Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Y aurait-il des gens intéressés par les nouveaux modules ?

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour Salomon Kane.

Je profite d'un instant de tranquillité pour t'envoyer un post.

Tu me poses souvent des questions auxquelles je ne répond pas. Ce n'est pas parce que je les ignorent; mais que je n'ai pas encore matière pour y répondre.

Quand j'étais Prof en mèdfac, cela déstabilisait les premières années. Mais je répond toujours.

Là, mes prochains développements sont sur les ajouts fixes; les mobs; le Hackpak (avec ouverture d'un topic pour apprendre à moder) et les .erf (j'ai pas mal de recherches à faire).

Comme tu le vois, pas mal de choses.

Tu peux compter sur moi pour t'aider comme je le pourrais pour que tu arrives à faire ton prog multi-interfaces. Mais, comme tu le sais, je n'ai que peu de connaissances en la matière.

Amicalement : Al

Ps: Je n'ai aucune boite mail.
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Message par Salomon Kane »

Y aurait-il des gens intéressés par les nouveaux modules ?
Communications et Suivi de Projet, Projet de Modules, de BDD autour de Ressources Originales & Modées concernant NWN

Almaguemnon a écrit :Bonjour Salomon Kane.

Tu me poses souvent des questions auxquelles je ne répond pas. Ce n'est pas parce que je les ignorent; mais que je n'ai pas encore matière pour y répondre.
[...]
Là, mes prochains développements sont sur les ajouts fixes; les mobs; le Hackpak (avec ouverture d'un topic pour apprendre à moder) (*) et les .erf (j'ai pas mal de recherches à faire).

Comme tu le vois, pas mal de choses.

Tu peux compter sur moi pour t'aider comme je le pourrais pour que tu arrives à faire ton prog multi-interfaces (**). Mais, comme tu le sais, je n'ai que peu de connaissances en la matière.

Amicalement : Al

Ps: Je n'ai aucune boite mail.
OK, ravi de me voir confirmer ton enthousiasme, partagé, concernant les échanges de savoir relatif au modding, sous NWN (*).
Ce qui m’intéresse au plus haut point hormis mes centres d’intérêts spécifiques : à proprement parler la constitution d'une base de donnée graphiques à destination de l'Infinity Engine et surtout de son exploitation adéquate (**), c'est de découvrir ta démarche dans ta pratique du modding avec les savoir-faire qui te sont propres, et du fun qu'il en résulte pour tous (modders associés & gamers).
Prends ton donc bien tout le temps qu'il te convient, et avec ta permission, je participerais par mes interventions aux différents fils que tu soumets à la communauté, tant il est vrai qu'ils éveillent ou renouvellent beaucoup de possibilités créatrices .

Bien cordialement S.K. .

P.S. : j'ai libéré ma boite MP .
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Je vais rajouter quelques screens de Phod sur ses tilesets.
phod metal city 2.jpg
phod metal city 2.jpg
phod metal city 2.jpg
Phod metal city. Depuis ces screens, il à développé toute une ménagerie de bestioles mécaniques pour peupler ses corridors.
Perso, je ne les aies pas encore trouvées, sauf dans une compil (LA compil) de mobs que vous pouvez trouver sur le Vault en tapant : All the monsters; vous le trouverez dans les premiers choix sous cette appellation.

Je Comptait rajouter d'autres screens, mais il semble que le format .PNG aie du mal à passer.

"I come be back later".

Al
Fichiers joints
phod metal city03.jpg
phod 01.jpg

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Y'a pas, j'vais finir par être bon en Rosbeef.

Evitez les formats .png; ils sont plein de calories. J'ai donc dégraissé les screens pour vous les mettre:

phod africa 02A.jpg
phod africa 02A.jpg
phod africa 02A.jpg

Voici le dernier travail de Phod, qui devient, ma foi, de plus en plus minutieux dans ses rendus. Les arbres, par exemple sont de type Africain.

Pour voir ses oeuvres et télécharger tilesets et autres monstres:

neverwintervault.org : Tapez Phod dans la lucarne en haut à gauche et bon patouillage..!

Al
Fichiers joints
phod africa 03A.jpg
phod africa 01A.jpg

Al
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Re-Bonjour !

Je viens 'parasiter' la lancée d'Almaguemnon pour poser une petite question à celles et ceux qui savent...

Voilà, j'arrive (très) gentiment sur la fin de HotU après avoir terminé l'extension 1 et la campagne de base (avec un sympathique maître d'arme) et je ne suis pas encore tout à fait rassasié en terme de NWN1 avant de reprendre sur le 2. Donc, pour le moment, j'ai téléchargé la série du Bâtard de Kosigan qui, je pense, va me garder en haleine encore un bon moment, mais une fois celui-ci terminé, auriez-vous quelques modules/campagnes en français que vous conseilleriez ?

Merci de vos réponses !
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Le Bâtard de Kosignan est la seule Saga comportant plus de deux modules en Français à ma connaissance.

Il existe cependant quelques rares suite à de bons modules Français.

Quand tu auras terminée celle de Kosignan, je pense que je pourrais te brancher sur ce qui se fait de mieux dans le genre.
Les Allemands font de bonnes suites à leurs modules, mais la langue... Dur!

J'ai plein de choses à tester; mais le classique Auberge-donjon (ce que l'on trouve le plus) n'apporte guère beaucoup au plaisir du jeu.

Cependant, il existe des modules et qui n'en sont pas (faits pour être des mondes multi-joueurs); et, j'en ai vu un dernièrement, immense et semblerait-il intéressant, malgré que personne n'y joue plus en multi. Les auteurs l'on remis dans le domaine publique.

La suite du survival horror que j'ai mis en démo comporte, par exemple, une suite qui à obtenu une récompense Bioware; mais reste en Anglais.

Sinon, il te faudra changer de monde; celui de DarckSun comporte pas mal de modules, par exemple; et, quelques uns sont en Français.

Al

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Bonjour Salomon Kane.

Je suis allé piquer au Père Noël un fichier qui va t'intéresser.

Sur le Vault, tu tapes : nwn1 nss_include

Te voila avec tous les nss de la première à la quatrième génération, encarts compris.
C'est un big fichier.

Amicalement.

Al

Ps : Je te mets un pack de Fx tirés de plusieurs jeux, mais au format pour l'Aurora.

Toujours le Vault : NWN1 md_fx16pack1

Ps2 : Un site ancien, mais toujours ouvert: il y a quelques vidéos pour les modeurs en 3D : http://www.bbnwn.eu/nwn/download/tutoriaux.php

Ps3 : Un site pour récupérer pas mal de choses en sprites, effets spéciaux, sons de jeux; y compris ceux de consoles : https://www.spriters-resource.com/pc_computer/fallout2

Ps4 : Un site pour avoir des tools de récupérations de sprites et d'animations. : http://spritedatabase.net

Al
Salomon Kane
Loup effrayant
.

BDD autour de Ressources Originales & Modées concernant NWN
Modalités d'Export de NPCs Complets avec Panoplies
Conversion de Modèles Animés depuis NWN1/2 en .Sprite vers Baldur's Gate .

Sur le Vault, tu tapes : nwn1 nss_include [...]Te voila avec tous les nss de la première à la quatrième génération, encarts compris.
C'est un big fichier.
Alors rien n'y fait je n'arrive pas, dans ce cas, à trouver precisement, dans le moteur de recherche du Vault, ce dont il s'agit .
Pourrais tu s'il te plaît m'indiquer le lien precisement dans ta réponse en copiant/collant le lien ou bien via l'interface du forum si tu arrives à t'y familiariser via la commande intégrer un "lien" dans le message .
Merci beaucoup . S.K. .
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Bonjour Salomon Kane.

Si j'écris les liens pour des fichiers, ce n'est pas parce que je ne sais pas faire un coller/copier d'une adresse.

Mais le Vault change depuis quelques mois et ses adresses entrent dans le broyeur et ne ressortent pas indemnes pour les plus délicates. C'est pour cela que j'écris les références et non les liens rapides.

Mais là aussi, visiblement, il y a du changement. Je l'avais prévu et ai gardé un double du fichier.

Pense à une façon dont je puis te l'expédier: une BAL commune, par exemple. Moi je ne peux rien ouvrir pour l'instant.

On a encore du travail ensemble, je pense,; alors si tu nous créée une BAL commune on pourra s'expédier les paquets et libérer de ce fait ce topic.

Amicalement.

Al

Al
Salomon Kane
Loup effrayant
.

BDD autour de Ressources Originales & Modées concernant NWN
Communication & Partage de données, BAL .

si tu nous créée une BAL commune on pourra s'expédier les paquets et libérer de ce fait ce topic.
Message envoyé en MP pour régler ces modalités .
A +. :)
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Je muse un peu partout sur le NET et je rencontre parfois de petits hacks qui modifient, par exemple, le type de familier ou de bestiole à invoquer ou des sorts de masse (en rajout de ceux existants). Voulez-vous que je vous en parle aussi ?

C'est une question (y'a un point d'interrogation); si on n'y répond pas, je considérais que c'est non. Sinon, je créerais un topic dédié.

Al

Al
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Vas-y fais toi plaisir. Et en même temps à tous ceux qui jouent encore à NWN 1 comme moi ^^
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Oki, ca roule. Merci Charlindra Pharn; je savais que toi ou Okau m'aurait répondu. ^^

Voulez-vous connaitre les hacks qui peuvent modifier les mobs, leur donnant, par exemple un niveau cent dans les trois catégories de développement du personnage (pas le vôtre, mais le mob)? (quoique celà existe aussi pour les joueurs).

Il y a beaucoup d'accès "triche"; mais celui-ci peut être intéressant pour le multi, par exemple.

Si cela vous intéresse... Dites-le.

Al

Al
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »