Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP] pschaos.bcs parse error

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Oups !

C'est de ma faute : copie le fichier .txt joint en .bat. Puis lance-le.
Fichiers joints
change-log - pschaos.txt
(59 Octets) Téléchargé 247 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
èné
Chien de guerre
.

Message par èné »

A supposer que j'ai bien effectué la manoeuvre, il n'y a rien, c'est un mystère total. A tout hasard, j'ai effectué un Z_MSHA1.BCS.txt mais c'est pareil, rien. Pas la peine d'insister je pense, même si c'est pas logique (d'après ce que t'as dit l'autre fois), y'a peut-être des entrées ids corrompues ou manquantes - enfin, je ne sais pas comment ça marche - mais qui peuvent être corrigées par l'install.bat, le bwp est conçu par rapport à ça après tout.

On arrête les frais ;) Peut-être que je contacterai Leonardo.

Merci de ton aide, j'ai vraiment apprécié.

Code : Tout sélectionner

[weidu] WeiDU version 23900

Mods affecting PSCHAOS.BCS:
èné
Chien de guerre
.

Message par èné »

Hello, bon, après de multiple tests, j'ai trouvé le mod fautif :

- BP composant 2 s'installe parfaitement avec TOA et PS - plus de PSCHAOS.BCS.BAF error, Z_MSHA1.BCS.BAF error...
- Le mod qui pose problème est Tortured Souls 6.10. Seulement, ce n'est pas aussi simple.

J'ai eu le même problème d'installation (et je l'ai toujours) que signalé ici
While investigating a complaint made at aerie.ru community against TS-BP's failing to install I've found something that looks much like a typo in tp2 code. At the very end of it there's a block that reads

COPY_EXISTING ~Setup-GUI.tp2~ ~Setup-GUI.tp2~
    APPEND_FILE_EVALUATE ~sound.tp2~
    APPEND_FILE ~sound2.tp2~
    END //ELSE
while I believe it should be not ~sound.tp2~ but ~sound1.tp2~

COPY_EXISTING ~Setup-GUI.tp2~ ~Setup-GUI.tp2~
    APPEND_FILE_EVALUATE ~sound1.tp2~
    APPEND_FILE ~sound2.tp2~
    END //ELSE
Adding '1' there has fixed the problem with installing.
Je suis donc allé dans le tp2 (Setup-TS-BP.tp2) et rajouté le 1 en question comme mentionné ci-dessus -> plus de problème d'installation. Maintenant, je me rend compte que ce "1" est probablement à l'origine de toutes ces erreurs. C'est en partie ma faute. Cependant, si je ne fais pas cette manœuvre, il m'est impossible d'installer TS.

Je viens de recommencer un test d'installation sans avoir trafiqué le tp2 et voilà ce que j'obtiens :

Copying and patching 1 file ...
[Setup-GUI.tp2] loaded, 3167 bytes
ERROR: error loading [sound.tp2]
ERROR: [Setup-GUI.tp2] -> [Setup-GUI.tp2] Patching Failed (COPY) 
La 1ère fois que ça m'est arrivé, je suis tombé sur le topic ci-dessus, donc, je me suis pas posé de questions.

Je sais que TS 6.10 est vieux mais est censé tourner avec BWP. J'ai entendu dire que les versions 6.11-7.04 étaient relativement incompatibles avec BWP (pas mal de forums conseillent de les éviter). Qu'en-est-il des versions 7.05, et maintenant 7.06 ?

Le BWP avertit :
... However there may be logical incompatibility issues which the author could not foresee. Compatibility issues with BGT are now resolved during the installation of Tortured Souls...
Donc voilà, je ne peux installer TS 6.10 sans modifier le tp2, et si je le fais, ça mène aux 2 pages de cette discussion.

Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes d'installation avec la version 6.10 - je l'ai prise ici ?
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut eviter les versions 7.04, 05 et 06 pour BWP ?

Comment résoudre le problème du tp2 de la v.6.10 qui mène à l'erreur :

error loading [sound.tp2]
Dans tous les tests, j'ai fais un fixpack sur TS avant l'installation.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

èné a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut eviter les versions 7.04, 05 et 06 pour BWP ?
Cette question a déjà eu sa réponse ici. Si tu installes TS v7.05 ou 7.06 (la 7.04 date d'il y a 7 ans), il te faudra installer NeJ3 et Baldurdash-WeiDU ; et si tu n'es pas aussi aguerri que des joueurs comme microbaldur ou theIimp, beh tu rencontreras pas mal de soucis.
èné
Chien de guerre
.

Message par èné »

C'est bien ce qui me semblait. Alors je fais comment pour la v6.10, vu que n'installe pas NEJ ?
Je vais voir si je trouve autre chose sur cette erreur.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

C'est indiqué dans le sujet que tu as mis en lien: il faut respecter l'ordre d'installation.
J'imagine que plusieurs sujets en parlent ; visiblement il faut installer TS v6.10 très tôt dans l'install. Plus tôt que tu ne l'as fait en tout cas.
Tu as ici un épinglé d'une install qui marche avec tout plein de mods dont TS-BP v6.10.
èné
Chien de guerre
.

Message par èné »

Merci. C'est ce que j'ai fait.
visiblement il faut installer TS v6.10 très tôt dans l'install. Plus tôt que tu ne l'as fait en tout cas.
Il est installé en 6ème, avant BGT, comme indiqué dans le BWP.

Par contre, j'ai un début de réponse:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/mega-mods-big-picture-darkest-day-shadow-over-soubar-tortured-souls-check-bodies-nev/24235-ctb-probleme-dinstallation.html
Apparement, ça vient de BGTMusic. Il avait choisi l'option 2 et a pu régler le problème avec l'option 1. J'ai choisi l'option 3 pour ma part :

SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #2 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique integrale de Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal (ATTENTION: modifie BGMain.exe)
Par contre, dans BWP, BGTMusic s'installe juste après BGT, sois très tôt. Or dans ce topic, il arrive en toute fin d'installation :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/23432-guide-ordre-dinstallation-des-mods-et-compatibilites.html

edité par m-m^: je vais voir si je trouve quelque chose sur le composant BGTMusic
Graoumf
.

Message par Graoumf »

èné a écrit :Merci. C'est ce que j'ai fait.
Il est installé en 6ème, avant BGT, comme indiqué dans le BWP.
Désolé je m'étais basé sur le WeiDU.log que tu avais posté dans le 3e post de ce sujet, et où TS était plus loin dans l'install (après BGT en l'occurrence), alors que le lien que je t'ai filé l'installe plus tôt.

Pour le reste je ne peux pas t'aider : je n'ai jamais fait de mega-install.
Je laisse le soin à d'autres d'intervenir.
èné
Chien de guerre
.

Message par èné »

D'accord, pas de problème, et merci pour le coup de main.

Si quelqu'un donc a une idée pour l'ordre de BGTMusic, ou le problème avec TS 6.10 (error loading [sound.tp2]), merci de m'en faire part.

Je vais continuer à chercher.

---

je préfère le mettre en modification, apparemment ça vaut mieux..

BWP TS 7.05

[B]Compatibilité issues With BGT are now resolved[/B] during the installation of Tortured Souls. Hence, Tortured Souls is installed after BGT-WeiDU.
Cela s'applique donc à TS 7.05, pour la v6.10, cela doit être avant BGT. J'ai gardé le weidu de ma dernière partie, et il était installé avant BGT. Donc pour ce cas précis, il ne faut pas suivre l'ordre mentionné par BWP, donc, pas de

error loading [sound.tp2]
en installant TS

=> tp2 de TS pas trafiqué, pas de

[PSCHAOS.BCS.BAF] PARSE ERROR
=> pas de discussion [BWP] pschaos.bcs parse error

...

normalement. Reste plus qu'à réessayer.
èné
Chien de guerre
.

Message par èné »

C'était une histoire de x

Dans le fichier animate.ids (dossier override), 0XE0C0 IC_SNOW_TROLL doit être 0xE0C0 IC_SNOW_TROLL (petit x à la place de grand X) - un simple éditeur de texte fait l'affaire.

Comprend pas que c'est pas mentionné dans le BWP, car c'est apparemment connu. Enfin, les gars de shsforums ont été très sympas ^^
...fin de l'histoire ;)

(bon, j'en était où :read: )
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Yep, j'avais suivi le sujet que tu avais créé. Ils ont répondu vite, et y'avait du lourd : Wisp (le mainteneur de WeiDU), Leonardo Watson (le créateur de BWP) et bien sûr theImp.
Content que tu aies pu trouver à te débugguer, et merci pour l'info.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »