Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Les Hauts Plateaux du Sud

Face aux grands océans, la côte du soleil, à l’extrême nord d’Hélonna, porte bien son nom. Jouissant d’un climat clément, cette région est peut-être plus civilisée même que les alentours de Luménis. Grands vignobles, vergers fleuris et pâturages verdoyants émaillés de villages se succèdent de Solarcis jusqu’aux contreforts sauvages de l’inquiétant canyon de Kahn’ym. Ce lieu, mystérieux, est évité comme la peste par les locaux et nombreux sont les aventuriers de passage qui s’y sont risqués… pour ne jamais en revenir.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ils traversèrent le pont sans heurts. Le village s'étendait exclusivement sur sa droite, et il n'y avait que de petites barques amarrées sur la rivière, aucune barge d'importance, aucun quai. Si on acheminait quelque chose depuis les montagnes, ce n'était pas par voie fluviale. La rivière était nerveuse et parsemée de rochers, même aux abords du village, ce qui expliquait sans doute cet état de fait. Le pont était d'ailleurs trop bas pour qu'un bateau de taille moyenne puisse se glisser en-dessous.
Ils le traversèrent puis partirent vers les premiers bâtiments. On distinguait désormais un semblant de route, traversant le village vers les montagnes à droite et s'éloignant sur les plateaux à gauche. Dimitri mit à pied à terre un peu avant d'atteindre la première maison.

" Je propose que tu ailles frapper. Une femme, c'est moins inquiétant."
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" On m'a déjà dit ça récemment... Quoique, en Féérie, c'était l'elfe qui était le moins inquiétant, je venais juste en deuxième position..."
Mais, évidemment, dans ce monde-ci, il n'avait pas tort : elle était nettement moins impressionnante que lui. Elle mit pied à terre à son tour et s'avança vers l'habitation, laissant son compagnon en arrière.
Elle prit quelques instants pour écouter, cherchant à déterminer s'il y avait quelqu'un à l'intérieur, avant de frapper timidement, puis plus fortement, sur le battant de la porte.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Pas sûr que l'elfe soit moins inquiétant... mais plus susceptible d'être accueilli à bras ouverts, c'est sûr."
Astrée ne put écouter très longtemps, ça aurait paru suspect. Elle frappa donc et, quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur un jeune homme en habits fourrés, qui plissa les yeux dans le froid intense de l'extérieur. Il parut stupéfait de la trouver sur le seuil, mais pas effrayé.
" Heu... On se connait ?" demanda-t-il.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Heu... non... Je ne crois pas... Hum... Bonjour. Nous sommes juste deux voyageurs de passage..."
Elle était restée immobile, en retrait, pour ne pas l'inquiéter. Elle avait abaissé son écharpe pour laisser voir son visage et s'efforçait de paraître parfaitement détendue, comme s'il était tout à fait ordinaire que deux voyageurs viennent dans ce trou perdu par un froid pareil.
" Nous sommes à la recherche d'un abri pour la nuit, et de renseignements... Et même de provisions s'il est possible d'en acheter quelque part dans le village. Nous avons de quoi payer, bien sûr, précisa-t-elle aussitôt.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il la dévisagea, interdit, regarda derrière son épaule vers Dimitri, qui tâchait de paraître aussi inoffensif que possible, encadré par leurs chevaux.
" Hum. Attendez-moi là."
Il referma la porte sans l'inviter à entrer. Elle entendit du bruit, comme si on cherchait quelque chose dans un coffre ou une armoire, des paroles échangées dont elle ne put comprendre le contenu, puis la porte se rouvrit sur le jeune homme, bien emmitouflé. Il portait désormais une épée, signe qu'il ne leur faisait pas complètement confiance, sans doute, mais il ne parut pas hostile.
" Venez."
Il les précéda dans la rue, de quelques pas seulement, se tournant régulièrement vers eux pour vérifier qu'ils étaient toujours là ou qu'ils n'avaient pas de mauvaises intentions, ou les deux. Au bout d'une centaine de mètres, ils étaient arrivés au coeur du hameau, et il les dirigea vers une halle abritée, qui n'avait que trois murs et une vaste ouverture. Elle était déserte dans sa première moitié, et du bétail se pressait dans la seconde, derrière une barrière.
" Vous pouvez attendre là, je vais chercher le chef du village."
Il faisait un peu plus chaud, mais à peine. Le jeune homme s'en fut à grands pas.
" J'ai comme l'impression que nous ne sommes pas complètement crédibles." dit Dimitri non sans humour.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne s'offusqua pas de l'attitude du jeune homme. Voir débarquer deux étrangers en cette saison devait être suffisamment rare pour inquiéter. Mais ils n'avaient rien à se reprocher et aucune mauvaise intention, et il suffirait de s'expliquer paisiblement pour lever l'inquiétude.
La remarque de Dimitri lui arracha un sourire.

" Et pourtant, j'ai dit la stricte vérité, tu es témoin ! C'est juste... improbable. Personne ne s'amuse à voyager par un temps pareil sans une bonne raison. Mais bon... on a une bonne raison, après tout..."
Elle haussa les épaules, et s'avança un peu plus dans l'abri de la halle, espérant profiter de la chaleur du bétail.
" J'espère juste qu'on pourra nous proposer un abri un peu plus... hum... accueillant ? Non pas que je n'aime pas les bêtes, mais... moi aussi je rêve d'une bonne flambée..."
Si c'était là le seul abri qu'on pourrait leur offrir, il ne valait pas mieux que les grottes où ils avaient dormi les nuits précédentes, et où, au moins, ils avaient pu faire du feu.
Mais elle était optimiste : il y avait sûrement mieux.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je pense qu'ils vont s'adoucir... Ils manquent sûrement de distractions... mais est-ce que tu as le moindre talent de barde ? Ton mari t'a peut-être appris quelque chose... L'une ou l'autre bonne balade, ou la manière de raconter les histoires en captivant ton auditoire ?"
Il sourit.
" Je veux dire... Il faut qu'on ait un argument de vente. Sinon, on a juste l'air un peu pouilleux."
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle secoua la tête en riant.
" Non, désolée, il ne m'a rien appris ! Ni lui ni aucun des bardes que j'ai pu fréquenter ensuite..., ajouta-t-elle en songeant à Reynald. Il m'a juste appris à danser, mais je ne crois pas avoir le moindre succès avec ça ! Après, pour ce qui est des histoires... j'ai des aventures à raconter, mais je ne suis pas particulièrement douée pour ça, et puis il y a la moitié des choses que je suis censée ne pas ébruiter... comme nos mésaventures en Lorien par exemple."
Elle haussa les épaules, mais garda le sourire.
" Il va falloir assumer notre statut de pouilleux... Cela dit, je dois pouvoir raconter la quête de Kalju, et ce qu'il s'est passé dans les montagnes, sans mentionner la cité drow... et en restant dans le flou sur les Illithids... et sans parler de Féérie ? Ou en tout cas ne pas dire comment j'ai pu y aller.... bon, de toute façon ils n'y croiront pas. Il ne va pas rester grand-chose..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je peux raconter des histoires, au besoin, dit le mercenaire avec un sourire. J'en connais des milliers, toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Et pourtant toutes vraies."
Le jeune homme revenait dans leur direction, accompagné de quatre autres personnes, trois hommes et une femme. Deux d'entre eux étaient presque aussi grands que Dimitri, le troisième était plus âgé, la femme avait une expression d'intense méfiance.
" Je te laisse parler, dit cependant Dimitri. Moi je souris de façon sympathique."
L'homme plus âgé s'était avancé et les lorgnait.
" Il parait que vous cherchez le gîte et le couvert pour la nuit, dit-il sans préambule. Ce n'est pas chose impossible. Mais ce qui parait étrange, c'est ce que font deux voyageurs, en pareil endroit, en pareille saison."
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Dimitri écopa d'un haussement de sourcil amusé pour toute réponse. Évidemment, elle était censée être la moins effrayante... et puis, c'était bien de sa faute s'ils étaient ici. Il fallait bien qu'elle assume.
" Je le doute bien que vous ne devez pas voir grand-monde en cette saison, admit-elle avec un sourire. Et effectivement, nous ne sommes pas là juste pour le plaisir de voyager. Nous sommes porteurs... de nouvelles... que nous devons transmettre au village de l'un de mes anciens compagnons de route. Sauf que nous ignorons où se trouve exactement son village, et donc, nous cherchons des renseignements. Nous savons juste qu'il est plus ou moins dans la région du canyon de Kahn'ym, et qu'il était menacé récemment par une faille. Peut-être que cela vous dit quelque chose..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ils s'entreregardèrent.
" C'est pas à côté le canyon, dit l'un.
— Y'a personne qui vit là. Seulement des aventuriers timbrés qui en reviennent pas.
— C'est quoi une faille ? Comme un trou ?
— Quand vous dites près du canyon, c'est à quel point près ?
— Faut que ce soit une sacrée nouvelle pour que vous fassiez le trajet à cette saison."
Ils échangèrent un nouveau regard, qui signifiait clairement qu'ils les prenaient pour des cinglés.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça. Les renseignements espérés devraient attendre. L'histoire de la faille n'était pas venue jusqu'ici, apparemment.
" Ben... nous ne savions ne savait pas que la saison était si rude, par ici. Nous ne sommes pas du coin... Et on imaginait que dans le nord, il faisait plutôt meilleur... Visiblement, ce n'est pas le cas."
Elle haussa les épaules.
" Je voulais juste aller annoncer à sa famille... qu'il était décédé. Mais je ne sais pas exactement où se situe son village. Quelque part dans la région du canyon, c'est vaste, mais je pensais qu'un village menacé d'effondrement dans une faille, ça avait dû se savoir... mais apparemment non. Par contre, mon ami était un genasi. Il n'était pas totalement humain, il avait dans ses ancêtres un élémentaire de terre. Peut-être que ça vous dit quelque chose..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

L'annonce de la mort du genasi ne parut pas les émouvoir plus que ça mais quand elle le décrivit, il y eut des murmures.
" Il est passé par ici. Un grand type poussiéreux, pas très bavard, avec un yack, dit un des deux colosses. Mais il ne s'est pas arrêté. Il a franchi le pont. Les gosses ont eu la trouille, ils sont venus nous trouver."
Son compagnon, qui était peut-être son frère, acquiesça.
" Il allait vers le sud. On lui a expliqué qu'il passerait jamais par la forêt. Il a pensé à remonter la rivière, mais c'est impossible, et avec sa vache, il était mal barré."
Ils s'entreregardèrent.
" Il venait de là quelque part." dit le premier.
Il désigna l'est.

" Je pense qu'il était déjà en route depuis un bout de temps. Et il faisait beau, à ce moment-là."
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée poussa un soupir de soulagement.
" Oui, c'était la fin de l'été. Mais donc, vous l'avez vu... Ce qui veut dire qu'on est bien sur la bonne piste. Merci beaucoup..."
Elle sourit.
" Vous savez ce qu'il y a dans cette direction ? Vous connaissez d'autres villages, d'autres hameaux ? Ou est-ce qu'on va être à nouveau dans le désert complet ? C'est juste... pour essayer de s'organiser... prévoir des provisions... enfin, si vous en avez à vendre."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" C'est l'hiver, on n'a pas grand chose en surplus, dit la femme, assez sèchement.
— On devrait pouvoir vous dépanner un peu, ajouta le vieil homme.
— Vous vous êtes vraiment aventurés par ici, en hiver, sans vous renseigner sur les conditions et sans provisions ?" demanda un des hommes, ébahi.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules et sourit, calmement.
" Je veux bien croire que ça parait peu prudent. Mais dans la région de Belred Luyn, il n'y avait pas grand-monde pour nous parler d'ici. Et puis, je n'avais pas d'inquiétude particulière. Les provisions ne sont pas un problème : je suis druidesse, je peux toujours nous nourrir de baies magiques, même si ça n'a rien de très goûteux... Et c'est ce que je ferai, vu les circonstances. Je ne veux surtout pas vous priver de vos réserves. Quant au climat, certes j'aurais dû me renseigner, mais je suis habituée à celui de la montagne, et je ne pensais pas trouver pire...", conclut-elle avec une légère grimace.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" La faim n'est pas le problème principal, dit le vieil homme d'un air sceptique. Le froid est bien plus mortel, et les variations sauvages du temps. Vous feriez mieux de descendre dans la vallée pour l'hiver, et de revenir à la belle saison. A moins que la mort d'un homme ne vaille la vie de deux autres... La nature a plus d'un tour dans son sac, vous devez le savoir."
Les autres hommes avaient reculé et discutaient à mi-voix. La femme les observait toujours, désormais plus interdite qu'hostile.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Si j'avais su que l'hiver était si rigoureux ici, j'aurais peut-être attendu, oui. Maintenant... on a déjà fait pas mal de route... Mais évidemment, on ne peut pas savoir ce qu'il nous reste à parcourir ni le climat qui nous attend en chemin. Je ne sais pas s'il faut vaut mieux attendre des jours meilleurs ou achever notre périple, dans ces conditions..."
Elle jeta un regard interrogateur à Dimitri. Il avait servi de guide en montagne depuis plus d'un an et devait certainement avoir une opinion sur la question, lui aussi. Elle-même avait généralement tendance à vouloir achever ce qu'elle avait entrepris, mais elle avait conscience que ce n'était pas forcément la décision la plus sage, dans les circonstances présentes.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Peut-être pouvons-nous aviser en fonction de ce que vous pouvez nous apprendre du terrain ? Je suppose que vous avez l'habitude de chasser aux alentours à la belle saison..." dit le mercenaire.
Leurs hôtes s'entreregardèrent.

" Je ne sais pas vous, mais je proposerais qu'on poursuive cette conversation au coin d'un bon feu. C'est pas que j'ai froid, mais c'est tout comme, et attraper la Soufflante, en cette saison, ce serait une tuile, dit un des deux hommes baraqués. On peut faire ça chez moi, ça gêne pas."
La femme haussa les épaules.
" Très bien, allons chez Kherar, dit le vieil homme. Tu peux rentrer chez toi, Uhnen."
Leur premier interlocuteur opina du chef et fila au pas de course en direction de sa maison.
" Vous pouvez laisser vos chevaux ici. Si vous les attachez près du bétail, ils seront à l'abri, et les bêtes dégagent pas mal de chaleur."
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" On va faire ça, oui", opina Astrée, avec un sourire à l'adresse de Dimitri, qui devait être aussi soulagé qu'elle de retrouver un peu de chaleur.
Attacher Prince était presque absurde, et elle ne le faisait jamais. Mais il fallait bien faire semblant. Elle lui expliqua mentalement qu'il devait rester ici, au chaud avec les autres bêtes, et fouilla dans leurs affaires à la recherche d'un peu de grain à lui donner, ainsi qu'à Recha.
Puis elle suivit leur hôte, le dénommé Kherar. Ils avaient apparemment réussi à rassurer suffisamment les villageois pour espérer pouvoir profiter du gîte et du couvert pour la soirée. Après les nuits récentes, un peu de confort était bienvenu.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mais il n'était pas encore midi, et la journée était loin d'être terminée. Les deux hommes baraqués, la femme et le vieillard menèrent donc Astrée et Dimitri vers une maison proche, de bois et de pierre, dont la fonction était indéterminable a priori. La porte n'était pas fermée et ils entrèrent dans un petit couloir puis une pièce de vie rustique, au sol en terre battue couvert de paille fraîche. Il s'y trouvait une table, quelques chaises et un banc, ainsi qu'un feu ouvert où brûlait la flambée tant désirée. Il faisait bon mais leurs hôtes leur laissèrent les places près de l'âtre, sans doute conscients qu'il leur faudrait un peu de temps pour se réchauffer.
Dimitri enleva tout de suite son manteau, tandis que le dénommé Kherar sortait des tasses d'un buffet. Il les posa sur la table puis disparut dans la pièce voisine et revint quelques secondes plus tard avec une théière.

" On appelle ces quatre veilles, parfois six, le Souffle de Reothadh. Le temps est glacial, changeant, le vent meurtrier. Parfois le ciel pleure des grêlons gros comme le poing. Personne, dans cette région, ne s'aventure hors de chez lui pendant le Souffle de Reothadh. C'est suicidaire. D'où notre surprise de vous voir... Vous devriez vraiment réfléchir à deux fois avant de continuer.
— Surtout que votre cheval, dame, n'a pas l'air très rustique. C'est une bête de la Trouée, non ? Un poids léger qui galope vite mais qu'y'a pas de poil d'hiver."
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : Ah, flute, je croyais qu'on était quelque part dans l'après-midi....

" Oui, il n'est pas très rustique," confirma Astrée. Le grand froid ne lui convient pas".
Il n'était pas possible de leur dire qu'il deviendrait écureuil et se réchaufferait dans son col si le froid était trop intense.
" Et... votre Souffle de Reothadh... Il s'étend sur toute la région, c'est ça ? Même dans les montagnes ? Et il dure depuis combien de temps, cette année ? "
Le phénomène semblait suffisamment sévère pour devoir être pris au sérieux. Mais ils ne pouvaient pas non plus rester ici indéfiniment.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Deux veilles, dit le vieillard. Donc nous sommes probablement à la moitié, si c'est une bonne année.
— Il ne s'étend pas vraiment sur toute la région, dit l'homme plus jeune qui s'était assis. Mais plus ou moins sur toute la limite entre les collines, des montagnes au plateau. Si vous voulez y échapper, vous devez descendre plus au sud. Le temps y devient plus clément. Pluvieux, cela dit, mais moins froid. Si vous montez vers les montagnes, ça descend très très bas la nuit. La température. Même un feu vous réchauffera pas."
Celui qui s'occupait du thé revint vers la table et les servit.
" A mon avis, avec une couverture pour le cheval, et d'abri en abri, c'est jouable. Il devrait y avoir moyen d'atteindre Slush en deux jours, puis Kingi deux jours plus tard.
— Sans guide ? demanda la femme, sceptique.
— Avec les bons points de repère ?
— Lesquels, au juste ?"
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée se demanda si les points de repères en question étaient indiqués sur la carte elfique de Dimitri -qui était, au final, sans doute la seule à couvrir la région où ils se trouvaient... et encore n'en était-elle pas certaine.
" Slush... Et Kingi... ce sont des villages ? Qui sont plus à l'est, dans la direction d'où venait mon ami Kalju ? Jusque-là, je me disais qu'il suffisait de suivre plus ou moins le plateau à la limite des montagnes, en trouvant des abris dans les reliefs... Mais si vous avez des points de repères à nous suggérer, c'est mieux !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ben justement, y'en n'a pas, des points de repère, dit la femme. Par beau temps, c'est encore possible, mais pendant ces veilles... Y'en n'a pas."
Le thé avait un goût fumé et était très fort, mais aussi très sucré. Personne ne sourcilla : c'était manifestement leur manière de le boire.
" Les hommes d'ici connaissent bien la montagne, les collines et la plaine. Mais vous n'en trouverez pas un qui vous emmènera jusqu'à Slush, ajouta-t-elle. Beaucoup trop dangereux."
Les deux hommes baraqués discutaient à mi-voix en leur jetant des coups d'oeil. Le vieillard somnolait, réchauffé par la flamme.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée poussa un soupir. Elle avait posé son manteau dès son arrivée, elle aussi, et le contraste saisissant entre la chaleur de la pièce et le froid du dehors la rendait un peu somnolente.
Elle resta un instant silencieuse, sirotant son thé trop sucré, puis leva les yeux vers Dimitri, réfléchissant à voix haute.

" Le souci, c'est la météo avant tout. Il nous faut des abris pour passer la nuit... et il ne faut surtout pas se mettre en route s'il risque de grêler. Je peux normalement prédire la météo du lendemain, enfin, en théorie... et, en fonction, on peut décider se calfeutrer un jour entier dans une grotte si la grêle menace. Encore faut-il réussir à trouver un abri rocheux chaque soir. Jusque-là, on s'en est bien tirés, mais il faut être sûr de trouver des abris réguliers plus loin. Sinon c'est effectivement trop dangereux."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Trouver un abri, c'est une chose, intervint un des jeunes hommes. Trouver un abri libre, une autre.
— Il y a pas mal de créatures, pas toujours très sympathiques, qui descendent de la montagne pour hiverner dans les collines. Certaines sont dangereuses, et la plupart sont bien mieux adaptées à la température et aux conditions de manière générale que les gens.
— Sans parler des brigands.
— Sans parler des brigands, oui. C'est la raison pour laquelle il vaut mieux rester en plaine. C'est plus exposé, mais il y a moins de risques de faire de mauvaises rencontres. Je vois que vous êtes armés mais... vous êtes seulement deux."
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée songea que Dimitri valait bien quinze hommes... ou, en réalité, peut-être seulement trois ou quatre... mais en tout cas plusieurs. Mais elle n'en dit rien.
" Pourquoi il y aurait des brigands par un temps pareil dans une région aussi désertique ? Ça me dépasse..."
Elle soupira.
" Vous dites qu'ils sont plutôt côté montagne ? Ils espèrent quoi, rencontrer des chercheurs d'or qui auraient trouvé un filon ? Je veux bien m'éloigner... mais notre ami, lui, il longeait bien les montagnes, non ?"
Rester en plaine ne les approcherait certainement pas du village de Kalju. Ils risquaient même de perdre sa piste s'ils restaient à l'écart des rares hameaux des collines.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Les brigands hivernent comme n'importe qui, dit le dénommé Kherar. Ils ne sont pas actifs à cette saison, mais ils se replient dans les cavernes des collines. Ils ne descendent pas par ici, en général... Rien à voler. Mais le risque principal, c'est de tomber dessus par hasard. Leurs planques ne sont pas forcément faciles à trouver mais... quand on ne sait pas où on est..."
Il haussa les épaules.
" Vous seriez plus en sécurité en plaine, en essayant de localiser les abris qu'utilisent les bergers."
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Cette histoire de bandits n'arrangeait pas leurs affaires.
" Je comprends bien, oui. Moi, je comptais sur les montagnes pour les abris, pour trouver de l'eau et échapper au vent, et pour voir les villages de loin. Et puis, m'éloigner des montagnes m'éloigne sûrement de la piste que je remonte. D'un autre côté... si on oblique davantage vers le nord... il y a peut-être quelques villages sur le plateau, où on aurait une chance de trouver des renseignements ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte du Soleil »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité