[Lieu] Une ruine perdue dans la forêt

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le combat était désormais nettement en leur faveur. Tandis que Bruno affrontait la goule -ou le blême peut-être-, Kmir eut la satisfaction de pouvoir porter deux coups de son épée, tout en esquivant sans grand effort ceux de son adversaire : avec un seul squelette à affronter, son attention n'était pas distraite et l'aide de son sortilège le rendait pratiquement intouchable tant qu'il restait concentré. Ses coups firent mouche, à la hanche puis au genoux -il n'était pas de taille, c'était le cas de le dire, à viser la tête. Et le squelette, un genou sectionné, se retrouva boitillant maladroitement, à la merci du gnome.

HRP : je te laisse l'achever !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Message par Kmir Tailleroc »

HRP : mille merci ! :)

Kmir poussa son avantage. Il n’avait que rarement combattu des morts-vivants, mais il se disait que, face à eux, la finesse ne servait à rien. Voilà pourquoi, lorsqu’il laissa l’épée du squelette lui passer à côté, au lieu de se fendre d’une estoc précise, il chargea en avant, heurta le monstre et le renversa. Il dut encore esquiver un coup, puis frappa directement le crane, le frappa encore jusqu’à ce qu’il vole en éclats. Dès lors, le tas d’ossement ne sembla plus vouloir bouger.
Le gnome s’en écarta néanmoins et pivota du côté de Bruno. S’il en ‘avait pas terminé avec le cadavre ambulant, il contournerait ce dernier pour l’attaquer dans le dos. Ce ne serait pas plus efficace que de face ou de flanc, mais les habitudes étaient tenaces.
Fiche – Couleur de dialogue : #CCCCCC
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mais Bruno était également en train de porter le coup de grâce à la créature répugnante qu'il affrontait, qui s'effondra dans un bruit flasque.
Il abaissa son arme avec un soupir.

" Bon, et bien... Reste plus qu'à nettoyer la clairière. Le moment le plus ragoutant de ce genre d'escarmouche. J'ai horreur de ça."
Son ton était léger, comme s'il venait juste de terminer un simple entraînement martial. Il sourit à Kmir.
" Pas de bobo, de votre côté ?" s'enquit-il avec sollicitude.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Juste une égratignure de la part de ce squelette, répondit Kmir après un regard jeté aux dépouilles. L’espèce de lutin aurait pu me faire autrement plus mal. Je n’ai pas tellement l’habitude de baisser les yeux en combat. Merci de m’en avoir débarrassé. »
L’illusion qui le rendait flou s’évanouit. Il toisa la brume. Il allait aider pour nettoyer, mais il demanda avant :
« Vous pensez que c’est terminé ? »
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bruno haussa les épaules.
" Ça, on ne peut jamais en être certain. Il ne doit pas y avoir grand-monde dans les parages immédiats, sinon ils se seraient déjà manifestés. Bien sûr, il n'est pas à exclure que le bruit ait attiré l'attention d'autres créatures encore lointaines. Mais le petit jour n'est plus si loin. Chaque minute qui passe nous rapproche de la lumière. On n'aura plus longtemps à veiller."
Il jeta un coup d'oeil dégoûté à la goule et lança plusieurs bûches dans le feu, dans le but visible d'en faire un brasier important.
" Et je suis confiant. On a rarement des attaques d'envergure ici. Cette clairière ne les attire pas... Bon, je n'irai pas dire qu'elle peut les repousser, la preuve. Mais ils sont très peu nombreux à s'en approcher."
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Kmir hocha la tête puis, après avoir rengainé son épée qui n’était pas bien sale, il entreprit d’aider Bruno à nettoyer la clairière. C’était quand même une chance de l’avoir comme guide. La Forêt Maudite était définitivement un lieu qui en réclamait un.
Pourvu que le petit jour vienne. Se reposer, dans ces conditions, n’était guère possible. Alors viendrait le temps des fouilles, le temps des mystères.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bruno alla creuser un trou à une certaine distance de la clairière, dans un secteur où la végétation était un peu moins dense peut-être. Il y traîna, avec l'aide de Kmir, les ossements désarticulés des squelettes et l'espèce de petite créature qui ressemblait à un tas d'immondices et de chair putréfiée. Puis il les recouvrit de terre. Ils soulevèrent ensuite le corps inerte et puant de la goule pour le lancer dans les flammes. C'était le meilleur moyen, selon Bruno de désinfecter l'atmosphère. Il enterrerait les restes demain, auprès des squelettes. L'odeur de chair calcinée recouvrit bientôt celle de la charogne.
Tandis qu'ils accomplissaient cette sale besogne, le ciel avait commencé à grisonner à l'horizon est, même si on le devinait à peine entre les feuillages. Bruno, avec un bâillement, annonça à Kmir qu'il préférait dormir deux heures, sa nuit ayant été bien trop écourtée. Et qu'il le chargeait de préparer le petit déjeuner. Il n'y aurait plus d'attaque, selon lui.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

[justify]Kmir le croyait volontiers, mais il allait tout de même demeurer vigilant.
Il recommença donc à monter la garde, immobile et silencieux, non loin des flammes. Quand le jour serait d’avantage levé, il préparerait le petit déjeuné. Il n’avait pas de talent particulier en la matière, mais c’était une tâche à laquelle il était quand même pas mal habitué.
Il lui tardait de se mettre en route, de débuter les choses sérieuses. Mais chaque chose en son temps. Griller les étapes n’apportait rien de bon. Il se replongerait peut-être dans ses notes, tenterait encore une fois de décoder les retranscriptions des parchemins.[/justify]
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'aube ne tarda guère, saluée par les chants des oiseaux, aussi nombreux qu'ailleurs malgré la réputation des lieux. Le feu avait entièrement carbonisé les restes de la goule, et un petit vent frais avait chassé les odeurs délétères de la nuit.
Bruno n'avait pas été avare de provisions, et sa sœur avait complété leurs réserves, aussi avaient-ils de quoi s'offrit un plantureux déjeuner. ce qui était certainement préférable avec la journée qui s'annonçait. Kmir put constater, lorsque son guide se réveilla une heure plus tard, qu'il avait un appétit d'ogre.

" Je crois qu'il est temps de se mettre en marche.... Mais je préfère vous le redire : je crains que l'expédition ne vous apporte pas grand-chose. J'ai bien tout nettoyé en partant, je ne crois pas avoir laissé quoi que ce soit d'intéressant. A moins que vous ne soyez particulièrement capable de détecter des passages secrets, une trace de magie, qui nous aurait échappé..."
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Nous verrons bien », répondit Kmir avec sa placidité coutumière.
Il espérait bien. Chercher des passages secrets, il savait en effet comment s’y prendre. Après, oui, tout ceci pouvait être une belle perte de temps, mais il préféra écarter cette déplaisante possibilité. Le collègue demi-elfe de Bruno suspectait un accès vers l’Outreterre, il comptait en parti là-dessus.
Son petit déjeuné engloutit, il alla se soulager derrière un buisson, rangea ses affaire et se retrouva rapidement prêt au départ.

« Au fait, Monsieur Desplaces... »
L’idée avait surgi de sa mémoire, tout aussi désagréable. Maintenant c’était le matin, maintenant il pouvait en parler.
« ...À propos de votre frère. Quand nous sommes repasser à l’auberge pour récupérer le bijou, il m’a semblé encore plus affecté que le matin même. Peut-être n’est-ce que le fruit de mon imagination, mais j’ai peur que le mal progresse rapidement, le concernant. Si nous ne trouvons rien, puisse le clerc ne pas trop tarder à intervenir. »
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je pense que mes neveux vont se charger de le prévenir, à Murols, et qu'il viendra dès la fin de la fête. Mais vous avez raison, je l'ai trouvé affaibli, moi aussi... Plus que lorsqu'il m'a quitté l'autre jour. Et de mon côté aussi, j'ai cette sensation de raideur qui augmente."
Il soupira.
" J'espère que le clerc saura quoi faire. J'avoue que je compte plus sur lui que sur les résultats de notre expédition.... enfin, sans vouloir vous offenser."
Bruno avait pris ses armes ainsi qu'une musette légère. Il laissa le matériel de bivouac auprès de l'âne, qu'il caressa un moment en lui murmurant quelques paroles à l'oreille. Et ils se mirent en route.

Le chemin qu'ils suivirent était toujours aussi escarpé, difficilement praticable et tortueux. Les traces qu'ils avaient laissées la veille le rendait cependant un peu plus facile à repérer, même pour Kmir. Il n'y avait plus trace de brume, mais le ciel chargé de nuages réduisait la luminosité et donnait à la forêt un aspect sinistre.
Ils mirent une bonne heure à atteindre le site. Deux murs en ruine contre une falaise, d'apparence si banale qu'ils ne semblaient pas mériter plus qu'un simple coup d'oeil.

" Vous voulez commencer par là, ou bien aller voir d'abord l'autre ruine en haut de la falaise ?"
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Bien, à présent, il s’agissait d’être à la hauteur de sa roublarde expertise. S’il y avait quelque chose à trouver, il devait absolument mettre la main dessus.
« Je vais jeter un coup d’œil rapide à ces ruines, puis nous monterons voir celles au sommet de la falaise. Le repérage effectué, la fouille pourra débuter. »
Le gnome savait déjà que rien d’évident ne lui sauterait aux yeux. Non, ce serait un détail qui pourrait le mettre sur une éventuelle piste. Il se remémora les évocations au soleil faites dans ses transcriptions. Trouverait-il des signes ? Des inscriptions ? Ce serait probablement dans le passage reliant les deux ruines que le détail pouvait se trouver. Là, il porterait une attention extrême aux parois.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'un des deux murs comportait une ouverture, aux formes arrondies, vestige d'une petite arche de pierre éboulée. Il était possible que cette arche ait contenu des inscriptions, ou simplement des gravures, mais le passage des intempéries en avait effacé toute trace depuis longtemps.
Bruno la précéda à l'intérieur.

" Là, à gauche, vous voyez cette trappe ? Il n'y a rien dessous, rien qu'une petite cache qui contenait des débris divers. On a pensé à une sorte de poubelle, simplement. Mais c'est là que j'ai trouvé le rubis après le départ de Maëvion, caché sous les détritus. Il n'y avait rien d'autre d'intéressant ici, on a même failli abandonner... Là-bas, à droite, on a eu la surprise de trouver des vestiges de bivouac. Pas grand-chose, juste des os calcinés, qui doivent selon moi remonter à plusieurs années. On s'est dit que puisqu'on n'était pas les premiers sur le site, on ne trouverait rien..."
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Qui sait... Peut-être que la trappe est bel et bien une sorte de poubelle. Le bijou y aurait été caché à cause d’un événement qui le nécessitait. Quelque chose d’urgent sans doute. »
Rien que des conjectures. Kmir ouvrit la trappe. Tout ce qui était en rapport avec le sol et les parois ne pouvaient être négligé. Le gnome prendrait juste garde à ne pas toucher d’éventuel fragment de poterie. Selon ses déduction, c’était cela qui avait pu procurer le mal étrange.
Puisqu’il était juste en train de faire sa visite préliminaire, il ne fouillerait pas vraiment. Il voulait juste se faire une idée de l’agencement des lieux. Il passerait ensuite au traces de bivouaque.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La trappe ne cachait qu'un espace restreint, d'une demi-toise de côté mais pas très profond, au sol inégal creusé dans la roche. Il était parfaitement vide, Bruno l'ayant entièrement nettoyé lors de son dernier passage. Il n'y avait nulle inscription, nulle trace, non plus, d'un éventuel passage dans le sol.
Les traces de bivouac ne révélèrent pas davantage de secrets. Il s'agissait simplement de quelques déchets d'ossements calcinés, de petite taille, sans doute un gibier quelconque. Kmir y trouva également un petit morceau de métal difficile à identifier, calciné également. Peut-être une pointe de flèche.
En revanche, la paroi rocheuse de la falaise, juste à côté du bivouac, révéla les restes d'une gravure abîmée par le temps. Un dessin difficile à identifier, qui ressemblait, simplement, à un carré stylisé, avec à l'intérieur une rune que Kmir eut du mal à identifier tant elle était en mauvais état. Il lui sembla reconnaître une rune drow. L'initiale du mot signifiant entrée, peut-être.

" L'entrée du passage se trouve juste par là, disait justement Bruno. Vous la devinez ?"
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Oui... »
Kmir désigna la rune.
« Du drow, encore. Ouvrez le passage. Puisqu’on est là, autant tout faire. »
Il ferait tout, quoi qu’il arrive, tout de cette ruine à l’autre, sur la falaise. Non, il y avait une infime possibilité pour qu’il ne fasse pas tout, c’était de trouver avant que ce soit fait le passage secret qu’il escomptait. Mais, il n’y croyait pas. Trouver ce ferait avec du temps et de l’acharnement. Enfin, s’il y avait quelque chose...
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" La porte se trouve exactement... là."
Bruno lui montra, du doigt, une mince faille à peine visible découpant une forme grossièrement rectangulaire dans la paroi de la falaise, juste à côté de la rune à demi effacée. Il fallait la regarder sous un certain angle pour la deviner, tant elle se fondait bien dans la roche : la porte s'y encastrait parfaitement.
Le mécanisme, quant à lui, était invisible. Mais Bruno désigna une autre rune, de l'autre côté de la porte, qui semblait une simple griffure causée par les éléments tant elle avait été déformée par l'usure de la roche. Il lui demanda de pauser sa paume sur la rune qu'il avait trouvée, tandis que lui-même en faisait autant de son côté. L'écart entre les deux aurait permis à un homme d'y pauser ses deux paumes simultanément, mais l'opération aurait été difficile à un gnome.
Et la porte s'ouvrit, dans un léger bruit de frottement : le panneau de pierre sembla s'enfoncer dans la falaise et s'écarta vers la gauche pour leur livrer passage.
Derrière se trouvait une cavité creusée dans le roc, assez haute pour s'y tenir debout à l'aise, de la dimension d'une grande salle à manger. Ses parois irrégulières ne permettaient pas de savoir, au premier coup d'oeil, s'il s'agissait d'une simple grotte ou si elle avait été creusée artificiellement. Kmir n'eut aucun mal à distinguer le départ d'un escalier sur la droite. Bruno lui tendit cependant une torche, qu'il peinait à allumer. En-dehors de l'escalier, la pièce semblait entièrement vide.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Comme il l’avait fait hier soir, Kmir alluma la torche sans faire de commentaire à ce sujet. Il tendit le briquet à Bruno, puis la torche enflammé.
« Un passage secret dissimulé dans les règles de l’art », déclara-t-il en pénétrant dans la cavité.
Il observa l’escalier puis s’en détourna, examinant la grotte. Il avait pu constater à quel point les runes, sous l’effet du temps, s’étaient détériorées. Il faudrait donc vraiment avoir l’œil pour en repérer. Il ne cherchait cependant pas que cela. Toute trace de travail de la roche pouvait être un indice. Il ne négligeait pas le sol.
Il avait dit qu’il voulait faire un tour d’exploration rapide, mais il se contredisait car, poussé par sa curiosité, il s’était vraiment mis à fouiller avec minutie.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bruno cala la torche au centre de la pièce, à l'aide de quelques pierres qu'il alla chercher au-dehors.
" Pour refermer la porte, il y a des runes de ce côté-ci, expliqua-t-il. En meilleur état."
En effet, protégées des intempéries, les marques sur la roche avaient été nettement mieux conservées que celles qui se trouvaient de l'autre côté. Elles étaient toutes deux strictement identiques à celle que Kmir avait identifiées. Et il n'y avait aucune autre trace particulière sur cette paroi, qui, clairement, avait été aplanie de main d'homme -ou autre.
" Au fond de la pièce... ici... on a trouvé des armes anciennes posées contre la paroi. Certaines avaient autrefois été incrustées de pierreries, mais ceux qui nous ont précédé avaient déjà tout pris, ils n'ont laissé que la ferraille. Ici, ajouta-t-il, il y a une pierre amovible. Derrière se trouve une petite cache secrète que Maëvion a vidée. Il y avait surtout des bijoux, je crois. Rien de magique, selon lui."
La paroi en question semblait avoir été en partie façonnée de main d'homme. L'angle qu'elle faisait, sur la gauche, était trop droit, trop net. En observant mieux, Kmir put vérifier que la paroi de gauche, toute en arrondis et irrégularités, était celle d'une grotte ordinaire, rejoignant la porte artificielle. Mais l'angle droit avait été créé volontairement, et le mur partant vers la droite était trop net, trop régulier, sur au moins deux ou trois toises. En suivant ce mur artificiel vers la droite, Kmir distingua la jonction qu'il opérait avec la paroi naturelle, qui semblait le prolonger de façon parfaitement régulière, si naturellement qu'un oeil non averti n'aurait rien soupçonné, jusqu'aux marches d'escalier. Juste après celui-ci, la paroi s'arrondissait pour rejoindre l'entrée.
Le sol, quand à lui, était irrégulier, et semblait patiné par les années, et peut-être par les passages répétés. Un écoulement d'eau intermittent avait commencé à créer quelques petites concrétions, descendant du plafond et montant du sol. La plafond était clairement celui d'une grotte ordinaire.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« De là à là, c’est façonné », déclara Kmir en indiquant les extrémités du mur artificiel.
Il alla examiner la pierre amovible et la petite cache à laquelle elle donnait accès. Puis, muni d’un caillou, il se mit à donner de petits coups sur le mur artificiel. À chaque fois qu’il cognait, il se déplaçait légèrement. Il cherchait en écoutant le son produit à déceler la présence d’un vide de l’autre côté du mur.
Son visage arborait une mine concentrée. Il aimait ce genre de moment. S’il était devenu voleur, c’était certes parce qu’il aimait trouver, et garder, mais plus il prenait de l’expérience, plus il appréciait chercher. Un trésor difficile à obtenir avait plus de valeur à ses yeux.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'observation de la pierre amovible ne lui apprit rien. La cache était très petite, située en périphérie de la paroi artificielle, si petite qu'il dut apporter la torche pour en examiner l'intérieur. Vide, bien sûr. Mais il fut frappé par l'aspect des pierres qui se trouvaient tout au fond : on aurait dit une sorte de marbre, lisse, veiné de rouge.
Le son qu'il obtint lors de ses premières frappes était plein, puis il lui sembla se modifier. La paroi artificielle, en son centre, sonnait creux. Très faiblement creux, cependant, comme si elle était particulièrement épaisse. Il nota également que les pierres utilisées n'avaient pas toutes la même forme. Il lui fallut quelques temps pour en prendre conscience. Ces pierres avaient été taillé de façon extrêmement précises, puis liées entre elles, probablement par un sortilège qui avait rendu la surface à peu près lisse. Mais maintenant qu'il avait pris conscience que ce mur n'était pas ordinaire, il lui semblait distinguer, sous la surface lisse, de vagues formes, sensibles au toucher, en se concentrant. Des pierres rectangulaires sur les côtés du mur, puis des pierres rondes.... Puis à nouveau des pierres rectangulaires au centre. Les pierres rondes formaient une sorte d'arche.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Monsieur Desplaces... je pense qu’on a quelque chose. »
Kmir avait attendu d’être certain avant de donner le fruit de ses observation. Son ton, toujours très calme, était néanmoins marqué par un soupçon d’excitation, une excitation qu’il ressentait avec plus de force. Pareil assemblage ne pouvait mener à rien. Non, il était face à une autre porte ! Il fallait trouver comment l’ouvrir.
« Ici, entendez, le son révèle un creux. La paroi est épaisse, mais il y a bien un espace derrière. Tenez, on peut le délimiter. Il va à peu près de là à là. Et regardez attentivement les légères rainures. L’assemblage est digne d’intérêt. »
Il se recula de quelques pas. Tout ceci, ajouté à l’étrange aspect de la roche au fond de la petite cache...
« Attendez, j’ai une idée. Fermez la porte et éteignez la torche. Je veux voir ce qu’on voit dans le noir complet. »
S’il y avait de la magie dans cet assemblage, peut-être des inscriptions allaient apparaître. Après tout, les drows étaient des créatures des ténèbres. Si cela ne marchait pas, il faudrait voir s’il ne fallait pas toucher certaines pierres pour enclencher le mécanisme.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bruno obtempéra, appuyant sur les deux inscriptions pour fermer la porte. Il se rapprocha du mur, avec curiosité, avant de moucher la torche. Et ce fut l'obscurité, si complète que même Kmir distinguait mal l'intérieur de la grotte. Une chose, cependant, ressortit aussitôt nettement à ses yeux : la petite cache, ouverte, n'était pas totalement plongée dans le noir : la pierre veinée de rouge brillait d'une légère lueur phosphorescente.
Et il distinguait une autre lueur rougeâtre, similaire, de l'autre côté de l'arche, à un emplacement exactement symétrique, à peine visible car masquée par une pierre dont elle soulignait le contour.

" Ben merde alors... souffla Bruno, qui devait certainement lui aussi deviner les lueurs. Y'a une autre cache ?"
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Nous allons vite le savoir. Soyez sur vos garde, qui dit drow dit piège. »
Kmir jubilait intérieurement. Ce lieu, bien que fouillé et pillé à plusieurs reprises, n’avait pas livré tous ses secrets. Et c’était lui, Tailleroc, qui allait les découvrir, lui qui, peut-être, allait se remplir les poches. Ho, qu’il avait eu raison d’interrompre son trajet vers Lumenis ! Il fallait toujours savoir saisir les opportunités !
Du calme, se dit-il en s’approchant de l’autre probable cache. Du calme, c’est peut-être la mort qui t’attends. Maintenant à proximité du mur, il suivit ses propres conseils, se tenant prêt à s’esquiver en cas de nécessité.

« Je vais tenter de retirer la pierre. Trois, deux, un... maintenant. »
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La pierre résista. Le temps avait amoncelé la poussière, créant un joint efficace, bien qu'imparfait. Il lui fallut faire glisser une lame tout autour pour pouvoir, peu à peu, la désolidariser de la paroi.
L'intérieur luisait de la même lueur rougeâtre, et, en se penchant, il découvrit la même pierre lisse et pâle veinée de rouge au fond de la cavité. Il y avait également un objet étrange, évoquant le pommeau doré et ouvragé d'un sceptre. Et alors qu'il examinait la cavité sous tous ses angles, il vit briller subitement une rune, dans la paroi latérale, du côté de l'arche. On ne la voyait que si on l'observait sous un certain angle. Elle n'était pas gravée dans la pierre, mais semblait émaner d'elle, comme une sorte d'hologramme. C'était la même que celle qui avait ouvert l'autre porte.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Kmir avait déjà la main tendue pour prendre le morceau de sceptre lorsqu’il aperçut la rune. Il l’examina, puis déclara :
« Je crois que le mécanisme d’ouverture de la deuxième porte se trouve ici. »
Ses yeux retombèrent sur le précieux objet. Il s’en empara.
« Il y a aussi ça. Une pièce intéressante. On pourra mieux l’observer à la lumière. Mais en attendant... »
Il plaqua sa main sur la rune. Si elle ne marchait pas, il allait demander à Bruno d’en chercher une dans la première cache.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Lorsqu'il posa sa main sur la rune, nul grincement, nul glissement ne se fit entendre. La porte ne s'ouvrit pas. Mais avant qu'il ait pu demander quoi que ce soit à Bruno, un phénomène étrange se produisit. On aurait dit que de la poussière d'or venait de se matérialiser devant eux, brillant d'une lueur intense, comme animée d'un feu propre. Tournoyant dans les airs, elle vint se poser tout autour de l'arche dont Kmir avait deviné le contour, formant des runes. Un message apparut, que Kmir déchiffra immédiatement : il commençait à s'habituer à cette forme étrange de l'alphabet drow qui semblait usité ici.
" Etranger, va-t-en ou crains notre courroux."
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Fabuleux... Kmir traduisit le message à haute voix, avant d’ajouter :
« Une mise en garde plus qu’évidente. Mais on ne met pas en garde s’il n’y a rien à protéger. Et le mal, pour vous et votre frère, semble déjà fait. »
Braver des menaces, c’était son job. Il allait là où on ne voulait pas qu’il aille. Il prenait ce qu’on ne voulait pas qu’il prenne. Mais avoir pris sa décision ne l’aidait pas à trouver la clef de cette seconde porte. Il commença à examiner le morceau de sceptre. Pourrait-il aider ? Sinon, ce serait peut-être l’amulette et son message cryptique qui ouvrirait la voie...
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'objet qu'il tenait était une sorte de boule à mille facettes, faite d'or inaltéré par le temps donc probablement pur. Il tenait parfaitement en main et devait certainement se prolonger autrefois par une sorte de bâton, aujourd'hui absent : Kmir devinait l'emplacement où celui-ci avait été scellé initialement. Et un examen approfondi fit apparaître, à cet endroit précis, la présente d'une légère gravure, en fines runes, qui rappela vaguement quelque chose à Kmir. Il finit par réaliser qu'elle était l'exacte copie des initiales qu'il avait aperçues au dos de l'espèce de médaillon où était serti le rubis.
Au moment précis où il effleura ces initiales, les lettres formées de poussière d'or déposée sur l'arche s'évanouirent, et la poussière tournoya un instant dans l'air autour de lui, saturant l'atmosphère de reflets irisés, avant de subitement s'abattre sur lui. Il se trouva entièrement recouvert d'or, vêtements, peau, et même ses yeux s'il n'avait eu le réflexe de les fermer. Puis elle disparut. Et ce fut, à nouveau, l'obscurité, à l'exception de la lueur phosphorescente rougeâtre émanant des deux caches.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Houla... »
Sa voix, encore relativement calme, était néanmoins porteuse d’une légère anxiété mêlé d’excitation. Que s’était-il passé ? Si les mots n’avaient pas été une menace écrite en drow, le phénomène aurait pu passer pour féérique. Il devait être à présent trop tard pour faire marche arrière. Tant mieux, ce n’était pas son intention.
Prudent, le gnome s’avança vers la porte secrète, celle avec l’arche un instant plus tôt illuminée, et il la toucha. Était-il en mesure de déclencher le mécanisme désormais ? Il fallait peut-être retoucher la rune dans la cache qu’il avait découvert. Sinon, il n’y aurait plus à hésiter, il demanderait le pendentif à Bruno, verrait si toucher les initial provoquait autre chose.
Bref, il jouait à l’apprenti sorcier. Où est-ce que cela allait le mener ? Sa curiosité n’était pas prête d’arrêter de le pousser en avant.
Joué par Manfred
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »