Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Le Comptoir sur la Sombre

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Heu... Peut-être..."
Elle semblait un peu mal à l'aise.
" Quoique, vu le public, je ne suis pas sûre qu'ils jouent beaucoup de danses de couple. Je sens plutôt venir des cercles, bourrées et autres farandoles... Des choses joyeuses et qui bougent. Mais les marins... je crois que souvent, ils n'aiment pas les femmes, et sûrement pas celles qui ressemblent à des drows. Mais... si tu es près de moi, je ne pense pas que quiconque m'importune. Je verrai comment sera l'ambiance..."
Elle sourit.

La serveuse leur apporta deux chopes de bière brune, ainsi qu'une soupe de poisson accompagnée de toasts et de beurre épicé. Les musiciens commencèrent à jouer, quelque chose de paisible et de mélodieux pour accompagner le repas. A la table voisine, des marins un peu avinés réclamèrent des chansons à boire. Ils n'en tirent pas compte immédiatement et continuèrent leur récital, optant pour des rythmes plus gais. Puis, alors qu'ils terminaient leur soupe, Gabriel finit par reconnaître l'air d'une chanson en vogue à la capitale, "La Fiancée des Vagues", que les marins reprirent en choeur et en tapant dans les mains. Personne ne dansait, mais l'ambiance s'échauffait, doucement. Anita paraissait plus détendue.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel sourit : « Je danserai les farandoles avec toi, alors… Les marins se tiendront tranquilles… ». Le jeune homme apprécia la soupe, mais laissa la bière trop forte à son goût. Il regarda autour de lui, tous étaient captés par la dynamique de la chanson. Il resta attentif à l’ambiance.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le plat de résistance se révéla délicieux. La musique s'était apaisée, accompagnant simplement le repas, à demi couvert par les rires et plaisanteries des deux grandes tablées : Anita et Gabriel, situés un peu loin de l'estrade, ne la percevaient plus que par intermittence. On servit ensuite un plateau de fromages et de fruits, et la musique se fit à nouveau plus forte, plus entraînante.
La table voisine affichait un empilement de chopes vides spectaculaires, et les visages rougis des convives témoignaient que l'alccol avait coulé à flots. Contrairement à ce qu'avait supposé Anita, quelques couples se mirent à danser sous les applaudissements des autres. On poussa quelques tables pour libérer de la place pour les danseurs. La musique était encore sage, et les danseurs rares, tous en couple. Il était évident que le public attendait d'autres types de danses, plus échevelées, pour rejoindre la piste. Anita se contentait de regarder, sans laisser paraitre son envie -ou non- de danser.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel regarda Anita attentivement et se leva en tendant sa main vers la sienne, tout en s’adressant à elle : « Une danse moins sage ? J’ai appris à danser sans marcher sur les pieds de mes partenaires. Je serais heureux d’être ton partenaire si tu le désires... »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Anita semblait hésitante. Il y avait du doute dans son regard, comme si elle n'était pas tout à fait certaine de pouvoir le croire lorsqu'il affirmait ne pas écraser les pieds de sa partenaire de danse.
Elle finit par avouer :

" Je... ne sais pas. Moi. Je veux dire... Je n'ai jamais appris à danser. Je vais faire n'importe quoi..."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel rit en voyant la tête d’Anita. « Tu doutes qu’un pachyderme ne sache pas danser…Tu n’auras qu’à suivre le rythme de la musique et je m’accorderai à ta cadence… »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

"Heu... sans doute, mais... je n'ai jamais dansé comme ça, alors... suivre le rythme de la musique... je ne sais pas trop ce que je suis censée faire de mes pieds, en fait !"
Elle regarda les quelques couples -ils étaient trois-, les sourcils froncés.
" Regarde... Ils font des pas précis quand ils dansent, et ils sont accordés l'un à l'autre. Il faudrait que je les observe bien... et que je m'entraîne un peu... Mais si je me lance comme ça, je ne sais pas ce que ça peut donner... Il faudrait que tu m'apprennes..."
Elle se leva, néanmoins, hésitante.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« La musique marque trois temps actuellement, nous pourrions faire une danse sautée…te prendre par la taille pour te faire virevolter… Il n’y aurait aucun risque que je te marche sur les pieds…ou si tu veux, nous pouvons commencer par une danse plus classique… »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Anita ouvrit de grands yeux.
" Heu... Quelque chose de simple. Pas le genre où tu me prends par la taille pour me faire sauter. Je n'ai vraiment... jamais dansé à deux... et je ne suis pas sûre d'aimer cela. Je ne sais même pas ce que ça veut dire, trois temps."
A son maintien trop raide, il la devinait tendue, anxieuse, mais elle le suivit néanmoins vers la piste de danse improvisée.
Elle était légère et souple de nature, cela se devinait à sa démarche, mais elle se raidissait s'il tentait de l'attirer contre lui. Ses pieds, heureusement, suivaient instinctivement le rythme de la musique, et il pouvait avoir bon espoir qu'elle apprenne facilement les rudiments de la danse.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel s’adapta à la distance de leur corps et apprécia les progrès rapides d’Anita. « Tu sais danser Anita... Tu n’as pas besoin de compter les pas. Comment te sens-tu ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Hum... ça va... Mais je crois que ce n'est pas vraiment mon activité favorite..."
Les musiciens vinrent heureusement à son secours : le morceau prit fin et laissa place à un air entraînant, accueilli par des applaudissements et des cris de joie. La quasi-totalité des convives se décidèrent à quitter leur chaise pour rejoindre le centre de la piste, où les plus assurés d'entre eux prirent les choses en main pour former une farandole. Une main agrippa Anita, qui attrapa aussitôt la main de Gabriel, et ils se retrouvèrent tous deux à danser une sarabande endiablée, avec les autres convives, sans que personne ne semble se soucier de la couleur de peau d'Anita ou de la stature imposante de Gabriel. D'autres danses suivirent, gavotte, gigue, cercles et autres farandoles. Gabriel et Anita furent rapidement séparés, les pas de danse les amenant à passer d'un partenaire à l'autre, tournoyant joyeusement sur la piste, sans vraiment se préoccuper de leurs pieds -il suffisait de suivre le rythme, Gabriet l'avait dit...
Lorsqu'une pause dans la musique les ramena tous à table pour une dernière boisson corsée -ou une infusion selon les préférences-, ils étaient épuisés, suants, échevelés, mais Anita souriait et ses yeux brillaient de joie. Il devait être fort tard, à en juger par la fatigue qu'il ressentait dans ses membres.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel rendit le même sourire à son amie. « Ouf… ça faisait une éternité que je n’avais pas dansé… Je crois que je ne vais pas tarder à aller me coucher… »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, je crois que je ne tiens plus debout... J'espère juste qu'ils ne vont pas faire la fête encore des heures et des heures..."
Les marins de la table voisine semblaient en effet encore un grande forme.
" C'est à croire qu'ils ne naviguent pas demain !"

Le moment de se coucher fut repoussé de quelques minutes encore, le temps d'avaler une dernière infusion. Même si les marins chantaient des chansons à boire -de grand coeur mais pas très juste-, une partie des convives prenaient congé, signe que la soirée ne durerait plus très longtemps.

Leurs chambres les attendaient, accueillantes, et presque silencieuses en comparaison du vacarme du rez-de-chaussée. Bien sûr, une fois couchés, ils trouveraient certainement que le bruit était tout de même excessif...
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel souhaita une bonne fin de nuit à Anita même si les sons du rez-de-chaussée traversèrent distinctement le plancher. Le jeune homme alla directement dans sa chambre et se coucha en s'étendant sur toute la surface du grand lit avec un léger sourire de bonheur.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il eut quelques difficultés à trouver le sommeil dans le bruit ambiant, mais la journée avait été longue et son organisme épuisé finit par avoir raison du vacarme : il dormit comme un bienheureux, et se réveilla alors que le soleil était déjà haut dans le ciel. Il n'entendait aucun bruit dans la chambre voisine, et pour cause : lorsqu'il descendit dans la grande salle, Anita était déjà là, attablée devant un solide petit déjeuner, le regard encore un peu embrumé.
La salle, en revanche, était presque vide : des marins bruyants et fêtards, il n'y avait aucune trace.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel vit Anita et s’installa à table en face d’elle. Il prit une tasse de café et but une gorgée du breuvage en le savourant. Il s’adressa à la jeune femme à voix basse :« Cette soirée était bien agréable.." Il enchaîna voyant son amie rêveuse : "Je dois aller faire mon rapport à la garnison locale…Tu veux m’accompagner ? ... Mais, peut-être préfères-tu prendre ton temps ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle acquiesça avec un sourire à la mention de la soirée, mais grimaça lorsqu'il lui suggéra de l'accompagner.
" Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment envie d'aller voir la garnison locale. Avec ma tête... ils vont d'office imaginer que j'ai peut-être quelque chose de pas très net à cacher. On voit tout de suite que je ne suis pas du coin, et avec un de mes parents qui n'est pas trop recommandable... bref, je ne te fais pas un dessin ! Il vaut sûrement mieux que tu y ailles seul. Pendant ce temps, je vais probablement explorer discrètement le village... Tu as besoin que je repère des choses en particulier, par exemple d'acheter de l'équipement ?"
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Au souvenir de la soirée Gabriel sourit.
« Je comprends… j’ai effectivement besoin d’un équipement de base. Une boite d'allume feux, une gamelle, un set de couverts, des rations, une gourde, une trousse de soins, quelques potions de soins et si tu trouves une grande paire de gantelets… Ce serait parfait ! ». Le jeune homme sortit ses pièces d’or et les tendit à la jeune femme. « Prends aussi ce qui te semble intéressant et utile. »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle prit l'argent en secouant la tête, affichant un sourire incrédule.
" Des potions ? Tu n'as pas idée du prix que ça coûte, des potions ! Plusieurs dizaines de pièces d'or, je dirais dans les cinquante... Juste pour une petite potion de soins ! Quant aux pièces d'armure, je ne suis pas sûre de pouvoir trouver ta taille, il vaudra mieux que tu achètes ça de ton côté. Bon, par contre, pour le reste, je peux m'en charger. Mais on n'a peut-être pas besoin de tant de provisions que ça, si on dort à l'auberge et qu'on est ensuite à bord d'un navire... Quoique, je suppose qu'en tant que soldat, tu as toujours ce genre de chose sur toi ? Il te faut aussi un sac pour tout transporter, j'imagine ?"

HRP : tu as une idée de la somme qu'il a sur lui ?
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel fut décontenancé, il n’avait aucune notion du prix des potions que les soigneurs de l’armée utilisaient.
« Je reconnait ne pas en connaitre le coût, je n’en ai jamais acheté… L’armée de Lumenis pourvoit à tous nos besoins… Pour les provisions… Le minimum suffira si… il reste de l’argent. Je pensais utiliser le sac du luth pour mon équipement…qu’en penses-tu ? Il restera les jambières dorées en cas de besoin. »

HRP : 3 PO et 3 PA. De quoi avoir une petite réserve pour un imprévu après les premiers frais. qu’en penses-tu ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Hum... Si tu veux avoir quelques réserves, table plutôt sur 10 - 20 po voire 30 po. Pour te donner un ordre d'idée : une auberge convenable coûte autour de 1po la nuit (en pension complète donc avec 3 repas compris), un sac d'explorateur complet (y compris sac de couchage et corde) coûte 10 po (évidemment, si tu ne veux ni le sac à dos, ni sac de couchage ni couverture ni corde, ça doit faire moins), une trousse de soins coûte 5 po.
(https://www.aidedd.org/regles/equipement/materiel/)

" Peut-être que je peux me renseigner aussi sur un éventuel endroit où tu pourrais revendre tes jambières dorées et en racheter d'autres, plus ordinaires... avec des gantelets en prime. Je verrai ce que je trouve !,
fit Anita en repoussant son bol. Mais je vais surtout faire du repérage. Je suppose qu'on aura tout le temps pour finir les courses dans le courant de la journée. Enfin, j'imagine qu'il est peu probable qu'on trouve un navire en partance dès ce matin. Les marins sont déjà partis, donc je présume que leur bateau aussi. Il doit y avoir une histoire d'horaire de marées à respecter... Je n'y connais rien", conclut-elle avec un haussement d'épaules.
Elle avait terminé son déjeuner, mais attendit que Gabriel finisse le sien : rien ne pressait, selon elle.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Je demanderai aux soldats de la garnison quand il y aura un bateau pour Lumenis. Oui, ce serait agréable de faire les courses ensemble…Bon, je finis vite mon café et je file faire mon rapport. Je te retrouverai à l’auberge à l’heure du déjeuner... »

HRP : La vie est chère
:shok: Je choisis les 30 PO ^^
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ils cheminèrent quelques minutes de concert, puis Anita obliqua vers la droite où se trouvait une petite place avec quelques étals, évoquant un petit marché relativement animé. Gabriel, quand à lui, devait rejoindre la muraille, quelque part droit devant lui, puis la longer vers la gauche : d'après ce qu'il avait vu en arrivant, la muraille rejoignait l'arche sous laquelle ils étaient passés, et les gardes avaient affirmé que la caserne était quelque part dans le prolongement... sans vraiment préciser où.
Il lui fallut demander son chemin pour trouver finalement un bâtiment de pierre d'allure banale, évoquant vaguement un entrepôt, qui ne s'en distinguait que par la présence d'un garde en uniforme à l'entrée.
Le garde en question, un jeune homme d'une vingtaine d'années, le regarda approcher avec un froncement de sourcils, puis se redressa, bras croisés, en travers de la porte.

" Bonjour... L'entrée de ce bâtiment est interdit aux civils", commença-t-il.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel lui répondit aussitôt : « Je suis le soldat De Batz du régiment de Lumenis envoyé dans les Landes des Sirènes et je viens faire mon rapport à votre commandant… »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le garde haussa un sourcil, mais se reprit et retrouva aussitôt le maintien raide de ceux de sa profession.
" Je ne vous imaginais pas soldat... Vous n'avez pas vraiment la tenue réglementaire. Et le commandant n'est sûrement pas disponible. Mais le capitaine peut sans doute vous recevoir... Par contre, vous devez laisser votre épée ici."
Il recula dans l'embrasure de la porte -une large porte à double battant- et actionna une cloche dont le tintement résonna dans tout le bâtiment. Quelques secondes plus tard, un autre soldat, tout aussi jeune que lui, fit son apparition, arborant une épée bien en évidence.
Après quelques paroles échangées avec le garde de l'entrée, ce fut lui qui conduisit Gabriel à travers le bâtiment, le long d'un couloir, puis d'un escalier, puis d'un autre couloir, jusqu'à un bureau poussiéreux. Gabriel eut le temps d'apercevoir, au rez-de-chaussée, un autre couloir menant à des portes munies de serrures et de fenêtre grillagées, et une grande pièce qui devait servir de réfectoire.

A l'étage, toutes les portes étaient fermées. Le jeune soldat toqua à l'une d'elle, puis recula respectueusement d'un pas.
" Capitaine ? Le Soldat De B... De Batz, annonça-t-il. De Lumenis.
- Faites entrer."
Le capitaine était un homme entre deux âges, de petite taille pour un militaire, à l'allure stricte, qui toisa Gabriel avec une expression de doute, mais lui fit signe d'entrer et de s'asseoir . Le jeune soldat qui avait escorté Gabriel entra à sa suite.
" Soldat... De Batz, donc ? Qu'est-ce qui vous amène ici ?"
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel ne se sentit pas à l’aise face au capitaine. Sa culpabilité de survivant le déstabilisa et il lui répondit en hâte.
« Je viens rapporter notre défaite…. Ma compagnie du 8ème régiment d’infanterie de Lumenis a été envoyée dans les Landes des Sirènes pour combattre les morts-vivants particulièrement agressifs et envahissants à l'Est d'Hélonna. Ce fut… une vraie boucherie…
Je suis le seul survivant.
Notre avant-garde avait décimé leurs troupes avancées et nous pensions avoir gagné la bataille. J'étais intendant dans l'arrière-garde et nous fêtions notre victoire mais au cours de la soirée, alors que je préparais notre départ, des morts-vivants sont apparus dans le camp, et ont massacré mes compagnons...Je me suis perdu dans les marais et j’ai été sauvé par un rôdeur et sa fille."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le capitaine commença par noter ce que Gabriel disait, puis stoppa son geste et se contenta de l'écouter, concentré.
" Je suis désolé... C'est toujours une épreuve, de perdre des frères d'arme... et d'être attaqué ainsi à l'improviste."
Il reprit sa plume et griffonna quelques lignes.
" Est-ce que vous pouvez être plus précis ? Vous dites que vous pensiez avoir gagné... Vos officiers ont donc estimé avoir eu raison de vos adversaires, c'est ça ? Ils ont sonné la retraite... et vous avez fêté votre victoire. Personne n'a donné l'alerte assez tôt lors de l'attaque ? Personne ne montait la garde ?"
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« En effet… Les officiers pensaient que les morts-vivants avaient été éradiqués dans la zone d’intervention… Invisibles aux yeux des guetteurs, ils sont réapparus dans le camp… comme par magie...Je ne pense pas qu’il ait eu des négligences de surveillance. Ma compagnie était composée uniquement de jeunes recrues à part un seul vieux soldat aguerri, mort lors du raid… Nous manquions de connaissances au sujet de ses créatures... »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Son interlocuteur fronça les sourcils.
" Pourtant, Lumenis ne manque pas de soldats expérimentés... et ils auraient sans doute pu vous adjoindre des paladins, vu l'engeance que vous affrontiez ! Même si j'ai ouï dire que, depuis le coup d'état et la dictature, les paladins peinent à renflouer leurs rangs... Mais tout de même, on n'envoie pas une compagnie entière sans expérience dans un endroit comme les Landes !"
Il secoua la tête, les sourcils toujours froncés, puis se radoucit.
" Je vais faire un rapport... Mais les nouvelles sont sans doute déjà parvenues à Lumenis. Car vous n'êtes pas le seul survivant de l'expédition, apparemment : j'ai cru comprendre qu'un autre rescapé avait rallié le port il y a deux jours, et embarqué à bord du navire de transport de troupes. Je n'ai pas eu les détails, par contre... Mais il a dû leur faire un rapport."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel se demanda comment le soldat avait réussi à survivre seul dans les marais. Curieux, il demanda à l’officier « Mon capitaine, serait-il possible de lire son rapport ? Un seul soldat connaissait les Landes et il est mort… Comment a-t-il fait pour y survivre… Peut-être a-t-il rencontré lui aussi un rôdeur … ? »
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »