Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sans combattants

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
ZOLTAN
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Un autre problème était l'aggro. La plus grosse armure était l'armure de l'ombre du voleur, pas top pour prendre la discrétion, hors le Maitre des Ombres qui peut le fait face à l'ennemi, mais alors va donc contrôler des ennemis qui se barrent dans tous les sens.
L'armure d'Ankheg et le bouclier du clerc ça a plus de chance de le prendre pour cible et on toujours besoin d'une éponge. ^^
Le barde sans armure n'est pas génial même si j'adore cette classe, imagine que le choix fut dur mais envisagé. :'(
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui le maître lame est ma classe préférée au passage, par contre je le vois mal dans la composition présente.
C'est pas une spirale défensive tous les 4 level pour 4 rounds qui va permettre d'en faire le tank ;)
Même si vu ta stratégie il aurait pu porter le fléau des araignées.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Le maitre lame peut-être un tank accessoires, mais pas principal. Son gros point faible, c'est son d6 de vie. Une fois buffé, il fait le boulot, mais il faut déjà avoir un certain niveau, et il reste vulnérable, notamment aux sorts de dégâts directs, aux coups critiques qui évite l'image miroir, poison etc...

J'ai joué ma dernière partie de BG avec Eldoth en Maitre-lame. A partir du moment où il peut lancer les sorts de niveau 2 (armure + image miroir), il peut aller au contact, et après il tank pas trop mal, mais parce qu'il est généralement en première ligne avec Kagain...

A plus haut niveau (9-10), il devient monstrueux en Damage dealer. Je pense qu'il s'est tapé Sarevok en one on one avec Stratagems en Insane, et en abusant de potions de peau de pierre.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Tu prêches un converti ;)
Ca file vite en xp, c'est un bon DPS ensuite et puis même s'il a moins de sorts le fait d'avoir plus de niveaux qu'un mage permet dans certains cas de lancer des sorts plus violents.
On est là encore d'accord passé un certain level c'est un excellent tank.
Bien utilisée cette classe fait des merveilles.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Pour moi, le maître lames est un peu juste dans le premier opus de BG, mais génial dans le second.
L'absence d'armure fait déjà lancer image miroir et armure et/ou bouclier, une attaque et une défense, puis 2 par jour, même redoutables c'est peu sans trop de sorts offensifs (choisir ceux qui augmentent de puissance avec les niveaux), heureusement il y a les baguettes.
A 3 ou 4 c'est trop risqué, sauf à dormir sans arrêt. Mes essais précédents, montrent que le repos dans la nature est agité ! Pas de chance ?
J'ai fais le 2 avec un Scale et Haer'Dalis, et Cernd (en soigneur aussi), je crois mais plus tard dans le jeu, et les dégâts étaient géniaux, mais je n'ai pas été jusqu'au bout sinon j'aurais garder la sauvegarde mais je ne me souviens plus de la raison.

Pour BGee 1 c'est le Scale et parfois le Bouffon, toujours avec le Fléau des araignées qui leur permet les attaques en 2ème rideau.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Au passage j'ai jamais utilisé le bouffon (faudrait quand même que je l'essaye un jour).
Pour le scalde le problème c'est que j'avais un peu trop tendance à le laisser chanter et plus vraiment faire du CaC (j'avoue aimer particulièrement dans le maître lame sa polyvalence).
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

ZOLTAN a écrit :...
Donc avant de rentrer dans le mur, je revois ma copie, avec toujours 3 personnages pour une progression rapide, mais avec un Clerc comme vrai tank avec armure et bouclier et l'action libre comme sort pour lui et/ou ses petits camarades, un Disciple du Dragon elfe accompagné par mon illusionniste/voleur gnome préféré. Un deuxième manieur de baguettes qui permet de compléter les sorts du sorcier et avec suffisamment pour les talents de voleur pour la tour de Durlag. A 4 il était trop lent à monter mais à 3 c'est plus la même chose. Allez hop, je recommence.
Cela avance bien et je crois que c'est la meilleure formule à 3, malgré tout j'ai fais plus de chemin sans être obligé de choisir ou revenir sur les cartes visitées, c'est très dur mais pas dramatique sans combattant. Si l'ordre des cartes visitées reste importante (c'est très très chaud à 3), la tour de Durlag n'est pas pour maintenant et elle risque d'être décisive sur la viabilité de l'équipe.
Comme d'habitude je la visiterai juste avant de faire la deuxième visite à Baldur's Gate pour le final.

Si ça marche, tant mieux mais j'avoue qu'une équipe de 4 n'est pas idiote sans combattants, je regrette l'araignée sabre /la salamandre de feu de mon justicier mais on verra pour une autre fois. Clerc, DDD, Justicier et Voleur, moins de baguettes de sorts profanes mais plus de présence au CAC.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »