Merci pour ton retour, Voya !
A posteriori, je retiendrai que je n’avais pas forcément trop de personnages mais certainement trop de points de vue, que j’ai créé certains personnages à la va-vite pour essayer de rétablir un certain semblant d’équilibre homme/femme et que j’aurais mieux fait d’éviter, et qu’au final, publier un pavé comme ça en micro-morceaux chaque jour, c’est vraiment pas un bon plan pour l’immersion. Un roman, ça se lit en une ou deux semaines, pas en onze mois ! Je crois que ça explique qu’au final, tout ça reste finalement peu engageant et superficiel, que certains personnages passent peu ou mal ou ont connu leur développement il y a six mois donc personne ne s’en souvient. C’était ma deuxième expérience du genre et… je vais m’arrêter là.
Et le nettoyage de l’univers D&D n’est pas pensé pour la compréhension, il est pensé pour l’exploitation
Merci en tout cas d’avoir tenu le coup… Comme tu t’en doutes, je ne vais pas partir sur Maztica… mais je ne vais pas rentrer sur Hélonna non plus

Et je vais m’en tenir à deux points de vue… parfois (rarement) un troisième ou un quatrième. Mais deux me suffisent amplement