Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Kits] Deratiseur's Absolute Wacky Arcanist Pack (DAWAP)

Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Salut Dératiseur,
Premier point, j'ai utilisé le sorcelier il y a plus de 10 ans (au cas où).
Sauf erreur de ma part donc :
Avantage d'être monoclassé (donc accès aux sorts rapide)
CA très bonne
Force de porc de mémoire (c'est très, très gentil ça :shok: )
Peut atteindre 5 étoiles (paladins, rôdeurs et barbares sont limités à 2 eux, pourtant ce sont des CaC de métier, même le guerrier/mage est limité à 2, c'est très gentil encore).
HLA du guerrier et du mage (pourquoi se limiter :friends: :D )


A moins que ma mémoire me joue des tours ou qu'il ait bien changé entre-temps...

Maintenant si on regarde l'option de TA, dans 95% des cas cela file juste une 1/2 attaque à un clerc ou barde avec deux étoiles tout au plus, c'est loin d'en faire des bêtes de guerre, non ? :whistle:

(pas de méprise, je trouve excellente l'idée en soi, je pense que la force, c'est bcp trop, même avec que 2 étoiles, ton kit serait déjà très bon)
Modifié en dernier par loupgris le mar. 27 févr. 2024, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Et ben tant pis. Voir la note tout en bas du descriptif du dawap. ^^

Et je suis content de voir que au moins un de mes mods crée un débat.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Petite coquille dans le code de l'infuseur, qui lui empêchait de porter armure, casque, bouclier, bref, la totale. Corrigé, pensez à re-télécharger si vous voulez utiliser ce kit.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mise à jour du Dawap en 6.1 -> Amélioration du fléau parce que le rafraichissement de ses sorts se faisait après le début du round -> maintenant rafraichissement toutes les 5 secondes. Et correction de l'Infuseur qui ne pouvait pas porter d'armure.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Bonjour,

chez moi le mateleur ne fonctionne pas, je ne vois aucun moyen de lancer des projectiles magiques.

Finalent, j'ai trouvé : il suffit de le mettre en sort rapide, mais comme ils sont tous grisés au début et qu'il n'y a q'un emplacement possible sur les trois ça ne saute pas aux yeux.


mon weidu log :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par CLB le lun. 01 avr. 2024, 17:25, modifié 2 fois.
TheNamelessOne
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 févr. 2024, 09:05
Localisation : Le Sud-Est
Statut : Hors ligne
.

Message par TheNamelessOne »

Je reviens à nouveau pour un autre bug.

Le sorcelier et l'eoratien peuvent lancer plus de sorts que ce qui est annoncé dans la description.

Le sorcelier ne perd qu'un sort par niveau au lieu de deux.
L'eoratien ne perd que deux sorts par niveau au lieu de trois.

J'ai pu corriger ce bug en changer l'effet 0 de pxdbase.spl et pxdeorab.spl.
A priori pour faire perdre X sorts par niveau il faut ajouter - (X + 1) sort dans l'effet 0 au lieu de -X.
Par exemple si je modifie l'effet 0 pour ajouter -1 sort par niveau, le personnage ne perd aucun sort par niveau.
Si j'ajoute -2 sorts par niveau, le personnage ne perd qu'un sort par niveau et ainsi de suite pour -3 et -4.
Modifié en dernier par TheNamelessOne le jeu. 09 mai 2024, 21:58, modifié 3 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ha, un retour de bug. j’apprécie particulièrement ça :) Merci. ok, je vais corriger ça. Dingue, le sorcelier v1 était dans le dukp depuis des années, et personne ne me l'avait jamais dis.

Par contre je crois que je ne vais pas changer le -1 du sorcellerie, car je me suis dit que son -15% d'xp était déjà assez punitif. Dans ce cas je vais juste éditer le texte.

Edit : ce bug ne semble affecter que les ensorceleurs : le voleur de sorts (magicien) à bien un sort de moins.
Edit : et ça marche aussi pour l'effet inverse : le vitalomage a +3 sorts.
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 10 mai 2024, 18:30, modifié 4 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

TheNamelessOne a écrit : jeu. 09 mai 2024, 17:51 Je reviens à nouveau pour un autre bug.

Le sorcelier et l'eoratien peuvent lancer plus de sorts que ce qui est annoncé dans la description.

Le sorcelier ne perd qu'un sort par niveau au lieu de deux.
L'eoratien ne perd que deux sorts par niveau au lieu de trois.

J'ai pu corriger ce bug en changer l'effet 0 de pxdbase.spl et pxdeorab.spl.
A priori pour faire perdre X sorts par niveau il faut ajouter - (X + 1) sort dans l'effet 0 au lieu de -X.
Par exemple si je modifie l'effet 0 pour ajouter -1 sort par niveau, le personnage ne perd aucun sort par niveau.
Si j'ajoute -2 sorts par niveau, le personnage ne perd qu'un sort par niveau et ainsi de suite pour -3 et -4.
Je te remercie encore pour la signalisation de ce bug, j'en ai profité pour le signaler dans le forum consacré à à l'IEDSP.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

@deratiseur
Je viens de regarder ton mod sur les bardes.
Dans l'ensemble je le trouve original.
Par contre, à mes yeux il faut remanier certaines choses.
Le chantesorts :
Il permet la récupération d'un sort tous les rounds ?
Si oui, c'est énorme en trois rounds, très souvent, c'est plié et pour trois pauvres 3 pv ?
Une cape de loup (bg1) ou un vulgaire petit sort de soin pour être full sorts pour un groupe level 6 (voir via SR ou random spell des baies magiques et aucun malus ?)
(il faut multiplier le coût par trois à 5, un barde level 5 a bcp de pv quand même, p-e même limiter l'utilisation hors combat, non?)
Tempus fugium :
Ne me dis pas que c'est la save de lenteur qui s'applique à -4 :shok: (regarde bien l'effet de lenteur, c'est monstrueux)
Lenteur sort de zone avec save à -4 :heart: file -4 thac0 des victimes (+4 CA pour le groupe) et pénalité de 4 CA (soit +4 Thac0 pour le groupe) (le sort incontournable du transmutateur avec save à -6, et sinon l'un des meilleurs sorts de BG1, au passage la version SR est presque pire vu qu'elle impacte les lanceurs de sorts et un peu moins les CaC).
Deux sorts excellents du niveau 3 en même temps, vache, il explose tous les autres bardes de très loin (aucun intérêt de jouer un skalde).
Rien que lenteur me semble 10 fois mieux que le bouffon. Cumuler les deux sorts :shok:
Nishruunem
Cela fait mal pour un barde level 1 :shok:
Disciple de Ratatoskr
Change les ennemis en écureuil (c'est du très lourd) a une chance que ce soit lui (sacrée loterie à bas level, je me vois mal utiliser le chant au fin fond d'un donjon, durée permanente comme le sort métamorphose d'autrui ?)
Chantre de la non-magie
Costaud, mais au moins une bonne pénalité pour le coup.
Les autres sans avis, l'aléatoire et moi pour l'engeance du chaos...

De très bonnes idées qui nécessitent un rééquilibrage quand même (avis perso).
Modifié en dernier par loupgris le lun. 13 mai 2024, 09:43, modifié 4 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Le DAWAP revient avec une version 6.2. Rien de bien folichon, juste quelques corrections, mise à jour, et surtout la suppression du Vitalomage, uber ultra cheaté avec le script de base du jeu (celui avec des losanges à cliquer) qui annule son inconvénient.
Gardez bien sous le coude la version 6.1 si vous voulez continuer à profiter de ce kit cheaté, demain je supprime les liens vers la 6.1.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 14 mai 2024, 13:31, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

loupgris a écrit : lun. 13 mai 2024, 08:25 @deratiseur
Je viens de regarder ton mod sur les bardes.
Dans l'ensemble je le trouve original.
Par contre, à mes yeux il faut remanier certaines choses.
Le chantesorts :
Il permet la récupération d'un sort tous les rounds ?
Si oui, c'est énorme en trois rounds, très souvent, c'est plié et pour trois pauvres 3 pv ?
Une cape de loup (bg1) ou un vulgaire petit sort de soin pour être full sorts pour un groupe level 6 (voir via SR ou random spell des baies magiques et aucun malus ?)
(il faut multiplier le coût par trois à 5, un barde level 5 a bcp de pv quand même, p-e même limiter l'utilisation hors combat, non?)
Tempus fugium :
Ne me dis pas que c'est la save de lenteur qui s'applique à -4 :shok: (regarde bien l'effet de lenteur, c'est monstrueux)
Lenteur sort de zone avec save à -4 :heart: file -4 thac0 des victimes (+4 CA pour le groupe) et pénalité de 4 CA (soit +4 Thac0 pour le groupe) (le sort incontournable du transmutateur avec save à -6, et sinon l'un des meilleurs sorts de BG1, au passage la version SR est presque pire vu qu'elle impacte les lanceurs de sorts et un peu moins les CaC).
Deux sorts excellents du niveau 3 en même temps, vache, il explose tous les autres bardes de très loin (aucun intérêt de jouer un skalde).
Rien que lenteur me semble 10 fois mieux que le bouffon. Cumuler les deux sorts :shok:
Nishruunem
Cela fait mal pour un barde level 1 :shok:
Disciple de Ratatoskr
Change les ennemis en écureuil (c'est du très lourd) a une chance que ce soit lui (sacrée loterie à bas level, je me vois mal utiliser le chant au fin fond d'un donjon, durée permanente comme le sort métamorphose d'autrui ?)
Chantre de la non-magie
Costaud, mais au moins une bonne pénalité pour le coup.
Les autres sans avis, l'aléatoire et moi pour l'engeance du chaos...

De très bonnes idées qui nécessitent un rééquilibrage quand même (avis perso).
@loupgris :
Chantesort : chaque round remémoration d'un sort de niveau 3 pour les 1D2(+?) lanceurs de sorts arcaniques du groupe (Et non, ça n'affecte pas tout le groupe, ce qui limite l'effet.) et -1 pvs pour le chantesort, oui, ça peut paraitre bourrin, mais c'est ainsi : si ce mod est cheaté, j'assume. Le but était de donner envie de jouer des bardes, et c'est réussi. j'ai déjà eu des commentaires en ce sens.

Tempus fugium : il n'y a pas de save contre le chant du chantesort, et pour cause : l'effet de lenteur est "juste" -50% en mouvement et -1 attaques/round. C'est le sort Lenteur lui même qui rajoute tous les autres malus monstrueux.

Nishruunem : pour un barde niveau 1 ? dans BG1 ? le nishruu ne sert à rien contre autre chose qu'un mage (peut être de leurre/tampon) et son attaque fait zéro dégâts. Sur que dans BG1, c'est hyper utile. Le jeu regorge de mages agressifs.

Disciple de Ratatoskr : oui, inconvénient à durée permanente, sauf si dissipé (faut un haut niveau pour ça ou les services d'un temple avec un tweak). Pour les kits j'ai fait en sorte de mettre des inconvénients dont l"intensité est égal aux avantages. J’espère avoir réussi.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 14 mai 2024, 13:45, modifié 2 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Juste pour pinailler, l'expression latine est « tempus fugit » ; je ne sais pas si le terme que tu as employé est déformé de manière volontaire ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Oui, il l'est.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

D'acc, j'arrête de t'embêter avec ça ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Comme quoi, j'ai bien fait de demander.
Franchement dératiseur, tu gagnerais à préciser tous ces éléments dans la description de tes kits. ;)

PS, je trouve qu'un barde avec un chant qui fait délivrance de la magie serait très utile. Les ennemis mages sont souvent avec un level assez nettement supérieur au nôtre que cette option avec une contrepartie serait sympa.
Modifié en dernier par loupgris le mar. 14 mai 2024, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ok, donc un Chantre de la non-magie qui n'affecte que les ennemis, un doublon plus puissant. Et je lui donne quoi quoi inconvénient ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

C'est délicat, le barde de base n'a pas grand-chose.

Si on part du principe qu'il troc un buff pour un debuff, je pense qu'on peut difficilement lui retirer un truc, au barde.
Si on reste sur ton thème (que j'aime assez) avec l'impossibilité de lancer des sorts, alors on peut raisonner/envisager de lui augmenter ses capacités de combat.

Je pense qu'il faut comparer avec le maître lame pour avoir une bonne vision des choses.
Ce dernier a :
- un petit buff (son chant mineur)
- des sorts
- de sacrées compétences martiales

Si on a un gros debuff
pas de sorts (attention ça fait très mal)
Il faut alors de fortes capacités de combat.


Les pistes pour le combat :
2 étoiles
progression du Thac0 du guerrier
(-1 CA tous les 5 levels)


Reste un problème de taille.
Le chant doit impérativement passer sur une aura pour être utilisé par ce barde de combat sans sorts.
Modifié en dernier par loupgris le mar. 14 mai 2024, 18:45, modifié 4 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Heu......
Chantre de la non-magie (barde)
Avantages :
- Son chant dissipe la magie et impose 15% de chance de rater l'incantation des sorts.
- 40% de résistance à la magie.
Inconvénient :
- Il ne peut lancer aucun sort.
Tu me demande de faire la même chose, mais version qui n'affecte que les ennemis. Donc plus puissant.
Et quand je te demande quelle inconvénient je peux lui donner, (qui doit donc être pire), tu veux booster son taco (version guerrier), booster ses compétences (2 étoiles)... tu es sur que tu as bien compris la question ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

C'est normal s'il n'a aucun sort.

Compare avec un maître lame qui a des sorts lui.
Sa spirale c'est :
+2 Thac0, +1 attaque, +2 dégâts, +dégâts max

Le debuff délivrance est fort, mais il n'aurait aucun sort.

Maître lame
buff faible
Sorts
fortes capacités martiales

Ce barde
debuff fort
pas de sorts
obligatoirement fortes compétences martiales
Modifié en dernier par loupgris le mar. 14 mai 2024, 18:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En effet, si tu enlèves sa possibilité de lancer des sorts à un barde, ça lui fait tout de même un sacré inconvénient. Les sorts dont l'efficacité dépend du niveau sont redoutables avec les bardes, l'exemple typique est la transformation de Tenser...

À mon avis, il faut faire des essais pour arriver à quelque chose d'équilibré, car il s'agit de contreparties importantes qui peuvent complètement pourrir une classe / un kit si trop ou pas assez puissantes.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Oui mornagest :good:

Tu retires au barde les sorts, c'est une quiche.
Rien qu'en combat flou, image, peau de pierre, rapidité, invis sup et Tenser...
Projectiles, boule de feu, piège à crânes etc..
+ les utilitaires + l'enchantement, confusion, chaos etc... lenteur, poussière
Modifié en dernier par loupgris le mar. 14 mai 2024, 19:12, modifié 4 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, ben si vous n'aimez pas le chantre de la non-magie parce qu'il ne peut lancer aucun sort, vous n'aimerez donc pas son cousin plus puissant qui n'affecte que les ennemis et qui ne pourrait pas non plus lancer de sorts et pire. Donc sujet clôt, il n'existera jamais.

Ha mais c'est vrai j’oublie... la seule valeur qui compte c'est DPS. Et forcement, supprimer toute la magie sur une zone et perturber l'arrivée de nouvelle magie, ce n'est pas du DPS. Donc c'est nul.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 14 mai 2024, 19:46, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ne te méprends pas, ce n'est pas qu'on n'aime pas l'idée. Simplement, cela constitue une contrepartie importante de ne pas pouvoir lancer de sorts pour une classe qui est à la base prévue pour pouvoir le faire.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Déjà on aime l'idée puisqu'on discute d'un barde sans sort avec un chant puissant de debuff.
Suffit de faire une évaluation niveau catégories.

Maître lame
chant +
sorts
combat +++

Scalde
chant +++
sorts
combat ++ (+1 toucher et dommages)

Bouffon (le moins joué)
chant ++ (voir +++)
sorts
combat +

Barde de base
chant ++
sorts
combat +

le chantre de la non-magie
chant +++
sorts sans
combat +++

Vu ce qu'il perd avec les sorts...
Regarde le scalde sinon, si tu lui enlèves les sorts, tu vas augmenter le combat ;) et même sérieusement vu ce qu'apportent les sorts.
Les sorts valent bien ++ même +++
Modifié en dernier par loupgris le mar. 14 mai 2024, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Sans dec, non. Si je veux lancer des sorts, je préfère cent fois un guerrier/mage à un barde. A terme il aura le même nombre de sorts, voir plus. De toute façon j'ai déjà essaye maitre-lame, il n'a pas "chanté" une seule fois de la partie. Un barde qui chante ne fait rien d'autre, et un barde qui tape ne chante pas. Alors j'ai fait des bardes wacky dont le chant à une utilité et qui sont là pour chanter, pas pour taper.
D’ailleurs je ne ferais pas de barde qui tape mieux parce que ça existe déjà, et vanilla.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Sans dec, non. Si je veux lancer des sorts, je préfère cent fois un guerrier/mage à un barde
Pourtant, le barde lance des sorts qui durent plus longtemps (par exemple rapidité).
Il "dispel" nettement mieux.
Quand mon barde 10 (160 k xp) lance des pièges à crânes à 10d6 ton guerrier/mage est encore qu'à 7d6 si tu regardes l'xp.
Sur BG1 quand ton guerrier/mage ne peut aller au combat avec ses pv rachitiques via l'xp le barde démarre bien mieux.
Monter de niveau rapidement, c'est un atout.
Toujours à 160k xp mon barde cognera mieux que ton guerrier/mage.
Équipe les deux avec le gant de force 18/100.
Sauf erreur, -5 Thac0 pour moi et -3 Thac0 et -2 spirale = -10
Ton guerrier/mage serait à -6/-3/-1 spé = -10
Regarde ensuite tes dommages :
avec l'épée de loupgris :
Toi 1d8+3+6(force)+2(spé)= moyenne 15.5
Moi 1d8+3+6+2 donc avec la spirale = 19
Même au CaC le maître lame est loin d'être ridicule.
De toute façon j'ai déjà essaye maitre-lame, il n'a pas "chanté" une seule fois de la partie.
Moi, je laisse mon maître lame chanter le premier round de combat, c'est bien pratique pour les "distances" au premier round du combat.

Maintenant, on va parler du chant, je vais être un peu plus clair.
Prenons un scalde, son chant sera toujours clairement devant un debuff, même délivrance de la magie ne fait pas le poids.
Le scalde impacte tout le groupe offensivement et défensivement, ce qui est loin d'être le cas d'un debuff comme délivrance de la magie par exemple qui ne concernera pas 100% des adversaires.
Donc à présent, si pour toi, même un bon débuff peut justifier de perdre tous les sorts du barde, c'est que tu manques cruellement de discernement.
D’ailleurs je ne ferais pas de barde qui tape mieux parce que ça existe déjà, et vanilla.
Tu t'es perdu en chemin là, l'hypothèse était un barde avec un chant puissant et sans sort.
Force est de constater que cela passe forcément par une augmentation des capacités martiales.

Restons-en là :whistle:
Modifié en dernier par loupgris le mer. 15 mai 2024, 10:21, modifié 3 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

idée : taco amélioré contre les lanceurs de sorts (même les divins), ou 2% de chance de tuer les lanceurs de sorts en touchant (sans jds), ça reste dans le thème (et oui, le thème ça compte aussi), ça suffit ?
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 15 mai 2024, 14:36, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Très honnêtement, non.

Il troque sa survie : flou, image, peau de pierre, invis sup
son côté offensif : rapidité, transformation de Tenser
Ses dommages : projectiles, boule de feu, piège à crânes
Son contrôle : confusion, chaos
ses debuffs : lenteur, poussières, cécité

Cela passe donc à mes yeux par un accroissement martial :
+ de CA pour sa survie
Meilleur thac0
Plus de dégâts (par exemple spécialisation)

Après, je comprends bien que ce n'est pas forcément ce que tu désirais.
Disons que personnellement, je ne laisserai pas tomber mes sorts (ça fait mal quand même) sans une solide contrepartie.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Pourquoi un accroissement Martial ? Il a troqué ça pour 40% de RM, c'est bien assez conséquent. (Il peut aussi gagner +3 au jet contre les sorts contre les sorts).
Je suis désolé pour le DPS, mais je ne vois aucun rapport entre un partisan de "aucune magie" et des compétences martiales. A moins de me trouver une super raison RP, tu pourras aligner autant de chiffre de combat que tu voudras, l'un ne va pas avec l'autre.

De toute façon c'est dans l'en tête du DAWAP : "des kits qui vous feront changer votre façon de jouer". Le chantre de la non-magie attaque avec son arc avec le même taco qu'un voleur ou un barde lambda (dont NON, il ne fait pas rien) et quand il croise une mage ou ne liche il s’approche et pouf, le mage/la liche n'a plus de protections magiques ou illusoires. C'est un tueur de liches (et accessoirement d'Irenicus ^^) qui doit se jouer d'une manière spéciale.

Tu veux qu'il tape plus aussi ? Ok, trouve s'y une raison rp (ou comme pour l'esprit du miroir "réfraction de la lumière" (comme pour la cape blanche de l'extension de IWD), juste un nom qui justifie le bignou ça suffit.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Et pis non en fait on devrait arrêter là. L’éternel débat entre le rp et le DPS, entre add2 et ses limites et add3 et ses classes de prestiges surcheatés, ça suffit. J'aime le rp, tu aimes les dps, on se conciliera trop difficilement. Ca fait un kit que tu n'aimes pas il t'en reste encore 33 à pourrir (heu non 32, le sorcelier c'est déjà fait - et pour l'info en 6.2 il est encore plus "cheaté", il a gagné un nouveau sort).
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 15 mai 2024, 19:20, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité