Cocrane a écrit :Il n'y a pas qu'un problème de BAM, chaque objet doit avoir un code adapté dans le TP2 selon la version BG.
Il faut aller jusqu'à coder les effets dans le TP2? Pourquoi ne pas avoir deux répertoires d'objets BGT et EET. On installe le bon selon la version.
Personnellement, je prépare mes objets via DLTCEP.
Si je veux coder mes objets BGT en version EET, je suppose que je peux ouvrir l'objet "BG" sur DLTCEP (setting EE) et le sauvegarder?
Cocrane
En théorie, un objet fonctionnant sous BGT fonctionnera de manière identique dans les jeux EE. Tu n'as donc pas à te soucier des problèmes de compatibilité.
Seuls les fichiers bam diffèrent dans les versions EE où il n'y a qu'une grande icône (64x64) utilisée pour l'écran d'inventaire et les déplacements. Plutôt que de devoir refaire les bam pour EE, ma fonction convertit les bam classiques pour qu'ils fonctionnent dans les jeux EE.
Ceci dit, comme les jeux EE disposent de nouveaux opcodes, certains moddeurs consciencieux, comme moi, les utilisent dans EE. C'est la raison pour laquelle ils sont modifiés dans le tp2. On prend comme base, soit l'objet créé pour BG, soit l'objet créé pour EE, et on le modifie selon le jeu installé. Par exemple, EE ajoute un nouveau paramétrage des JS pour les dégâts : 1/2 dégâts. Dans les versions classiques, si ton arme fait 1d8 points de dégâts de feu (la moitié si tu sauvegardes), tu est obligé de créer deux effets #12 : un de 1d4 sans save et un autre de 1d4 avec save. Dans EE, tu crées un seul effet #12 de 1d8 en flaguant 1/2 dégâts dans le paramètres du JS. Mais comme indiqué précédemment, l'objet codé pour un jeu classique fonctionne parfaitement dans EE. De même, EE rend la possibilité d'utiliser des effets sur des types spéciaux de créatures, ou au contraire, de rendre ces effets purement innofensifs pour d'autres, beaucoup plus facile à coder.
La seule chose que tu dois modifier dans les jeux EE, ce sont les arcs et les haches qui sont utilisables par les shamans. Cela nécessite d'utiliser ma fonction qui le fait automatiquement.