?)

Tu as parlé de "l'enfant"? C'est le fils du maire ou un enfant particulier (à sacrifier par exemple?)
Non, non, c'était juste l'enfant du maire, qui n'a de valeur qu'en tant qu'otage.
Quant aux attaques multiples : pas de témoins, et surtout, c'est un raccourci pour impliquer le Conseil des Six qui ne peut pas se permettre une baisse de ses revenus. ;)

> l'enfant n'est pas le fils du maire. C'est un enfant adopté. Une prêtresse lui a confié l'enfant (c'est un enfant particulier). C'est pour justifier l'action des ogres sur sa capture. On peut imaginer qu'ils ont quand même eu ce qu'ils voulaient (sang, une main etc...)
Ça, ça m'ennuie un peu car redondant avec l'histoire de l'Enfant de Bhaal. Je préfèrerais un perso "normal". ;)

Mais tout ceci n'est qu'une piste de travail...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

Bonjour à tous.

Juste pour dire que même sans talent dans le modding je soutient votre démarche à fond ! :up: D'autant plus qu'un mod pas bourrin, ça changera pas mal.
il n'y a pas de bon choix il faut choisir entre un choix qui fait chier et un autre choix qui fait chier
Ce qui peut être intéressant aussi ça serai de faire des "difficultés morales". Une bonne solution est possible ? Et bien tu vas en chier, mon coco ! Le trajet sera plus long et plus dur, et pas forcément plus gratifiant... En gros, que sa pousse le joueur à comprendre son alignement, que c'est pas juste un joli mot sur sa fiche de perso.

Ça, ça m'ennuie un peu car redondant avec l'histoire de l'Enfant de Bhaal. Je préfèrerais un perso "normal".
Sinon, on peut penser que l'enfant du maire à été enlevé par le conseil des six et les mages cagoulés, car son père a caché que c'était un mage. Et qu'à travers lui le conseil des six tente de faire pression pour récupérer les mines de Nashkel sans déclencher une guerre dans les relations tendues entre Amn et la porte de Baldur. Ça a l’avantage :
-de développer le conseil des six et les mages cagoulés, tout en abordant des visées très politiques qui abordent des thèmes plus matures
-d'être cohérent avec les autres idées : il peut toujours y avoir un truc au fond des mines, ça peut inaugurer une troisième voie par une collaboration avec les cagoulés, etc...
-ça peut permettre d'inclure le fils du maire comme personnage recrutable

Après ça reste des propositions :)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

[quote="Nobody"]Sinon, on peut penser que l'enfant du maire à été enlevé par le conseil des six et les mages cagoulés, car son père a caché que c'était un mage. Et qu'à travers lui le conseil des six tente de faire pression pour récupérer les mines de Nashkel sans déclencher une guerre dans les relations tendues entre Amn et la porte de Baldur. Ça a l&#8217]

Grillé ! :suicide:

Ça faisait partie de la liste des rebondissements possibles que j'avais en réserve si le point de départ convenait à tout le monde. ;)
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

Grillé !

Ça faisait partie de la liste des rebondissements possibles que j'avais en réserve si le point de départ convenait à tout le monde.
Désolé :p ardon:
► Afficher le texte
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pas de problème : cette discussion est ouverte à dessein. N'hésite pas à réagir comme tu le sens et à proposer quoi que ce soit.
Toute proposition est la bienvenue.
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Merci Freddy de prendre le relais et d'avoir amorcé la pompe !
Je suis Ok pour les idées de scénar que vous développez !

Juste quelques remarques :
Pour le fils du maire comme otage à libérer, je suis un peu mitigé, je voyais une personne porteuse d'informations ou de documents importants que l'on chercherait à éliminer, avec tentatives d'assassinat, protection rapprochée, etc. (challenge de la protéger contre des voleurs /assassins dans un dédale de couloirs ou un extérieur), ce qui ne sera pas le cas avec un enfant. Elle aurait été récupérée dans un premier temps par des Ogres, plutôt pacifiques, mais qui, voyant qu'il s'agit d'un personnage important voudraient s'en servir de monnaie d'échange.
Le temoin de la scène ayant vu des ogres s'approcher des restes du navire et emporter un groupe de personnes avec eux, aurait pensé à une attaque visant les navire de commerces. Cette rumeur aurait amené une peur panique notamment parmis les commerçants, avec arrêt de tout échange commercial par voie fluviale (le comportement intéressé des ogres ne ferait que valider cette rumeur), la réunion du Conseil des Six, et la recherche d'aventuriers pour résoudre le problème.
On aurait alors deux groupes qui s'intéresseraient à cet otage : ceux qui veulent le libérer (mandatés par le conseil des six) et ceux qui veulent l'éliminer (et qui seraient la cause réelle du naufrage du navire).
Nos héros pourraient se positionner dans l'un ou l'autre camp, selon les informations qu'ils recueilleraient et selon leur orientation morale... On peut d'ailleurs très bien imaginer que l'otage, loin d'être un brave innocent, serait une vermine de la pire espèce. Protéger un faible qui se révèlerait être une parfaite raclure, j'aime bien l'idée !
Ce dilemne on pourra l'avoir face à un adulte, et évidemment pas avec un enfant.

Nobody a écrit : :
Ce qui peut être intéressant aussi ça serai de faire des "difficultés morales". Une bonne solution est possible ? Et bien tu vas en chier, mon coco ! Le trajet sera plus long et plus dur, et pas forcément plus gratifiant... En gros, que sa pousse le joueur à comprendre son alignement, que c'est pas juste un joli mot sur sa fiche de perso.
Tout à fait d'accord sur l'idée. Il est toujours beaucoup plus facile de faire le mal que le bien, or dans les jeux vidéos, c'est souvent l'inverse. La bonne action y est lumineuse et évidente, et largement récompensée]
> l'enfant n'est pas le fils du maire. C'est un enfant adopté. Une prétresse lui a confié l'enfant (c'est un enfant particulier). [/QUOTE]
Nobody a écrit :
> on peut penser que l'enfant du maire à été enlevé par le conseil des six et les mages cagoulés, car son père a caché que c'était un mage.
Je suis aussi mitigé sur les être exceptionnels, les enfants doués... et c'est vrai que c'est peut-être un peu redondant avec le fils de Bhaal.
Cocrane a écrit :
Mission de retrouver l'enfant du maire et de protéger son retour (avec les autres prisonniers)
> combien on va réussir à en sauver car le groupe est poursuivi.
Ça peut être vraiment sympa à programmer, un groupe à protéger... faut voir après si ça peut bien marcher dans le jeu ! (bien prendre en compte les déplacement dans le jeu qui ne sont pas au top, surtout dans les couloirs -> un groupe de 5-8 PNJ plus nos PJ + ennemis -> attention la bousculade !)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

En termes de technique pure, à moins de créer des PNJ contrôlés (cercle vert), on ne peut qu'obliger les persos neutres (cercle bleu) à suivre le groupe ou un perso du groupe. Avec tous les inconvénients que ça suppose : si tu es attaqué, ils risquent de morfler, ils se prennent les pièges, etc...

En termes de fond, j'attends d'autres réactions avant de continuer. ;)
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Ca échange beaucoup c'est cool. ^^

L'idée des mages cagoulés et le conseil des six qui tirent les ficelles pour prendre le contrôle de la mine de Nashkel est à garder. Le tout sera de savoir pourquoi.
D'où l'idée que quelque chose au fond de la mine les intéresse et qu'ils ont besoin d'avoir le contrôle du coin pour faire leur magouille.

L'enfant peut se transformer en "frère du maire de Nashkel". Ca permet de garder l'idée de Luren "sur le fait que c'est une enflure" et qu'on a un choix à faire. Le conseil des six voulait le capturer pour faire pression sur le maire affin d'accéder tranquillement aux mines.

Ils auraient payé quelqu'un pour attaquer les bateaux et capturer les passagers afin de récupérer le frère ensuite? Ils ont envoyé en secret un agent pour récupérer le frère et supprimer les témoins.

Le maire ayant fait pression (comme l'a expliqué Freddy), le groupe est envoyé aussi pour enquêter sur la disparition des navires et ramener des rescapés si il y en a.
Une autre personne pourra intervenir en secret et l'inviter à lui remettre le frère si il le trouve.
Intrigue: pourquoi se frère est si important?

Au niveau scénaristique, il faut effectivement proposer des choix bons et mauvais avec des conséquences différentes. (permet au jouer d'être libre et de rejouer le mod).

Si on part sur un groupe de rescapés à protéger. Il faudra définir leurs actions:
- suivre
- pas bouger
- combattre comme ils peuvent
- se regrouper?
- fuir (panique si on est débordé)
- etc...
(un peu comme les ordres que l'on donne au golem ambre dans mon mod via une compétence spéciale ajouté au personnage)

Pendant l'itinéraire, ils pourront parler:
- proposer de l'or si on les sauve
- être chiant (j'ai mal partout, j'ai faim, où est l'armée etc...)

La gestion du groupe va compliquer le jeu mais ca mérite d'être original et donne un challenge à cette mission:
combien on peut en sauver? et à qui on va remettre le frère si il est encore en vie.

Quel est le rôle dans l'histoire
des deux citadelles?
des dragons endormis?
des géants des collines ou des nuages?

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Luren a écrit :Merci Freddy de prendre le relais et d'avoir amorcé la pompe !
Je suis Ok pour les idées de scénar que vous développez !
Sais pas pourquoi mais j'me suis dit que comme d'hab, en gestion de groupes, faut toujours qu'il y en ai un qui s"y colle pour que le bouzin démarre. ;)
Mais passons aux choses sérieuses maintenant que j'en ai terminé avec mes tutos sur les portes.
Je suis aussi mitigé sur les être exceptionnels, les enfants doués... et c'est vrai que c'est peut-être un peu redondant avec le fils de Bhaal.
Voilà un point de réglé.

Juste quelques remarques :
Pour le fils du maire comme otage à libérer, je suis un peu mitigé, je voyais une personne porteuse d'informations ou de documents importants que l'on chercherait à éliminer, avec tentatives d'assassinat, protection rapprochée, etc. (challenge de la protéger contre des voleurs /assassins dans un dédale de couloirs ou un extérieur), ce qui ne sera pas le cas avec un enfant. Elle aurait été récupérée dans un premier temps par des Ogres, plutôt pacifiques, mais qui, voyant qu'il s'agit d'un personnage important voudraient s'en servir de monnaie d'échange.
Le témoin de la scène ayant vu des ogres s'approcher des restes du navire et emporter un groupe de personnes avec eux, aurait pensé à une attaque visant les navire de commerces. Cette rumeur aurait amené une peur panique notamment parmi les commerçants, avec arrêt de tout échange commercial par voie fluviale (le comportement intéressé des ogres ne ferait que valider cette rumeur), la réunion du Conseil des Six, et la recherche d'aventuriers pour résoudre le problème.
On aurait alors deux groupes qui s'intéresseraient à cet otage : ceux qui veulent le libérer (mandatés par le conseil des six) et ceux qui veulent l'éliminer (et qui seraient la cause réelle du naufrage du navire).
Nos héros pourraient se positionner dans l'un ou l'autre camp, selon les informations qu'ils recueilleraient et selon leur orientation morale... On peut d'ailleurs très bien imaginer que l'otage, loin d'être un brave innocent, serait une vermine de la pire espèce. Protéger un faible qui se révèlerait être une parfaite raclure, j'aime bien l'idée !
Ce dilemme on pourra l'avoir face à un adulte, et évidemment pas avec un enfant.
Je n'avais pas d'idée préconçue. Dans mon esprit, c'était juste un artifice pour introduire le maire de Nashkel et justifier le recrutement de Charname. Donc pas de problème pour transformer l'enfant en adulte.

Cependant,
Cocrane a écrit : L'idée des mages cagoulés et le conseil des six qui tirent les ficelles pour prendre le contrôle de la mine de Nashkel est à garder. Le tout sera de savoir pourquoi.
D'où l'idée que quelque chose au fond de la mine les intéresse et qu'ils ont besoin d'avoir le contrôle du coin pour faire leur magouille.

L'enfant peut se transformer en "frère du maire de Nashkel". Ca permet de garder l'idée de Luren "sur le fait que c'est une enflure" et qu'on a un choix à faire. Le conseil des six voulait le capturer pour faire pression sur le maire affin d'accéder tranquillement aux mines.

Ils auraient payé quelqu'un pour attaquer les bateaux et capturer les passagers afin de récupérer le frère ensuite? Ils ont envoyé en secret un agent pour récupérer le frère et supprimer les témoins.

Le maire ayant fait pression (comme l'a expliqué Freddy), le groupe est envoyé aussi pour enquêter sur la disparition des navires et ramener des rescapés si il y en a.
Une autre personne pourra intervenir en secret et l'inviter à lui remettre le frère si il le trouve.
Intrigue: pourquoi se frère est si important?
Il va falloir rapidement se mettre d'accord sur le principe :

Quel est le rôle exact du Conseil des Six ? Est-il neutre ou victime dans l'affaire ? Un de ses membres joue-t-il double-jeu (pourquoi pas allié avec la Famille Roenal ou des cagoulés...) ?
Quid des mines : on conserve l'idée ou pas. Parce que la réponse à cette question change beaucoup de choses dans le scénario.

Le reste, c'est de la haute couture : une fois le cadre défini, on peut broder, ajouter des intrigues, des choix à faire. Et enfin le traduire en codes et en ToDO list (tel scenar implique la création de tel type de cartes, etc...).
luren a écrit : Tout à fait d'accord sur l'idée. Il est toujours beaucoup plus facile de faire le mal que le bien, or dans les jeux vidéos, c'est souvent l'inverse. La bonne action y est lumineuse et évidente, et largement récompensée]
cocrane a écrit : Au niveau scénaristique, il faut effectivement proposer des choix bons et mauvais avec des conséquences différentes. (permet au jouer d'être libre et de rejouer le mod).
Attention toutefois à ne pas tomber dans la caricature : je suis un peu mitigé sur la notion de voie "bonne" ou "maléfique". Peut-être parce que mon mod est conçu pour des paladins et que parfois, ça me désole de devoir écrire des dialogues assez typés...
Bref, je préférerais des choix à faire selon les informations dont on dispose ]
Quel est le rôle dans l'histoire
des deux citadelles?
des dragons endormis?
Ils font partie du background. Libre à nous de les utiliser ou pas. J'ai choisi des Ogres parce que ça permettait de coller à la faune locale (et puis parce que des Ogres, ce n'est pas trop gros bill, surtout au début de SoA).
Ça pourrait être sympa d'utiliser des Géants à un moment ou à un autre, voire un dragon cristallin endormi qui aurait une quête à nous proposer.

Quant aux citadelles, d'après leur description, ce sont plus des garnisons qu'autre chose. Je ne suis pas certain que les introduire dans le scénar soit une bonne chose, à moins de devoir pondre des cartes assez carabinées...
En tout cas, dans le premier chapitre.

D'ailleurs, je propose de clore le premier chapitre lorsqu'on récupère l'otage. Ce qui nous laissera le temps de peaufiner la suite...
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

Freddy a écrit :Quid des mines : on conserve l'idée ou pas. Parce que la réponse à cette question change beaucoup de choses dans le scénario.
Perso, les mines ça me dit pas à fond ]Quel est le rôle exact du Conseil des Six ? Est-il neutre ou victime dans l'affaire ? Un de ses membres joue-t-il double-jeu (pourquoi pas allié avec la Famille Roenal ou des cagoulés...) ?[/QUOTE]
Là je passe mon tour, j'ai pas d'idée en particulier...
Freddy a écrit :Exemple typique : si on découvre que l'otage est un traitre ou une enflure et que l'on est good, on fait quoi : on l'occis (solution de facilité une fois qu'on a récupéré les preuves de sa culpabilité) ou on essaie de le livrer à la justice (plus difficile à réaliser avec la bande qui nous poursuit).
Je vois les options du point de vue du jeu où l'on pourrait rejoindre n'importe lequel des deux camps: soit relever le défi de le protéger (et on peut trouver des raisons autant bonnes que mauvaises pour le faire : idéal de justice à respecter où le joueur cesserait d'être témoin, juge et bourreau comme c'est trop souvent le cas, ou au contraire cupidité, chantage...), soit s'associer aux tueurs cherchant à le dégommer. Mais il ne faut pas que ce soit casse-bonbons à programmer. L'idée c'est quand même de prendre du plaisir à modder...
Cocrane a écrit : Quel est le rôle dans l'histoire
des deux citadelles?
des dragons endormis?
Freddy a écrit : Ça pourrait être sympa d'utiliser des Géants à un moment ou à un autre, voire un dragon cristallin endormi qui aurait une quête à nous proposer.

Quant aux citadelles, d'après leur description, ce sont plus des garnisons qu'autre chose. Je ne suis pas certain que les introduire dans le scénar soit une bonne chose, à moins de devoir pondre des cartes assez carabinées...
Oui, une citadelle, ça implique d'emblée un gros boulot. À 3-5 moddeurs, j'aurais envie d'être gentil et d'attendre que l'on soit plus nombreux pour m'attaquer à ce genre de morceaux !

Tout à fait Ok pour mettre des Géants ou un Dragon comme Icehaupt, mais là encore, soyons modestes...
Cocrane a écrit : Si on part sur un groupe de rescapés à protéger. Il faudra définir leurs actions:
- suivre
- pas bouger
- combattre comme ils peuvent
- se regrouper?
- fuir (panique si on est débordé)
- etc...
(un peu comme les ordres que l'on donne au golem ambre dans mon mod via une compétence spéciale ajouté au personnage)

Pendant l'itinéraire, ils pourront parler:
- proposer de l'or si on les sauve
- être chiant (j'ai mal partout, j'ai faim, où est l'armée etc...)

La gestion du groupe va compliquer le jeu mais ca mérite d'être original et donne un challenge à cette mission:
combien on peut en sauver? et à qui on va remettre le frère si il est encore en vie.
C'est vrai que l'idée me plait bien à moi aussi, et comme tu dis, il y a plein de possibilités scénaristiques, mais ce qui me fait hésiter, c'est le moteur du jeu qui ne me parait pas trop fait pour et risque de demander beaucoup de boulot -> on pourrait déjà se simplifier la tâche en les faisant se déplacer dans des extérieurs (exit les bouchon dans les couloirs)... faut voir...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

J'ai relu les différents échanges dans le but de proposer une synthèse et une solution à certaines questions en suspend.

Titre: ?

Chapître 1: mission de sauvetage
Début: le groupe est à Athkatla.

Au large de la côte des épées, une caravelle a fait naufrage. La nouvelle se répand et provient d'un village sur les bords du lac Weng, au pied des Pics Brumeux.

Des rescapés auraient été vus par des pêcheurs du village lorsqu'ils ont été fait prisonniers par des ogres.

Le maire d'Akthala apprenant la nouvelle se rend à Athkatla pour faire pression sur le conseil des six. Son fils était dans la caravelle à destination d'Athkatla.

Le conseil des six décide d'envoyer dans ce village un groupe d'aventuriers sauver les rescapés si cela est encore possible. Le maire offrira une prime au groupe si son fils est ramené en vie.

Une personne mystérieuse prendra contact avec le groupe pour proposer une autre alternative à cette mission: les rescapés doivent disparaitre. La prime est généreuse.

La première destination est donc le fameux village.

Fin: le groupe a retrouvé les rescapés.

Détail de l'intrigue
Le naufrage a été organisé par un passager du navire qui avait pour mission d'empêcher un autre passager d'arriver à bon port. Ce dernier est un personnage important porteur d'informations à destination d'Athkatla. Sa disparition devait être un accident pour ne pas éveiller les soupçons.

Un groupe de naufragés est parvenu à rejoindre le rivage. Malheureusement pour eux, ils ont été capturés par un groupe d'ogres.

La scène a été vue par des pécheurs d'un village vivant près du lac Wen.

Le fils du maire, le personnage important et le saboteur sont en vie.

Questions
Quelle est la nature des informations dont est porteur le passager?

Quel est le rôle exact du Conseil des Six ? Est-il neutre ou victime dans l'affaire? Un de ses membres joue-t-il double-jeu (pourquoi pas allié avec la Famille Roenal ou des cagoulés...)?

Les ogres vivent ils dans des grottes dans les montagnes des pics brumeux?

Luren a proposé un donjon où les otages sont prisonniers. Les ogres sont ils capables de construire un donjon avec pièges, PS etc...? Ils y habitent tout simplement?

Le chef des ogres est il un ogre ou une autre créature plus puissante?

Chapître 2: retour à Athkatla

-sortir du donjon
-revenir à Athkatla.

plusieurs rescapés sont en vie:
Soit on les élimines.
Soit on tente de les ramener en vie à Athkatla.
> gestion de groupe (script, dialogue, infos sur l'intrigue)
le passager informateur se révèlera être une personne mauvaise, prêt à tout pour sauver sa peau au détriment des autres rescapés.
> le saboteur n'a pas abandonné son idée de réussir sa mission. ^^

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

En faisant le ménage sur mon DD, je suis tombé là-dessus :
Le fichier joint ModCommun.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
ModCommun.jpg
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Pas mal du tout. ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Bon, les enfants, j'ai pensé à un petit truc sympa pour introduire la quête : c'est notre bon ami Noob (ou Noober, je ne me souviens plus de son nom dans BG) qui vient prévenir Charname, avec un petit laïus expliquant pourquoi il posait autant de questions.

Si ça vous tente, je le finalise et le poste.
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

Il va falloir que je rejoue à BG2, je me souviens plus très bien :gign: ... Tu parles du casse-bonbons qui nous poursuit à Franc-Marché, non ?
En tout cas oui, si tu vois quelque chose de sympa à faire avec, je suis partant.

Bonne idée aussi pour le screen, je trouve que ça illustre bien les Pics de Brume (ça me fait penser à des paysages des peintres américains du 19e comme Bierstadt ou Moran, tu sais de quelle image c'est tiré ?)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Luren a écrit :Il va falloir que je rejoue à BG2, je me souviens plus très bien :gign: ... Tu parles du casse-bonbons qui nous poursuit à Franc-Marché, non ?
En tout cas oui, si tu vois quelque chose de sympa à faire avec, je suis partant.
Non, celui de BG1 à Nashkel : ils ont repris l'idée pour celui de Franc-Marché. ;)
J'y ai pensé en écrivant mes dialogues.

Bonne idée aussi pour le screen, je trouve que ça illustre bien les Pics de Brume (ça me fait penser à des paysages des peintres américains du 19e comme Bierstadt ou Moran, tu sais de quelle image c'est tiré ?)
C'est bien pour ça que je l'ai posté : en le voyant, j'ai tilté illico sur les Pics brumeux. Je dois avoir gardé la source quelque part (en fait, j'en suis sûr). Faut juste que je la retrouve et je t'envoie le lien. ^^
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

Freddy a écrit :Non, celui de BG1 à Nashkel : ils ont repris l'idée pour celui de Franc-Marché. ]
OK, maintenant ça me revient un peu !

Merci Cocrane pour ton résumé
Cocrane a écrit :Les ogres vivent ils dans des grottes dans les montagnes des pics brumeux?

Luren a proposé un donjon où les otages sont prisonniers. Les ogres sont ils capables de construire un donjon avec pièges, PS etc...? Ils y habitent tout simplement?
Les Ogres peuvent très bien avoir ré-investi un dongeon tombé plus ou moins en ruine. Mais on peut très bien avoir un campement ogre dans les montagnes, duquel se serait enfui l'otage pour se réfugier dans un dongeon.
Tout dépend de ce qu'on a envie de faire. Personnellement, je trouve que ça serait pas mal dans un premier temps d'avoir une intrusion dans un campement ogre (évitrer les postes de gué, y aller de nuit)... pour apprendre que l'otage s'est enfui direction un dongeon perché dans les falaises où les guerriers ogres auraient perdu sa trace.
Cocrane a écrit :Quelle est la nature des informations dont est porteur le passager?

Quel est le rôle exact du Conseil des Six ? Est-il neutre ou victime dans l'affaire? Un de ses membres joue-t-il double-jeu (pourquoi pas allié avec la Famille Roenal ou des cagoulés...)?
On peut s'inspirer de l'actualité qui nous offre une mine de sujets ayant trait à la petite et à la grande truanderie : blanchiment d'argent, corruption, implication de personnalités haut placées à Athkatla, mais si t'as une idée...
Cocrane a écrit :Le chef des ogres est il un ogre ou une autre créature plus puissante?
Je verrais simplement le chef comme un guerrier de rang supérieur. Il ne serait pas nécessaire de le tuer. On peut très bien le scripter pour qu'il devienne non-agressif dès que ses PV < x, et faire que ses guerriers le deviennent aussi. Il serait alors disposé à nous révéler des infos. Mais si l'on préfère continuer à se battre contre lui, il se battrait alors jusqu'à la mort et ses guerriers aussi.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Luren a écrit :Personnellement, je trouve que ça serait pas mal dans un premier temps d'avoir une intrusion dans un campement ogre (évitrer les postes de gué, y aller de nuit)... pour apprendre que l'otage s'est enfui direction un dongeon perché dans les falaises où les guerriers ogres auraient perdu sa trace.
(…)
Je verrais simplement le chef comme un guerrier de rang supérieur. Il ne serait pas nécessaire de le tuer. On peut très bien le scripter pour qu'il devienne non-agressif dès que ses PV < x, et faire que ses guerriers le deviennent aussi. Il serait alors disposé à nous révéler des infos. Mais si l'on préfère continuer à se battre contre lui, il se battrait alors jusqu'à la mort et ses guerriers aussi.
Deux idées qui me plaisent ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Luren a écrit :Bonne idée aussi pour le screen, je trouve que ça illustre bien les Pics de Brume (ça me fait penser à des paysages des peintres américains du 19e comme Bierstadt ou Moran, tu sais de quelle image c'est tiré ?)
Retrouvé, enfin ! ;)
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

" je trouve que ça serait pas mal dans un premier temps d'avoir une intrusion dans un campement ogre (évitrer les postes de gué, y aller de nuit)... pour apprendre que l'otage s'est enfui direction un donjon perché dans les falaises où les guerriers ogres auraient perdu sa trace."

Ok pour moi. Les autres otages seraient donc restés prisonniers tandis que notre messager aurait réussi à se faire la malle.

"Je verrais simplement le chef comme un guerrier de rang supérieur. Il ne serait pas nécessaire de le tuer. On peut très bien le scripter pour qu'il devienne non-agressif dès que ses PV < x, et faire que ses guerriers le deviennent aussi. Il serait alors disposé à nous révéler des infos. Mais si l'on préfère continuer à se battre contre lui, il se battrait alors jusqu'à la mort et ses guerriers aussi. "

Ok pour moi.

" Citation Envoyé par Cocrane
Quelle est la nature des informations dont est porteur le passager?

On peut s'inspirer de l'actualité qui nous offre une mine de sujets ayant trait à la petite et à la grande truanderie : blanchiment d'argent, corruption, implication de personnalités haut placées à Athkatla, mais si t'as une idée..."

Une idée précise non mais je pense que c'est une partie importante de l'intrigue. Donc il faut qu'on trouve un truc sympa. ^^

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Si ça vous tente, je peux mettre en partage un tableau récapitulatif que chacun pourrait alimenter (une colonne par intervenant, avec nombre de colonnes modulable pour intégrer tous ceux qui veulent participer).

Une fois qu'une ligne est validée, on produit.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut,

je pense que la validation d'un choix sur le scénario peut se faire via nos messages sur la CDC. On met à jour un résumé de l'histoire par moment et on continue jusque l'histoire et les étapes du scénario soient écrites.

A partir de là, je pense qu'effectivement un tableau pour lister les tâches à réaliser pour le mod est une bonne chose pour l'organisation. Une tache correspondant à une ligne à réaliser. En colonne, les personnes participants à la partie modding. Si certaines étapes sont validées, on peut commencer à lister les taches si vous le souhaitez.

La cellule (intersection entre la tache et le moddeur) pouvant prendre plusieurs valeurs:
Exemple
- En cours de dev
- Dév réalisé
- En cours de test
- Test réalisé

Cocrane
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

Pour la question d'organisation, je pense qu'il faudrait dissocier un lieu d'échange d'idée (qui fonctionnerait comme un brouillon, rôle que tient la présente discussion) d'un lieu de mise en oeuvre, où l'on synthétiserait et se répartirait le travail à faire.

Je verrais donc la création d'une nouvelle section que l'on pourrait appeler "Chantier" ou "Forge" ou un truc dans le genre, qui resterait ouvert à tout le monde, afin que ceux qui s'intéressent, même de loin, au mod, puissent en suivre l'évolution et poster leurs remarques.
En épinglé on aurait un sujet qui résumerait les travaux en cours et enverrait vers les différents sujets en chantier, un peu à la manière du tableau que vous proposez. On ne posterait pas de nouvelles réponses dans cette discussion, juste des modifications, afin qu'il reste bien lisible.
Puis on aurait un certain nombre de sous-forums (Maps, scénario, dialogues, PNJ/créatures, scripts...) dédiés aux différents aspects du mod, afin que chacun puisse être aiguillé rapidement sur ses lieux de travail et ses centre d'intérêt.

Merci Freddy pour le lien vers l'image !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Alors, voici où j'en suis :

Lieu de lancement de la quête

Promenade de Waukyne : devant le cirque, un type un peu simplet s'extasie devant les cages des animaux et nous pose des tas de questions sur eux.
Puis, tout d'un coup, il se souvient de Charname : c'est Noober, le ch.... de Nashkel. Il a été envoyé nous chercher par Berrun Tuemort, le maire de Nashkel. On est attendu au palais du Gouvernement.

Description de la quête « officielle »

On le trouve en grande discussion avec les édiles locaux (magistrat Bylanna Ianulin et Corgeig Axehand) : son fils a disparu. Comptant le former au commerce, il l'avait confié à la suite d'un émissaire de la Porte de Baldur (Oublek ou officier Vaï de Beregost ?) porteur d'un message diplomatique à Athkatla.

La petite troupe s'est intégrée à une caravane traversant les Pics Brumeux pour rejoindre le lac Weng et prendre un bateau qui devait les conduire à Athkatla.

Malheureusement, ils n'y sont jamais arrivés. Inquiet, Berrun a suivi le même chemin. Au lac Weng, il a appris que le navire avait fait naufrage. Des pêcheurs locaux ont recueilli un seul survivant, un membre d'équipage qui semble avoir perdu la raison. Son témoignage n'est pas totalement fiable, mais dans ses rares éclairs de lucidité, il mentionne des Ogres qui veulent « l'enfant »...

Entre temps, parvenue à Athkatla, l'information a provoqué un vent de panique parmi les commerçants et forcé le Conseil des Six à fermer la route fluviale sur la rivière Alundo.

Comme Berrun a appris que Charname est en ville et qu'il lui fait confiance, il a convaincu le Conseil des Six de lui confier l'enquête sur ce naufrage qui fait vraiment tâche, et surtout qui prive la ville d'une partie de ses ressources.

Description de la quête « réelle »
► Afficher le texte

Projets de piste pour étoffer l'histoire

Le Conseil des Six a été infiltré par le Trône de Fer : un de ses membres (Seigneur Ketlaar Argrim ou le secrétaire Ewenn) tire les ficelles en coulisses. Il est allié avec un mage cagoulé et le frère aîné d'Isaea Roenal qui souhaite diversifier ses « activités criminelles » (il sent le vent tourner et se doute que son petit négoce d'esclaves ne restera pas longtemps impuni).

L'arrivée du maire d'Athkatla a bouleversé ses plans : il feint d'accéder à sa requête en nous confiant l'enquête et en nous faisant miroiter une solution alternative pour nous rendre à Spellhold avec une lettre de recommandation du Conseil pour libérer Imoen.

Mais en parallèle, il envoie un homme (ou une femme...) de confiance dans le village du lac Weng. Ce dernier est chargé de nous proposer une alternative : en échange d'une prime énormissime, les rescapés doivent disparaître. En même temps, il organisera la traque des rescapés, juste au cas où on ne « serait pas fiable ».

Le donjon dans lequel se sont réfugiés les « évadés » : protégé par des géants ? Ancien repaire d'un dragon cristallin endormi ? ...

Ce qui donnerait plus ou moins :

Chapitre 1 : Enquêter sur la disparition du navire

- Se rendre dans le village et rencontrer un représentant des comploteurs.
- Découvrir le lieu du naufrage.
- Pister les Ogres jusqu'à leur campement.
- Investir le campement (attaque frontale ou infiltration).
- Combattre ou négocier avec le chef ogre : s'il a été roulé dans la farine, il risque d'être de mauvais poil.
- S'occuper des rescapés : s'en débarrasser, les ramener au village ou les confier à des gardes d'Athkatla venus en renfort au village.

>> Fin du chapitre : on a retrouvé les rescapés. On part à la recherche des « deux évadés ».

Chapitre 2 : Partir à la recherche de l'émissaire

...

Si vous êtes OK, je peux commencer à pondre du dialogue sur la partie Athkatla. ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ça m'a l'air très prometteur :up: :dance4:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

Nickel ! :clapping: je suis OK pour l'histoire et son déroulement. Si l'on parvient à le mener à bout, il me semble que ça peut donner quelque chose de vraiment sympa !

Pour le lancement, on pourrait aussi permettre de commencer la quête en se rendant directement au village des bords du lac Weng. Le lieu serait accessible sur le mappemonde, dès que l'on sort d'Athkatla. Ça ne change rien au scénario, il suffirait d'inclure un dialogue "d'information" avec les habitants du village.
C'est juste un chemin d'accès en plus, qui favorise une manière de jouer plus aventureuse (et pour laquelle j'ai un faible, je dois l'avouer), où les quêtes se dévoilent au hasard des lieux que l'on visite. Ce ne sont pas des types qui viennent nous proposer des quêtes, c'est nous décidons de creuser des pistes qui nous intéressent : on débarque dans un village sympa parceque nous sommes des aventuriers, et que l'on aime bien débarquer dans les villages sympa. Là on peut commercer, discuter avec des types et au fil des discussions, apprendre que la récente nouvelle du naufrage d'un navire fait grand bruit dans la région. On pourrait déjà y rencontrer le comploteur qui nous "désinformerai" à loisir, histoire de nous inciter à rejoindre son camp. Ce serait au joueur de se faire son jugement et, pourquoi pas, d'aller à Athkatla, demander une audience au palais du Gouvernement (laquelle audience pourrait ou non être accordée, selon la réputation du joueur, son alignement, les membres de son groupe...)

Pour le découpage, je trouve que ça fait un gros morceau pour le chapitre 1. Je pense que ce serait bien de lancer ce mod assez vite (terme trèèèès relatif quand on parle modding), comme on lance une série qui va attirer du public (et peut-être des moddeurs, qui sait ?). Le premier chapitre serait une incitation à l'aventure, les chapitres suivants, les différents moments de l'aventure :

Chapitre 1 (qui tiendrait lieu de prologue):
Le village des bords du lac weng
- Se rendre dans le village et rencontrer un représentant des comploteurs.
- Enquêter et découvrir le lieu du naufrage.

Chapitre 2
Le lieu du naufrage
- trouver et suivre la piste des ogres jusqu'à leur campement.

Chapitre 3
Le campement des ogres / l'investir de manière pacifique, sournoise ou guerrière.
- Investir le campement (attaque frontale ou infiltration).
- Combattre ou négocier avec le chef ogre : s'il a été roulé dans la farine, il risque d'être de mauvais poil.
- S'occuper des rescapés : s'en débarrasser, les ramener au village ou les confier à des gardes d'Athkatla venus en renfort au village.

Chapitre 4
La forteresse abandonnée (lieu de refuge des rescapés qui se seraient évadés du camp des ogres avant que nous ne l'investissions)
- trouver les évadés et décider du sort de l'émissaire
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut,
Freddy la trame globale me plait. C'est bien écrit.

Une question sur l'évasion (convenue avec l'ogre) et son objectif. Un fois l'assassin seul avec l'émissaire, pourquoi il se rend il se rend dans un donjon. Il lui suffit de le tuer et de rentrer. L'émissaire serait officiellement mort de la main des ogres et il aurait rempli sa mission. Donc pour moi, il faut creuser la cohérence de ce point ou alors j'ai raté quelque chose à la lecture. ;)
Option: l'émissaire se serait fait la malle seul de son coté une fois évadé et l'assassin le poursuit? (il a p.e compris que l'autre est un tueur?)

Si je comprends bien, le fils du maire serait au camp avec les autres réfugiés. La question sera donc de savoir si le groupe ramène les rescapés au village et/ou à Athkatla ou si tout le monde suit pendant qu'on recherche les deux évadés. Je n'ai pas de vue précise sur la distance/temps-jour entre le village et le campement ogres. Si on ramène d'abord les rescapés à bon port, ça signifie potentiellement un délai pour aller ensuite trouver les deux autres.
Si on ramène les rescapés, on est censé avoir un comité d'accueil sur la route qui a pour but de tous les éliminer ("En même temps, il organisera la traque des rescapés, juste au cas où on ne « serait pas fiable". ")

La possibilité d'aller directement au lac et de découvrir la situation par soit même est une possibilité sympa. Ca va enrichir le scénario (la liberté de choix en 'mode aventurier' ^^ ) mais compliquer le codage. A décider.

Concernant le découpage, on a deux propositions:
- un chapitre est une étape importante du jeu (version Freddy)
- un chapitré est un évènement / une sous-étape (version Luren)

Je suis plus partisan d'un chapitre étape sinon on va avoir de nombreux chapitres. Rien empêche de livrer par sous étape aux joueurs si vous désirez produire quelque chose rapidement.

Au niveau modding, je ne serai pas disponible tant que j'aurai pas terminé le chapitre 1 de mon mod. Vu que j'avance pas vite, vous allez sans doute commencer sans moi.

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Luren a écrit :Nickel ! :clapping: je suis OK pour l'histoire et son déroulement. Si l'on parvient à le mener à bout, il me semble que ça peut donner quelque chose de vraiment sympa !
Cocrane a écrit :Freddy la trame globale me plait. C'est bien écrit.
Déformation professionnelle. Quant tu bosses avec des dizaines d'intervenants et que tu dois synthétiser encore plus d'entretiens ou de réunions, t'as intérêt à être le plus clair possible quand tu réunis tes notes... ]
Pour le lancement, on pourrait aussi permettre de commencer la quête en se rendant directement au village des bords du lac Weng. Le lieu serait accessible sur le mappemonde, dès que l'on sort d'Athkatla. Ça ne change rien au scénario, il suffirait d'inclure un dialogue "d'information" avec les habitants du village.
C'est juste un chemin d'accès en plus, qui favorise une manière de jouer plus aventureuse (et pour laquelle j'ai un faible, je dois l'avouer), où les quêtes se dévoilent au hasard des lieux que l'on visite. Ce ne sont pas des types qui viennent nous proposer des quêtes, c'est nous décidons de creuser des pistes qui nous intéressent : on débarque dans un village sympa parce que nous sommes des aventuriers, et que l'on aime bien débarquer dans les villages sympa. Là on peut commercer, discuter avec des types et au fil des discussions, apprendre que la récente nouvelle du naufrage d'un navire fait grand bruit dans la région. On pourrait déjà y rencontrer le comploteur qui nous "désinformerai" à loisir, histoire de nous inciter à rejoindre son camp. Ce serait au joueur de se faire son jugement et, pourquoi pas, d'aller à Athkatla, demander une audience au palais du Gouvernement (laquelle audience pourrait ou non être accordée, selon la réputation du joueur, son alignement, les membres de son groupe...)[/QUOTE]
Cocrane a écrit : La possibilité d'aller directement au lac et de découvrir la situation par soit même est une possibilité sympa. Ca va enrichir le scénario (la liberté de choix en 'mode aventurier' ^^ ) mais compliquer le codage. A décider.
Pas opposé sur le principe. Mais il faut bien être conscient que ça suppose de multiplier les dialogues, et donc de considérablement alourdir la charge de travail...

Quant au découpage, je rejoins plutôt l'avis de coco sur le principe :
Cocrane a écrit : Concernant le découpage, on a deux propositions:
- un chapitre est une étape importante du jeu (version Freddy)
- un chapitré est un évènement / une sous-étape (version Luren)

Je suis plus partisan d'un chapitre étape sinon on va avoir de nombreux chapitres. Rien empêche de livrer par sous étape aux joueurs si vous désirez produire quelque chose rapidement.
Ça me semble plus cohérent en termes de définition du projet. Mais rien de nous oblige à publier chapitre par chapitre : on peut très découper chaque chapitre comme l'indique Luren et publier au fur et à mesure à la manière d'un feuilleton (les chapitres deviennent les "saisons"). De plus ça a l'avantage de la souplesse. Lequel d'entre vous peut assurer la main sur le c&#339]
Une question sur l'évasion (convenue avec l'ogre) et son objectif. Un fois l'assassin seul avec l'émissaire, pourquoi il se rend il se rend dans un donjon. Il lui suffit de le tuer et de rentrer. L'émissaire serait officiellement mort de la main des ogres et il aurait rempli sa mission. Donc pour moi, il faut creuser la cohérence de ce point ou alors j'ai raté quelque chose à la lecture. ;)
Option: l'émissaire se serait fait la malle seul de son coté une fois évadé et l'assassin le poursuit? (il a p.e compris que l'autre est un tueur?)[/QUOTE]

Dans mon esprit, le but du yeux était de le tuer hors des oreilles indiscrètes, sans témoins. D'où l'idée de s'éloigner le plus possible du campement ogre. L'assassin n'a pas vraiment envie que les ogres s'aperçoivent rapidement qu'ils se sont fait rouler dans la farine. Comme il n'est pas suicidaire, il ne souhaite pas qu'ils se lancent à sa poursuite en découvrant le corps.
Par ailleurs, j'ai laissé ouvert à dessein la conception de ce donjon. Le fait qu'il soit gardé par des géants ou qu'ils y découvrent un dragon peut très bien modifier ses plans : dans un premier temps, l'union fait la force.
Enfin, ils pourraient "s'être évadés" seulement quelques heures, voire un jour avant notre arrivée dans le campement.
Cocrane a écrit : Si je comprends bien, le fils du maire serait au camp avec les autres réfugiés. La question sera donc de savoir si le groupe ramène les rescapés au village et/ou à Athkatla ou si tout le monde suit pendant qu'on recherche les deux évadés. Je n'ai pas de vue précise sur la distance/temps-jour entre le village et le campement ogres. Si on ramène d'abord les rescapés à bon port, ça signifie potentiellement un délai pour aller ensuite trouver les deux autres.
Si on ramène les rescapés, on est censé avoir un comité d'accueil sur la route qui a pour but de tous les éliminer ("En même temps, il organisera la traque des rescapés, juste au cas où on ne « serait pas fiable". ")
Effectivement, il reste encore à peaufiner l'envoi des troupes d'Athkatla au Lac Weng pour faciliter l'option prise en charge des rescapés par les autorités, coder leur protection, définir les traquenards organisés par le Trône de fer...

Cocrane a écrit : Au niveau modding, je ne serai pas disponible tant que j'aurai pas terminé le chapitre 1 de mon mod. Vu que j'avance pas vite, vous allez sans doute commencer sans moi.
Pas de souci, on a tous nos priorités et nos contingences. Là j'ai pris un peu de temps libre pour souffler car le mien commence par me sortir par les yeux. ;)
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

Freddy a écrit :Pas opposé sur le principe. Mais il faut bien être conscient que ça suppose de multiplier les dialogues, et donc de considérablement alourdir la charge de travail...
On peut faire une version "light" qui consisterait simplement à ajouter des portions de dialogues sur le même thème (la nouvelle du naufrage), aux PNJ du Lac Weng pour aiguiller les aventuriers vers le Palais du Gouvernement (où les dialogues seraient identiques que l'on ait été envoyé par Noober ou par les habitants du village). Ça devrait pas trop alourdir.

- Pour la question du découpage, je pense qu'on est d'accord. J'utilise le mot chapitre à l'ancienne, comme dans un bouquin (avec pleins de chapitres, parfois très brefs), mais effectivement si on se réfère aux chapitres qui découpent les jeux comme Baldur's Gate ou Icewind Dale, il s'agit de gros morceaux. Donc oui, le mod ferait un chapitre, qui serait découpé en plusieurs étapes. C'est ces étapes que j'ai voulu définir afin de visualiser les différentes phases de travail.

Cocrane a écrit :Une question sur l'évasion (convenue avec l'ogre) et son objectif. Un fois l'assassin seul avec l'émissaire, pourquoi il se rend il se rend dans un donjon.
On peut prendre le problème à l'envers : sachant qu'on a envie d'envoyer les aventuriers dans le Dongeon, parceque c'est quand même sympa un dongeon, à la poursuite de l'assassin de de sa victime, qu'allons-nous trouver pour justifier cela, et en outre que l'assassin se promène main dans la main avec sa victime ? La première raison logique, c'est la nécessité (les deux évadés doivent s'entraider pour affronter ensemble un péril comme le suggère Freddy). On peut aussi imaginer qu'ils ne font pas route ensembles et que l'assassin ayant échoué dans une tentative d'occire l'émissaire, celui-ci se soit échappé. Il faudrait alors le retrouver dans le dongeon avant que l'assassin ne le trouve (jolie partie de programmation en prévision). On peut aussi imaginer que l'assassin ait été blessé lors de l'évasion et ne puisse pour l'instant pas réaliser son noir dessein (que l'émissaire ignorerait parfaitement pour l'instant)...
Cocrane a écrit :La question sera donc de savoir si le groupe ramène les rescapés au village et/ou à Athkatla ou si tout le monde suit pendant qu'on recherche les deux évadés.
Je pense qu'il faut faire simple. Une fois les rescapés libérés, trouver une pirouette pour qu'ils reviennent à bon port. Si par exemple on a soumis ou convaincu le chef de Orgres, ce pourrait être lui qui s'engagerait à réparer le tort qu'il a commis. Si, comme souhaiteront sûrement le faire certains sauvages, le camp des Ogres a été exterminé, il pourrait se trouver un ou deux soldats parmi les rescapés, très vaillants et très volontaires pour ramener le groupe.
Cocrane a écrit :Au niveau modding, je ne serai pas disponible tant que j'aurai pas terminé le chapitre 1 de mon mod
:girl_cray:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je lance les dialogues de la partie Athkatla.

Dans un premier temps, je ne m'occupe pas du code, juste des textes.
Répondre

Retourner vers « Projet de mod commun »