Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
NPC Mod Alora en version FR ! Pour relecture :)
- tonton-thon
- Loup
- Statut : Hors ligne
.
Rahhhh, je me rends compte de quelques petites 'coquilles' ; avec du recul et suffisamment de recherches, des petits virgules que j'aurais dû enlever (contrairement à l'anglais), une ponctuation manquante...Oui je m'en aperçois seulement maintenant mais je n'ai pas eu la possibilité de faire ce que je voulais ces derniers temps...
Bon rien de méchant mais c'est mon côté perfectionniste. J'espère que globalement la traduction sera correcte et que les petites fautes & autres feront l'objet d'indulgence car ça m'a beaucoup motivé à entamer d'autres traductions...
Si jamais l'essai avec Alora s'avérait convaincant pour vous comme pour moi (le retour de la communauté est très important), je me lancerai probablement sur un autre mod plus gros (Isra ou Yvette par exemple) avec plus d'expérience et de recul sur tout ça (j'ai vraiment beaucoup appris grâce à vous).
Bon rien de méchant mais c'est mon côté perfectionniste. J'espère que globalement la traduction sera correcte et que les petites fautes & autres feront l'objet d'indulgence car ça m'a beaucoup motivé à entamer d'autres traductions...
Si jamais l'essai avec Alora s'avérait convaincant pour vous comme pour moi (le retour de la communauté est très important), je me lancerai probablement sur un autre mod plus gros (Isra ou Yvette par exemple) avec plus d'expérience et de recul sur tout ça (j'ai vraiment beaucoup appris grâce à vous).
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
- jazira
- Blême
.
Ne t'en fais pas, la relecture est faite pour ça. Et si tu veux effectuer quelques changements post-relecture c'est tout à fait possible (voir même avant si tu te dépêche).tonton-thon a écrit :Rahhhh, je me rends compte de quelques petites 'coquilles' ; avec du recul et suffisamment de recherches, des petits virgules que j'aurais dû enlever (contrairement à l'anglais), une ponctuation manquante...Oui je m'en aperçois seulement maintenant mais je n'ai pas eu la possibilité de faire ce que je voulais ces derniers temps...
Je me permet de citer un commentaire de Lothringen concernant Yvette Romance :
Lothringen a écrit :Etant la seule traductrice à avoir travaillé sur Yvette Romance, je dois pouvoir être la mieux à même de communiquer sur le sujet...
J’ai effectivement abandonné la traduction de ce mod, qui est traduit à 15% (pour vous donner une idée, ça représente 30 pages A4 police 12). Ça laisserait autour de 3500 lignes à traduire à un éventuel repreneur, à supposer qu'il ne préfère pas reprendre du début. Même s’il y a des fichiers redondants et que la langue n’est pas particulièrement difficile, ça fait quand même un très gros volume, et il faut être capable de se repérer dans les fichiers - aucune analyse n'a été faite ici.
Ce n’est certainement pas le genre d’entreprise que je recommanderais à quelqu’un qui n’a pas quelques grosses traductions dans les jambes.
Compte tenu du faible volume traduit, autant repartir à zéro pour une éventuelle traduction de ce mod, ce qui règle le problème de l'harmonisation.
- tonton-thon
- Loup
.
Je reprends le fichier que j'ai uploadé ou depuis le tien?
Merci pour Yvette, je n'avais pas vu (et j'en étais loin de toute façon)
A méditer...Mais je penchais plus pour Isra et ses 6k lignes (le perso m'attire, de ce que j'en ai lu, elle a un côté sympa à découvrir, qui semble différent du côté prude des femmes paladins)
Mais on n'en est pas encore là
Edit : Voilà, j'ai apporté quelques corrections, fichier à jour j'espère
http://www.mediafire.com/file/av6sjx4s9 ... EE.7z/file
Merci pour ta patience jazira et toutes mes excuses pour t'obliger à remettre le mod sur lien github
Merci pour Yvette, je n'avais pas vu (et j'en étais loin de toute façon)
A méditer...Mais je penchais plus pour Isra et ses 6k lignes (le perso m'attire, de ce que j'en ai lu, elle a un côté sympa à découvrir, qui semble différent du côté prude des femmes paladins)
Mais on n'en est pas encore là
Edit : Voilà, j'ai apporté quelques corrections, fichier à jour j'espère
http://www.mediafire.com/file/av6sjx4s9 ... EE.7z/file
Merci pour ta patience jazira et toutes mes excuses pour t'obliger à remettre le mod sur lien github
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Juste pour rappel, tu sais bien qu'il y a deux mods Isra : pour BG1 et pour BG2 ? Je dis ça, je dis rien
Mais ne t'étonnes pas si tu reçois de la part de personnes bien intentionnées des messages du type : "C'est pour quand le deux ?"
La bonne nouvelle, c'est que c'est moi qui maintiens officiellement les mods de Rhaella à SHS.
Mais ne t'étonnes pas si tu reçois de la part de personnes bien intentionnées des messages du type : "C'est pour quand le deux ?"
La bonne nouvelle, c'est que c'est moi qui maintiens officiellement les mods de Rhaella à SHS.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- tonton-thon
- Loup
- jazira
- Blême
.
J'attend toujours la validation des admins de TeamBG, z'ont plus l'air très très actifs...
Sinon j'ai commencé à relire tes fichiers, deux petits sont déjà prêts. Si certains changements te dérange, tu peux les rollback, c'est ta traduction après tout...
https://github.com/Jazira33/AloraForBG2 ... f23e2183fb
Sinon j'ai commencé à relire tes fichiers, deux petits sont déjà prêts. Si certains changements te dérange, tu peux les rollback, c'est ta traduction après tout...
https://github.com/Jazira33/AloraForBG2 ... f23e2183fb
- tonton-thon
- Loup
.
Je regarderai ce soir.
Tu as corrigé beaucoup de choses ?
Globalement, que peux-tu me dire sur la traduction dans son ensemble ?
J'ai galéré sur certains passages mais c'est vrai que c'est sujet aussi à interprétation... Très souvent même
Je suis ouvert à la critique sans souci
Edit : Ouh là, beaucoup de corrections en fait... Bon manifestement je me suis vu un peu trop beau, je pense que la suite le confirmera
Pas sûr que ça soit finalement une bonne idée les trads...
J'ai galéré sur certains passages mais c'est vrai que c'est sujet aussi à interprétation... Très souvent même
Edit : Ouh là, beaucoup de corrections en fait... Bon manifestement je me suis vu un peu trop beau, je pense que la suite le confirmera
- jazira
- Blême
.
C'est pas si mal en vrai, un peu comme mes premières traductions, un passage de l'anglais au français parfois trop littérale. Mais je n'ai pas vu de grosses erreurs, et je n'ai relu que deux petits fichiers, c'est peut-être une peu tôt pour porter un jugement.tonton-thon a écrit :Je regarderai ce soir.
Et puis très franchement, je ne sais pas si je suis très bien placé pour critiquer quoique ce soit. Comme tu le dis, la traduction est parfois sujet à interprétation, quel mot choisir, est-ce que cette phrase sonne bien, etc...
- tonton-thon
- Loup
- jazira
- Blême
.
Coucou Tonton-thon,
Voici une nouvelle fournée de fichiers relus : https://github.com/Jazira33/AloraForBG2 ... 76ac11e05b
Il y a un stringref dans le setup qui a subi beaucoup de modifications, ce n'est pas que c'est mal traduit, c'est que c'est une phrase déjà existante dans BG1, alors je l'ai remplacée.
Désolé si c'est un peu long, mais avec les beaux jours, les amis et la famille, c'est pas évident de trouver le temps.
Voici une nouvelle fournée de fichiers relus : https://github.com/Jazira33/AloraForBG2 ... 76ac11e05b
Il y a un stringref dans le setup qui a subi beaucoup de modifications, ce n'est pas que c'est mal traduit, c'est que c'est une phrase déjà existante dans BG1, alors je l'ai remplacée.
Désolé si c'est un peu long, mais avec les beaux jours, les amis et la famille, c'est pas évident de trouver le temps.
- tonton-thon
- Loup
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Quand la trad sera définitivement validée, envoyez-la-moi pour que je regarde s'il est possible de fusionner facilement les deux versions du mod en une seule.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Les enfants, j'ai obtenu l'autorisation de Solaufein de fusionner les deux versions du mod en une seule. Envoyez-moi la trad relue pour que je puisse m'y atteler.
- jazira
- Blême
.
Mon compte sur TeamBg viens d'être finalement activé, du coup je suppose que tu as mis au courant Soulaufein concernant nos travaux, pas besoin que je le contacte directement ?
Tu peux commencer à travailler dessus, à moins que tu ai absolument besoin des fichiers relus, il m'en reste deux à faire, un est en cours et ensuite il ne me restera que le plus gros d'entre tous. Mais j'ai très peu de temps en ce moment...
Tu peux commencer à travailler dessus, à moins que tu ai absolument besoin des fichiers relus, il m'en reste deux à faire, un est en cours et ensuite il ne me restera que le plus gros d'entre tous. Mais j'ai très peu de temps en ce moment...
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Oui, je l'ai contacté par MP.
Pour ton activation, c'est normal : le site ayant été piraté il y a quelques années, Solaufein a mis des contrôles sévères pour les inscriptions et il les vérifie une à une manuellement. Comme en plus il n'a pas été très actif ces derniers temps, ça explique le délai. J'ai profité de sa réapparition et de son envie manifeste de se remettre au modding pour le contacter sans tarder et il m'a répondu dans l'heure. Il est d'accord avec moi : publier deux versions de ce mod n'a aucun sens.
Pour le reste, je préfère avoir tous les fichiers avant de me lancer.
Pour ton activation, c'est normal : le site ayant été piraté il y a quelques années, Solaufein a mis des contrôles sévères pour les inscriptions et il les vérifie une à une manuellement. Comme en plus il n'a pas été très actif ces derniers temps, ça explique le délai. J'ai profité de sa réapparition et de son envie manifeste de se remettre au modding pour le contacter sans tarder et il m'a répondu dans l'heure. Il est d'accord avec moi : publier deux versions de ce mod n'a aucun sens.
Pour le reste, je préfère avoir tous les fichiers avant de me lancer.
- tonton-thon
- Loup
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Je remonte le fil : des nouvelles de la trad finalisée pour que je puisse me lancer dans la fusion ?
- jazira
- Blême
.
Voici une nouvelle mise à jour. Plus qu'un fichier restant.
https://github.com/Jazira33/AloraForBG2 ... 14c43f1ee5
https://github.com/Jazira33/AloraForBG2 ... 14c43f1ee5
- tonton-thon
- Loup
- jazira
- Blême
.
Honnêtement, un petit peu... Mais ce n'est pas vraiment ta faute.tonton-thon a écrit :Ça va, t'en bave pas trop?
Je trouve le mod en lui-même, son contenu, ses textes originaux, etc. médiocre. C'est un peu creux, j'ai l'impression que la personne qui à écrit ces textes est jeune. Les banters sont parfois puérils et n'apportent pas grand chose, c'est bardé de référence à la con, le 4ème mur est parfois brisé inutilement.
Tiens regarde, tu comprendras ; https://www.youtube.com/watch?v=eVM1nUmDHHc
(Contente, contente, joie, joie... )
Même si les textes sont d'un vocabulaire très basique, c'est très dur à traduire, enfin du moins... pour rendre le texte fluide et crédible en français.
Bref, ce mod rentre dans mon top 5 des pires mods que j'ai pu tester sur Baldur's Gate. Voilà plus ou moins mon ressenti. Et ça tu n'en es en rien responsable.
Oui.tonton-thon a écrit :J'ai au moins la mention passable?
Je pense t'avoir relu suffisamment pour pouvoir porter un jugement objectif à présent.
Bon, t'es prêt ?
Je vais commencer par les bons points, puis les sujets qui fâchent.
- Grammaire : Rien à redire, c'est parfait.
- Orthographe : Quasi-parfait. Les seules erreurs récurrentes sont les "Et bien, blablabla..." et les "Qu'en penses-tu Alora ?". Correction : "Eh bien, blablabla..." et "Qu'en penses-tu, Alora ?"
Après, généralement, je ne suis pas très bon en français. Mais si ça peut te rassurer, je me fais moi même relire par ma chère et tendre pour les fautes.
- Traduction : Entre c'est pas mal et bof, parfois tu prends certaines libertés, rajoute une virgule, change la structure de la phrase pour rendre le texte plus fluide et c'est très bien. Mais il y a quand même pas mal d’erreurs de compréhension et quelques traductions trop littérales. Et à quelques rares occasions des phrases qui ne veulent strictement rien dire ou qui passe complètement à côté du sujet.
Je pense avoir identifier ton problème, Deepl. J'ai comparé tes grosses erreurs et les textes sont identiques. Je suis quasiment persuadé que tu as utilisé cet outil, qui est certes excellent, je pense que beaucoup l'utilisent, c'est personnellement mon cas. Mais ça reste un outil, il n'est là que pour réduire la charge de travail, pas pour faire le boulot à ta place. Je sais, j'exagère un peu, tu n'as pas fait que des copier/coller, mais l'idée est là...
Utilise le pour donner une structure solide, gagner du temps sur les traductions bâteaux. Mais relis-toi, puis, relis-toi une deuxième fois à haute voix. Utilise le fichier .D pour suivre la chronologie des dialogues et identifier les personnages.
Voici la dernière grosse erreur que j'ai corrigée, par exemple :
(Texte original) Well if you're going to have an attitude about it this conversation is over. -> (Ta traduction) Si tu t'attends à une réaction à ce sujet, cette conversation est terminée. -> (Ma révision) Eh bien, si tu le prends comme ça, cette conversation est terminée.
- Technique : Bof, lors de ta traduction as-tu utilisé le fichier .D ? A certaines occasions tu as confondu Alora qui s'adresse à Charname et vice-versa... C'est le genre d'erreurs qui peuvent complètement briser l'immersion.
Il y a probablement d'autres choses à dire, mais j'en ai un peu marre d'écrire ce pavé, alors voici un résumé de mes conseils :
- Utilise des traducteurs automatiques, pas de problème, mais souviens-toi que, aussi performant soient-ils, ça reste des machines.
- Relis-toi à chaque stringref, et une fois que tu as terminé un fichier, relis-le complètement à haute voix.
- Utilise impérativement le fichier .D pour comprendre qui sont les interlocuteurs et la chronologie des dialogues.
Bisous, garde la pêche et continue les trads !
- tonton-thon
- Loup
.
Merci pour ton retour
Effectivement, Deepl est de la partie (mais pas que) mais le nombre de fois où je trouvais que ça ne sonnait pas bien, c'était impressionnant.
Evidemment, je ne traduisais pas à la lettre près mais très souvent, je trouvais que c'était le traducteur le plus efficace, là où mon anglais de base me rappelait à l'ordre (j'ai traduit des phrases sans traducteur encore heureux mais heureusement qu'ils sont là, le pire est quand même celui de Google... quelle sombre m**** ).
Je reconnais que traduire le soir (comme beaucoup d'autres donc ce n'est pas une excuse) après le taf etc, je manquais certainement de lucidité mais avec du recul, j'ai relu mes fichiers (pendant que tu relisais) et oui, même en les ayant relus préalablement avant envoi, je me suis rendu compte que j'avais loupé certains textes qui ne veulent rien dire.
On apprend de tout ça et quelque part, j'ai depuis suivi tes conseils avant de les lire en respectant bien le fichier .D etc pour que tout soit plus cohérent.
Je débute mais la motivation était là ; on va dire qu'Alora était le brouillon... J'espère quand même que tu auras envie d'y jouer un peu quand même après tout ce temps passé dessus
Je compte bien présenter à l'occasion une autre trad et de meilleure qualité, crois moi.
Merci encore pour tout
Effectivement, Deepl est de la partie (mais pas que) mais le nombre de fois où je trouvais que ça ne sonnait pas bien, c'était impressionnant.
Evidemment, je ne traduisais pas à la lettre près mais très souvent, je trouvais que c'était le traducteur le plus efficace, là où mon anglais de base me rappelait à l'ordre (j'ai traduit des phrases sans traducteur encore heureux mais heureusement qu'ils sont là, le pire est quand même celui de Google... quelle sombre m**** ).
Je reconnais que traduire le soir (comme beaucoup d'autres donc ce n'est pas une excuse) après le taf etc, je manquais certainement de lucidité mais avec du recul, j'ai relu mes fichiers (pendant que tu relisais) et oui, même en les ayant relus préalablement avant envoi, je me suis rendu compte que j'avais loupé certains textes qui ne veulent rien dire.
On apprend de tout ça et quelque part, j'ai depuis suivi tes conseils avant de les lire en respectant bien le fichier .D etc pour que tout soit plus cohérent.
Je débute mais la motivation était là ; on va dire qu'Alora était le brouillon... J'espère quand même que tu auras envie d'y jouer un peu quand même après tout ce temps passé dessus
Je compte bien présenter à l'occasion une autre trad et de meilleure qualité, crois moi.
Merci encore pour tout
- jazira
- Blême
.
Je crois que j'ai été un peu dur quant à ma critique du mod en lui même. Le dernier et plus gros fichier que je suis en train de relire semble mieux écrit et un poil plus attrayant à lire.
J'ai écrit ce message juste après avoir relu le fichier contenant les échanges entre Edwin et Alora qui m'ont littéralement révolté, tu vois desquels je veux parler ? EDIT : Lors de la traduction de ce mod j'ai appris qu'Alora et Edwin ont une grande complicité dans BG1, il y a même des banters et des interventions vocales officielles dans le jeu. Comme quoi... j'ai jugé ce mod bien trop hâtivement.
Bref, je pense que c'est pas ouf, mais c'est tout de même moins pire que ce que je laisse entendre dans mon précédent message.
J'avance nettement plus rapidement que durant ces vacances, alors si tout va bien ce sera terminé avant Octobre.
Je me demandais un truc, puisque tu sembles motivé à continuer les trads, j'ai un projet sous le coude qui est déjà traduit à ~40% ; https://www.gibberlings3.net/forums/top ... d-for-bg1/
Il se trouve que ce mod partage certains composants en commun avec un autre mod que j'ai partiellement traduit (BGQE).
L'auteure, Jastey, a une très bonne plume et est relativement facile à traduire, alors si jamais ça t’intéresse fais-moi signe. N'accepte uniquement que si ça te motive vraiment, aucune pression.
J'ai écrit ce message juste après avoir relu le fichier contenant les échanges entre Edwin et Alora qui m'ont littéralement révolté, tu vois desquels je veux parler ? EDIT : Lors de la traduction de ce mod j'ai appris qu'Alora et Edwin ont une grande complicité dans BG1, il y a même des banters et des interventions vocales officielles dans le jeu. Comme quoi... j'ai jugé ce mod bien trop hâtivement.
Bref, je pense que c'est pas ouf, mais c'est tout de même moins pire que ce que je laisse entendre dans mon précédent message.
J'avance nettement plus rapidement que durant ces vacances, alors si tout va bien ce sera terminé avant Octobre.
Je me demandais un truc, puisque tu sembles motivé à continuer les trads, j'ai un projet sous le coude qui est déjà traduit à ~40% ; https://www.gibberlings3.net/forums/top ... d-for-bg1/
Il se trouve que ce mod partage certains composants en commun avec un autre mod que j'ai partiellement traduit (BGQE).
L'auteure, Jastey, a une très bonne plume et est relativement facile à traduire, alors si jamais ça t’intéresse fais-moi signe. N'accepte uniquement que si ça te motive vraiment, aucune pression.
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
jazira a écrit :(...)Les banters sont puérils et n'apportent rien, c'est bardé de référence à la con, le 4ème mur est parfois brisé inutilement, parfois même des abréviations de collégien. Un véritable régal...
Tiens regarde, tu comprendras ; https://www.youtube.com/watch?v=eVM1nUmDHHc
(Contente, contente, joie, joie... )
Même si les textes sont d'un vocabulaire très basique, c'est très dur à traduire, enfin du moins... pour rendre le texte fluide et crédible en français.
Désolé si je fais mon captain obvious, mais en lisant cette partie de ton message je me suis mis à douter de quelque chose.
"Happy happy joy joy", si c'est bien la référence que tu cites, est surtout un des "dialogues" d'Alora dans BG1. C'est même une de ses lignes "parlée" si je me souviens bien. (un son de sélection, ou un son de confirmation d'action, et je dis ça de mémoire donc à prendre avec des pincettes, mais elle disait un truc du genre "Youpie youpie, joie joie" ?)
Peut-être que je ne vous apprends rien ?
Ce que je veux dire c'est que ces lignes, si tu te trouves dans un fichier qui en fait reprend l'ensemble des phrases d'Alora de BG1 (et le fait que tu parles de références obscures et briser le 4ème mur m'y font penser, parce que c'est typique de BG1), ont probablement déjà été traduites par les traducteurs de BG, et qu'il serait peut-être tout simple de les repiquer dans la version fr de BG1 ?
ಠ_ಠ
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Voici ce que j'ai trouvé dans mes vieilles ressources qui ont déjà quelques années (je pense que le merci revient aux doghmatiques, mais je ne me souviens plus, honnêtement)
Ce sont les sous-titres des sons d'alora, tirés du jeu en et du jeu fr
Du coup il est peut-être possible d'intégrer le soundset francophone d'Alora au mod s'il ne fait que "réutiliser" les ressources du jeu de base ?
Je ne sais pas si c'est une manip faisable ou facile en fait.
Ce sont les sous-titres des sons d'alora, tirés du jeu en et du jeu fr
@3376 = ~[ALORA 01] Blast and bother! These locks have always given me trouble! Trouble they are!~ [ALORA01]
@3377 = ~Is there a reason why yer in my kitchen? Cause Martha here don't like people messin' with her kitchen; ain't that right Martha?~
@3378 = ~[ALORA 02] AHHH! Somebody hide me!~ [ALORA02]
@3379 = ~[ALORA 03] Careful everyone! Play nice!~ [ALORA03]
@3380 = ~[ALORA 04] Isn't this great? All of us, doing nice things, being happy. It's great!~ [ALORA04]
@3381 = ~[ALORA 05] Hey, I think everyone would be happier if we were a little nicer! ~ [ALORA05]
@3382 = ~[ALORA 06] Please be nicer. You don't want me to pick up any bad habits, do you?~ [ALORA06]
@3383 = ~[ALORA 07] I don't think you're the type of people I should be hanging around with! Goodbye!~ [ALORA07]
@3384 = ~[ALORA 08] Wow! Leader? Me? Oh this will be GREAT fun!~ [ALORA08]
@3385 = ~[ALORA 09] I'm sleepy. Can we nap a moment?~ [ALORA09]
@3386 = ~[ALORA 10] So when are we gonna do something? I'm raring to go!~ [ALORA10]
@3387 = ~[ALORA 11] I'm hurt. Please help me.~ [ALORA11]
@3388 = ~[ALORA 12] What a great forest, huh? I never seen trees like these before.~ [ALORA12]
@3389 = ~[ALORA 13] I like the bustle of the city! So many interesting people! ~ [ALORA13]
@3390 = ~[ALORA 14] Ooh, this is pretty scary, isn't it? I mean, I'd be scared without the rest of you.~ [ALORA14]
@3391 = ~[ALORA 15] What a great day for adventuring! In fact, everyday is a great day for adventuring!~ [ALORA15]
@3392 = ~[ALORA 16] Pretty spooky night, but still great for adventuring!~ [ALORA16]
@3393 = ~[ALORA 17] Whatever you wish!~ [ALORA17]
@3394 = ~[ALORA 18] Whatever you need!~ [ALORA18]
@3395 = ~[ALORA 19] Hey there hi there!~ [ALORA19]
@3396 = ~[ALORA 20] Hop skip to it!~ [ALORA20]
@3397 = ~[ALORA 21] With a smile!~ [ALORA21]
@3398 = ~[ALORA 22] Happy to help!~ [ALORA22]
@3399 = ~[ALORA 23] I'm so sweet I've got rotting teeth and gums!~ [ALORA23]
@3400 = ~[ALORA 24] C'mon people now, smile on your brother. Everybody get together, try to love one another right now.~ [ALORA24]
@3401 = ~[ALORA 25] I don't think you're happy enough! I'll teach you to be happy!~ [ALORA25]
@3402 = ~[ALORA 26] Happy happy joy joy, happy happy joy joy~ [ALORA26]
@3403 = ~[ALORA 27] So you're a mage? I knew a mage once but he was pretty stuffy. You're not like that.~ [ALORA27]
@3404 = ~[ALORA 28] Smile more often, Edwin. It looks good on you.~ [ALORA28]
@3405 = ~[ALORA 29] Everyone is basically descent, once you get them to unwrinkle their faces.~ [ALORA29]
@3406 = ~[ALORA 30] Play your song again, Garrick. That one I like. Please?~ [ALORA30]
@3407 = ~[ALORA 31] Awww! It's just the cutest little hamsty-wamsty! Who's a fuzzy Boo?~ [ALORA31]
@3408 = ~[ALORA 32] You needn't be so mean! I'm nice to you!~ [ALORA32]
@3409 = ~[ALORA 33] Oh, someone needs a tickle. Someone needs a tickle! Smile already! Yeesh!~ [ALORA33]
@3410 = ~[ALORA 34] You are mean, mean, mean! No wonder people don't like you!~ [ALORA34]
@3411 = ~[ALORA 35] Why must you be such a grumpypuss?! Cheer up!~ [ALORA35]
@3412 = ~[ALORA 36] I've heard that if you go too long without smiling, your face will crack!~ [ALORA36]
@3413 = ~[ALORA 37] It must be hard work to be negative all the time!~ [ALORA37]
@3414 = ~[ALORA 38] ~ [ALORA38]
@3415 = ~[ALORA 39] DYING SOUND~ [ALORA39]
@3416 = ~[ALORA 40] I've had friends die before, and it's still sad.~ [ALORA40]
@3417 = ~[ALORA 41] Poor Edwin! He was just learning how to loosen up.~ [ALORA41]
Et donc "Happy happy joy joy, happy happy joy joy" est devenu "Tralali-lala, tralali-lalère", et je pense vraiment me souvenir qu'elle disait bien ça dans mon vieux bg1 français@3376 = ~[ALORA 01] Quelle barbe ! J'ai toujours des problèmes avec ces serrures ! Comme c'est ennuyeux !~ [ALORA01]
@3377 = ~On peut savoir pourquoi vous êtes dans ma cuisine ? Parce que Martha, elle aime pas qu'y ait des gens à traîner dans sa cuisine, c'est pas vrai Martha ?~
@3378 = ~[ALORA 02] AHHH ! Cachez-moi !~ [ALORA02]
@3379 = ~[ALORA 03] Prenez garde ! Jouez dans les règles !~ [ALORA03]
@3380 = ~[ALORA 4] N'est-ce pas merveilleux ? Nous sommes tous ensemble, ouvrant pour le meilleur, dans la joie. C'est formidable !~ [ALORA04]
@3381 = ~[ALORA 5] Eh, il me semble que nous serions tous plus heureux si chacun d'entre nous était plus gentil ! ~ [ALORA05]
@3382 = ~[ALORA 6] Soyez plus gentils, je vous prie ! Vous ne voudriez pas que je prenne de mauvaises habitudes, n'est-ce pas ?~ [ALORA06]
@3383 = ~[ALORA 7] Je ne crois pas que vous soyez très fréquentables ! Au revoir !~ [ALORA07]
@3384 = ~[ALORA 8] Ouah ! Que je prenne la tête du groupe ? Moi ? Oh ce serait vraiment TRES amusant !~ [ALORA08]
@3385 = ~[ALORA 9] J'ai sommeil. Et si on faisait un petit somme ?~ [ALORA09]
@3386 = ~[ALORA 10] Alors, quand allons-nous passer à l'action ? Je meurs d'envie de m'y mettre !~ [ALORA10]
@3387 = ~[ALORA 11] Je suis blessée. Aidez-moi, s'il vous plaît.~ [ALORA11]
@3388 = ~[ALORA 12] Que cette forêt est grande, hein ? C'est bien la première fois que je vois de tels arbres.~ [ALORA12]
@3389 = ~[ALORA 13] J'aime l'agitation des grandes villes ! Il y a tellement de gens intéressants !~ [ALORA13]
@3390 = ~[ALORA 14] Ooh, plutôt effrayant, non ? Enfin, j'aurais peur si vous n'étiez pas là.~ [ALORA14]
@3391 = ~[ALORA 15] Quelle journée idéale pour partir à l'aventure ! En fait, tous les jours sont formidables pour partir à l'aventure !~ [ALORA15]
@3392 = ~[ALORA 16] Une soirée qui s'annonce plutôt terrifiante, mais qui n'en est pas moins idéale pour partir à l'aventure !~ [ALORA16]
@3393 = ~[ALORA 17] Comme il vous plaira !~ [ALORA17]
@3394 = ~[ALORA 18] Tout ce que vous demandez !~ [ALORA18]
@3395 = ~[ALORA 19] Hé là, ho là !~ [ALORA19]
@3396 = ~[ALORA 20] Et qu'ça saute !~ [ALORA20]
@3397 = ~[ALORA 21] Avec un grand sourire !~ [ALORA21]
@3398 = ~[ALORA 22] Heureuse de me rendre utile !~ [ALORA22]
@3399 = ~[ALORA 23] Mon charme n'a d'égal que la beauté de mes dents gâtées !~ [ALORA23]
@3400 = ~[ALORA 24] Allons, arborez tous de grands sourires. Rapprochez-vous les uns des autres et apprenez à vous aimer.~ [ALORA24]
@3401 = ~[ALORA 25] Vous ne m'avez pas l'air suffisamment heureux ! Je vais vous apprendre à être heureux !~ [ALORA25]
@3402 = ~[ALORA 26] Tralali-lala, tralali-lalère~ [ALORA26]
@3403 = ~[ALORA 27] Vous faites de la magie ? J'ai connu un mage mais il était assez vieux jeu. Vous n'êtes pas comme lui.~ [ALORA27]
@3404 = ~[ALORA 28] Vous devriez sourire plus souvent, Edwin. Ça vous va si bien !~ [ALORA28]
@3405 = ~[ALORA 29] Au fond, il suffit de dérider les gens pour s'apercevoir qu'ils ont tous du charme.~ [ALORA29]
@3406 = ~[ALORA 30] Jouez-moi votre chanson, Garrick. Celle que j'aime. S'il vous plaît ?~ [ALORA30]
@3407 = ~[ALORA 31] Ouah ! Mais quel adorable bout de chou ! Regardez-moi cette peluche.~ [ALORA31]
@3408 = ~[ALORA 32] Pas besoin de faire preuve d'autant de méchanceté ! Je ne vous ai rien fait !~ [ALORA32]
@3409 = ~[ALORA 33] Oh, voilà quelqu'un qui a besoin d'être chatouillé. Guili-guili ! Allez, un petit sourire ! Ouiii !~ [ALORA33]
@3410 = ~[ALORA 34] Mais que de méchanceté, c'est incroyable ! Pas étonnant qu'on ne vous aime pas !~ [ALORA34]
@3411 = ~[ALORA 35] Pourquoi êtes-vous aussi grognon ?!! Du nerf !~ [ALORA35]
@3412 = ~[ALORA 36] J'ai entendu dire que si on passe trop de temps sans sourire, notre visage se met à craqueler !~ [ALORA36]
@3413 = ~[ALORA 37] Que ce doit être éprouvant d'être négatif tout le temps !~ [ALORA37]
@3414 = ~[ALORA 38]~ [ALORA38]
@3415 = ~[ALORA 39] BRUIT DE QUELQU'UN QUI SE MEURT~ [ALORA39]
@3416 = ~[ALORA 40] J'ai déjà perdu des amis et c'est toujours triste.~ [ALORA40]
@3417 = ~[ALORA 41] Pauvre Edwin ! Dire qu'il apprenait juste à devenir plus sociable.~ [ALORA41]
Du coup il est peut-être possible d'intégrer le soundset francophone d'Alora au mod s'il ne fait que "réutiliser" les ressources du jeu de base ?
ಠ_ಠ
- jazira
- Blême
.
C'est prévu, en effet (tout du moins de jeter un coup d’œil sur ça, entre autre, pour voir si c'est réalisable sans trop d'effort).Sanctifer a écrit :Du coup il est peut-être possible d'intégrer le soundset francophone d'Alora au mod s'il ne fait que "réutiliser" les ressources du jeu de base ?
Edit : Je viens de passer un quart d'heure à cliquer un peu partout avec Alora sur une version EE et elle dit bien "Tralali-lala, tralali-lalère !" pour [ALORA26] en Français (avec un point d'exclamation en plus).
Si quelqu'un peut vérifier sur une version classique (1999 FR - sans patch), cette réplique est une réplique de déplacement "rare" (~25-50 fois). Histoire de comparer.
Merci pour cette trouvaille, Sanctifer. Avec cette liste complète j'ai également remplacer quelques autres lignes qui correspondait. Où peut-on trouver ces données en accès libre ?
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
jazira a écrit :Aurais-tu l'équivalent français pour cette ligne d'Edwin ( [GEDWIN0] ) ?
J'ai trouvé ceci :
@3990 = ~[EDWIN 30] 'Tis welcome you find no fault with one such as I.~ [EDWIN30]
@14428 = ~ 'Tis welcome you find no fault with one such as I.~ [EDWIN30]
@14543 = ~ 'Tis welcome you find no fault with one such as I.~ [EDWIN30]
@3990 = ~[EDWIN 30] Il est bon que vous ne trouviez rien à redire sur moi. ~ [EDWIN30]
@14428 = ~Il est bon que vous ne trouviez rien à redire sur moi.~ [EDWIN30]
@14543 = ~Il est bon que vous ne trouviez rien à redire sur moi.~ [EDWIN30]
ಠ_ಠ