Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commentaires] Pour discuter, commenter, questionner sur l'univers créé par Inarius

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

En fait, le crapaud géant est le véritable héros de l'histoire, non ? Les joueurs ne lui ont pas donné un nom ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Le pire....c'est que si. En fait, au final, c'est le seul ou presque a avoir fait des dégâts au monstre. J'ai retiré le nom au crapaud dans le résumé que j'ai posté ici pour que ça fasse plus sérieux...mais si...ils l'ont surnommé "Joe le Crapaud".
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Inarius a écrit :Le pire....c'est que si. En fait, au final, c'est le seul ou presque a avoir fait des dégâts au monstre. J'ai retiré le nom au crapaud dans le résumé que j'ai posté ici pour que ça fasse plus sérieux...mais si...ils l'ont surnommé "Joe le Crapaud".
Haha, excellent :D
Inarius a écrit :Les joueurs parviennent facilement à s’introduire dans la forteresse. Une fois à l’intérieur, ils sont reconnus comme étant des rebelles, et une bataille débute, au sein même des murs du fort. Les joueurs massacrent l’intégralité des gardes – y compris ceux qui ne sont pas armés -. Puis, les joueurs finissent par mettre le feu à la forteresse, après avoir tué le seigneur, ses enfants, mais sauvent le bébé, car lui n’était pas dangereux, apparemment.
Des joueurs pas du tout psychopathes, en somme.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je viens de poster le dernier chapitre de ma campagne ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Comment ça, "c'est la fin" ? Et que font les loups, ensuite ? :p
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

C'est l'objet de la prochaine campagne (en tout cas, à défaut d'en être l'objet, la toile de fond). Les loups vont déferler sur le monde et ce sera la "vraie" grande guerre, les diables d'Asmodée, contre les loups de Shash (alliés à d'autres dieux, match retours. Sachant que Zariel sera elle opposée à Asmodée, que les deux frères elfes seront encore là que les démons profiteront de l'espace libre pour et que beaucoup d'autres forces vont se lever pour tenter de profiter du chaos ambiant pour avancer leurs pions.
Les principaux éléments de la prochaine campagne (je leur ai proposé d'y participer ils ont choisi un des scénario) seront
1 : La guerre des diables contre Shash. Une guerre à 4 entre démons, diables de Zariel, diables d'Asmodée, et les forces de Shash. Cette guerre se déroulera conjointement dans le monde en dessous et en Illith/Lorbam Taron (nains)/ Gilecia.
2 : Focarol, le grand et ancien dragon bleu tentera de profiter de ce moment pour utiliser ses forces et ses troupes pour acquérir une grande force sur le monde. (Plutôt en Ignit)
3 : Au sud, Luinor et Pelado, créateurs respectivement des gobelinoïdes et orcs, vont tenter de reprendre Astir aux orcs (ou gobelins).
4 : De leur côté, les rebelles vont tenter de tenir face aussi à Astir

Quant aux joueurs, (ils ne le savent pas encore), ce qui s'est passé, c'est que la paladine, comprenant qu'ils ne s'en tireraient pas s'est sacrifiée pour permettre au barde et au rôdeur de survivre et de fuir les cavernes. La rôdeuse est remontée à la surface et a pu rejoindre Gilecia puis le clan des Vinokiens où elle est devenue Gardienne. Le barde lui a rejoint la bibliothèque d'Ordancar et Edville, mais, avec les troubles qui s'annoncent, il n'est pas sûr qu'il ne reparte pas à l'aventure très bientôt, peut être même avec elle ! (j'aimerais assez que dans la nouvelle aventure, les joueurs soient amenés à les croiser tous les deux)
Molière - Don Juan -
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

:good:
Bravo pour tout le boulot, en tous cas, pour créer un univers aussi détaillé et une aventure aussi riche ! En particulier, réussir à faire démarrer les joueurs avec de petites quêtes anodines, pour progressivement les intégrer dans une trame d'envergure, est une difficulté pas évidente à surmonter ;)
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »