Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Belred Luyn

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je ne connais pas les montagnes, dit Jill. Ce n'est pas un environnement qui nous convient. Mais est-ce que ce canyon, ce n'est pas censé être un endroit... mortel ?"
Elle secoua la tête puis rit joyeusement.
" Ah, je vois ce qui t'attire ! Décidément, les humains, on doit vous dire le contraire de ce qu'on veut que vous fassiez, sinon, c'est fichu. C'est comme les enfants : plus c'est interdit, plus vous voulez le faire !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée rit également.
" Mais non, ce n'est pas ça ! Je suis juste curieuse ! Je n'ai pas l'intention d'aller voir de mes yeux au coeur de ce canyon dangereux, je ne suis pas suicidaire. Et en général je respecte les interdictions... enfin, sauf cas de force majeure."
Certes, elle s'était promenée sans guide dans la Lorien, mais c'était à la demande de Palen. Donc ça ne comptait pas comme "désobéissance" à ses yeux. Enfin... pas tout à fait.
" Je veux juste m'informer. Savoir pourquoi c'est interdit. Il y a là-bas des êtres étranges, parait-il. J'ai envie de savoir ce que sont ces êtres, et, s'ils sont si dangereux, comment le voisinage s'en accommode. Ça m'intéresse en tant que druide. Je ne vais pas aller à des endroits interdits ni prendre des risques, juste écouter des témoignages, des histoires.... Et puis, ce n'est pas sûr que j'y aille : peut-être que je trouverai d'autres sujets d'intérêt en m'informant. Par exemple, y a-t-il toujours des dragons dans ces montagnes ? Ou une espèce rare, en tout cas que je n'ai jamais rencontrée, moins dangereuse ? Pour le moment, je suis juste à la recherche de pistes à suivre pour la suite de mon voyage. D'ailleurs, il faut que je trouve une bibliothèque..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" La seule que je connais, elle ne contient que des livres elfiques, et je doute que tu obtiennes un accès... A mon avis, tu devrais pouvoir trouver quelque chose sur l'autre rive. C'est là que sont concentrés les bâtiments accessibles aux non-elfes... ou prévus pour eux, en tout cas. S'il y a une librairie ou une bibliothèque, elle sera là."
Elle termina son propre bol.
" Tu veux qu'on sorte un moment ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Oui, pourquoi pas ? J'ai rendez-vous avec des compagnons de route près de la tour, au coucher du soleil... Mais jusque-là je n'ai rien de prévu ! Tu me fais visiter la ville ?"
A son tour, elle avala son bol d'une traite.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh... Heu... Je pensais juste prendre l'air, dit Jill en l'accompagnant vers la sortie. Il n'y a rien à visiter, à Belred : c'est une ville étape, rien d'autre. Pas de monuments, pas de temples, pas de... je ne sais pas ce que tu pourrais avoir envie de voir. Juste la rivière, une communauté lunaire, des pieds à terre sylvestres..."
Elle eut un sourire un peu énigmatique.
" Aucun des hauts lieux elfes n'est en bordure de route, que crois-tu ? A part Loth Imharil, bien sûr... Il nous faut bien une vitrine."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Et encore, la ville est interdite aux non-elfes non accompagnés, ou quelque chose comme ça si j'ai bien compris..."
Astrée secoua la tête en riant.
" Les elfes ont vraiment le goût du secret ! Je parie qu'il n'y a pas tant de hauts-lieux que ça..."
C'était de la provocation gratuite... et elle se souvint au même moment de la statue aperçue le long de la Sylvestre, un secret selon Nremyn.
" Je plaisante bien sûr, je sais qu'il y en a. Mais on a l'impression que tout ici est caché ou interdit... Est-ce que c'est juste pour le plaisir de faire bisquer les curieuses dans mon genre ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est parce que c'est notre maison, pas la vôtre, dit Jill avec un léger haussement d'épaules tandis qu'elles gagnaient l'extérieur. On a envie de rester tranquilles et entre nous. Les humains sont envahissants, leurs rythmes sont différents et ils ne comprennent rien à rien. Surtout pas ce qui est de l'ordre du sacré et de l'interdit. Ils sont curieux, empressés et ils parlent trop."
Elle lui sourit.
" Les elfes n'ont pas envie d'être un objet de curiosité. Nos lieux ne sont pas... à visiter. Ce sont des lieux vivants, qui ont une fonction, pas des... sites touristiques."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" D'accord. Je comprends, répondit Astrée d'un ton doux, sans se formaliser des généralités désagréables qu'elle venait d'entendre. Et je respecte ça, ne t'en fais pas. Je peux en sourire, parce que vu de l'extérieur, ça fait très... je ne sais pas... secret de famille, peut-être. Des choses sans importances pour les étrangers et qui ne regardent que vous. Après... Les secrets aiguisent toujours les curiosités, c'est comme ça. Mais je comprends que vous les préserviez de nos incursions irrespectueuses. Vous êtes chez vous. Et on ne pourrait sans doute pas comprendre certaines choses."
Sa raison lui dictait ses paroles, et elle en savait le bien-fondé. Tout au fond d'elle-même, cependant, elle sentait sa curiosité en alerte, désireuse de connaître et de comprendre même l'incompréhensible. Mais son profond respect pour le peuple elfique suffisait à la dissuader d'insister : ils avaient le droit de garder leurs secrets.
" J'aimerais... mieux connaître et comprendre ton peuple, tu vois. Mais je crois qu'il me faudrait vivre des siècles pour ça... Et même ainsi... vous garderiez vos secrets et jugeriez ma curiosité impolie. C'est peine perdue..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce n'est pas ta voie, de toute façon. Tu es druide. Ta voie, c'est la nature et les créatures qui la peuplent, dit Jill, tandis qu'elles se déplaçaient vers l'endroit où dégringolaient les trois petites chutes. Les elfes ne sont pas des animaux. Pas plus que les humains ou les gnomes, en tout cas. Tu pourrais passer le même temps, sans doute avec de meilleurs résultats, à t'intéresser à une culture humaine que tu ne connais pas... et tu en apprendrais bien davantage."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Ma voie, c'est la nature et les créatures qui la peuplent, comme tu dis. Les elfes ou les humains font partie des créatures qui la peuplent, exactement comme les animaux, donc je ne fais pas de distinction. Je m'intéresse à tout type de créature, pensante ou non. Et j'ai plus à apprendre des autres espèces que de la mienne, il me semble... même si, bien sûr, il existe diverses cultures humaines. Le druidisme, c'est aussi bien l'équilibre entre les cultures, qu'entre les espèces, ou qu'entre les zones dites sauvages et celles dites civilisées... C'est très vaste. Et du coup, je m'intéresse à plein de choses. Mais la Lorien était passionnante à visiter, en tout cas."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu n'es pas si vieille... Tu pourras y revenir, encore et encore. Mais tu as dit que ton environnement de prédilection, c'était la montagne... et elles sont désormais à ta portée."
Elle pointa le doigt vers le ciel, dans une trouée entre les arbres, et Astrée les vit, les montagnes, dans le lointain, des pics acérés, couverts de neige.
" Il y a une zone de collines, avant d'arriver dans les Rocheuses proprement dites, mais ensuite, tout aura tous les rochers escarpés dont tu peux rêver... et plus de fraîcheur !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ça va faire du bien ! Parce que le climat de tes bois en été, franchement... C'est rude ! Si je reviens, ce sera au printemps, je suis sûre que c'est la meilleure saison ! Quoique l'automne doit être magnifique également... D'ailleurs, je prendrai peut-être le temps de flâner au retour."
Elle laissa son regard errer vers les montagnes. Le simple fait de les voir, si proches, lui faisait un bien fou. Les grands espaces lui avaient manqué. Pas autant qu'à Prince, mais tout de même...
Elle se retourna à demi, jetant un œil sur son étalon qui les avait vues sortir de l'auberge et se dirigeait vers elles.

" Lui aussi va être heureux de retrouver l'air pur des montagnes, fit-elle le désignant à Jill. C'est Prince des Frelons", précisa-t-elle, se souvenant que l'elfe ne l'avait jamais vu sous cette forme.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Jill regarda le petit cheval s'approcher et hausser les sourcils.
" Ce n'est pas une monture de rivière mais... en montagne, ça ne doit pas être beaucoup plus simple..."
Elle se retourna à nouveau vers les Rocheuses. Prince, de son côté, garda ses distances, comme il le faisait toujours avec les elfes.
" Enfin, tu n'as peut-être pas l'intention de grimper beaucoup. C'est assez plat de ce côté-ci, mais ensuite... Certains disent qu'il faut savoir voler pour les affronter."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, rêveuse. Elle aimait escalader les falaises abruptes, atteindre des sommets inaccessibles... Mais elle n'était pas là pour ça, en réalité. Juste pour étudier ce qui y vivait, et il n'y avait pas grand-chose vers les sommets, en général. Juste... des oiseaux.
" Je ne sais pas encore me transformer en aigle, dommage ! Je vais me contenter des endroits que je peux atteindre... Dans les collines, Prince suivra sans peine, à défaut de pouvoir me porter partout, et ensuite, il se fera abeille et se laissera transporter. Il adore les fleurs des montagnes. Il a l'habitude... "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Curieuse créature." dit Jill en se tournant à nouveau vers le cheval.
Celui-ci fit un pas en arrière.

" Il est rigolo, il a peur des elfes."
Prince secoua la tête et renâcla. L'elfe haussa les épaules en riant.
" Je crois que la majeure partie de la chaîne est rude... Je ne sais pas s'il est possible de la traverser à pied... mais de toute façon, c'est mieux pas, vu ce qu'il y a de l'autre côté. Je pense que tu trouveras des guides dans certaines auberges non-elfes. Comme je te l'ai dit : nous ne nous y rendons pas."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je vais d'abord m'informer. Pour décider si j'attaque la montagne par ce côté ou si je remonte à Nauru. Peut-être qu'il faut que je demande à ces guides dont tu parles, pour en savoir un peu plus. Je verrai s'il y a une bibliothèque non elfique, aussi... ou des archives, peut-être. Il faut que je choisisse une destination un peu plus précise..."
Elle avait un peu de mal à se replonger dans sa mission initiale, après toutes ces journées à s'inquiéter des elfes. Il lui restait dans le coeur une sensation absurde d'inachevé. Peut-être parce qu'elle était repartie comme une voleuse, sans saluer Ceru ni les hybsils... ni même Mathieu qu'elle ne reverrait pas non plus. Ou peut-être parce qu'elle ne connaîtrait jamais le fin mot de l'histoire. A moins que...
" J'aimerais bien saluer Palen, avant de repartir. Vous êtes encore là quelques temps ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense qu'on partira d'ici un mois ou deux... Difficile à dire. Mais Palen n'est pas là : il en a profité pour aller voir de la famille."
Elle eut un sourire énigmatique.
" Dans les bois."
Elle redevint sérieuse.
" Je suis désolée que nous t'ayons débarquée, vraiment... mais à partir du moment où tu n'étais pas prête à respecter l'autorité du capitaine... C'était inexorable. Je suppose que c'est inhérent à ce que tu es, un esprit libre..."
Elle eut une grimace.
" J'en suis vraiment désolée. Pour Palen... Les risques étaient trop grands."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentit, malgré elle, sa gorge se nouer aussitôt. La blessure d'amour-propre était toujours là, bien plus vivace qu'elle ne l'aurait cru. Elle n'avait aucune envie que Jill s'en aperçoive, et elle détourna le regard, contemplant le sol à ses pieds. Elle attendit quelques secondes, le temps de reprendre le contrôle de ses nerfs. Oui, elle était vexée, frustrée, déçue, et toute une floppée d'autres qualificatifs sans doute. C'était une réaction humaine.
" J'étais tout à fait prête à respecter son autorité, s'entendit-elle répondre un peu trop vite, d'un ton bien moins serein qu'elle ne l'aurait voulu.
L'accusation était injuste, à ses yeux, et elle avait besoin de se défendre, de se justifier.
Respire. Une fois, deux fois. Rien de tout ça n'est important. Et ce n'est pas à elle que tu dois le dire, elle n'y est pour rien.

Elle déglutit, inspira à nouveau.

" Je crois que... nous nous sommes juste mal compris, fit-elle enfin, d'un ton à peu près neutre cette fois-ci. J'ai parlé sous le coup de la surprise, sans réfléchir, parce que je trouvais sa décision injuste. Je n'ai pas su comment rattraper les choses ensuite... et c'était trop tard."
A nouveau cette boule dans sa gorge. Une envie stupide de pleurer, qu'elle réprima aussitôt.
Tu es trop susceptible, ma grande.
Elle inspira profondément, le regard toujours baissé.

" Je n'ai pas trop envie d'en parler, avoua-t-elle finalement avec une grimace. Mais si tu pouvais lui dire... que je suis sincèrement désolée de n'avoir pas su lui montrer le respect qu'il méritait... et que c'est un malentendu... ça me soulagerait vraiment."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Jill soupira.
" Je peux lui dire. Je le ferai, promis. Mais... je ne pense pas qu'il t'en veuille ou qu'il se soit senti... mal respecté. Je pense qu'au contraire, il comprend ce que tu es... et que tu ne faisais pas partie de l'équipage, qu'il ne pouvait pas exiger ta loyauté ou... une forme de discipline... Je pense qu'il respecte... tes élans et ta manière de lire les choses, et de juger seule... Simplement... vu les circonstances... Ça tombait mal, voilà."
Elle reprit une inspiration.
" N'en parlons plus. Aucun d'entre nous n'oubliera ce que tu as fait pour nous, c'est certain."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça en silence.
Elle reconnaissait le bien-fondé de ces paroles. Dans l'absolu, c'était vrai. Elle était libre de ses actes et de ses décisions, et si Palen lui avait demandé quelque chose de contraire à ses principes, elle aurait refusé de lui obéir. Mais le cas ne s'était pas présenté, elle lui avait toujours obéi scrupuleusement, et il n'y avait absolument aucune raison qu'elle lui désobéisse dans les jours suivants puisque leur objectif était le même. Dans ces conditions, l'exclure de la barge était injustifié. D'autant qu'il avait gardé Mathieu, probablement plus incontrôlable qu'elle...
Mais elle n'avait pas envie de partir dans un débat stérile, et elle savait qu'elle ne pourrait pas convaincre Jill. Elle garda donc le silence, incapable de reprendre tout de suite le fil de la conversation. Elle se sentait anormalement fatiguée. Tout cela remuait des émotions encore trop récentes.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Jill ne relança pas tout de suite la conversation. Elle se contenta de cheminer avec elle, dans l'herbe folle qui couvrait la rive, avant d'enjamber d'un pas les trois petits ruisseaux qui dévalaient de l'éminence rocheuse. Au-delà, la forêt se clairsemait, signe que la Lorien prenait peu à peu fin. Contrairement à sa frontière ouest, abrupte, créée par le conflit, cette limite était plus sauvage, moins nette, les collines herbeuses et leurs buissons remplaçant progressivement les grands arbres. La druide en Astrée pouvait apprécier ce contraste, même si ses pensées étaient, pour l'heure, tournées vers autre chose. Le crépuscule, aussi, gagnait les montagnes distantes, fonçant le bleu du ciel. La lune était déjà visible alors que le soleil régnait encore entre les branches des arbres. Il faisait moins chaud et, sans les habituels moustiques, l'atmosphère aurait sans doute été merveilleuse.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sans les moustiques, effectivement, Astrée se serait sentie parfaitement sereine. La proximité des montagnes agissait comme un aimant irrésistible, l'empêchant de ressentir trop intensément le regret inévitable de quitter cette magnifique forêt préservée de toute influence humaine. Elle aurait pourtant voulu mieux connaître la Lorien... mais cela resterait un rêve inaccessible : une vie humaine est trop courte pour tout connaître, et elle devrait se contenter de l'avoir entraperçue. Et puis, rencontrer un esprit ancien... ça n'était pas rien.
Elle songea à partir dès le lendemain vers les montagnes pour tenter de retrouver Mathieu et d'en apprendre davantage sur cette histoire et les motivations des Ithilliens. Elle aurait tant voulu savoir... Mais l'essentiel était que les autorités aient les choses en main, au fond. Sa curiosité pouvait attendre. Au retour, Palen serait peut-être encore là. Enfin, sauf si elle partais sur Nauru. Elle avait une mission plus importante qu'assouvir sa curiosité.

" Le plus frustrant, reprit-elle d'un ton léger, pour une curieuse dans mon genre, c'est de ne pas savoir le fin mot de l'histoire. Hum... Ne sois pas surprise si je débarque un jour pour interroger Palen à ce sujet !"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne pense pas que Palen le connaisse non plus... Je ne suis pas certaine qu'il y ait de conclusion... Les autorités n'ont aucune raison de nous tenir au courant : nous sommes... des gens."
Elle haussa les épaules.
" mais de ce que j'ai compris, il n'y avait aucun survivant sur la barge, et seulement un ou deux humains... Les autres avaient pris la poudre d'escampette... probablement par téléportation. C'est comme ça que Mathieu a réussi à s'enfuir... ça, et le fait qu'il avait sympathisé avec l'un ou l'autre, évidemment."
Elle grimaça.
" Je ne devrais rien ajouter. J'ai promis de n'en parler à personne."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée resta silencieuse quelques instants. Pas de survivant parmi les félandariens.... ce n'était pas une surprise : c'était ce que leurs congénères avaient dit, le dernier jour. Elle aurait tellement voulu qu'ils se trompent.
Mais il y avait plusieurs choses floues là-dedans. Le fait que certains humains se soient enfui -en apercevant la barge venant en sens inverse ?- mais pas tous... Et Mathieu... La fin de la tirade de l'elfe ne fit que l'encourager à exprimer ses interrogations.

" Pourquoi Mathieu s'est-il enfui avec eux ? Il n'avait rien à se reprocher, vous pouviez témoigner en sa faveur... Oui, je sais que tu as promis de ne rien dire, mais moi, je suis déjà au courant de l'histoire, donc ça ne compte pas !"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Jill la dévisagea une seconde, interdite, avant d'éclater de rire.
" Je me suis mal exprimée. Mathieu s'est enfui parce qu'ils abandonnaient la barge... Il y avait moins de gens pour le surveiller, c'est ce qui lui a permis de prendre la poudre d'escampette. Mais il n'est pas parti avec eux, non. Et il a été interrogé plus longtemps que moi ou Palen, ça c'est sûr. Mais je suis aussi certaine qu'on lui a fait promettre de ne rien dire. Alors même si tu le retrouves, c'est pas sûr qu'il te racontera grand chose. Ou la vérité, d'ailleurs, le connaissant."
Elle fit quelques pas.
" Il ne nous a pas dit grand chose, en tout cas à moi. Mais il était soulagé d'avoir réussi à filer : il pensait qu'ils l'auraient tué... ou embarqué avec eux. Ce qui semblait l'inquiéter encore davantage."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée rougit de sa confusion. Elle avait interprété de travers.
" Il est bon baratineur. J'aurais cru qu'il arriverait à les amadouer suffisamment pour qu'ils lui fassent suffisamment confiance, pour pouvoir ensuite leur fausser compagnie tôt ou tard après l'arrivée. C'est un peu ce qu'il a fait d'ailleurs, plus tôt que prévu... Mais vu le profil de ces humains... effectivement, s'ils étaient arrivés jusqu'ici, ils l'auraient embarqué avec eux."
Elle soupira.
" Si un jour je passe à Erhedun, j'irai le voir, peut-être qu'il m'en dira plus. Mais tu as raison, je ne saurai jamais s'il m'a dit la vérité. Je suis presque sûre qu'il en a parlé à Palen davantage qu'à toi, mais lui aussi ne dira rien."
La vérité pouvait être complexe. Mathieu ou Palen pouvaient très bien être en contact avec les services secrets lumeniens. Mathieu pouvait avoir un double rôle d'espionnage des Ithilliens et sus de sa prospection commerciale. Ou peut-être était-il juste au mauvais endroit au mauvais moment... mais elle l'imaginait bien avec une double identité, il avait les épaules pour ça. Pour Palen, c'était assez cohérent, puisqu'il était déjà considéré comme un traître parmi les elfes. il avait en tout cas ses contacts chez les autorités, c'était certain.
Elle avait trop d'imagination, peut-être... Ce n'étaient que des hypothèses, des éventualités invérifiables.

" Mais donc.... S'ils ont fui, c'est que vos amis ont réussi à mener une attaque contre eux ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je crois qu'on leur avait fait peur, avec l'escarmouche sur le Martin Pêcheur... Je pense qu'ils ont préféré ne pas prendre de risques... Mathieu avait l'impression que nous avons... comment dire... provoqué leur naufrage, en quelque sorte. Heureusement, les autorités sont arrivées avant qu'ils aient tous disparu... Sans quoi, ils auraient trouvé une barge vide, je suppose."
Elle pinça les lèvres.
" Ils étaient intéressé par la méthode que tu as utilisée pour nous sauver, cela dit. Mais Palen... Palen a dit que si tu arrivais jusqu'ici, il te conseillait de faire profil bas. Que te connaissant... tu n'aimerais pas être interrogée par les autorités. Surtout la partie sur promettre de ne rien raconter."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit largement.
" Oh, mais je veux bien promettre tout ce qu'ils veulent.... je ne garantis pas de tenir cette promesse-là indéfiniment, comme toute promesse, mais en général, je garde très bien les secrets !"
Elle secoua la tête.
" Quant à la façon dont je m'y suis prise pour vous soigner, franchement... j'ai juste scrupuleusement suivi les consignes de Palen qui avait l'air de s'y connaître bien mieux que moi. Il m'a dit qu'il n'en était pas à sa première épidémie. Comme quoi, je sais très bien obéir !" ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
Elle se souvenait bien qu'elle ne devait surtout pas détailler la méthode utilisée.
" Et on n'a rien fait de bien exceptionnel : ce sont vos corps qui se sont guéris seuls, on s'est contenté de leur apporter de l'eau et du bouillon nourrissant, il n'y a rien de bien sorcier... simplement, il connaît mieux que moi les plantes efficaces pour les elfes. Quant aux boisés... ils sont moins résistants que vous, et les conditions de détention, dans l'autre barge, devaient leur bousiller le moral et les affaiblir."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense que Palen leur a expliqué tout ça, déjà, dit Jill avec un sourire.Nous nous arrêterons à Felandaris en repartant vers l'ouest. J'imagine que les autorités nous y précéderont... pour tenter d'apaiser les esprits."
Elle pinça les lèvres.
" Palen dit que c'est exactement le genre de choses qui aurait, autrefois, provoqué un embrasement rapide de toute la région... mais je n'ai pas connu cette époque... et il a à coeur, comme d'autres, que cela ne se produise pas. Espérons que le capitaine Voronwë puisse demeurer mesuré, lui aussi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Ça, c'est moins sûr... Il a beaucoup perdu dans cette histoire. Sa barge a été détruite, avec tout ce qu'ils possédaient, Nremyn et lui...."
Elle soupira.
" Palen m'a dit qu'Elros était parfaitement conscient de la nécessité d'éviter un embrasement, une guerre. Mais je l'aurais bien vu tenter une action solitaire un peu suicidaire, en attaquant la barge à lui tout seul. Il doit avoir besoin d'une vengeance, d'un exutoire. C'est le genre de mésaventure qui ne peut qu'exacerber sa haine des humains. Il doit être frustré de ne pas avoir pu agir."
Mais il n'avait pas attaqué la barge. Enfin... apparemment. Jill avait pourtant utilisé le mot naufrage, et elle avait dit que Mathieu avait la sensation qu'ils étaient à l'origine de la débâcle. Mais pourtant elle avait vu, de ses yeux, les traces des frères Voronwë s'éloigner vers l'aval et non vers l'amont. Ils n'auraient pas pu remonter ensuite la rivière sans être aperçus. Quelle que soit la raison qui avait provoqué le départ des humains, ils n'y étaient pour rien.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »