Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Nouvelle partie
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
126 pv un peu cheaté?Non du tout...a la base il a le dés de vie du guerrier soit un dés de dix points de vie par niveau et si il a une constitution au dessus de 15 points ça lui ajoute en plus des points de vie,Parcontre il aura désormais le dès de vie du voleur pour ses prochaines montées de niveau.
Ajout:Ah le Backstab...pour beaucoup de joueurs débutants dans D&D,c'est ce qui représente la corne d'abondance..pour sa capacité a faire beaucoup de dégats....Encore faut t'il que ça touche...
Si tu veux faire du Backstab,Il te faut un personnage furtif,En gros il te faudra un bon score en dissimulation(Se cacher dans l'ombre.)Et en marche Silencieuse...Niveau du jeu faudra cacher ton voleur et le glisser derrière un ennemi,Si son attaque porte,ça comptera comme Backstab...Si jamais ça foire,Y'a une chance que son ennemi puisse le repérer...Et lui mettre une bonne praline sur le museau :P
Ajout:Ah le Backstab...pour beaucoup de joueurs débutants dans D&D,c'est ce qui représente la corne d'abondance..pour sa capacité a faire beaucoup de dégats....Encore faut t'il que ça touche...
Si tu veux faire du Backstab,Il te faut un personnage furtif,En gros il te faudra un bon score en dissimulation(Se cacher dans l'ombre.)Et en marche Silencieuse...Niveau du jeu faudra cacher ton voleur et le glisser derrière un ennemi,Si son attaque porte,ça comptera comme Backstab...Si jamais ça foire,Y'a une chance que son ennemi puisse le repérer...Et lui mettre une bonne praline sur le museau :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
.
Ce que j'entendais pas cheater c'est que je l'ai fait commencer avec un niveau 9 de guerrier que j'ai pas vraiment fait!
Mais sinon c'est normal il a 18 en constit, et 9dv donc 9 x 14 = 126pv
C'est jsute que c'est un peu disproportionné dans BG1 à bas niveau mais comme je l'ai mis à distance ça se connait moins!
C'est jsute que c'est un peu disproportionné dans BG1 à bas niveau mais comme je l'ai mis à distance ça se connait moins!
- Haplo74
- Minotaure
.
Ceci ne présente aucun intérêt.korvald a écrit :Ce que j'entendais pas cheater c'est que je l'ai fait commencer avec un niveau 9 de guerrier que j'ai pas vraiment fait!
Ce n'est pas un peu "cheaté" comme tu le dis, mais complètement "cheaté".
Déjà commencer avec plusieurs PNJ est discutable, puisque le jeu permet de recruter immédiatement 3 personnages en sortant de Chateausuif (même si pour certains ce sera provisoire) mais bon, chacun fait comme il veut.
Commencer avec 9 niveaux additionnels de guerrier avec 18 CON (et probablement 18/xx FOR et 18 DEX), c'est juste ruiner la difficulté du jeu, vu que ton PNJ sera intuable. Après tu fais comme tu veux, mais pourquoi demander des conseils avec des PNJ immortels ? (Car j'imagine que tu as fais pareil avec le guerrier-mage).
Tu pourrais jouer n'importe comment que cela ne changerait rien à l'affaire que les ennemis dans BG1 ne pourront pas te tuer (dans BG2, c'est différent, certains sorts te tuent instantanément sur JS raté, où les illithids avec drain d'intelligence passent outre les PV par exemple...).
Les attaques sournoises pour revenir à la question précédente permettent de faire des dégâts si importants qu'ils peuvent tuer en un coup presque n'importe qui (certains monstres sont immunisés), avec des scores pouvant atteindre voire dépasser les 200 sur un critique.
C'est utile de s'y intéresser...
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
.
En fait tu as raison!
J'ai tiré sur la corde!
J'ai d'ailleurs pensé à un RP plus convaincant! Je vais recommencer autrement! Ils passeront voleur et magicien dans BG 2 ! Je me contenterai de Imoen ou Coran comme voleurs dans BG1
J'ai trouvé un concept criticable mais moins! Je vais tirer un perso pour une sorte de concept de jumeaux. Je modifierai juste les compétences via shadowkeeper
L'un sera 2 épées à deux mains, 2 armes à deux mains
L'autre sera 2 deux armes, deux épées longues
Tu as raison c'est plus motivant!
Voici le futur mage
Voici le futur voleur Du coup je vais maxer Imoen en crochetage et pièges avant de la passer mage.... Pour l'intérim Safana est une bonne voleuse? Qu'en pensez-vous?
J'ai tiré sur la corde!
J'ai d'ailleurs pensé à un RP plus convaincant! Je vais recommencer autrement! Ils passeront voleur et magicien dans BG 2 ! Je me contenterai de Imoen ou Coran comme voleurs dans BG1
J'ai trouvé un concept criticable mais moins! Je vais tirer un perso pour une sorte de concept de jumeaux. Je modifierai juste les compétences via shadowkeeper
L'un sera 2 épées à deux mains, 2 armes à deux mains
L'autre sera 2 deux armes, deux épées longues
Tu as raison c'est plus motivant!
Voici le futur mage
Voici le futur voleur Du coup je vais maxer Imoen en crochetage et pièges avant de la passer mage.... Pour l'intérim Safana est une bonne voleuse? Qu'en pensez-vous?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Que tu devrais essayer
Il y a plein de groupes différents à jouer, avec autant de parties à jouer... sans parler de la classe de ton personnage, de sa façon d'entrevoir les choses de la vie d'aventurier (tu défends la veuve et l'orphelin ou tu pilles la veuve après avoir tué l'orphelin ?), etc.
Autant en profiter pour découvrir par toi-même les différents PNJ du jeu
Il y a plein de groupes différents à jouer, avec autant de parties à jouer... sans parler de la classe de ton personnage, de sa façon d'entrevoir les choses de la vie d'aventurier (tu défends la veuve et l'orphelin ou tu pilles la veuve après avoir tué l'orphelin ?), etc.
Autant en profiter pour découvrir par toi-même les différents PNJ du jeu
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Dans BG1, je ne suis pas sûr que tu puisses la récupérer si tu la laisses, effectivement.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Vicky tu n'a qu'une opportunité de la recrutée,Mais fait gaffe elle est neutre mauvaise et le fait qu'elle soit drow va te faire baisser ta réputation de deux points.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Et oui ! L'épée te protège contre TOUT ce qui pourrait affecter ta mobilité (Action libre), aussi bien les sorts de Toile d'Araignée que... tout ce qui modifie ta vitesse de déplacement (sorts de Lenteur, Hâte, et objets).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Okau
- Araignée colossale
.
L'avantage des armes, c'est qu'elles peuvent être 'choisies' / sélectionnée pendant le combat. Ce qui permet d'avoir l'effet des bottes quand même (il suffit juste de s'équiper d'une autre arme pour les déplacements).
C'est un peu laborieux, mais cette épée en vaut la peine (encore ). Surtout dans BG1.
C'est un peu laborieux, mais cette épée en vaut la peine (encore ). Surtout dans BG1.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- Haplo74
- Minotaure
.
Fléau d'araignée est la meilleure arme de mêlée du jeu dans BG1.
Sa capacité d'action libre permet des combinaisons avec les druides (enchevêtrements) et les mages (toiles d'araignées) qui facilitent les combats de manière drastique.
File les bottes à un autre combattant, c'est tout.
A noter qu'avec item revision, il n'y a pas cet inconvénient.
Fléau d'araignée ne confère plus action libre... mais en revanche immunise contre les capacités des araignées, à savoir les toiles d'araignées (immunise au sort éponyme donc) et le poison.
Haplo74
Sa capacité d'action libre permet des combinaisons avec les druides (enchevêtrements) et les mages (toiles d'araignées) qui facilitent les combats de manière drastique.
File les bottes à un autre combattant, c'est tout.
A noter qu'avec item revision, il n'y a pas cet inconvénient.
Fléau d'araignée ne confère plus action libre... mais en revanche immunise contre les capacités des araignées, à savoir les toiles d'araignées (immunise au sort éponyme donc) et le poison.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
.
Pour le moment je les ai donné à Safana afin qu'elle fasse éclaireuse!
Mes deux persos berseker je les jumelerai dans BG2 au 13e niveau! Jan Jansen sera leur back up jusqu'alors!
Concernant BG1, repartition des armes
- berseker 1 a le fléau des araignées
- berseker 2 a l'épée de loup gris et une épée +1 contre les morts vivants (il est deux armes, épée longue)
- Viconia, le marteau de basilius et une fronde +1
- Safana a l'arbalète de rapidité
- Imoen que j'ai transformé en mage une fronde puis quand elle sera jumelée complètement elle récupérera l'arbalète de Safana!
Je vais bientot récupérer Faldorn, comment faut-il l'armer?
Mes deux persos berseker je les jumelerai dans BG2 au 13e niveau! Jan Jansen sera leur back up jusqu'alors!
Concernant BG1, repartition des armes
- berseker 1 a le fléau des araignées
- berseker 2 a l'épée de loup gris et une épée +1 contre les morts vivants (il est deux armes, épée longue)
- Viconia, le marteau de basilius et une fronde +1
- Safana a l'arbalète de rapidité
- Imoen que j'ai transformé en mage une fronde puis quand elle sera jumelée complètement elle récupérera l'arbalète de Safana!
Je vais bientot récupérer Faldorn, comment faut-il l'armer?
- Haplo74
- Minotaure
.
Bonjour,
Faldorn est une druide pure.
Elle n'est pas vraiment faire pour combattre, surtout en mêlée.
Quand elle ne lancera pas de sorts, fronde essentiellement.
Sinon gourdin, cimeterre, lance... En fonction de ses talents au recrutement. Mais ce n'est pas primordial.
Concernant le jumelage au niveau 13... J'espère que tu es patient.
Jumeler un guerrier au niveau 13, c'est attendre 1 250 000 XP.
Je ne sais pas comment tu joues, mais c'est grosso modo un tiers de BG2 SoA... facilement.
Ensuite pour atteindre le niveau 14 de mage, c'est attendre 1 500 000 XP.
Environ la moitié de SoA.
Un tel personnage sera réellement utilisé en tant que guerrier-mage à la fin de SoA et dans ToB.
Le guerrier-voleur sera opérationnel plus rapidement mais guère.
En ce qui me concerne, trop frustrant.
Je préfère jumeler au niveau 9. C'est 250 000 XP pour le guerrier niveau 9, et encore 250 000 pour le mage niveau 10.
Je sacrifie la demi-attaque du niveau 13 (et de quelques points de TAC0) pour profiter de mon PJ complet avec 6 fois moins d'expérience environ... (et en plus j'ai accès beaucoup plus vite aux sorts de type hâte améliorée, ... Et dans ToB, ou en tout cas à partir de 3 000 000 XP, n'oublions pas que les HLA de type tornade de fer ou tornade d'acier gomment le nombre d'attaques et fixe le tout à 10).
Haplo74
Faldorn est une druide pure.
Elle n'est pas vraiment faire pour combattre, surtout en mêlée.
Quand elle ne lancera pas de sorts, fronde essentiellement.
Sinon gourdin, cimeterre, lance... En fonction de ses talents au recrutement. Mais ce n'est pas primordial.
Concernant le jumelage au niveau 13... J'espère que tu es patient.
Jumeler un guerrier au niveau 13, c'est attendre 1 250 000 XP.
Je ne sais pas comment tu joues, mais c'est grosso modo un tiers de BG2 SoA... facilement.
Ensuite pour atteindre le niveau 14 de mage, c'est attendre 1 500 000 XP.
Environ la moitié de SoA.
Un tel personnage sera réellement utilisé en tant que guerrier-mage à la fin de SoA et dans ToB.
Le guerrier-voleur sera opérationnel plus rapidement mais guère.
En ce qui me concerne, trop frustrant.
Je préfère jumeler au niveau 9. C'est 250 000 XP pour le guerrier niveau 9, et encore 250 000 pour le mage niveau 10.
Je sacrifie la demi-attaque du niveau 13 (et de quelques points de TAC0) pour profiter de mon PJ complet avec 6 fois moins d'expérience environ... (et en plus j'ai accès beaucoup plus vite aux sorts de type hâte améliorée, ... Et dans ToB, ou en tout cas à partir de 3 000 000 XP, n'oublions pas que les HLA de type tornade de fer ou tornade d'acier gomment le nombre d'attaques et fixe le tout à 10).
Haplo74
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Je rejoint Haplo74 sur le moment idéal du jumelage, 13 c'est beaucoup trop pour l'apport d'une 1/2 attaque. Surtout que tu implique 2 de tes 6 personnages dans cette galère.
Déjà un seul c'est difficile mais gérable, avec 2 tu vas te mordre les doigts lorsque tu aura besoin d'eux et qu'ils seront encore à demi actif : ça sera trop tard.
9 est le bon compromis pour BGee 1 et 2. Regarde bien le léger avantage et les nombreux inconvénients, un mage de niveau 1 ou 2 fait bien rigoler les bestioles du 2 avec son projectile magique, prévois quelques niveaux supplémentaires pour les titiller un peu.
J'espère que celui qui porte le fléau d'araignée est celui qui deviendra mage car les sournoises ne marchent qu'avec les armes du voleur. Good trip men.
Déjà un seul c'est difficile mais gérable, avec 2 tu vas te mordre les doigts lorsque tu aura besoin d'eux et qu'ils seront encore à demi actif : ça sera trop tard.
9 est le bon compromis pour BGee 1 et 2. Regarde bien le léger avantage et les nombreux inconvénients, un mage de niveau 1 ou 2 fait bien rigoler les bestioles du 2 avec son projectile magique, prévois quelques niveaux supplémentaires pour les titiller un peu.
J'espère que celui qui porte le fléau d'araignée est celui qui deviendra mage car les sournoises ne marchent qu'avec les armes du voleur. Good trip men.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
.
Oui celui qui deviendra mage est **** épée à deux mains, ** armes à deux mains
Et celui qui deviendra voleur est *** deux armes, ** épée longue et * cimeterre
C'est vrai que 250k pour le level 10 de mage et 180k pour celui de voleur ils obtiendrons vite leurs jumelages!
Par contre, j'aimerai faire la quête de classe du guerrier! Si je la commence quand je suis encore guerrier pourrais je la poursuivre, pendant ou après mon jumelage?
Et celui qui deviendra voleur est *** deux armes, ** épée longue et * cimeterre
C'est vrai que 250k pour le level 10 de mage et 180k pour celui de voleur ils obtiendrons vite leurs jumelages!
Par contre, j'aimerai faire la quête de classe du guerrier! Si je la commence quand je suis encore guerrier pourrais je la poursuivre, pendant ou après mon jumelage?
- Haplo74
- Minotaure
.
Oui, une fois la quête de classe débloquée, elle est débloquée définitivement, y compris si tu adoptes une nouvelle carrière en te jumelant.
Hors mod, les 4 étoiles ne servent pas à grand chose par rapport à 2 étoiles (mais peut-être en est-il différent avec les EE).
C'est mon choix, mais je préfère pour un combattant avec des étoiles en arme a deux mains lui donner 2 étoiles dans plusieurs armes avec des types de dégâts différents: épée a deux mains (tranchant), bâton (contondant), lance (perforant), hallebarde (tranchant/perforant).
Ainsi, si certains ennemis ont des bonus voire des immunités quand j'utilise mon arme de prédilection, je peux me rabattre sur un autre choix avec la même maîtrise.
Haplo74
Hors mod, les 4 étoiles ne servent pas à grand chose par rapport à 2 étoiles (mais peut-être en est-il différent avec les EE).
C'est mon choix, mais je préfère pour un combattant avec des étoiles en arme a deux mains lui donner 2 étoiles dans plusieurs armes avec des types de dégâts différents: épée a deux mains (tranchant), bâton (contondant), lance (perforant), hallebarde (tranchant/perforant).
Ainsi, si certains ennemis ont des bonus voire des immunités quand j'utilise mon arme de prédilection, je peux me rabattre sur un autre choix avec la même maîtrise.
Haplo74
.
Petite question, il paraît qu' il faut emmener la culotte dorée dans BG2 mais comment faire mon perso est toujours importé dans rien!
Mon mage se spécialisera bâton quand il deviendra mage
Messages fusionnés. Merci de penser à la fonction "modifier le message" quand vous voulez ajouter quelque chose.
Mon mage se spécialisera bâton quand il deviendra mage
Messages fusionnés. Merci de penser à la fonction "modifier le message" quand vous voulez ajouter quelque chose.
- Haplo74
- Minotaure
.
Il faut ?korvald a écrit :Petite question, il paraît qu' il faut emmener la culotte dorée dans BG2 mais comment faire mon perso est toujours importé dans rien!
Non, disons que c'est possible, et que si tu obtiens dans BG2 SoA le pantalon d'argent, puis dans ToB les braies de bronze, tu pourras faire forger des objets à la con "spéciaux". Tu ne pourras pas en profiter longtemps de toute façon.
Lorsque tu disposes des culottes dorées dans ton inventaire pour un import BG1 => BG2, l'objet sera disponible derrière un tableau piegé dans la salle du golem gardien juste au nord de la cellule où tu te réveilles.
Tu ne pourra pas te spécialiser au bâton tant que ta classe de guerrier sera inactive.korvald a écrit :Mon mage se spécialisera bâton quand il deviendra mage
Si tu jumelles au niveau 9 de guerrier, tu pourras choisir bâton * lors du jumelage en mage, mais tu ne pourras pas reprendre bâton ** au niveau 6 (il faudra choisir autre chose). Seulement au niveau 12.
Haplo74
.
J'ai une question un peu couillonne (pour changer)!! Mes deux persos ont déjà atteint l'XP max dans BG1 EE je compte finir le jeu sans faire toutes les quêtes à Baldur's Gate (la ville)... en fait j'ai déjà fini BG1 ya peu de temps avec mon rodeur clerc et du coup je me lasse et je suis impatient de passer à BG2.
Hormis pour la culotte dorée ça n'a aucune incidence sur les objets dans BG? Par ex je n'ai pas fait la quête du heaume du baldurien... Le casque se trouvera bien quand même dans le donjon d'irenicus?
Hormis pour la culotte dorée ça n'a aucune incidence sur les objets dans BG? Par ex je n'ai pas fait la quête du heaume du baldurien... Le casque se trouvera bien quand même dans le donjon d'irenicus?
- Haplo74
- Minotaure
.
Si, il peut y avoir une incidence en fonction des objets que tu possèdes dans ton inventaire.korvald a écrit : ...
Voir ce sujet: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html
Le heaume de Baldurien est le choix par défaut, mais si tu as un des objets de Kazgaroth, il sera remplacé.
Si tu as peur de ne pas avoir le bon équipement, mets tous tes personnages à poil et ne conserve que la culotte dorée avant de faire une "final save" utilisée pour BG2EE.
Haplo74
.
Merci!
Avoir l'anneau de Korias à la place du heaume du baldurien c'est la loose quand même...
Je sais pas si c'est lié mais lorsque j'avais fait le donjon d'irenicus avec mon rodeur clerc j'étais tombé sur deux heaumes du baldurien au lieu d'un... Comme j'ai trouvé que c'était triché j'avais recommencé et là y avait deux épées de flamme au lieu d'une...
C'est lié ou c'est des bugs?
Avoir l'anneau de Korias à la place du heaume du baldurien c'est la loose quand même...
Je sais pas si c'est lié mais lorsque j'avais fait le donjon d'irenicus avec mon rodeur clerc j'étais tombé sur deux heaumes du baldurien au lieu d'un... Comme j'ai trouvé que c'était triché j'avais recommencé et là y avait deux épées de flamme au lieu d'une...
C'est lié ou c'est des bugs?
.
Là je vais recommencer ma partie du début avec BG2... Je comptais jumeler mes deux persos au niveau 9... Mais si je veux faire la quête de classe liée à la quête de Nalia, faut que je la commence en guerrier pur? Ou une fois le jumelage effectif?Haplo74 a écrit :Oui, une fois la quête de classe débloquée, elle est débloquée définitivement, y compris si tu adoptes une nouvelle carrière en te jumelant.
Haplo74
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Là, comme ça, je dirais que ça doit être faisable facilement avec EE keeper.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Faux, on n'a pas les compétences martiales
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966