Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bogda

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue parmi nous sur la CC Bogda :) . C' est toujours sympa un nouvel inscrit sur la ^^ . Tu as bien fait d' avoir installé BGT pour pouvoir jouer à BG1, ça multiplie le choix de classes possibles pour ton PJ (d' autant plus que tu sembles vouloir tester pas mal de classes de AD&D pour jouer à BG ;) ). Si tu cherches un druide pur, tu peux toujours prendre Jahéira et la convertir en druidesse pur à l' aide de Shadow Keeper. L' avantage commun aux druides et aux voleurs est que ces deux classes montent très vite en niveau : avec le jeu de base BG1, même sans aucun mod, on peut finir la partie avec une druidesse (Jahéira) et une voleuse (Immy) de niveau 10/11 chacune.

*mode campagne de recrutement pour le RP de la CC on *
Incidemment -et à tout hasard, puisque tu es rôliste en dehors de BG :whistle: -, songes-tu à t' intéresser au RP de la Couronne de Cuivre ? Si oui, trois grandes cités t' attendent :) ...

*mode campagne de recrutement pour le RP de la CC off :p *
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Bat a écrit :Bienvenue parmi nous sur la CC Bogda :) . C' est toujours sympa un nouvel inscrit sur la ^^ . Tu as bien fait d' avoir installé BGT pour pouvoir jouer à BG1, ça multiplie le choix de classes possibles pour ton PJ (d' autant plus que tu sembles vouloir tester pas mal de classes de AD&D pour jouer à BG ;) ). Si tu cherches un druide pur, tu peux toujours prendre Jahéira et la convertir en druidesse pur à l' aide de Shadow Keeper. L' avantage commun aux druides et aux voleurs est que ces deux classes montent très vite en niveau : avec le jeu de base BG1, même sans aucun mod, on peut finir la partie avec une druidesse (Jahéira) et une voleuse (Immy) de niveau 10/11 chacune.

*mode campagne de recrutement pour le RP de la CC on *
Incidemment -et à tout hasard, puisque tu es rôliste en dehors de BG :whistle: -, songes-tu à t' intéresser au RP de la Couronne de Cuivre ? Si oui, trois grandes cités t' attendent :) ...

*mode campagne de recrutement pour le RP de la CC off :p *
Merci Bat!

Oui vu le nombre impressionnant de solution ici, entre BG 1, 2 et BGT plus la foultitude de mods comme je disais j'ai d'abord passé pas mal de temps sur le site avant de faire mon choix bien-que je savais déjà que je voulais recommencer par BG1 mais avec un patch ou autre qui puisse l'amélioré niveau moteur et graphisme donc forcément BGT ça aide.

Je pense que je ne vais pas m'embêter et continuer la partie tel quelle soit en trouvant Gavin ou en orientant un perso en prêtre!
Je suis au début donc ça ne pose pas de réel problème.
Puis c'est la vie de mon groupe, et des gens que je croise, ça fera plus réel si je puis dire...

Pour le "RP de la CC", alors dis m'en plus j'ai du mal avec les abréviations!
J'étais rôliste mais ça fait environ 10 ans que je n'ai plus fait une partie...
Après à voir pourquoi pas, mais ça dépendra aussi du temps à y consacrer...
Parce que si c'est pour faire mais à l'arrache c'est trop la peine surtout pour les autres intervenants... ;)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bogda a écrit :Merci Bat!

Oui vu le nombre impressionnant de solution ici, entre BG 1, 2 et BGT plus la foultitude de mods comme je disais j'ai d'abord passé pas mal de temps sur le site avant de faire mon choix bien-que je savais déjà que je voulais recommencer par BG1 mais avec un patch ou autre qui puisse l'amélioré niveau moteur et graphisme donc forcément BGT ça aide.

Je pense que je ne vais pas m'embêter et continuer la partie tel quelle soit en trouvant Gavin ou en orientant un perso en prêtre!
Je suis au début donc ça ne pose pas de réel problème.
Puis c'est la vie de mon groupe, et des gens que je croise, ça fera plus réel si je puis dire...

Pour le "RP de la CC", alors dis m'en plus j'ai du mal avec les abréviations!
J'étais rôliste mais ça fait environ 10 ans que je n'ai plus fait une partie...
Après à voir pourquoi pas, mais ça dépendra aussi du temps à y consacrer...
Parce que si c'est pour faire mais à l'arrache c'est trop la peine surtout pour les autres intervenants... ;)

Re Bogda :) . Alors, je parlais des parties de jeu de rôle ou Rôle Playing (ou JdR en français ^^ ) organisées ici sur le forum de la CC. Au lieu de jouer autour d' un table, les joueurs postent des messages dans les zones dédiées du forum. Après le rythme des différentes quêtes organisées dans le cadre du RP en ligne de la Couronne de Cuivre varie grandement en fait. Disons qu' une cadence de postage une fois par jour ou une fois tous les deux jours est appréciée. Quant aux cités tu peux choisir entre Luménis (alignement bon et dédiée à Lathandre (même si les PJs peuvent avoir d' autres déités personnelles bien entendu)), Manost (alignement neutre, dédiée à Helm mais s' associe souvent avec Luménis néanmoins) et enfin Mélandis (alignement mauvais), souvent en conflit avec les deux cités précédemment décrites ^^ .

Après tu choisis ton PJ, comme dans un RP et tu fais ta demande d' admission dans une cité.

En espérant t' avoir un peu éclairé sur le RP de la CC Bogda :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Oui merci Bat,

je reviens justement de la partie RP et lu la présentation et les explications.

Très intéressant et sympa.

Je ne dis ni oui ni non, mais plutôt à voir d'ici quelque temps.

J'ai déjà une bonne idée d'au moins deux perso qui m'intéresse... :read:

Faut déjà que je choisisse! :dance4:
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour Bogda, et bienvenue.

Rejouer à Baldur avec une vingtaine d'années d'écarts sur nos premières parties, ça doit être chouette.

Moi, j'ai pas le temps; j'y rejouerais quand je serais vieux. Pour l'instant, trop de boulot.

Heureux que tu sois parmi nous.

Amicalement.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Merci Almaguemnon,

oui ça ne nous rajeuni pas! lol...

Mais c'est sympa, je redécouvre certaines choses dont je ne me souvenais plus c'est cool!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah mais vous êtes en pleine conversation sur BG. Bon tant pis ...

Bogda, je voulais juste te souhaiter la bienvenue. J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous. Je vois que c'est bien parti. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Althéa a écrit :Ah mais vous êtes en pleine conversation sur BG. Bon tant pis ...

Bogda, je voulais juste te souhaiter la bienvenue. J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous. Je vois que c'est bien parti. :)

Merci Althéa,

Le post est ouvert à tous, Baldur's ou pas peu importe. ;)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un peu tardivement mais je te souhaite également la bienvenue parmi nous !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Kasumi a écrit :Un peu tardivement mais je te souhaite également la bienvenue parmi nous !
Merci Kasumi... ;)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Tiens un nouveau venu a la couronne...Et j'étais même pas au courant c'est quoi le délire,Bienvenue a toi.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Merci Brutus,

ben je suis rentré sur la pointe des pieds... :whistle3:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »