[Ambre] Palais royal (Luonto)

Vous découvrirez dans cette section l'aventure actuellement jouée dans l'univers d'Ambre.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Où suis-je*? Missou*? Missou, où es-tu*?

Le petit oiseau ne répondait pas. Luonto regarda les «*portes*» de brique, constatant l’absence de poignée, puis s’éloigna de la lumière de la torche, comme à regret.

Je dois savoir quelle est la longueur de ce couloir…

Elle parvint à une autre porte de briques. L’orangé n’en était plus guère visible, malgré la vision nocturne entraînée de la princesse, mais la sensation de stries indiquait le matériau. Luonto tâtonna la surface, du haut jusqu’au bas.

Une porte, oui*! Une autre… Pas de poignée, là non plus… Je vais peut-être dans le mauvais sens…

Elle remonta le couloir, s’éloigna de nouveau de la torche. Sentit les mêmes zones en briques sous ses doigts, constata la même absence de poignée ou de tout autre système permettant d’ouvrir.

Je suis emmurée*! Emmurée vivante*!

… Ne pas paniquer…

Heureusement que Missou n’est pas là… Réfléchissons…

Luonto prit une profonde inspiration et se concentra intensément*:

Créer une brèche dans la brique. Visualiser la lumière.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Alors qu'elle tentait de manipuler le tissu d'Ombre, Luonto sentit une résistance phénoménale : Ambre était la substance, la réalité. Même une princesse d'Ambre ne pouvait la modifier, aussi proche de la Marelle. Les briques restèrent scellées.

À la périphérie de son champ de vision, un mouvement. Elle eut juste le temps de voir un garçonnet disparaître à l'angle du couloir.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Quelqu'un ? Qui a tourné ? Mais le couloir était tout droit il y a une minute !

Aussi intriguée que rassurée à l'idée de voir une issue, Luonto repartit dans le couloir sombre.

Et si ma tentative avait servi à quelque chose, finalement ?

La princesse parvint au point qu'elle pensait être celui qu'elle avait entrevu, mais ce qu'elle avait cru être un enfant n'était déjà plus visible.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Le couloir dans lequel s'était enfuit l'enfant était plongé dans l'obscurité et il fallut quelques instants à Luonto pour que ses yeux s'y adaptent. Elle l'aperçut alors, qui semblait l'attendre. Fait étrange, ses traits ne lui étaient pas inconnus.

Éclatant de rire, il repartit en courant, sans laisser à l'Ambrienne le temps de réagir.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

On dirait... On dirait Juuso enfant !

Perplexe, Luonto s'était arrêtée pile, une pensée lui traversant l'esprit : Juuso, ambrien ? Non, impossible... Je l'aurais senti.

Elle avança, suivant la voix de l'enfant, d'abord lentement puis accélérant le pas. Je ne le rejoindrai peut-être pas, mais au moins il m'indique une issue. Allons ! je vais retrouver Missou, lui me remettra les idées en place.

... Lequel des princes d'Ambre ressemble à Juuso ? Non, vraiment, je me fais des idées !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Toute à ses réflexions, elle ne remarqua pas tout de suite qu'un deuxième enfant s'était joint au premier. Se trouvait-il là depuis le début ? Était-il apparu par magie ? Quoi qu'il en soit, elle était désormais à la poursuite de deux enfants, qu'elle ne paraissait pas pouvoir rejoindre malgré leurs petites jambes.

Et si le premier enfant lui était vaguement familier, le deuxième l'était beaucoup plus : même de dos, Luonto n'eut aucun mal à reconnaître la fillette qu'elle était, il y avait de cela bien longtemps, quand elle jouait dans les couloirs du château.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Mon passé. Je cours après mon passé… J’ai remonté le temps*! Non*! Sinon je serai moi-même la petite fille… Et je ne les rattrape pas.

Arrêtons.

Luonto s’arrêta net. Faillit s’asseoir. Puis décida d’avancer très lentement en direction des enfants.

Mais faut-il rejoindre son enfance*?

Elle s’arrêta de nouveau, soupira, puis reprit sa marche.

Je suis sûre que je verrai toujours les enfants, qu’ils sont là pour papillonner autour de moi sans jamais se laisser rattraper…

Mais pourquoi*? Et surtout, qui me joue un tel tour*?
Luonto ne pouvait pas imaginer que l’apparition des enfants ne serve pas un but précis. Mais quel but et pourquoi*?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Elle remarqua alors que les enfants s'étaient engouffrés dans un couloir sur sa droite. Or, bien que manquant de repère dans cette enfilade de corridors aveugles, il lui sembla que cette ouverture ne devait pas se trouver là.

Elle ouvrait sur une longue galerie, dont elle avait entendu parler dans sa jeunesse : la Galerie des Miroirs. Certains affirmaient l'avoir vue apparaître dans une aile du palais, avant de se volatiliser le lendemain ; mais, pour la plupart des habitants du palais, elle tenait plutôt de la légende urbaine.

Il y avait peu de doutes quant à la réalité de ce que voyait Luonto, en tous cas : la galerie semblait se prolonger à l'infini, et ses murs étaient revêtues d'une multitude de miroirs, dans lesquels les flammes des candélabres se reflétaient en cascade. Aucune glace n'était semblable à sa voisine : chacune était de dimension et de forme différente, et était enchâssée dans un cadre unique.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Davantage de lumière. Enfin. Des candélabres dûment ornés de bougies. Les miroirs ! c'est donc vrai !

Luonto, selon son habitude, maîtrisa son émotion. Mais à l'attention de qui fallait-il cacher l'admiration qu'elle ressentait ? Sa dignité et son éducation de princesse, qui l'avait rendue distante et stoïque, furent cependant les plus fortes.

Aucun des miroirs n'était semblable. Enchâssés dans de lourds cadres ornementés, ils semblaient briller comme la glace et le soleil réunis. La princesse se remémora les étendues enneigées en Finlande où l'aube d'avril laissait paraître un soleil avide, dardant des rayons dont l'intensité semblait se répercuter sur la blancheur immaculée.

Elle s'approcha d'un des miroirs, au cadre vert-de-gris, attirée comme toujours par sa couleur favorite. Lentement elle tendit la main jusqu'à en toucher la surface polie.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Le verre était tiède, et aucun autre reflet que le sien n'était visible dans le cadre, comme dans ses voisins. Luonto était, de fait, reflétée à l'infini dans les glaces qui l'entouraient, créant un court instant une sensation de vertige.

Un peu plus loin, dans le couloir, quelques chandelles clignotèrent un court instant avant de se remettre à luire normalement, comme une invitation à s'avancer.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Luonto suivit le clignotement des chandelles. Plus d'enfants ? Etrange...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Fille d'Ambre, j'ai besoin de ton aide."

La voix venait d'un miroir sur sa droite. Elle n'y vit d'abord que son propre reflet, avant qu'une ombre vague n'y apparaisse. Prenant peu à peu de l'épaisseur et des couleurs, un homme s'y encadra. Son visage était décharné comme s'il n'avait pas mangé depuis longtemps un repas consistant, ses cheveux longs et gras lui collaient aux tempes et ses vêtements pendaient en lambeaux sur ses maigres épaules. Mais son regard ne laissait pas de doute sur sa vivacité d'esprit intacte.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Ces miroirs auraient donc la même fonction que les Atouts ?

Et pourquoi avoir créé une galerie si mystérieuse et quasi inconnue, au point d'en être devenue légendaire ?

Et qui aurait pu la créer ?

Et comment se fait-il que ses constructeurs n'aient pas parlé de leur œuvre ?

Et auraient-ils été tous tués après sa construction et son aménagement ?

Et pourquoi ? Une sorte d'Atout de secours, au cas où l'ensemble des Jeux seraient détruits ?

L'esprit de Luonto partait sur mille considérations différentes, comme pour se donner le temps de reconnaître le visage famélique qu'elle voyait.

Sans l'avoir encore reconnu, elle prononça lentement :

- Oui, je vous aiderai.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Il jeta un coup d’œil autour de Luonto, comme pour vérifier que personne ne les épiait, avant de poursuivre.

"Tu n'as peut-être jamais entendu parler de moi, mais je suis ton oncle Delwin. Je suis retenu prisonnier..."

L'image clignota un instant, s'effaça avant de réapparaître.

"Cherche Hedulfal," reprit-il brièvement, "c'est lui qui..."

La scène s'estompa définitivement, et le miroir renvoya de nouveau le reflet de l'Ambrienne.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Hedulfal*?

Luonto passa lentement la main sur le miroir, redevenu lisse et réfléchissant.

Elle hésita à revenir sur ses pas. Ça ne servirait à rien… Autant continuer à explorer cette galerie de miroirs… Comment trouver Hedulfal, d’ici*? L’autre sens me mènera à la même impasse que tout à l’heure*!

Quelque chose faillit changer insensiblement. Pas quelque chose du décor ambiant – si l’on excepte la modification du miroir dans lequel était apparu le visage d’oncle Delwyn – mais quelque chose de très subtil, en elle-même, une sensation étrange.

Suis-je dans un rêve*? Hedulfal*?

Le nom lui semblait étrangement familier, mais elle restait incapable de mettre un visage sur ledit nom.

La sensation étrange que la princesse ressentait parut s’accentuer.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Le couloir était redevenu silencieux, et les miroirs lui renvoyaient son reflet parfaitement à nouveau. Quoiqu'une légère altération sembla prendre forme dans le miroir suivant, sans doute dû à une imperfection du verre. De même, quelques mètres plus loin, la glace sembla déformer partiellement le côté gauche de son visage, comme si ses muscles coulaient. Plus elle avançait dans le couloir, plus les miroirs semblaient déformants, certains à l'image d'animations de foire - grossissants ou amincissants -, d'autres en modifiant de manière étrange et asymétrique certaines parties de son apparence.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Luonto manqua défaillir, juste l’espace d’un instant, comme si son esprit vacillait.

Suis-je encore moi-même*?

Un nom se répétait dans son esprit tel un mantra*: Hedulfal Hedulfal Hedulfal Hedulfal

Lentement, elle continua à avancer au milieu des miroirs déformants, malgré la sensation étrange ressentie.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Elle vit, du coin de l'œil, l'un de ses reflets se comporter étrangement. Il lui sembla pendant un instant qu'elle avait rêvé mais, en reportant son attention sur le miroir en question, ses sens lui confirmèrent cette impression : le reflet renvoyé par le miroir effectuait les mêmes mouvements qu'elle, mais avec un léger retard. Comme le jeu du miroir, où un enfant doit répéter tous les gestes d'un autre.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Luonto examina le miroir de près, sans cependant trouver d'anomalie dans sa structure ; peut-être le matériau était-il légèrement coloré, comme si un fin voile bleuté recouvrait la glace.

Etait-ce ce voile quasi invisible qui provoquait un ralentissement ? Quel ralentissement ? Celui d'un temps qui s'étirait, celui d'un reflet bizarrement paresseux ?

La princesse, comme par jeu, décida de ralentir ses propres gestes. Lentement, très lentement elle leva la main droite et tendit l'index vers la glace, jusqu'à la toucher.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Le reflet imita son geste, d'abord avec une légère précipitation pour rattraper son retard, avant de se calquer sur son mouvement, touchant la glace en même temps qu'elle.

Tout en conservant la même attitude d'imitation, son reflet remua légèrement les lèvres. On aurait dit qu'il essayait de parler discrètement, comme un ventriloque. Un murmure parvint aux oreilles de Luonto.

"Luonto ? Tu m'entends ?"

Curieusement, la voix était presque similaire à la sienne, seulement légèrement déformée.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Luonto ne frémit même pas. Mais les questions, de nouveau, se précipitèrent dans son esprit.

Une illusion ?
Une deuxième moi-même ?
Un simple sosie ?
...
Non.
...
Hedulfal !

Elle tenta de repousser doucement le doigt tendu vers le sien et prononça doucement :

Hedulfal ? Êtes-vous Hedulfal ?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Les lèvres de son reflet bougèrent à peine lorsqu'elle entendit la réponse.

"Non. Je suis... Martin..."

Chaque parole prononcée semblait requérir un effort de la part de son interlocuteur.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

- Martin ?

Luonto fixait le prince, tout en se remémorant l'histoire de la famille. Le fils de Random... Toutes ces histoires se sont passées depuis une génération... Random s'est amendé depuis bien longtemps... Espérons que Martin ne soit pas resté méfiant vis à vis de sa famille ambrienne... Nous fait-il vraiment confiance désormais ? Nous aime t-il ?

- Martin ! ça va ? Dis-moi comment sortir d'ici ! je n'ai pas mes Atouts...

Les pensées de Luonto se bousculaient : c'est là qu'on se dit qu'on aurait dû faire l'effort de mieux connaître les gens... Ne serait-ce que pour savoir à qui faire confiance ! quelle imprudence de lui avoir dit que je n'ai pas mes Atouts... J'espère ne pas avoir à le regretter !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

L'image se figea, puis sembla rattraper précipitamment son imitation de Luonto.

"Je suis... bloqué... dans une Ombre... où les Atouts ne... passent pas bien..."
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

- Martin ! Martin ! Qui est Hedulfal ?

Ce fut le son de sa propre voix qui réveilla Luonto, davantage que Missou qui lui bécotait affectueusement le bout du nez.

Elle ouvrit les yeux. Tenta, en tous cas : le gauche resta fermé, la paupière supérieure retenue par l'oiseau qui s'était installé dessus.

- Missou, pousse-toi !

Le petit oiseau sauta obligeamment sur son front. Luonto le récupéra sur son index et s'étira lentement. Missou s'envola pour la table de nuit et commença à trépigner d'impatience.

- J'ai faim ! Incroyable que la faim ne te réveille jamais, toi !
- Oui... Si, j'ai faim. Mais il y a quelque chose... Ai-je appelé Martin ?
- Martin, un certain Hedulfal, tu as l'air de t'être amusée...
- J'ai rêvé... Mais je ne me souviens pas du rêve... Etrange...

Ses talents de chamane et guérisseuse permettaient à Luonto de se souvenir des rêves, états de conscience particuliers qui servaient indéniablement à son art.

Elle eut un moment d’angoisse et se précipita vers la table de nuit où elle avait mis ses Atouts.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

La table de nuit lui révéla son contenu : ses Atouts étaient bien là, intacts. Aucun ne semblait manquer à l'appel.

On frappa légèrement à la porte, et une voix demande doucement :

"Tout va bien, Madame ?"
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Missou gazouilla joyeusement, couvrant la voix de sa maîtresse. Luonto dut lui poser un doigt sur le bec pour qu’il consente enfin à modérer ses élans. Elle alla entrouvrir la porte et répondit*:

- Oui, Minne, tout va bien. Le petit déjeuner est-il prêt*? Vous le servirez dans la bibliothèque, sur la petite table.

Missou se remit à gazouiller, cette fois plus doucement*:

- La petite table près de la fenêtre*! Ma place préférée*!
- Du calme, petit gourmand. Je dois d’abord m’habiller.

La princesse revêtit un élégant déshabillé de soie grège brodé de motifs multicolores.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Bien, Madame", répondit Minne.

L'horizon s'était éclairci, mais le soleil n'était pas encore levé. Cela n'était pas vraiment un problème en Ambre, où la profusion de domestiques permettait d'être servis à (presque) toute heure.

"La Reine m'a chargé de vous convier à la rejoindre dans son petit salon à neuf heures," ajouta la servante, "puis-je lui répondre que cela vous convient ?"
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

- Oui, c'est parfait. Avec plaisir.

Luonto se rendit à la bibliothèque, où la porte-fenêtre donnant sur une petite terrasse ombragée d'immenses rosiers était déjà ouverte. Elle sortit pour admirer les premières couleurs de l'aurore. Un rose corail bataillait avec l'orange annonciateur du soleil matinal. Le superbe spectacle enchanta Missou, qui lança un gazouillis léger. Les oiseaux sauvages commencèrent à répondre, doucement d'abord, puis les chants s'intensifièrent ; c'était comme une salutation au jour naissant. La princesse aimait entre tous ce moment, ce matin qui n'en était pas encore tout à fait un, la fraîcheur piquante ou douce selon la saison.

Elle s'assit sur un des petits fauteuils en osier de la terrasse et réfléchit.

- Missou, j'ai rêvé... Et j'ai besoin de ton aide, je ne me souviens plus de ce rêve.
- Tu as bien une méthode, pourtant ! la sensation d'abord...
- Oui... La sensation...

Luonto se cala contre les confortables coussins et laissa aller son esprit. Les sensations vinrent à elle : l'étonnement, l'enfermement, l'espoir... Des enfants... Elle crut voir une succession de pages brillantes. Des miroirs ! Des prisonniers, aussi, dans ces miroirs... Delwin... Et Martin !

- Hedulfal !

La princesse fut de nouveau devant le miroir qui reflétait le visage de Martin. Son corps détendu fit comprendre à Missou que sa maîtresse était retombée dans le sommeil.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Sans s'en rendre compte, Luonto avait substitué à son étrange reflet celui de Martin, le fils du roi Random. Dans un premier temps, celui-ci n'eut aucune réaction. Puis, après quelques instants, il se remit à murmurer.

"Luonto, c'est encore toi ?... J'ai besoin d'un... coup de main..."
Répondre

Retourner vers « Partie en cours »