Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouvelle partie

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Lifthrasir
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Merci pour la liste.
Je me suis laissé "surprendre", partant du principe que tout NPC pour BG1 fonctionnait comme Isra :$
Au moins, je m'en souviendrai pour la prochaine fois :p unish:
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

J'ai une dernière question :$
Si je veux installer Tweaks Anthology et Item Revision, lequel j'installe en 1er?
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Lifthrasir a écrit :J'ai une dernière question :$
Si je veux installer Tweaks Anthology et Item Revision, lequel j'installe en 1er?
Item Revisions avant, c'est généralement un des premiers mods à installer, et Tweaks anthology un des derniers juste avant EET-End. Attention cependant à Item Revisions, n'étant plus maintenu à jour, plusieurs objets de la partie BG1 ne sont pas pris en compte. Donc soit il te faudra vérifier si les objets correspondent bien à ceux que le mod est censé proposer, et si ce n'est pas le cas les changer avec EEkeeper, soit tu installes Item Revisions Revised, une version un peu différente mais à jour du mod, qui ne pose pas ce genre de problèmes, et qui est tout aussi bien (si tu n'as jamais joué avec Item Revisions tu ne verras pas la différence de toute façon). Et quitte à jouer avec Item Revisions, installe aussi Spell Revisions du même auteur, les deux se complètent très bien.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Finalement, je dois laisser EET de côté. Il est apparemment incompatible avec le mod Elricht :shok:
Du coup, je repars sur mes 2 jeux moddés séparément. Tant pis :to_take_umbrage:
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Où as tu trouvé ce mod? Je ne le trouve nulle part. Et ça me semble vraiment bizarre qu'un mod compatible avec les versions EE ne soit pas compatible avec EET, ça ne devrait pas arriver.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Je l'ai trouvé sur Beamdog (ici).
Si je l'installe sur BGEE avant EET, alors EET ne le reconnaît pas et ne s'installe pas.
Si je l'installe sur BG2EE après EET, alors c'est le mod qui ne s'installe pas.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Bon, je vais me retenter une install de EET.

Donc, tout d'abord ce qu'il faut pour BG-EE :
- DLC merger (car j'ai une version Steam du jeu)
- NPC Project
- Unfinished Business
- The Stone of Askabar
- Neera Expansion
- Jaheira Recast

Logiquement, au niveau ordre, je devrais être ok :D

Pour BG2-EE :
- EET
- Ascension
- Unfinished Business (celui pour BG2 cette fois ^^ )
- Rogue Rebalancing
- Item Revision
- Spell Revision
- P&P Celestial
- Viconia Friendship
- Fade
- Isra
- Sheena
- Reign of Virtue
- Item Upgrade
- Ruad Store
- Derat Unused Kits Pack
- Tweaks Anthology
- EET End
- Sword Coast Statagems

Logiquement, si j'ai bien tout compris, je ne devrais pas être trop mal en suivant cet ordre. Par contre, je bloque avec le mod BP-BGT Worldmap : je l'installe quand dans ma liste? :read:
Perso, j'aurais tendance à l'installer juste avant Tweaks Anthology mais je n'en suis pas sûr à 100% :unsure:
- Hidden Gameplay Options
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Juste une petite remarque concernant ton installation, vu que tu planifies d'utiliser item rev, spell rev et SCS.
Pour faire fonctionner ces trois là lacouronne/bg2-ee/33201-item-revision-s ... agems.html
La seule solution pour les faire fonctionner entre eux c'est les patchs correctifs pour les versions EE :
Mais cela va passer tous les items en vo (pas bien grave) et passer tous les sorts en vo (il faut mieux le savoir).

Essaye quand même.
Moi j'ai passé deux semaines (à raison de mini 3h par jour soit en test ou lecture des forums vo) pour les faire fonctionner ensemble sur les version EE (même avec un outil d'installation cela ne changeait rien), j'ai réussi finalement.
Par contre je suis curieux de ton retour. :read:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ton installation de Neera expansion m'intéresse. On m'a signalé un bug avec l'installation des composants romances tous sexes sur le nouveau patch 2.6.6. Mais je n'arrive pas à le reproduire...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

@ loupgris, merci pour l'info.
Si je comprends bien il faut éditer le fichier avec les lignes de code du lien, c'est ça? Désolé, je ne suis pas un habitué de GitHub :$
Pour le reste, pas de problème. Je joue avec le jeu en anglais ^^

@ Freddy, tu veux que je te rapporte le problème si je le constate? Si oui, pas de problème. Si je peux aider, c'est avec plaisir ^^
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Tu as les noms des 2 hotfix dans mon lien voir weidu.

Il faut écraser le dossier spell rev avec le nouveau spell rev du hotfix (800 ou 900 fichiers).
Ensuite il y a deux ou trois fichiers (dont l'exe) à placer dans le dossier où est l'exe du jeu et l'exe de spell rev, ce qui va écraser l'exe du mod.
C'est assez bien expliqué sur le read me des hotfix.

En gros il faut faire la même démarche pour chacun.

Je me suis p-e pas très bien exprimé :
du dezip et place le nouveau spell rev dans le dossier du jeu, tu vas chercher les 2 ou 3 fichiers avec l'exe que tu mets là ou sont les exe (copier/coller)
et tu copies les éléments du nouveau spell rev que vas coller dans le spell rev (celui avec G3, le premier facilement identifiable)
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Soit c'est moi, soit c'est le lien, mais y'en a un de nous 2 qui déconne :D
Quand je suis ton lien, j'arrive sur une discussion où il y a aussi un lien donné par Selphira qui me mène sur GitHub. Mais je ne trouve rien à télécharger :gign:

Edit : dans le pire des cas, je prendrai la version 33.6. Ça devrait le faire :)
Par contre, je ne sais toujours pas à quelle moment j'installe le BP-BGT Worldmap dans tout ça :D
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

moi je parle des hotfix de spell rev et de item rev.
pour item rev : Revised V1.3.400 https://www.gibberlings3.net/forums/top ... arch-17th/
pour spell rev : Revised V1.3.216 https://www.gibberlings3.net/forums/top ... gust-22nd/

J'utilise pour SCS la 33.7 ou visiblement il y aurait un problème pour bg1ee que je n'ai pas sur bg2ee à priori.
Pour la manip de Selphira la démarche n'est visiblement pas la même, je n'ai pas essayé.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Merci bcp loupgris. En effet, je n'avais pas trouvé ces hotfix. Je te tiendrai au jus si ça marche ou pas ;)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je me suis pas trop lancé sur qque chose de compliqué.
Vu la misère pour faire tourner IR SR et SCS et l'ordre préconisé pour l'installation :
ToBEx
BG2 Fixpack
Baldur's Gate Trilogy
Ascension
BG1UB (and other BG1 content mods)
Unfinished Business
Quest Pack
Rogue Rebalancing
1pp (EXCEPT for the "Smart Avatar & Armour Switching" component)
Item Revisions (main component)
Spell Revisions (main component)
Infinity Animations (main component)
Anthology Tweaks
Spell Revisions (secondary components - key here is to be before SCS)
Sword Coast Stratagems
atweaks
polytweak
Item Revisions (secondary components)
Infinity Animations (secondary components)
1pp/Anthology Tweaks ("Smart Avatar & Armour Switching" component / "Avatar Morphing Script")

J'ai pas trouvé d'explication sur le moment d'installation de BP-BGT Worldmap :bad: .
Tu pourrais envisager de passer par un outil d'installation BWS EE-Mod-Setup-master
Bref je suis curieux du résultat de ton installation ;)
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Comme certains mods rajoutent des lieux/régions sur la carte, ça me paraît logique de l'installer en fin de liste pour qu'il prenne en compte ces changements/ajouts. Tweak Anthology s'installant en dernier, je susi tenté de l'installer juste avant. A confirmer ^^
Pour le moment, j'ai juste "upgradé" BG-EE. Je dois rapidement le tester. Si ça fonctionne correctement, je passerai à l'étape suivante sur BG2-EE :D

Pour l'outil, j'avoue ne pas en être fan. L'auteur aurait apparemment modifié certains mods sans permission des auteurs. Etant moddeur moi-même (mais pas sur BG), je trouve ça un peu limite question respect du travail d'autrui. Après, ça n'engage que moi :whistle2:

Edit 1: J'ai trouvé ma réponse d'une certaine manière :
LeLouce a écrit :Beaucoup trop de mods pour que je reprenne toute la liste mais pour moi certains ne sont pas dans le bon ordre. J'ai déjà mis l'ordre général sur plusieurs sujets.
Quoi qu'il en soit BG1npc s'installe dans le dossier BG1. BG1npcmusic ne s'installe plus pour des problèmes liés à certaines musiques. Refinement n'est plus pris en compte par stratagems et est donc déconseillé. Worldmap est intégré dans EET. Generalized biffing n'existe pas il me semble pour EET. Pareil pour level1NPC mais tu as un composant de stratagems qui fait pareil en mieux. Tu as beaucoup trop de mods installés après EET-End. Pas sûr que faith and powers soit compatible avec Spell revisions. Et de manière générale certains mods devraient se trouver bine avant ou bien après dans la liste.
Par contre, quelle option je dois choisir durant l'installation du mod The Stone of Askavar : par défault ou avec BP-BGT Worldmap? :wacko2:

Edit 2: 'a y'est. J'ai trouvé :D
Donc, les maps du mod The Stone of Ascavar sont bien incluses dans EET worldmap. Je peux donc laisser tomber BP-BGT Worldmap :i-m_so_happy:
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

J'ai finalement réussi à faire mon installation dans l'ordre suivant :
Pour BG-EE :
- DLC merger (car j'ai une version Steam du jeu)
- NPC Project
- Unfinished Business
- The Stone of Askabar
- Neera Expansion

Pour BG2-EE :
- EET
- Ascension
- Unfinished Business (celui pour BG2 cette fois ^^ )
- Rogue Rebalancing
- Item Revision + hotfix pour SCS 33.7
- Spell Revision + hotfix pour SCS 33.7
- P&P Celestial
- Viconia Friendship
- Jaheira Recast
- Fade
- Isra
- Sheena
- Reign of Virtue
- Item Upgrade
- Ruad Store
- Derat Unused Kits Pack
- Tweaks Anthology
- EET End
- Sword Coast Statagems
- Reveal Hidden Gameplay Options

Apparemment, tout semble s'être bien installé. Test grandeur nature ce soir :gamer1:
Considérant toutes les options que j'ai mises, je crois que je vais m'en prendre plein la tronche :shok:
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Je confirme que le patch 2.6 n'est pas compatible avec la version actuelle d'EET. Ce foutu Steam m'avait fait la MàJ sans que je lui demande (ma faute. J'ai oublié de changer les paramètres des MàJ quand j'ai réinstallé Steam en dehors du fichier Programmes). Enfin, le coup de bol est que, comme c'est toujours une version bêta, j'ai pu revenir à la version 2.5. Le mauvais point : j'ai dû tout réinstaller :shok:

Il me reste encore SCS et RHGO mais un rapide check après EET-End montre que le jeu semble fonctionner correctement à ce point (au moins il se lance :D ). Comme SCS prend pas mal de temps à installer, je finirai l'installation ce soir si pas trop crevé ^^
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui si tu pars avec la 2.6 tu vas avoir des problèmes
Moi pour BGEE j'ai pris :
BG npc project
Item rev
spell rev
Tweak anthologie
SCS
Tout marche impec

Au passage pour spell rev le hotfix vient d'être mis à jour.
DLC merger c'est pas, que pour Dragon spear plutôt ?
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Oui, d'une certaine manière. Avec la version Steam ou GoG, l'extension SoD est un DLC. Il faut le DLC merger ou le Modmerge pour le fusionner au reste de BG-EE afin de pouvoir installer les mods par la suite. Ce n'est pas le cas sur la version Beamdog du jeu apparemment.

Pour la mise à jour du hotfix, ça attendra. j'ai la flemme et j'ai envie de jouer :D
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

J'ai fait un test rapide hier soir en créant vite fait un perso. Tout semble fonctionner mais il y a 2 bizarreries :
- Lors de la création du perso, à l'étape du choix des habilités, j'ai les habilités "classiques" puis une tatouille de choix vides :shok:
- Lors de l'étape de customisation du perso, il y a 2 avatars :D

Je vais essayer de prendre des captures d'écrans ce soir ;)

Edit 1 : J'ai créer mot perso et ai commencé l'aventure. Apparemment, au niveau des habilités, ça ne touche que les persos humains. Les autres races ne sont pas affectées par ce bug graphique. Par contre, celui du double avatar concerne toutes les races.
J'ai donc commencé une partie. Je ne suis pas allé encore bien loin, juste jusque Bras Amical. Tout semble fonctionner correctement jusqu'à maintenant ^^

Edit 2 : ci-dessous, les screenshots :
► Afficher le texte
Je n'ai mis que la fin de la liste. Tout les reste au-dessus est ok. Je soupçonne le kit du Warlord de Deratiseur car je n'ai ça que lorsque je choisis ce kit.
► Afficher le texte
Là par contre, pas d'idée.

Edit: c'est officiel, je suis un gros débile :D
En fait le "double" avatar semble le résultat de Tweak Anthology je crois, qui permet plus d'options de customisation du perso ^^
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Petit message rapide : je suis arrivé au chapitre 2. Jusqu'ici, rien à signaler. Tout semble fonctionner parfaitement. L'histoire suit son cours. Les combats sont plus difficiles (merci SCS - me prends de claques par des kobolts :shok: ). Les PNJ interagissent correctement.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Lifthrasir a écrit :Petit message rapide : je suis arrivé au chapitre 2. Jusqu'ici, rien à signaler. Tout semble fonctionner parfaitement. L'histoire suit son cours. Les combats sont plus difficiles (merci SCS - me prends de claques par des kobolts :shok: ). Les PNJ interagissent correctement.
Bon à savoir ;)
(pour les kobolds je mets mon groupe sur la formation en quinconce pour bien avoir le tank avec pavois plus avancé afin de réceptionner la première volée de flèches ^^ )
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Merci pour l'astuce ;)
J'ai pris le kit du Warlord fait par deratiseur, juste histoire de tester. Je suis presque au niveau 2 ^^ En général, c'est plus au corps à corps que mon perso se fait tuer. Y'en a souvent un qui arrive à me zigouiller, le vicieux :gign:
Sinon, mon équipe actuelle :
- Kagain, me souviens plus de son level (c'est juste le temps de pouvoir recruter Isra, paladine)
- Jaheira, lvl 2 en druide et guerrière, dont le sort de convocation d'animaux me sauve la mise pas mal de fois pour le moment.
- Viconia, lvl 2 je crois, utile pour les soins et les armures type spirituelle.
- Imoen, juste passée lvl 2 en voleuse.
- Neera, lvl 1. C'est la malheureuse qui morfle la plupart du temps en combat, même positionnée en retrait. Mais avec seulement 4 points de vie, ça va vite.

Pour l'instant je prends cher. Mais c'est ma 1ère fois avec SCS, Item Revision et Spell Revision. J'ai l'impression de jouer pour la 1ère fois :D
Il me faut encore monter l'expérience de mon équipe mais je pense que dès que les membres de mon équipe atteindront le niveau 3, ça va aller beaucoup mieux :superstition:
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Pour info kagain avec son force 16 peut utiliser le gant maudit de Bassilus (+3 force et -2 TAC0) ;) pour peu de lui adjoindre le marteau + 2 avec AE sonic mon dieu :shok:

Le CAC avec item rev c'est surtout à partir du level 3, avant c'est chaud avec le fait d'avoir fait sauter l'immunité aux critiques, en effet :D

J'ai pris :
kagain (marteau +2)
Shar teel (épée 2 mains +2)
Montaron (archer)
moi en maître lame elfe (épée longue +2 et épée courte +1 qui immunise à la peur le groupe)
Edwin
Viconia

The "COMBAT" de SCS il n'y a pas photo pour peu d'avoir pris les challenges c'est Davaeorn dans les mines, vache :shok:
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Je n'ai pas encore trouver d'armes +2. En général, les items auxquels j'ai accès sont encore de faible niveau.

Pour le combat dans les mines, je m'attends au pire. Si un malheureux kobolt peut déjà me retamer, ça promet pour les boss :D
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Nashkel j'ai pas galéré dans les mines avec un bon tank avec pavois.
Le camp des bandits là il y a un gros fight avec les appels à l'aide, tu verras...
Bois manteau par contre cela se complique assez sévère, un conseil, descend la bas au level 6 au moins :D

Si, dernière chose évite de te reposer à l'auberge de Nashkel avant le level 3 suivant ce que tu as installé sur SCS ;)
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Salut,

Avec la triplette SCS, IR et SP, les premiers niveaux sont hyper durs, parce que n'importe quel bestiole peut te one-shot et on a plus d'immunité aux coup critiques si on installe le composant que modifie les casques. Les ogres sont particulièrement à éviter avant le niveau 3-4.

Il faut être super prudent.

Le combat contre Daveorn est sportif en effet. Un tank vers la porte pour bloquer les soutiens, tuer le plus vite possible les Doom guards et trouver la faiblesse de Dave ; il en a, sa panoplie de sort n'est pas complète, mais je vous laisse chercher ;)

Un autre solution : 2 ou 3 boules de feu en début de combat, des fois ça passe...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Marvin a écrit : Le combat contre Daveorn est sportif en effet. Un tank vers la porte pour bloquer les soutiens, tuer le plus vite possible les Doom guards et trouver la faiblesse de Dave ; il en a, sa panoplie de sort n'est pas complète, mais je vous laisse chercher ;)
Je l'ai buté deux fois sans boule de feu, sacré combat ;)
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

loupgris a écrit :(...)
Si, dernière chose évite de te reposer à l'auberge de Nashkel avant le level 3 suivant ce que tu as installé sur SCS ;)
Je suppose que tu te réfères après que les mines soient nettoyées parce que j'ai déjà buté la fille qui m'y attendait ^^
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »