[SOD] Siege of Dragonspear : sortie le 31 mars 2016

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
jylac35
Zombi
Statut : Hors ligne
.

Message par jylac35 »

Anomaly a écrit :Oui c'est mon cas. J'ai entré le code "secret" pour activer la bêta, et validé. Ensuite, je suis revenu dans la boîte de dialogue pour choisir la version bêta dans la liste déroulante, et revalidé une nouvelle fois. C'est à ce moment-là qu'il a commencé à télécharger la nouvelle version
Merci pour ta réponse mais est-ce que le jeu se lance par la suite?Sur mon ordi j'ai fait la même manipulation et le jeu ne se lance pas...
Heureusement que je peux revenir pour l'instant à l'ancien patch...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

jylac35 a écrit :Merci pour ta réponse mais est-ce que le jeu se lance par la suite?Sur mon ordi j'ai fait la même manipulation et le jeu ne se lance pas...
Heureusement que je peux revenir pour l'instant à l'ancien patch...
Oui il se lance dans mon cas, sinon je n'aurais pas pu détailler mes découvertes plus haut dans cette discussion. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Autre nouveauté intéressante : désormais les Quick save créent aussi des copies de sécurité. Leur nombre est configurable (dans un 2da actuellement mais c'est sûrement amené à évoluer), une fois que le nombre limite est atteint, la Quick save la plus ancienne sera écrasée.

En gros le jeu irrémédiablement cassé suite à l'absence de sauvegarde plus ancienne que Quick Save et Auto Save va peut-être enfin ne devenir qu'un lointain souvenir. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est même plus drôle ! :( (puis, on pourra toujours trouver un moyen de pourrir 14 quicksaves et se rendre compte que le 15e qui était le dernier "bon" vient de se faire effacer... :D )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
jylac35
Zombi
.

Message par jylac35 »

jylac35 a écrit :Bonjour à tous au sujet du patch beta de Bgee sur Steam je l'ai installé et le jeu ne se lance pas il bloque au niveau de la synchro...Est-ce que qq a ce jeu sur Steam et a réussi de le patché?
Merci d'avance...
Depuis aujourd'hui le patch 2.0 fonctionne, Steam c'est 'upgradé' c'est peut-être cela qui le fait fonctionner par contre je n'ai pas la prêtre de Tyr mais 'placeholder' à la place et je n'ai pas pu créer de Shaman je n'ai pas la race Gobelin non plus...
Je vous en dirait plus par la suite...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Parce que la langue française n'est pas à jour du tout, il faut jouer en anglais si on veut avoir une chance de voir le prêtre de Tyr ou le Shaman.

En revanche, je ne sais pas où tu as vu qu'il aurait été possible de jouer un gobelin... :gign:
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Un des nouveaux personnages de SoD est un gobelin. Par contre cette race ne sera pas jouable pour le personnage principal.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Anomaly a écrit :Parce que la langue française n'est pas à jour du tout, il faut jouer en anglais si on veut avoir une chance de voir le prêtre de Tyr ou le Shaman.
Pour jouer en français avec les versions 2.0 bêta, vous pouvez utiliser un patch qui traduit un certain nombre des nouveaux textes (reprises de BGEE lui-même et de IWDEE, notamment pour le prêtre de Tyr, plus quelques traductions en particulier pour les noms d'emplacement de sauvegarde automatique) et qui met en place les textes en anglais pour tout le reste.
J'en profite pour signaler que les archives pour restaurer les voix en français de BG fonctionnent toujours avec la version 2.0.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
jylac35
Zombi
.

Message par jylac35 »

Merci Isaya pour le patch,il est utile pour les gens comme moi qui ne maîtrise pas l'Anglais.
Autrement j'ai une question au sujet de S.O.D est-ce qu'à sa sortie les textes en Français sont prévus?
A plus...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Cette question a déjà été posée dans la page précédente de ce sujet et, non, cela ne sera pas traduit.
jylac35
Zombi
.

Message par jylac35 »

Anomaly a écrit :Cette question a déjà été posée dans la page précédente de ce sujet et, non, cela ne sera pas traduit.
tant pis, ils perdent un client...
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

La nouvelle interface semble très prometteuse pour ce qui est des possibilités de personnalisation : https://forums.beamdog.com/discussion/48994/the-new-ui-system-how-to-use-it
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Cette nouvelle interface a beaucoup de bons points (notamment le highlight des portraits qui peuvent accepter cet objet, et ceux qui en ont vraiment besoin), tout comme la comparaison automatique entre l'arme ou l'armure actuelle et l'arme actuellement transportée.

Par contre la fiche de personnages à onglet est mal fichue et l'ensemble fourmille toujours d'une quantité astronomique de bugs. J'ai dû mal à concevoir que le lancement est toujours prévu dans une semaine.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour ma part je me fais du souci pour le patch 2.0 pour BGEE. En l'état, il remet de l'anglais partout dans l'interface, et pour l'instant Beamdog n'a toujours pas publié d'information sur la possibilité de la traduire, sauf pour dire que ce ne serait pas au travers de dialog.tlk.
Par ailleurs les nouveaux textes ne sont pas même pas présents en anglais, de sorte que les textes neutralisés "placeholder" sont partout à la place du nouveau contenu : difficile de savoir qu'il s'agit de la nouvelle classe ou du nouveau kit, ou de profiter du nouveau tutoriel en début du jeu quand tout s'appelle "placeholder". Cela impact aussi les nouvelles sauvegardes en début de chapitre. Suite à mon signalement, Beamdog a corrigé pour les autres (rapides, finale, ...) en mettant au moins les noms anglais, mais je suis bon pour faire un nouveau signalement pour ces nouvelles sauvegardes automatiques. Et pour mettre à jour mon patch.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anomaly a écrit :Cette nouvelle interface a beaucoup de bons points (notamment le highlight des portraits qui peuvent accepter cet objet, et ceux qui en ont vraiment besoin), tout comme la comparaison automatique entre l'arme ou l'armure actuelle et l'arme actuellement transportée.

Par contre la fiche de personnages à onglet est mal fichue et l'ensemble fourmille toujours d'une quantité astronomique de bugs. J'ai dû mal à concevoir que le lancement est toujours prévu dans une semaine.
Il me semble que le date de clôture des comptes trimestriels pour une société est souvent le 31 mars, j'ai déjà vu cette date revenir souvent dans les news économiques du jeu video. Je ne serais donc pas surpris qu'ils soient "obligés" de sortir le jeu à cette date au plus tard. Je prédis que le jeu sera blindé de bugs et que ça va gueuler sur les forums. Facile, me direz-vous...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Admettons qu'ils sortent une version boguée jusqu'à l'os.

J'espère que, dans ce cas, on ne devra pas attendre 1 an et demie avant la prochaine mise à jour. De quand date la version 1.3 de BG:EE ? Plus d'un an et demie, avec des bugs qui traînent depuis (par exemple séquenceur mineur crashe le jeu, ou le Quickloot version boguée originelle alors que BG2:EE et IWD:EE dispose de la nouvelle version déboguée). BG2:EE a dû aussi attendre une année entière avant de recevoir un patch pourtant bien nécessaire.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

La version beta actuelle manque clairement de finition mais je ne dirais pas qu'elle est buggé jusqu'à l'os. J'espère tout de même qu'ils corrigeront la grande majorité des bugs mineurs avant la sortie (l'option Zoom lock qui fait buggué la map par exemple...).

En ce qui concerne les mises à jour, ils ont annoncé qu'ils voulaient en sortir plus souvent (bon ils avaient dit la même chose lors du dernier patch donc à voir ce que ça donne mais une fois Siege sortie, on peut espérer que cette volonté de patch plus rapide se réalise).

Sinon, j'ai un peu joué avec les nouvelles options de modifications de l'interface, c'est très prometteur ^^
Altair1
Xvart
.

Message par Altair1 »

Bon, j'ai craque, je viens de commander SoD en Collector's Edition :dance4:
C'est un ami qui habite aux USA qui va me la receptionner, donc je ne l'aurai pas de suite...
Heureusement que Beamdog fournit des versions digitales des le 31 mars!
Je suis trop impatient de me lancer dans une saga BG1+SoD+BG2+ToB en mode Legacy of Bhaal :)
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

En effet, en revanche rien n'indique que la deadline pour les jeux achetés sur Beamdog ne sera pas respecté. Le jeu sera disponible a priori demain. L'heure en revanche reste une inconnue.

Quant à la version 2.0 du jeu, elle a évolué aujourd'hui même, d'une manière qui a surpris tout le monde. L'écran "Fiche de Personnage" qui avait été totalement réécrit pour la bêta, vient d'être réécrit une nouvelle fois, un jour avant la sortie officielle du Patch. Et c'est effectivement bien mieux. Plus aucune raison de regretter la bonne et vieille version 1.3 qui commence à prendre la poussière - même si cette dernière version restera disponible sur Steam si on choisit un canal bêta particulier.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Le jeu est disponible en version 2.0 finale maintenant.

Siege of Dragonspear sera disponible à 21:00 heure française, pour les jeux achetés sur Beamdog et Steam.

Pour GOG aucune date de sortie (il semblerait y avoir un désaccord entre les deux sociétés). Android et iOS ça sera aussi plus tard.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

D'après le stream de beamdog, la version GOG devrait sortir aujourd'hui ou demain.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Je viens de finir la maj et de tester sur ma version. Bon alors déjà tout les menus sont passé en english, mais pas les textes ingame. Et j'ai pu créer un perso avec la classe ''placeholder'' :dance4:
Et le menu de choix des couleur est... Bof ? Et j'ai pas compris pourquoi le jeu doublait l'aspect pour le choix des couleurs (si qqun à la réponse).
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Siege of Dragonspear est sorti, actuellement la version Beamdog. Steam sera disponible dans 2 heures.

3,7 Gio le jeu quand même (BG:EE 2.0 ne fait "que" 2,8 Gio).
J'en suis à... 76 Mio.

Bon. On va patienter.
Okau a écrit :Et j'ai pu créer un perso avec la classe ''placeholder'' :dance4:
Pour se débarrasser de Placeholder, il faut installer le patch d'Isaya, qui au moins rétablit le texte original anglais au lieu d'avoir juste placeholder. Ainsi tu verras que ton personnage sera en fait un Shaman et non pas un Placeholder.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Merci ça marche impec'. Par contre, j'ai remarqué que mon portrait avait changé. Visiblement, il prend le portrait de 'fiche' qu'il redimensionne automatiquement pour le portrait 'avatar'. Avant j'avais le personnage en vue de 'buste' pour la fiche et seulement la 'tête' pour l'avatar (comme il prenait l'image en 'xxxL' pour la fiche et celle en 'xxxM' pour l'avatar ça marchait avant). Enfin pour mes vieilles saves seulement (pré maj). Mon perso nouvellement crée n'a pas ce problème... Bizarre...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Y à que moi qui rame comme un rat mort en téléchargeant le jeu via le launcher Beamdog ?
Déjà que de base ça ne dl qu'à ~150kb/sec toute la journée (depuis 10h ce matin), voilà qu'arrivé à 98% le dl est tombé à ~150b/sec !

3 jours pour 2%, ça le fait pas ! ><
ImageImageImage
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Active le mode turbo via les options si ce n'est pas déjà fait. Cela a corrigé mon problème de débit.

Sinon il y a aussi la technique de mettre en pause un moment puis de relancer :)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Le mode turbo est activé, hélas. Mais...
lefreut a écrit :Sinon il y a aussi la technique de mettre en pause un moment puis de relancer :)
Rah bordel, ça a marché au poil ça. XD
J'avais hésité à le faire car ça m'avait planté l'update de BG1EE (tout le download à refaire)...mais là impecc', débit remonté à 180kb/sec et fini les 2% en quelques secondes ! :D merci !
ImageImageImage
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Okau a écrit :Merci ça marche impec'. Par contre, j'ai remarqué que mon portrait avait changé. Visiblement, il prend le portrait de 'fiche' qu'il redimensionne automatiquement pour le portrait 'avatar'. Avant j'avais le personnage en vue de 'buste' pour la fiche et seulement la 'tête' pour l'avatar (comme il prenait l'image en 'xxxL' pour la fiche et celle en 'xxxM' pour l'avatar ça marchait avant). Enfin pour mes vieilles saves seulement (pré maj). Mon perso nouvellement crée n'a pas ce problème... Bizarre...
Oui, Beamdog utilise désormais le fichier M pour ce qui se faisait auparavant avec le fichier S. Et apparemment on ne peut plus sélectionner individuellement les fichiers pour les deux usages. Bref ça râle sur le forum officiel à ce sujet.

Une chose importante à signaler : alors qu'il est possible d'installer des mods avec la version Beamdog, en particulier le patch de la traduction française, cela ne fonctionne pas du tout pour les versions Steam et GOG du fait que le contenu supplémentaire est vu comme un DLC et placé dans un fichier zip un peu spécial. Pour les curieux, ce serait la même méthode que celle qu'il est possible d'utiliser pour installer des mods pour la version Android. Plus de détails dans cette discussion du forum officiel. Il est trop tôt pour avoir une réaction de Beamdog.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

K4thos (EET) semble avoir conçu un mod pour permettre aux versions Steam et GOG de BGEE+SoD de fonctionner dans le même sens que la MaJ sous Beamdog.
N'ayant pas BGEE, je n'ai pas détaillé plus que ça la conversation, mais voici le lien.
Verrouillé

Retourner vers « Siege of Dragonspear »